Aller au contenu

A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !


Invité

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes !

Dabord je tiens à mexcuser de navoir pu prendre part aux discussions, vu que jétais occupée avec ma petite famille, il a tellement fait beau et chaud quon a profité des plages (plage de rawdon et plage dorée) et des sorties, ça nous a fait le plus grand bien.

Bref !

Ya certaines attaques directes auxquelles je ne prendrai même pas la peine dy répondre, mes Concitoyens que japprouve et qui se reconnaissent, y ont déjà répondu.

Sans rentrer non plus dans des détails inutiles sachant que les forumistes sont assez intelligents pour consulter eux même les statistiques et les données relatives à leurs pays et sachant également que si je me laisse emporter par vouloir répondre a chaque ânerie qui se dit, on rentrerait dans une polémique sans fin.

Je dirais seulement que le «  copier/ coller » est le moyen le plus facile pour faire croire que nous sommes au courant de tout, seulement il faut y réfléchir avant, être sur de ce quon avance et être en mesure dapporter une analyse instructive pour ne pas passer pour un dénigreur.

Quand on consulte wikipedia, cest bien indiqué que lAlgérie est un pays en développement et figure dans la liste des nouveaux pays industrialisés , au même titre que la Tunisie et le Maroc, donc arrêtez de dire des bêtises, (jen ris à chaque fois, quand je constate certains qui se font du plaisir à noircir limage dun pays et qui ne prennent que ce qui est en surface de la page sans chercher plus loin), comme par exemple que lAlgérie a payé toutes ses dettes et que ça ne représente que 1%, que le PIB a atteint les 176M$ et que la réserve de change est de 200 M$.(ca, on le mentionne pas!)

On le sait tous : « qui paye ses dettes senrichit ».

Autre chose, sur le profil de victorieux, il est mentionné que la résidence qui est au canada, mais on ne trouve nul part la nationalité ni le pays dorigine, doù résultent les 2 suppositions suivantes :

Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme, mais je dirais que si tu étais canadien ou québécois de souche, la seule raison qui te pousserait à dénigrer un peuple est le fait que tu sois toi-même victime de manipulations sentimentales et de mariage gris de la part dun Algérien ou Algérienne précisément, doù la rancur que tu nous porte : (dans ce cas-là, je mexcuserai a la place de celle ou de celui qui t'a fait ça, parce quil n y a pas pire que de jouer avec les sentiments de quelquun, je trouve que ce qu'il ya de plus ignoble).

Si la première supposition est fausse, jirai jusqu'à dire que je doute fort que tu sois un canadien ou québécois de souche, vu que le canada a toujours été une terre daccueil ce qui a fait des canadiens des personnes ouvertes desprit et ouvertes au multiculturalisme et jen ai connu des canadiens, ce sont des gens subtils qui nattaquent pas gratuitement, y a rien quà voir tous les mariages mixtes pour le comprendre (ce qui mamène à croire que ce sont des propos dun raciste). Tu ne connais pas la différence entre discussions, débats, argumentations de sujets et lattaque par pur racisme.

Aussi, je tiens à corriger a doux novembre ce quelle a dit , comme quoi jétais choyée par la vie, cest faut ma belle, tout simplement parce que je ne suis pas née avec une cuillère en or dans la bouche et on ne ma pas offert sur un plateau dargent ce que jai pu réaliser mais plutôt je me décris comme une battante et qui sait ce quelle veut et je dois principalement ca dabord à mère qui sest elle-même privée pour nous donner la meilleure éducation a mes frères et moi et nous inculquer les valeurs justes de la vie, elle nous a pousser a terminer nos études supérieures, sachant que cétait le seul moyen pour pouvoir aspirer a une vie meilleure (surtout quand on est pas riche et quon est issu dune famille modeste).

Je peux taffirmer également, quavec le poste que joccupais en Algérie, jai dû effectuer des missions dans des régions les plus enclavées du pays que vous ne pourrez jamais imaginer et que vous les trouverez même pas sur la carte et je suis sure que ce nest pas tout le monde qui a eu à visiter ce genre dendroit, jai rencontré des personnes qui vivent une vie que nous citadins pensant primitive mais pas eux, pourquoi ? Parce quils nont rien connu dautres et sont satisfaits de leur vie, avec leurs chèvres et tous les travaux manuels (artisanat) quelles font et quelles ont du plaisir à vendre, parmi eux aussi des nomades, vas-y dire à un nomade daller vivre en ville (malade !), certains dentre eux ont bénéficié de logements sociaux, (cest moins cher pour létat que dentamer un processus de désenclavement) mais ils ne les ont jamais occupés. Et franchement il fait bon vivre chez eux, la simplicité dans toute sa splendeur (lendroit idéal pour méditer) que nous miséreux citadins, vu quon a tout vu, on ne sera jamais assez satisfaits parce quon aura toujours à demander plus. Et dans ces mêmes endroits, je nai vu personne crever de faim, ils ont une alimentation bien à eux et qui leur convient et ne demande la charité a personne (vous ne les entendrez pas demander des croissants le matin, ni un double cheese à midi).

Sinon et sans rancune aucune ! Je souhaiterai a tous les parrains et les parrainés tout le bonheur du monde, et une grande réussite dans vos démarches actuelles et futures, (je vous citerai ce que ma dit un Algérien qui vit ici depuis 20 ans : limmigration est du business, si le gouvernement navait pas étudié ce que ça pouvait rapporter de positif, il ne laurait jamais adoptée, donc patience, juste patience).

Et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Algerie mon amour

Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme, mais je dirais que si tu étais canadien ou québécois de souche, la seule raison qui te pousserait à dénigrer un peuple est le fait que tu sois toi-même victime de manipulations sentimentales et de mariage gris de la part dun Algérien ou Algérienne précisément, doù la rancur que tu nous porte : (dans ce cas-là, je mexcuserai a la place de celle ou de celui qui t'a fait ça, parce quil n y a pas pire que de jouer avec les sentiments de quelquun, je trouve que ce qu'il ya de plus ignoble).

Si la première supposition est fausse, jirai jusqu'à dire que je doute fort que tu sois un canadien ou québécois de souche, vu que le canada a toujours été une terre daccueil ce qui a fait des canadiens des personnes ouvertes desprit et ouvertes au multiculturalisme et jen ai connu des canadiens, ce sont des gens subtils qui nattaquent pas gratuitement, y a rien quà voir tous les mariages mixtes pour le comprendre (ce qui mamène à croire que ce sont des propos dun raciste). Tu ne connais pas la différence entre discussions, débats, argumentations de sujets et lattaque par pur racisme.

:rofl: C'est aucunement du racisme que de dire la vérité et de citer les statistiques du

Fonds Monétaire International !!! T'as le comportement typique

d'une personne qui a un profond complexe d'infériorité Algerie mon amour... :whistlingb:

Et les statistiques

du Fonds Monétaire Internationale PROUVENT j'ai raison et que l'Algérie est un pays pauvre

du Tiers-Monde... Mes énoncés sont basés sur des statistiques bien réelles alors que tes

énoncés sont des opinions et des faussetés Algerie Mon Amour...Et je ne suis aucunement contre

les mariages mixtes, c'est un autre mensonge de ta part Algerie Mon Amour,

je suis contre les mariages frauduleux pour les papiers canadiens, et tu

devrais être contre cette fraude aussi Algerie Mon Amour... Donc je corrige tes faussetés

Algerie mon amour et je remet les pendules à l'heure. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai rien avancé de faux et jutilise du français, non du chinois et si tu ne comprends pas le terme « supposition », il faudra consulter ton dictionnaire.

«Il ny a rien de bons ni de mauvais sauf ces deux choses : la sagesse qui est bien et lignorance qui est mal » citation de Pluton.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Algérie mon amour

Je nai rien avancé de faux

:rolleyes: Une autre fausseté de ta part Algerie mon amour. Relis les messages de ce fil

et tu verras que plusieurs de tes faussetés ont été soulignés, le problème

c'est que tu refuses de voir la réalité en face et tu préfères te mentir à toi-même

et à mentir aux autres parce que la vérité te mets dans l'embarras Algerie mon amour...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout ce que t'as posté Algérie mon amour.

Ne fais pas cas des "pollueurs frustrés", Michel Audiard disait "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" :whistlingb:

Bonne continuation ma belle

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce que t'as posté Algérie mon amour.

Ne fais pas cas des "pollueurs frustrés", Michel Audiard disait "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" whistlingb.gif

Bonne continuation ma belle

Bonjour feribest !

Cest exactement ce que je me disais aussi, même pas la peine de se casser la tête avec ce genre dénergumène à lesprit inculte.

Et si ça fait leur bonheur davoir le dernier mot ! Et bien laissons les sen réjouir.

Bonne journée ma belle wub.gif  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci pour tes faussetés et tes mensonges Algerie mon Amour...:wacko:

supportés par des individus avec un complexe d'infériorité qui vivent dans le mensonge

parce la vérité les mettent dans l'embarras.... :whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré tous les mensonges de Algerie mon amour, on constate qu'Algerie mon amour a quitté

l'Algérie pour le Canada...loooooooooool !!!!

On constate aussi que des milliers d'Algériens FUIENT chaque année l'Algérie

pour le Canada et d'autres pays ( USA, Australie, pays européens etc. )...

Les actions parlent plus fort que les mensonges d'Algerie mon amour

et ses supporteurs...:whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo a toi et merci mille fois pour ce beau témoignage,

Vous avez parlé au nom de tous les Algeriens civilisés qui ont choisi le canada comme pays d'acceuil.

J'ai beaucoup aimée ce passage: je connais des ruraux qui n'ont jamais été dans de grandes villes et qui sont restés toutes leurs vies dans leurs villages, donc c'est normal que l'intégration soit difficile pour eux une fois arrivés au canada ( avec l'écart de civilisation!).

Permettez moi de vous dire que c'est la cas de presque 70% des immigrants Algeriens du canada.

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo a toi et merci mille fois pour ce beau témoignage,

Vous avez parlé au nom de tous les Algeriens civilisés qui ont choisi le canada comme pays d'acceuil.

J'ai beaucoup aimée ce passage: je connais des ruraux qui n'ont jamais été dans de grandes villes et qui sont restés toutes leurs vies dans leurs villages, donc c'est normal que l'intégration soit difficile pour eux une fois arrivés au canada ( avec l'écart de civilisation!).

Permettez moi de vous dire que c'est la cas de presque 70% des immigrants Algeriens du canada.

Merci encore une fois.

Algériens civilisés? Je dois faire partie la catégorie des "sauvages" moi :lol:

Etant donné que je suis un rural " un vrai en plus"

Bref certains posts sont d'une agressivité inouïe: tous les Algériens "non Algérois" ne sont pas civilisés: si c'est le message que vous souhaitez passer, permettez moi de vous dire que c'est écœurant! <_<

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algériens civilisés? Je dois faire partie la catégorie des "sauvages" moi :lol:

Etant donné que je suis un rural " un vrai en plus"

Bref certains posts sont d'une agressivité inouïe: tous les Algériens "non Algérois" ne sont pas civilisés: si c'est le message que vous souhaitez passer, permettez moi de vous dire que c'est écurant! <_<

Oula, je ne crois pas qu'Algérie mon amour ait dit ça. Les grandes villes sont multiples en Algérie, y a pas qu'Alger. Et puis des gens "au fait de la modernité" sont partout même dans les petits villages (j'ai horreur des mots archaïques "civilisé" VS "sauvage", qui trouvent leur écho dans l'histoire colonialiste de Christophe Colomb notamment avec les Aztèques...)

J'accorde par contre à Algérie mon amour que y a des gens qui ne sont jamais sortis de leurs petits patelins et qui n'ont pas eu la curiosité ou les moyens de connaître autre chose que leur mode de vie (et je pense que la sédentarité -qui conditionne l'étroitesse d'esprit de certains- n'est pas spécifique aux Algériens, ça existe partout dans le monde).

Macipsa, la dichotomie Citadin vs Rural a toujours existé et existera toujours, ce n'est pas forcément péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algériens civilisés? Je dois faire partie la catégorie des "sauvages" moi :lol:

Etant donné que je suis un rural " un vrai en plus"

Bref certains posts sont d'une agressivité inouïe: tous les Algériens "non Algérois" ne sont pas civilisés: si c'est le message que vous souhaitez passer, permettez moi de vous dire que c'est écœurant! <_<

Oula, je ne crois pas qu'Algérie mon amour ait dit ça. Les grandes villes sont multiples en Algérie, y a pas qu'Alger. Et puis des gens "au fait de la modernité" sont partout même dans les petits villages (j'ai horreur des mots archaïques "civilisé" VS "sauvage", qui trouvent leur écho dans l'histoire colonialiste de Christophe Colomb notamment avec les Aztèques...)

J'accorde par contre à Algérie mon amour que y a des gens qui ne sont jamais sortis de leurs petits patelins et qui n'ont pas eu la curiosité ou les moyens de connaître autre chose que leur mode de vie (et je pense que la sédentarité -qui conditionne l'étroitesse d'esprit de certains- n'est pas spécifique aux Algériens, ça existe partout dans le monde).

Macipsa, la dichotomie Citadin vs Rural a toujours existé et existera toujours, ce n'est pas forcément péjoratif.

Bonjour Feribest,

civilisation:

1. Action de civiliser ; fait de se civiliser.

2. Ensemble cohérent de sociétés ou de cultures ; ensemble des caractères sociaux, culturels, etc., qu'elles partagent. Civilisation africaine, chinoise, européenne.

3. Période de rayonnement, de particulière richesse culturelle d'une ou de plusieurs sociétés, cultures, etc. ; ensemble de traits correspondants. La civilisation grecque à son apogée.

4. Ensemble des comportements, des valeurs supposés témoigner du progrès humain, de l'évolution positive des sociétés (par opposition à barbarie).

civilisé, civilisé (e):doté d'une civilisation ; évolué, policé (par opposition à primitif, sauvage, rustre).

( référence larousse 2009)

Si on se réfère à ces définitions je trouve les propos sus-mentionnés gratuits, agressifs et méchants!

Rassure-toi; je ne fais pas le complexé bien au contraire! En effet, la dichotomie rural-citadin existe: il me semble qu'on a parlé de civilisé vs rural ( sous-entendu non civilisé) -_-

Si j'ai cité Alger c'est parce que je connais très bien la culture Algéroise et à quel point ils pensent (une bonne partie du moins) que tous ceux qui ne sont pas d'Alger sont: naïfs, inférieurs, sauvages et j'en passe!Si tu vis Alger, tu ne dois pas le nier, hein?

Dans tous les cas, être civilisé c'est avoir un comportement policé, savoir s'adapter dans les milieux infidèles! Oh combien de citadins Algériens qui se comportent comme des sauvages irrespectueux!!

On n'a pas le droit d'opposer rural vs citadin en qualifiant les citadins de civilisés et ruraux de sauvages!

Si Algérie mon amour et Mme MCH ne veulent pas dire ceci, qu'elles nous expliquent et je ferai mon mea culpa! ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algériens civilisés? Je dois faire partie la catégorie des "sauvages" moi :lol:

Etant donné que je suis un rural " un vrai en plus"

Bref certains posts sont d'une agressivité inouïe: tous les Algériens "non Algérois" ne sont pas civilisés: si c'est le message que vous souhaitez passer, permettez moi de vous dire que c'est écœurant! <_<

Oula, je ne crois pas qu'Algérie mon amour ait dit ça. Les grandes villes sont multiples en Algérie, y a pas qu'Alger. Et puis des gens "au fait de la modernité" sont partout même dans les petits villages (j'ai horreur des mots archaïques "civilisé" VS "sauvage", qui trouvent leur écho dans l'histoire colonialiste de Christophe Colomb notamment avec les Aztèques...)

J'accorde par contre à Algérie mon amour que y a des gens qui ne sont jamais sortis de leurs petits patelins et qui n'ont pas eu la curiosité ou les moyens de connaître autre chose que leur mode de vie (et je pense que la sédentarité -qui conditionne l'étroitesse d'esprit de certains- n'est pas spécifique aux Algériens, ça existe partout dans le monde).

Macipsa, la dichotomie Citadin vs Rural a toujours existé et existera toujours, ce n'est pas forcément péjoratif.

Bonjour Feribest,

civilisation:

1. Action de civiliser ; fait de se civiliser.

2. Ensemble cohérent de sociétés ou de cultures ; ensemble des caractères sociaux, culturels, etc., qu'elles partagent. Civilisation africaine, chinoise, européenne.

3. Période de rayonnement, de particulière richesse culturelle d'une ou de plusieurs sociétés, cultures, etc. ; ensemble de traits correspondants. La civilisation grecque à son apogée.

4. Ensemble des comportements, des valeurs supposés témoigner du progrès humain, de l'évolution positive des sociétés (par opposition à barbarie).

civilisé, civilisé (e):doté d'une civilisation ; évolué, policé (par opposition à primitif, sauvage, rustre).

( référence larousse 2009)

Si on se réfère à ces définitions je trouve les propos sus-mentionnés gratuits, agressifs et méchants!

Rassure-toi; je ne fais pas le complexé bien au contraire! En effet, la dichotomie rural-citadin existe: il me semble qu'on a parlé de civilisé vs rural ( sous-entendu non civilisé) -_-

Si j'ai cité Alger c'est parce que je connais très bien la culture Algéroise et à quel point ils pensent (une bonne partie du moins) que tous ceux qui ne sont pas d'Alger sont: naïfs, inférieurs, sauvages et j'en passe!Si tu vis Alger, tu ne dois pas le nier, hein?

Dans tous les cas, être civilisé c'est avoir un comportement policé, savoir s'adapter dans les milieux infidèles! Oh combien de citadins Algériens qui se comportent comme des sauvages irrespectueux!!

On n'a pas le droit d'opposer rural vs citadin en qualifiant les citadins de civilisés et ruraux de sauvages!

Si Algérie mon amour et Mme MCH ne veulent pas dire ceci, qu'elles nous expliquent et je ferai mon mea culpa! ;)

Je suis Algéroise et oui je t'accorde que la plupart des citadins adoptent le cliché du rural-naif-bourru-ignorant-bouseux....et je ne trouve pas cela bizarre (même si je condamne) puisque c'est le cas partout ailleurs dans le monde (j'ai fait un bref travail sur cela, j'en parle en me référant à mes lectures sur la représentation du Rural notamment dans la littérature, si ça te branche je t'envoie ça en MP...).

Par ailleurs, moi je tique comme toi sur le sous-entendu (à moins que j'ai mal compris et si c'est le cas je m'en excuse d'avance) que les personnes issues du milieu rural du fait de leur manque de culture et de manières (faits qui ne sont pas avérés et qui sont purs stéréotypes) ne méritent pas de vivre au Canada.

Tu sais macipsa, des préjugés et des clichés y en aura toujours, on n'y changera rien, c'est ainsi depuis que la terre est terre, et tout le monde n'a pas l'intelligence de les contourner...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Algéroise et oui je t'accorde que la plupart des citadins adoptent le cliché du rural-naif-bourru-ignorant-bouseux....et je ne trouve pas cela bizarre (même si je condamne) puisque c'est le cas partout ailleurs dans le monde (j'ai fait un bref travail sur cela, j'en parle en me référant à mes lectures sur la représentation du Rural notamment dans la littérature, si ça te branche je t'envoie ça en MP...).

Par ailleurs, moi je tique comme toi sur le sous-entendu (à moins que j'ai mal compris et si c'est le cas je m'en excuse d'avance) que les personnes issues du milieu rural du fait de leur manque de culture et de manières (faits qui ne sont pas avérés et qui sont purs stéréotypes) ne méritent pas de vivre au Canada.

Tu sais macipsa, des préjugés et des clichés y en aura toujours, on n'y changera rien, c'est ainsi depuis que la terre est terre, et tout le monde n'a pas l'intelligence de les contourner...

Là je suis d'accord avec toi! Je n'ai pas la prétention de vouloir changer le monde mais quand j'entends ces élucubrations venant de personnes intelligentes (enfin c'est ce que je pense), je suis juste révolté!

à la base, et si tu connais l'histoire d'Alger, c'est une société tribale et c'est les mêmes ruraux qui sont devenus des citadins .... ^_^

Sinon je veux bien que tu m'envoies le travail que tu as fait à ce sujet :blush:

A+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour macipsa, feribest !

Je tiens à répondre à macipsa afin déviter toute confusion, je vois cher ami que tu te focalises sur le mot civilisation (très vastes définitions lui sont accordées) certes, cétait peut-être plus convenant et plus subtil de ma part de parler de modernisation pour éviter les interprétations déformées parce que jentendais par-là (dans le contexte générale du sujet) les problèmes que les immigrants ont à sadapter et a sintégrer dans une société autre que la leur, mon idée était que les parrains aient plus de patience, de temps et deffort à accorder à leur parrainés pour les aider à se familiariser avec leur nouveau monde et non déblatérer des personnes des régions rurales (rural ne veut pas dire sauvage) combien de personnes avec qui jai fait mes études viennent de régions éloignées et qui occupent actuellement des postes importants que ce soit dans les grandes villes ou même dans leurs villes ou régions natales et qui ont réussis mieux que les algérois (qui ne sont pas ta tasse de café lol !), donc, il nest pas question ici daborder une quelconque supériorité ou infériorité, parce que chaque personne a une volonté particulière à aller de lavant qui le rend diffèrent par rapport à une autre personne molle et qui na point cette même volonté de changer de vie (et jexclus le changement de personnalité).

Et pour mieux comprendre le passage indiqué, je tinvite à relire mon premier message, (il ne faut pas le prendre distinct des autres puisquil fait partie dune idée globale).

Tu nes pas sans savoir que notre civilisation au sens où tu lentends est largement plus ancienne que celle du continent américain puisque ce dernier na été découvert officiellement quen 1492.

Jespère que jai pu éclaircir mon point de vue que jai peut être mal exprimé au départ et ce, afin déviter toute confusion. Et en passant, mes parents ne sont pas natifs dAlger, ils ont émigré très jeunes à paris avant de décider démigrer à Alger lol.

Merci feribest de mavoir défendue.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour macipsa, feribest !

Je tiens à répondre à macipsa afin d'éviter toute confusion, je vois cher ami que tu te focalises sur le mot civilisation (très vastes définitions lui sont accordées) certes, c'était peut-être plus convenant et plus subtil de ma part de parler de modernisation pour éviter les interprétations déformées parce que j'entendais par-là (dans le contexte générale du sujet) les problèmes que les immigrants ont à s'adapter et a s'intégrer dans une société autre que la leur, mon idée était que les parrains aient plus de patience, de temps et d'effort à accorder à leur parrainés pour les aider à se familiariser avec leur nouveau monde et non déblatérer des personnes des régions rurales (rural ne veut pas dire sauvage) combien de personnes avec qui j'ai fait mes études viennent de régions éloignées et qui occupent actuellement des postes importants que ce soit dans les grandes villes ou même dans leurs villes ou régions natales et qui ont réussis mieux que les algérois (qui ne sont pas ta tasse de café lol !), donc, il n'est pas question ici d'aborder une quelconque supériorité ou infériorité, parce que chaque personne a une volonté particulière à aller de l'avant qui le rend diffèrent par rapport à une autre personne molle et qui n'a point cette même volonté de changer de vie (et j'exclus le changement de personnalité).

Et pour mieux comprendre le passage indiqué, je t'invite à relire mon premier message, (il ne faut pas le prendre distinct des autres puisqu'il fait partie d'une idée globale).

Tu n'es pas sans savoir que notre civilisation au sens où tu l'entends est largement plus ancienne que celle du continent américain puisque ce dernier n'a été découvert officiellement qu'en 1492.

J'espère que j'ai pu éclaircir mon point de vue que j'ai peut être mal exprimé au départ et ce, afin d'éviter toute confusion. Et en passant, mes parents ne sont pas natifs d'Alger, ils ont émigré très jeunes à paris avant de décider d'émigrer à Alger lol.

Merci feribest de m'avoir défendue.

Bonne journée !

Je t'en prie Algérie mon amour :blush: il m'avait semblé que macipsa réagissait à MCH qui, lui, avait (je pense) mal interprété tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ma bellewink.gif ! Et jai très bien saisi, seulement, je tenais quand même à mexpliquer pour quil comprenne à son tour le fond de ma pensée et à quoi je faisais allusion par mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour macipsa, feribest !

Je tiens à répondre à macipsa afin d’éviter toute confusion, je vois cher ami que tu te focalises sur le mot civilisation (très vastes définitions lui sont accordées) certes, c’était peut-être plus convenant et plus subtil de ma part de parler de modernisation pour éviter les interprétations déformées parce que j’entendais par-là (dans le contexte générale du sujet) les problèmes que les immigrants ont à s’adapter et a s’intégrer dans une société autre que la leur, mon idée était que les parrains aient plus de patience, de temps et d’effort à accorder à leur parrainés pour les aider à se familiariser avec leur nouveau monde et non déblatérer des personnes des régions rurales (rural ne veut pas dire sauvage) combien de personnes avec qui j’ai fait mes études viennent de régions éloignées et qui occupent actuellement des postes importants que ce soit dans les grandes villes ou même dans leurs villes ou régions natales et qui ont réussis mieux que les algérois (qui ne sont pas ta tasse de café lol !), donc, il n’est pas question ici d’aborder une quelconque supériorité ou infériorité, parce que chaque personne a une volonté particulière à aller de l’avant qui le rend diffèrent par rapport à une autre personne molle et qui n’a point cette même volonté de changer de vie (et j’exclus le changement de personnalité).

Et pour mieux comprendre le passage indiqué, je t’invite à relire mon premier message, (il ne faut pas le prendre distinct des autres puisqu’il fait partie d’une idée globale).

Tu n’es pas sans savoir que notre civilisation au sens où tu l’entends est largement plus ancienne que celle du continent américain puisque ce dernier n’a été découvert officiellement qu’en 1492.

J’espère que j’ai pu éclaircir mon point de vue que j’ai peut être mal exprimé au départ et ce, afin d’éviter toute confusion. Et en passant, mes parents ne sont pas natifs d’Alger, ils ont émigré très jeunes à paris avant de décider d’émigrer à Alger lol.

Merci feribest de m’avoir défendue.

Bonne journée !

Hello,

Bon j'aime mieux ça d'autant que Feribest a bien raison, ma réponse est destinée à MCH qui pense appartement ce que je dénonçais...m'enfin!

Sinon pourquoi tu dis que les Algérois ne sont pas ma tasse de thé? :blink: Ben je peux pas tomber dans l'effet inverse! Primo au moins 50% de ma famille habitent à Alger, deuxio je n'ai pas le droit de dénocer quelque chose ( le mépris l'autre) pour tomber dans le même piège! Je n'ai rien contre les Algérois, je hais tout simplement ceux qui méprisent les gens sans les connaitre sous prétexte qu'ils viennent de régions pauvres ou reculées! -_-

Des Algérois(ses) comme toi et Feribest bah vous êtes bien ma tasse de café :P

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie Algérie mon amour :blush: il m'avait semblé que macipsa réagissait à MCH qui, lui, avait (je pense) mal interprété tes propos.

:good:

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jétais sure de lavoir lu quelque part mais effectivement, je me suis trompée blush.gif : cest Alger qui nest pas ta tasse de thé (page 2) excuses moi mon ami, je suis toute confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement