Aller au contenu

A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Sinon, j'ai mis l'accent sur la différence entre l'Algérie et le Maroc parce que la majorité de mes amis étrangers qui ont visité les deux pays me disent que le Maroc dispose de lieux féériques , enchanteurs et fastueux (bah oui quand on paye on en a pour notre argent), et qu'à Alger nous n'avons pas de tels sites ou complexes touristiques (à moins d'aller au Sheraton, ou dans le Sud...). Bah nous n'avons pas de politique touristique, nous ne vivons pas de cela, le Maroc investit beaucoup dans le tourisme....

Oui c'est vrai! N'oublie pas que le terrorisme (décennie noire notamment)a fait et fait fuir les touristes étrangers! Je suis allé à Tikedjda il y a deux ans: je voulais pleurer; il y avait un seul restaurant pour une station de ski :wacko: Le resto était complet :lol: et on n'a pas pu manger!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sinon, j'ai mis l'accent sur la différence entre l'Algérie et le Maroc parce que la majorité de mes amis étrangers qui ont visité les deux pays me disent que le Maroc dispose de lieux féériques , enchanteurs et fastueux (bah oui quand on paye on en a pour notre argent), et qu'à Alger nous n'avons pas de tels sites ou complexes touristiques (à moins d'aller au Sheraton, ou dans le Sud...). Bah nous n'avons pas de politique touristique, nous ne vivons pas de cela, le Maroc investit beaucoup dans le tourisme....

Oui c'est vrai! N'oublie pas que le terrorisme (décennie noire notamment)a fait et fait fuir les touristes étrangers! Je suis allé à Tikedjda il y a deux ans: je voulais pleurer; il y avait un seul restaurant pour une station de ski :wacko: Le resto était complet :lol: et on n'a pas pu manger!

C'est triste à pleurer parce que c'est pas les beaux sites qui manquent, suffit de bonne volonté de nos dirigeants. On a tout pour réussir, sauf l'essentiel : de bons gestionnaires honnêtes.

Bah faudra aller dans le Sud, Timimoun, Taghit ou Tamenrasset, ça te changera du ski :lol: On t'offrira un bon thé à la menthe et tu dormiras à la belle étoile lol

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est triste à pleurer parce que c'est pas les beaux sites qui manquent, suffit de bonne volonté de nos dirigeants. On a tout pour réussir, sauf l'essentiel : de bons gestionnaires honnêtes.

Bah faudra aller dans le Sud, Timimoun, Taghit ou Tamenrasset, ça te changera du ski :lol: On t'offrira un bon thé à la menthe et tu dormiras à la belle étoile lol

Totalement d'accord!

Pour le Sud, j'irai un jour mais en hiver, je supporte pas la chaleur ( qsuand ça dépasse 25° je souffre énormément :( ) J'aime bien la montage et le littoral ( iakouren, tigzirt, bougie.. :wub: )

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)
Victorieux

:rolleyes: D'un côté tu dis que l'Algérie est un pays "riche", de l'autre côté tu dis

que l'Algérie

baigne dans la précarité...c'est complètement contradictoire et illogique ton affaire !!!

:wacko:

Aussi t'as beau tenté de détourner les faits, l'Agérie a un PIB per capita PPA en bas de 8 000

$,( Source : Fonds Monétaire International ), çe qui fait de l'Algérie un pays pauvre

du Tiers-Monde. C'est la réalité. "Algerie mon amour " a donc fait une autre affirmation fausse.

Point final.

Feribest

Vous faites exprès de ne prendre que ce qui vous arrange ou vous avez un problème de dyslexie?

Lisez bien : "l'Algérie est un pays riche....mais c'est parce que le système gère le pays

de façon à ce qu'il baigne dans la précarité"

Pour le reste, je vous laisse vous noyer dans les liens de Wikipedia puisqu'apparemment

c'est votre dada

Tu dis ça Feribest seulement parce que tu es défait au niveau de l'argumentation... :whistlingb:

Un pays ne peut pas en même temps "riche" et vivre baigner dans la précarité ! :wacko:

C'est une contradiction évidente ! Tout ceux qui sont honnêtes intellectuellement sauront ça !

Et le Fonds monétaire Internationale a plus de crédibilité que tu en auras jamais Feribest... :whistlingb:

Qu'importe si l'Algérie a du pétrole si la grande majorité des Algériens vivent dans la misère !!!

Et macipsa13 a plus d'honnêté que toi losqu'il déclare "Tout à fait, la richesse de l'Algérie

se résume à ses ressources naturelles uniquement! Le peuple ( majorité écrasante)

vit dans la précarité et la pauvreté!

macipsa13

Tout à fait, la richesse de l'Algérie se résume à ses ressources naturelles uniquement!

Le peuple ( majorité écrasante) vit dans la précarité et la pauvreté!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Victorieux

:rolleyes: D'un côté tu dis que l'Algérie est un pays "riche", de l'autre côté tu dis

que l'Algérie

baigne dans la précarité...c'est complètement contradictoire et illogique ton affaire !!!

:wacko:

Aussi t'as beau tenté de détourner les faits, l'Agérie a un PIB per capita PPA en bas de 8 000

$,( Source : Fonds Monétaire International ), çe qui fait de l'Algérie un pays pauvre

du Tiers-Monde. C'est la réalité. "Algerie mon amour " a donc fait une autre affirmation fausse.

Point final.

Feribest

Vous faites exprès de ne prendre que ce qui vous arrange ou vous avez un problème de dyslexie?

Lisez bien : "l'Algérie est un pays riche....mais c'est parce que le système gère le pays

de façon à ce qu'il baigne dans la précarité"

Pour le reste, je vous laisse vous noyer dans les liens de Wikipedia puisqu'apparemment

c'est votre dada

Tu dis ça Feribest seulement parce que tu es défait au niveau de l'argumentation... :whistlingb:

Un pays ne peut pas en même temps "riche" et vivre baigner dans la précarité ! :wacko:

C'est une contradiction évidente ! Tout ceux qui sont honnêtes intellectuellement sauront ça !

Et le Fonds monétaire Internationale a plus de crédibilité que tu en auras jamais Feribest... :whistlingb:

Qu'importe si l'Algérie a du pétrole si la grande majorité des Algériens vivent dans la misère !!!

Et macipsa13 a plus d'honnêté que toi losqu'il déclare "Tout à fait, la richesse de l'Algérie

se résume à ses ressources naturelles uniquement! Le peuple ( majorité écrasante)

vit dans la précarité et la pauvreté!

Désolée de te contredire, encore, mais macipsa13 sait tellement bien de quoi je parle qu'il a approuvé : c'est pas l'argent qui manque en Algérie mais sa bonne exploitation, et c'est ce que j'ai pas arrêté d'écrire et que je soutiendrai encore. Il me semble connaître un tant soit soit peu le pays où je vis. Tant pis si on n'est pas d'accord Victorieux!

:B)

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)
Algerie mon amour

Et pour répondre a victorieux, cest bien de se référer a des articles

de journaux dopposition, mais je lai toujours pensé et je pense encore

que tous ces petits jeunes, parce que souvent ils ne dépassent pas la vingtaine

sont de vrai écervelés

Ces harragas qui veulent FUIR l'Algérie ( ainsi que d'autres pays du Maghreb )

à tout prix dans des petites barques en risquant la mort ne sont nullement des

"écervelés" comme tu le prétend faussement "Algérie mon amour" mais des désespérés...

désespérés à quitter l'Algérie à tout prix au péril de leur vie par l'immigration clandestine...

Leurs actions parlent plus fort que les faussetés de certains... :whistlingb:

Le drame des harragas

Bon visionnement

• Habitués
Posté(e)

reflexionmf05

Non , je ne trouve pas anormal que le gouvernement canadien s'assure de la sincérité et

de l'authenticité des mariages, mais qu'il le fasse dans des délais raisonnable,

je reste convaincu que les délais long sont dû au manque d'agents.

Cette affirmation est probablement fausse car si les délais était dû aux manques d'agents,

tout les délais seraient les mêmes et les délais seraient tous longs, certains délais

pour le parrainage au Canada sont longs mais d'autres beaucoup plus courts... bref

ça suggère qu'il y a d'autres raisons. Une raison par exemple pourrait être que l'agent

d'immigration doute de l'authenticité d'un mariage, alors l'agent fera des vérifications

supplémentaires ce qui nécessairement fera augmenter le délai du parrainage. Aussi ça

peut être dû aux retards des services de sécurité des pays des parrainés à fournir

des informations aux agents d'immigration. Bref ça peux être dû à plusieurs autres raisons.

Aussi l'Europe n'est pas nécessairement une référence, un peu partout en Europe,

ils durcissent les règles d'immigration... un exemple de ça c'est le nouveau gouvernement

conservateur en Angleterre qui vient de réduire substantiellement le nombre d'immigrants

non-Européens ( situé hors de la zone Euro ) pour les prochaines années...

Oui, c'est vrai que certains parrainage sont plus rapide que d'autre, mais cela ne signifie certainement pas que c'est la nature de la relation qui décide du délai, d'autre facteurs interviennent pour impacter les délais, tel que le nombre de dossier en attente.

Mon hypothèse sur le manque d'agent est expliqué par la proportion d'attente dans le processus total d'étude des dossier, Je prends mon cas, Mon dossier est resté en attente 2mois complets à Mississauga, il a été ouvert le 20 Mai et le parrainage fut approuvé le jour même (60 jours d'attente contre un jour de traitement). Un autre exemple, j'ai vu sur ce forum le témoignage d'une française parrainée par son époux québécois (je pense que son poste s'intitule: récit de mon parrainage), sont dossier a été transféré à Paris, mis en attente de traitement pendant 4 mois (si ma mémoire ne me trahit pas) , le traitement a commencé en Septembre et même pas un mois après le visa a été accordé. Faisons le proportion: 4 mois en attente et même pas un mois de traitement. Explication possible: Pas assez d'agent pour traiter tout les dossiers , donc , beaucoup d'attente.

Solution proposée: Augmenté les frais de traitement pour les parrainage pour financer le recrutement d'un nombre suffisant d'agent. Vous allez peut être me dire, que c'est déjà assez chère. Oui, c'est déjà chère, mais s'ils augmentent les frais de traitement pour recruter plus d'agents, les délais vont être moins longs, ça vous évitera (parrains ou parrainés) des voyages pour se voir. Financièrement, ça sera plus intéressant, vous payez plus chère, mais pas besoin de voyager puisque le délai sera réduit et l'attente aussi. Ce que vous dépensez plus dans la procédure , vous l'économisez en terme de voyage.

• Habitués
Posté(e)

macipsa13

Ah pour les jeunes qui sont parrainés, ma position est toujours la même,

la majorité d'entre-eux ( je ne fais pas la définition de majorité;

je l'ai faite maintes reprises) cherche les papiers Canadiens car chez nous,

on ne se marie pas avec une femme plus âgée ( sauf cas exceptionnels),

femme non vierge et j'en passe! Je sais je passe pour le méchant

( comme a toujours été le cas) mais je campe sur ma position étant donné

que c'est la pure vérité et vous devriez le savoir!

+1 :good:Bravo pour ton honnêteté macipsa13. Toi qui est d'origine algérienne

connais bien ce qui se passe en Algérie. En effet, pourquoi un parrainé algérien

ou marocain veut se marier avec une marraine québécoise plus agée que lui et qui

a l'âge de sa mère et qui est non-vierge et qui a déjà des enfants d'un autre mariage

alors qu'il refuse de marier ce genre de femmes dans son pays ??? :wacko:

... si ce n'est pour avoir les papiers canadiens. :whistlingb:

Si certains de ses mariages entre marraines québécoises

et parrainés algériens et marocains sont authentiques, beaucoup sont des mariages gris

et des fraudes sentimentales pour avoir les papiers canadiens... Bref macipsa13,

je partage ton avis là dessus.

Moi aussi, j'ai mis un poste pour parler de nos tradition maghrébine pour les mariage, mais je n'ose jamais dire que les mariage différents de ces tradition sont forcement des mariages « Gris » . Peut être la motivation de ces jeunes est d'abord les papiers, mais avec le temps, peut être ils tombent amoureux, ou peut être ils restent et fondent une famille avec leur marine. On peut pas les juger juste comme ça. Regardez le poste : Aux couple réunis, Y-a de bon exemples.

Vous allez peut être me dire, Mais la première motivation est les papiers. Oui, mais les mariage de raison existent depuis le début de l'humanité et les études montrent qu'ils durent et qu'ils sont solides( plusieurs études le confirment)

Beaucoup de relations commencent par des motivations plus au moins honnêtes et réussissent, beaucoup de relation commence par un simple « désire sexuel » suite à une soirée et continuent et aussi beaucoup de relations comment par une motivation d'immigration et durent. Tout dépend de parcours des uns et des autres.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

refelctionnf05

Moi aussi, j'ai mis un poste pour parler de nos tradition maghrébine pour les mariage,

mais je n'ose jamais dire que les mariage différents de ces tradition sont forcement

des mariages « Gris » . Peut être la motivation de ces jeunes est d'abord les papiers,

mais avec le temps, peut être ils tombent amoureux, ou peut être ils restent et fondent

une famille avec leur marine. On peut pas les juger juste comme ça.

Regardez le poste : Aux couple réunis, Y-a de bon exemples.

Vous allez peut être me dire, Mais la première motivation est les papiers.

Oui, mais les mariage de raison existent depuis le début de l'humanité et

les études montrent qu'ils durent et qu'ils sont solides( plusieurs études le confirment)

:rolleyes: Ce que tu dis ne représente AUCUNEMENT la réalité...

Losque qu'une marraine québécoise apprend qu'elle a été trompée et manipulée par le parrainé

maghrébin pour avoir les papiers canadiens, elle est fachée et blessée et demande le divorce !!!

Il y a eu un post dernièrement d'une marraine québécoise qui a été trompée et manipulée

par son parrainé marocain pour avoir les papiers canadiens et qui demandait

comment faire pour DIVORCER...

Les mariages arrangés que tu appelles avec euphémisme "mariage de raison" sont

considérés comme inacceptables au Canada puisque qu'il se font presque toujours

au dépend de la femme... donc les mariages arrangées ou mariages de raison au dépend de

l'intérêt de la femme sont peut-être acceptable en Algérie ou au Maroc mais sont

considérer comme inacceptables au Canada...

Modifié par Victorieux
  • Habitués
Posté(e)

refelctionnf05

Moi aussi, j'ai mis un poste pour parler de nos tradition maghrébine pour les mariage,

mais je n'ose jamais dire que les mariage différents de ces tradition sont forcement

des mariages « Gris » . Peut être la motivation de ces jeunes est d'abord les papiers,

mais avec le temps, peut être ils tombent amoureux, ou peut être ils restent et fondent

les études montrent qu'ils durent et qu'ils sont solides( plusieurs études le confirment)

Losque qu'une marraine québécoise apprend qu'elle a été trompée et manipulée par le parrainé

maghrébin pour avoir les papiers canadiens, elle est fachée et blessée et demande le divorce !!!

Il y a eu un post dernièrement d'une marraine québécoise qui a été trompée et manipulée

pas son parrainé marocain pour avoir les papiers canadiens et qui demandait

Les marriages arrangés que tu appelles avec euphémisme "mariage de raison" sont

considérés comme inacceptables au Québec et au Canada et finissent en divorce

lorsque la marraine québécoise apprend qu'elle a été trompée...

Regardes le poste "aux couple réunis"

Les mariages d'amour peuvent finir aussi par un divorce, plus de 50% des mariage d'amour finissent par un divorce au Canada.

Je pense qu'immigration Canada doit établir des statistiques concernant ces mariages gris, et les publier pour avertir les canadiennes.

Posté(e)

Quand à l'auteure de ce fil je ne dirai qu'une chose ... aimer son pays c'est très bien ... j'aime énormément le mien (Québec).

Et, de toute évidence, vous avez été très choyée par la vie, ce qui n'est pas le cas de la majorité en Algérie, selon les témoignages entendus ici et ailleurs.

+ 1

Elle n'a pas connu la misère et si ça se trouve, elle en a moins connu dans son pays du tier-monde que certains québécois en connaissent ici !

Voilà pourquoi elle croit que nous avons des idées préconçues sur l'Algérie, je pense que même elle, elle n'a pas vu le pire de son pays.

Moi je l'ai vu... et j'ai vu le meilleur au Maroc.

Je suis très heureuse d'avoir vu les deux et d'y avoir séjournée, ça m'a vraiment permis de voir les écarts dans ces pays.

Merci Lili pour tes interventions smile.gif (toujours rafraîchissant)

Posté 01 June 2010 - 20:42 PM

Je voulais simplement vous partager une tranche de vie "foromesque". Je savais qu'une minorité de personne étaient mesquines et hypocrites mais à ce point, attaquer les gens personnellement, ça me dépasse.

Tout ce qui m'est écris, ça ne me dérange pas, je trouve ça juste, ben ordinaire.

J'ai vraiment un problème avec les gens étroit d'esprit donc, puisque c'est mon problème, c'est à moi de m'en éloigner.

Merci à tous et à toutes. Je vous apprécie beaucoup et vous vous reconnaissez.

Voilà le genre de commentaire que je n'arrive toujours pas à comprendre. Malgré mes interventions parfois corsées, je n'ai jamais attaqué quelqu'un aussi directement....

Citation

madame je vous appelle de meme car vous etes bcp mais bcp plus vielle que moi c toi ki fait pitier hahha je vue ta photo trouve toi kelke chose a faire a la place de critiquer le monde regarde toi avant

C'est beau le respect ! en passant, j'ai 11 ans de différence avec la personne qui m'a écris ça... j'ose pas imaginer ce qu'elle pense de nous toutes !

Salut gang et, une pluie de visas pour vous qui le méritez tellement....

J'ai trop de monde à remercier et au risque d'en oublier je vais m'abstenir smile.gif

Babaille wink.gif

ma question :

étes vous la meme personne ???

si oui ton histoire avec ce forum ressemble un peu à ca

salut

• Habitués
Posté(e)

refelctionnf05

pas son parrainé marocain pour avoir les papiers canadiens et qui demandait

Les marriages arrangés que tu appelles avec euphémisme "mariage de raison" sont

considérés comme inacceptables au Québec et au Canada et finissent en divorce

lorsque la marraine québécoise apprend qu'elle a été trompée...

Regardes le poste "aux couple réunis"

Les mariages d'amour peuvent finir aussi par un divorce, plus de 50% des mariage d'amour finissent par un divorce au Canada.

Je pense qu'immigration Canada doit établir des statistiques concernant ces mariages gris, et les publier pour avertir les canadiennes.

Tes affirmations sont un peu osées, on est là pour donner chacun son avis. J'ai dit ce que je pense, maintenant, si t'es pas d'accord et que t'as un point de vue différent, il est le bien venu. Mais pas besoin d'affirmer que mon point de vue n'a aucune réalité.

Si tu pense que t'es la seule à avoir raison dans une discussion, là y-a un problème, on est sur un forum de parrainage et d'immigration, donc, nécessairement, on est entre différentes cultures,et visions. Ce qu'est vrai pour toi ne l'est pas nécessairement pour l'autre. L'acceptation des opinions des uns et des autres est la première condition d'une discussion constructive.

Si tu pense que mon point de vue est nullement vrai, vas-y sur le poste " aux couples réunis" tu vas voir que des mariages mixtes qui réussissent existent, Peut être la motivation au départ était de venir au Canada, mais le couple est solide après l'arrivée au Canada. Voilà donc un exemple qui infirme tes confirmations

Tu dis que les mariage arrangés ne sont pas acceptés au Canada. Ma belle mère m'a raconté qu'à l'époque, y-a quelques année, certains québécois se marient pour éviter de payer trop d'impôt.

• Habitués
Posté(e)
reflexionmf05

Je pense qu'immigration Canada doit établir des statistiques concernant ces mariages gris,

et les publier pour avertir les canadiennes.

+1 Bravo. Pour une rare fois je suis d'accord avec toi. Les marraines canadiennes

victimes de fraude sentimentale et de mariages gris pour les papiers canadiens

sortent blessées et démolies de ces arnaques sentimentales donc elle ont le droit

d'avoir ce genre d'information.

• Habitués
Posté(e)
reflexionmf05

Tu dis que les mariage arrangés ne sont pas acceptés au Canada.

Ma belle mère m'a raconté qu'à l'époque, y-a quelques année,

certains québécois se marient pour éviter de payer trop d'impôt.

:rolleyes: Si c'est le cas c'est un mariage frauduleux punissable par les lois canadiennes.

Donc c'est une comparaison bidon de ta part... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

reflexionmf05

Tu dis que les mariage arrangés ne sont pas acceptés au Canada.

Ma belle mère m'a raconté qu'à l'époque, y-a quelques année,

certains québécois se marient pour éviter de payer trop d'impôt.

:rolleyes: Si c'est le cas c'est un mariage frauduleux punissable par les lois canadiennes.

Donc c'est une comparaison bidon de ta part... :whistlingb:

Mon but n'est pas de comparer, mais de te dire, que les mariages arrangé existent au Canada bien avant ces histoires de parrainage.

Encore une fois, un commentaire sous forme d'une correction. Je ne connais pas ta profession victorieux, mais on n'est pas à l'école. Je te le redis encore une fois, on est sur un forum, si à chaque fois, tu prend une partie de ce que l'autre dit, pour faire un commentaire pour l'épingler, ça t'avancera en rien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Réflexion tu dis: Mais la première motivation est les papiers. Oui, mais les mariage de raison existent depuis le début de l'humanité et les études montrent qu'ils durent et qu'ils sont solides( plusieurs études le confirment)

Beaucoup de relations commencent par des motivations plus au moins honnêtes et réussissent, beaucoup de relation commence par un simple « désire sexuel » suite à une soirée et continuent et aussi beaucoup de relations comment par une motivation d'immigration et durent. Tout dépend de parcours des uns et des autres.

Et aussi: Mon but n'est pas de comparer, mais de te dire, que les mariages arrangé existent au Canada bien avant ces histoires de parrainage.

Alors clarifions un peu les choses ... un mariage "arrangé" n'est pas un mariage gris.

Quand le mariage est "arrangé" les deux partenaires sont au courant de cet "arrangement".

Lors d'un mariage gris ce n'est pas le cas.

Un des deux partenaire n'est absolument pas au courant que son conjoint/sa conjointe lui ment relativement à ces sentiments.

Et pour terminer ... je ne vois pas comment l'on pourrait construire une relation saine lorsque l'un des deux partenaires a des motivations plus ou moins honnêtes.

<_<

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Réflexion tu dis: Mais la première motivation est les papiers. Oui, mais les mariage de raison existent depuis le début de l'humanité et les études montrent qu'ils durent et qu'ils sont solides( plusieurs études le confirment)

Et aussi: Mon but n'est pas de comparer, mais de te dire, que les mariages arrangé existent au Canada bien avant ces histoires de parrainage.

Alors clarifions un peu les choses ... un mariage "arrangé" n'est pas un mariage gris.

Quand le mariage est "arrangé" les deux partenaires sont au courant de cet "arrangement".

Lors d'un mariage gris ce n'est pas le cas.

Un des deux partenaire n'est absolument pas au courant que son conjoint/sa conjointe lui ment relativement à ces sentiments.

Et pour terminer ... je ne vois pas comment l'on pourrait construire une relation saine lorsque l'un des deux partenaires a des motivations plus ou moins honnêtes.

<_<

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et voilà le genre de réponse que j'apprécie. Avec de l'argumentation. Bravo

Je n'encourage pas les mariages gris, je suis complètement contre, et sachez que c'est un phénomène qui existe dans nos sociétés maghrébines et qui a connu une croissance importante avec internet et qu'il faut absolument combattre.

Je tiens à vous dire aussi, que moi même, lorsque j'ai informé mes parents que je suis avec une canadienne, mon père insistait pour connaître la nature de ma relation, je l'ai rassuré en lui expliquant que ma copine (mon actuelle femme) avait 18ans, étudiante, gentil et ouverte. J'ai senti une inquiétude des me parents , tellement ils ont entendu de ces jeunes qui se marient avec des femme plus âgées qu'eux qui viennent généralement de l'occident.

Je parlais des mariages de raison, Oui, ça existent et dans plusieurs cultures. Je pense, que dès que ce jeune qui se marie avec une canadienne pour avoir les papiers ne la quitte pas , et qu'il décide de rester avec elle pour fonder une famille, qu'il ait cet intention de ne pas la laisser une fois au Canada, je pense que ce n'est pas aussi grave que ça, et je m'explique. Dans nos sociétés orientales, les mariage ne se font pas forcément de la même façons qu'en occident. Des fois, les gens se marient par amour,parce qu'ils avaient une relation à l'école, à la fac au travail, qu'ils se sont apprécier et s'aimer et qu'ils décident de se marier , d'autres fois, à une certaine âges, le jeune homme demande à sa mère de lui chercher une fille pour se marier, la maman avec son réseau lui cherche une fille, ils se rencontrent ( quelques fois) puis se marient. Aussi, des fois, d'autres considérations s'ajoutent, certaines femmes qui font certains métiers se marient plus que d'autres, par exemple, les les femmes professeurs ou institutrices se marient plus que les autres, pour cause, leur conditions de travail avantageuses et rémunération ( les homme pensent qu'ils s'agit du partenaire idéel), je connais un cas pareil, un voisin à moi, s'est marié avec une femme juste parce qu'elle est institutrice, en fin, lorsque je dis, juste, c'est à dire, que c'était la principale motivation, il n'a pas été attiré par sa beauté, ou par son aspect physique ou parce qu'il la connaissait avant, c'était une jeune fille correcte, acceptable, mais lui a été attiré d'abord par sa profession

Je sais, peut être vous allez trouver ça bizzard, mais, c'est ça le monde chères amis, on est 6 milliard de personne sur terre, plusieurs langues et cultures. je suis volontaire dans une association qui travaille avec les nouveau arrivant en France ( des cours sur le vivre en France, des explications sur les contrats d'accueil, sur leur droit et devoir....) , les cultures sont différentes, le meilleur moyen de les les comprendre est d'abord de les respecter.

Maintenant, Oui, je sais qu'en occident, les mariages se contractent souvent par amour, ce qu'est normal, moi même je me suis marié par amour et j'espère que mon mariage durera . Mais, avant de juger tel ou tel sorte de mariage, je vous invite à regarder les divorces dans le modèle occidental et oriental. Dans mon entourage en Algérie, je connais un seul cas de divorce, celui de ma tante.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Maintenant, Oui, je sais qu'en occident, les mariages se contractent souvent par amour, ce qu'est normal, moi même je me suis marié par amour et j'espère que mon mariage durera . Mais, avant de juger tel ou tel sorte de mariage, je vous invite à regarder les divorces dans le modèle occidental et oriental. Dans mon entourage en Algérie, je connais un seul cas de divorce, celui de ma tante.

...tu oublies un peu vite qu'en Algérie comme dans beaucoup d'autres pays orientaux, les lois de la famille et du divorce pénalisent très fortement les femmes, ce qui n'est pas (ou moins) le cas dans nos sociétés... c'est d'ailleurs en partie pourquoi le taux de divorce est si élevé au sein de certaines communautés immigrantes au Québec !

Combien de femmes, en Algérie comme ailleurs, sont condamnées à passer leur vie avec un partenaire qu'elles n'aiment pas ou plus, tout simplement parce qu'elles n'ont pas le choix ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
reflexionmf05

Mon but n'est pas de comparer, mais de te dire, que les mariages arrangé existent au Canada

Faudra donner une source fiable pour tenter de justifer cette affirmation ou alors il faudra

considérer cette affirmation comme une invention de ta part reflexionmf05... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...tu oublies un peu vite qu'en Algérie comme dans beaucoup d'autres pays orientaux,

Deouis quand l'Algérie est devenu un pays oriental? :blink: Oriental par rapport au Canada peut être?! Déjà je récuse l'appellation "Maghrébin" ( qui est une insulte à tous les autochtones de l'Afrique du Nord)!

Combien de femmes, en Algérie comme ailleurs, sont condamnées à passer leur vie avec un partenaire qu'elles n'aiment pas ou plus, tout simplement parce qu'elles n'ont pas le choix ?

Beaucoup!! J'en connais personnellement un paquet -_-

Modifié par macipsa13