Aller au contenu

A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !


Invité

Messages recommandés

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et jai visité également le profil de doux, je la trouve très jolie, et pour ton information des filles comme doux ont la cote en Algérie, les hommes naiment pas les filles qui ont la peau sur los.

Pour ce qui sest passe à hassi messaoud cest de lhistoire ancienne, ça a fait la une un moment donné ceux qui ont semé cette terreur ce sont des jeunes voyous chômeurs de la région, sachant quils ne peuvent pas sattaquer à des hommes comme eux parce que cest des lâches, ils sattaquent a des femmes seules et les pillent de tous leurs biens. (Donc larticle na pas sa place dans le fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et j'ai visité également le profil de doux, je la trouve très jolie, et pour ton information des filles comme doux ont la cote en Algérie, les hommes n'aiment pas les filles qui ont la peau sur l'os.

Pour ce qui s'est passe à hassi messaoud c'est de l'histoire ancienne, ça a fait la une un moment donné ceux qui ont semé cette terreur ce sont des jeunes voyous chômeurs de la région, sachant qu'ils ne peuvent pas s'attaquer à des hommes comme eux parce que c'est des lâches, ils s'attaquent a des femmes seules et les pillent de tous leurs biens. (Donc l'article n'a pas sa place dans le fil)

Les interventions se font de plus en plus gratuitement agressives. Ce qui me choque c'est le ton et pas les propos.

Bon bah, désolée pour tous ces "agresseurs", mais ils devront composer avec des personnes de toutes les nationalités qu'Immigration Canada accepte et continue d'accepter, et cela MALGRÉ eux, c'est comme ça et pas autrement. Vive le Canada pays d'accueil! :yahoo:

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les hommes n'aiment pas les filles qui ont la peau sur l'os.

Pas faux :P

:lol:un Algérien qui le confirme, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui macipsa le confirme, au moins je ne passerai pas pour une menteuse cette fois ci mdrrrrrrrrrrrrr.

En plus ces agresseurs comme tu dis feribest, sattaquent directement à une personne précise et non à des idées et la pointe du doigt, cest ce que je trouve aberrant.

Quand on dit par ex quune personne a été voir ailleurs parce quelle na pas trouvé chez elle lhomme de sa vie, je dis tout simplement que si cétait juste une histoire de B,,,,,,,,,,, cest la chose la plus facile à trouver, mais ce nest pas donne a tout le monde davoir la chance de trouver son âme sur et si cette personne est a des milliers de km de chez nous et ben peu importe, ça vaut le coup. Parce que de nos jours ce nest pas évident davoir une relation sérieuse avec la personne de notre choix et avec qui on bâtit lavenir et non une histoire dune nuit ou dune soirée.

je vous dis bon week end a tous, je vous retrouverai debut de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me faites rire.Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire de 7 280 DA.Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer par des marches ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan tu risque un an de prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me faites rire.Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire de 7 280 DA.Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer par des marches ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan tu risque un an de prison

Totalement d'accord avec toi ( je l'ai d'ailleurs dit à maintes reprises)

Outre la dictature de l'état Algérien, il y a même des gens qui contribuent à la dégénérescence des libertés individuelles.

Puisque tu soulèves la question de "ramadan", je me permets de vous raconter une anecdote.

Il est vrai que la loi punit celui ou celle qui mange au mois de ramadan publiquement ( Art. 144 bis 2. - Est puni d’un emprisonnement de trois ans à cinq ans et d’une amende de 50.000 Da à 100.000 Da, ou de l’une de ces deux peines seulement, quiconque offense le prophète )

J'ai un ami diabétique comme moi :blush: Il a fait une hypoglycémie un jour de ramadan ( quel malheur!), il s'est vite resucré publiquement (il a bu une brique de jus Rouiba :lol: ) il s'est fait agresser par trois personnes qui étaient juste à côté. Il ne pouvait même pas leur expliquer son cas. Bref coup de pieds, coup de poing. Il a été hospitalisé à l'hôpital Mustapha.

Voilà un exemple de tolérance.

Je veux dire par là qu'avant même que les agents de police interviennent; les trois jeunes cons se font justice comme des vrais malades mentaux. <_<

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire.Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire de 7 280 DA.Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer par des marches ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan tu risque un an de prison

voila de l'honnêteté ,rajoute y ,le Maroc et compagnie c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me faites rire.Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire de 7 280 DA.Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer par des marches ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan tu risque un an de prison

voila de l'honnêteté ,rajoute y ,le Maroc et compagnie c'est pareil !

:good:

Cette semaine je suis tombé d'accord deux fois avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire.Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire de 7 280 DA.Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer par des marches ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan tu risque un an de prison

Obsolument !

Et ceux qui immigrent avec ou sans parrainage et qui veule nous importer cette maladie mentale, ben il faut les combattre et leur rende la vie insupportable ici.

CAR ILS SONT ISSUPORTABLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maci34

Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire de 7 280 DA.

Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer par des marches

ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.

bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan

tu risque un an de prison

+1. :good: , ton témoignage est plus honnête que les faussetés et mensonges d'Algerie mon amour.

L'Algérie est un pays pauvre ( moins de 8 000 $ au PIB per capita PPA ) mais aussi un pays liberticide,

où les libertés religieuses des Algériens sont violées,

où les Algériens qui mangent pendant le ramadan risquent la prison, aussi il est interdit pour un musulman

de changer de religion ( apostasie ) et on risque la prison pour " avoir ébranlé la foi d'un musulman "... :wacko:

La réalité est bien différente des mensonges d'Algérie mon amour... :whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maci34

Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire de 7 280 DA.

Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer par des marches

ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.

bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan

tu risque un an de prison

+1. :good: , ton témoignage est plus honnête que les faussetés et mensonges d'Algerie mon amour.

L'Algérie est un pays pauvre ( moins de 8 000 $ au PIB per capita PPA ) mais aussi un pays liberticide,

où les libertés religieuses des Algériens sont violées,

où les Algériens qui mangent pendant le ramadan risquent la prison, aussi il est interdit pour un musulman

de changer de religion ( apostasie ) et on risque la prison pour " avoir ébranlé la foi d'un musulman "... :wacko:

La réalité est bien différente des mensonges d'Algérie mon amour... :whistlingb:

Si tout n'est pas parfait en Algérie, SELON NOTRE SYSTEME DE VALEURS A NOUS, n'en demeure pas moins que c'est aux Algériens à oeuvrer pour pour que les choses changent dans LEUR pays.

J'ai connu des gens qui vivaient dans des conditions que je n'imaginais même pas possible, et qui, pourtant, étaient heureux. Quand on ne connait pas autre chose on fait avec ce que l'on a.

Il faut lire un peu et vous documenter.

Les problèmes de l'Algérie sont liés à plusieurs facteurs. Le principal facteur étant que ce pays est dirigé par un gouvernement corrompu qui dilapide les richesses du pays au détriment de ces habitants.

Que malheureusement, le FIS a contribué à isoler davantage l'Algérie qui n'a pas pu se développer comme d'autres pays du Maghreb, notamment en ce qui a trait au tourisme par exemple ou au niveau industriel.

Il n'y a pas qu'une seule vérité. Chacun s'exprime selon ces connaissances.

On peut aimer son pays, même s'il est loin d'être parfait.

On peu aimer son pays, sans se voiler la face non plus.

Et pour terminer, j'ai de plus en plus de mal avec tes messages Victorieux, ainsi que de ceux qui cherchent à avoir raison à tout prix et qui usent et abusent de moqueries, dénigrement et manque de respect, envers ceux et celles qui ne pensent pas comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
basel

maci34

Vous me faites rire.Moi qui a travaillé avec mon diplome universitaire avec un salaire

de 7 280 DA.Vous parlez de libertés???? en Algerie on a pas le droit de s'exprimer

par des marches ou manfestations pacifiques.autre chose,on a pas le droit à une autre religion.

bon de dieu si tu te fait attrapeé entrain de manger pendant le mois de ramadhan

tu risque un an de prison

voila de l'honnêteté ,rajoute y ,le Maroc et compagnie c'est pareil !

+1 :good:Bravo, très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Latex, j'allais oublier !

Le petit bouton en bas à gauche du message (signaler) je ne m'en sert vraiment pas souvent... ben en fait je pense 2 fois depuis 2002 et ça me fait vraiment plaisir de le faire pour des bonnes raisons, surtout pour une personne inscrite le 15 juillet qui attaque le 17 juillet de la même année !

Tourlou !

Ca fait deux ans que je suis ici. C'est le pays le plus féministe au monde. Alors j'essaie de comprendre ce qui poussent des femmes élevées dans ce féministe hard à aller chercher des hommes qui sont à des années-lumière de ce féminisme, pour qui la femme est moins que rien. Je pense avoir trouvé la réponse: le cul.

J'ai vu ta photo: tu es grosse et moche. Pas un Québécois veut te baiser. Alors tu as trouvé l'amour la-bas grace à internet. Ca durera le temps que ça durera. Après lui ce sera un autre. Avec Immigratio-Canada c'est bar ouvert

Ca te fait ch**r que je te dise tes 4 vérités en pleine face?

Réponse à Latex

Tu dis que la femme est rien pour l'homme algérien. Tu ne connais certainement rien des algériens toi. La femme c'est notre mère, notre soeur, notre épouse et associée, notre amie et collègue, notre tante et cousine, notre belle mère et belle soeur, notre grand mère. La femme pour nous c'est le pilier de la société

Avant que vous ayez en France Jeanne d'arc, on a connu en Algérie « El Kahina », et avant que vous connaissiez en France « Marie-Madeleine Fourcade », on racontait en Algérie le courage de « Lala Fthma nsoumer »

La femme en Algérie est médecin, cadre, enseignante à l'université, candidate à la présidence de la république (Louisa Hanoun), pilote et même générale de l'armée ( dernièrement une femme a été promu en grade de général de l'armé)...Ect

Tu prends un fait divers et tu te permets de juger tout un pays, c'est très léger comme argument.

Oui, la femme n'a pas encore les même droits, notamment en ce qui concerne les affaires familiales, que ceux des canadiennes ou des françaises, mais la société fait des efforts énormes pour changer les choses. Je peux confirmer qu'en Algérie, le nombre d'étudiantes est de plus en plus important, dans certaines branches, elles sont beaucoup plus nombreuses que les étudiants. Je suis diplômé d'une école qui forme les cadres dirigeants de l'Etat algérien, je peux t'assurer que j'avais autant de camarades (filles) que de camarades garçons, elle se sont dirigées sans aucun complexe vers des administrations autrefois réservées au sexe masculin. J'ai beaucoup d'amies qui travaillent en tant que « inspectrice principales » des douanes, attachées diplomatique, administrateur au ministère de l'intérieur, administrateur au ministère des travaux publics, sous-directrices d'hôpital...Etc . Elle sont toutes algériennes, toutes ou presque d'origine modeste ou moyenne. Le critère de notre sélection était d'avoir un bac avec la mention « Bien » au minimum.

Tu dis que nous somme (algériens et tu généralise) à des années lumières de féminisme canadien. Bon, regardons un peu ce qu'il en est pour la France.

Je vous cite ici certaines dates clés de l'évolution des droit des femmes en France, source (Formation civique- contrat d'accueil et d'intégration, document fourni par le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement français)

1- Depuis seulement 1944: les femmes sont électrices et éligibles dans les même conditions que les hommes. Ce même droit a été reconnu aux hommes en 1849

faisons le calcul: presque 95 ans d'écart !!!

2- Depuis seulement 1965: La loi autorise les femmes à exercer une activité professionnelles sans l'autorisation de leur mari.

3-Depuis seulement 1970: Reconnaissance de l'autorité parentale partagée entre les conjoints, autrement dit, annulation de la notion chef de famille.

4-Depuis seulement 1972: l'égalité de rémunération entre les hommes et les femme est inscrite dans la loi ( une disposition qui n'est toujours pas respectée)

5- Depuis seulement 1975: que la mixité scolaire devienne obligatoire en France (école publique bien sur) , certaines écoles privés séparent toujours les filles et les garçons, et ce à Paris ( Ville des lumières)

6- Depuis seulement 2000: qu'une loi reconnaissant la parité entre les femmes et les hommes dans la vie politique soit adopté ( Toujours pas appliquée à mon avis, puisque dans le gouvernement français actuel, on a plus d'homme que de femme. Sarkozy parvenu à l'appliquer dans son premier gouvernement).

En regardant ces dates, et sachant que 100 ans sont presque rien dans la vie d'un pays ou d'une nation, on comprends clairement que la France ( que je respecte bcp) n'est pas aussi en avance par rapport aux droit des femme et au féminisme.

En nous montrant l'article, tu fais indirectement allusion à la violence contre les femme en Algérie, avant de répondre à ce point objectivement, j'ai une petite remarque subjective à te faire, t'es toi même violent à l'égard des femmes, la violence de tes propos destinés à Deux-novembre, qu'on respecte beaucoup et que qui nous apporte beaucoup d'aide par ces réponse, est complètement inacceptable.

Parlons de la violence envers les femme objectivement maintenant, la méthodologie m'oblige à suivre le même raisonnement et de partir de certaines lois pour mieux expliquer ce phénomène

1990: La cours de cassation reconnaît le délit de viol entre époux

1994:Le code civil reconnaît les violence commises par un conjoint comme circonstances aggravantes

2006:La loi renforce la répression des violences au sein du couple

Ce qu'on voit là, c'est que l'arsenal juridique français s'est renforcé pour combattre les violence conjugale, qu'ils considèrent comme circonstances aggravantes. Pourquoi un tel durcissement de la législation?

Réponse: parce que les violence au sein du couple, et notamment , les violence contre les femme ont augmenté sensiblement en France, et ce au fil des années. On dénombre 675 000 femmes victimes de violences en 2007- 2008, 156 femmes décédées en 2008 . C'est énorme. Et ça se passe en France.

Bon, je ne suis pas de ceux qui crachent à la face de leur pays d'accueil, je l'ai déjà dit, je suis en France depuis 4ans, c'est un pays que je respecte beaucoup, et j'ai des amis français que je trouve super gentil. Si j'ai pris la France comme exemple, ce n'est pas pour faire le sale linge de ce pays, pas du tout, mais parce que l'exemple français nous montre que les droits s'acquirent par étapes, et que nous aussi, dans nos pays maghrébins, on a besoin de prendre notre temps pour évoluer à notre rythme, et surtout pour évoluer selon notre culture. Le copie- coller ne fonctionne pas forcement lorsque il s'agit des cultures.

Bon, je suis fatigué, je vais aller me reposer.

Deux-novembre, ignore les propos de ce gars.

Les algériens, se marient par amour aussi, et tant mieux si on est bon en amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Latex, j'allais oublier !

Le petit bouton en bas à gauche du message (signaler) je ne m'en sert vraiment pas souvent... ben en fait je pense 2 fois depuis 2002 et ça me fait vraiment plaisir de le faire pour des bonnes raisons, surtout pour une personne inscrite le 15 juillet qui attaque le 17 juillet de la même année !

Tourlou !

Ca fait deux ans que je suis ici. C'est le pays le plus féministe au monde. Alors j'essaie de comprendre ce qui poussent des femmes élevées dans ce féministe hard à aller chercher des hommes qui sont à des années-lumière de ce féminisme, pour qui la femme est moins que rien. Je pense avoir trouvé la réponse: le cul.

J'ai vu ta photo: tu es grosse et moche. Pas un Québécois veut te baiser. Alors tu as trouvé l'amour la-bas grace à internet. Ca durera le temps que ça durera. Après lui ce sera un autre. Avec Immigratio-Canada c'est bar ouvert

Ca te fait ch**r que je te dise tes 4 vérités en pleine face?

Réponse à Latex

Tu dis que la femme est rien pour l'homme algérien. Tu ne connais certainement rien des algériens toi. La femme c'est notre mère, notre soeur, notre épouse et associée, notre amie et collègue, notre tante et cousine, notre belle mère et belle soeur, notre grand mère. La femme pour nous c'est le pilier de la société

Avant que vous ayez en France Jeanne d'arc, on a connu en Algérie « El Kahina », et avant que vous connaissiez en France « Marie-Madeleine Fourcade », on racontait en Algérie le courage de « Lala Fthma nsoumer »

La femme en Algérie est médecin, cadre, enseignante à l'université, candidate à la présidence de la république (Louisa Hanoun), pilote et même générale de l'armée ( dernièrement une femme a été promu en grade de général de l'armé)...Ect

Tu prends un fait divers et tu te permets de juger tout un pays, c'est très léger comme argument.

Oui, la femme n'a pas encore les même droits, notamment en ce qui concerne les affaires familiales, que ceux des canadiennes ou des françaises, mais la société fait des efforts énormes pour changer les choses. Je peux confirmer qu'en Algérie, le nombre d'étudiantes est de plus en plus important, dans certaines branches, elles sont beaucoup plus nombreuses que les étudiants. Je suis diplômé d'une école qui forme les cadres dirigeants de l'Etat algérien, je peux t'assurer que j'avais autant de camarades (filles) que de camarades garçons, elle se sont dirigées sans aucun complexe vers des administrations autrefois réservées au sexe masculin. J'ai beaucoup d'amies qui travaillent en tant que « inspectrice principales » des douanes, attachées diplomatique, administrateur au ministère de l'intérieur, administrateur au ministère des travaux publics, sous-directrices d'hôpital...Etc . Elle sont toutes algériennes, toutes ou presque d'origine modeste ou moyenne. Le critère de notre sélection était d'avoir un bac avec la mention « Bien » au minimum.

Tu dis que nous somme (algériens et tu généralise) à des années lumières de féminisme canadien. Bon, regardons un peu ce qu'il en est pour la France.

Je vous cite ici certaines dates clés de l'évolution des droit des femmes en France, source (Formation civique- contrat d'accueil et d'intégration, document fourni par le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement français)

1- Depuis seulement 1944: les femmes sont électrices et éligibles dans les même conditions que les hommes. Ce même droit a été reconnu aux hommes en 1849

faisons le calcul: presque 95 ans d'écart !!!

2- Depuis seulement 1965: La loi autorise les femmes à exercer une activité professionnelles sans l'autorisation de leur mari.

3-Depuis seulement 1970: Reconnaissance de l'autorité parentale partagée entre les conjoints, autrement dit, annulation de la notion chef de famille.

4-Depuis seulement 1972: l'égalité de rémunération entre les hommes et les femme est inscrite dans la loi ( une disposition qui n'est toujours pas respectée)

5- Depuis seulement 1975: que la mixité scolaire devienne obligatoire en France (école publique bien sur) , certaines écoles privés séparent toujours les filles et les garçons, et ce à Paris ( Ville des lumières)

6- Depuis seulement 2000: qu'une loi reconnaissant la parité entre les femmes et les hommes dans la vie politique soit adopté ( Toujours pas appliquée à mon avis, puisque dans le gouvernement français actuel, on a plus d'homme que de femme. Sarkozy parvenu à l'appliquer dans son premier gouvernement).

En regardant ces dates, et sachant que 100 ans sont presque rien dans la vie d'un pays ou d'une nation, on comprends clairement que la France ( que je respecte bcp) n'est pas aussi en avance par rapport aux droit des femme et au féminisme.

En nous montrant l'article, tu fais indirectement allusion à la violence contre les femme en Algérie, avant de répondre à ce point objectivement, j'ai une petite remarque subjective à te faire, t'es toi même violent à l'égard des femmes, la violence de tes propos destinés à Deux-novembre, qu'on respecte beaucoup et que qui nous apporte beaucoup d'aide par ces réponse, est complètement inacceptable.

Parlons de la violence envers les femme objectivement maintenant, la méthodologie m'oblige à suivre le même raisonnement et de partir de certaines lois pour mieux expliquer ce phénomène

1990: La cours de cassation reconnaît le délit de viol entre époux

1994:Le code civil reconnaît les violence commises par un conjoint comme circonstances aggravantes

2006:La loi renforce la répression des violences au sein du couple

Ce qu'on voit là, c'est que l'arsenal juridique français s'est renforcé pour combattre les violence conjugale, qu'ils considèrent comme circonstances aggravantes. Pourquoi un tel durcissement de la législation?

Réponse: parce que les violence au sein du couple, et notamment , les violence contre les femme ont augmenté sensiblement en France, et ce au fil des années. On dénombre 675 000 femmes victimes de violences en 2007- 2008, 156 femmes décédées en 2008 . C'est énorme. Et ça se passe en France.

Bon, je ne suis pas de ceux qui crachent à la face de leur pays d'accueil, je l'ai déjà dit, je suis en France depuis 4ans, c'est un pays que je respecte beaucoup, et j'ai des amis français que je trouve super gentil. Si j'ai pris la France comme exemple, ce n'est pas pour faire le sale linge de ce pays, pas du tout, mais parce que l'exemple français nous montre que les droits s'acquirent par étapes, et que nous aussi, dans nos pays maghrébins, on a besoin de prendre notre temps pour évoluer à notre rythme, et surtout pour évoluer selon notre culture. Le copie- coller ne fonctionne pas forcement lorsque il s'agit des cultures.

Bon, je suis fatigué, je vais aller me reposer.

Deux-novembre, ignore les propos de ce gars.

Les algériens, se marient par amour aussi, et tant mieux si on est bon en amour.

Je ne peux qu'applaudir vos propos réflexionmf05, parcontre ce genre de personnage projette sur les autres ce qu'il ne veux pas voir de lui même, il doit être bien malheureux ce jeune homme pour avoir autant de haine dans le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lilideslacs

Et pour terminer, j'ai de plus en plus de mal avec tes messages Victorieux

Bravo. Merveilleux. Si tu n'aimes pas mes messages, tu peux utiliser la fonction " Ignorer "...

Peut-être que toi tu aimes qu'Algérie mon amour te mente en plein visage, moi non...

Algérie mon amour essaie de faire passez l'Algérie pour le pays des Bisounours,

ce qu'il n'est absolument pas ! D'ailleurs Algérie mon amour a QUITTÉ L'ALGÉRIE ...pour immigrer au Canada!!!

Ça, ça parle plus fort que ses fabulations... Et le jour où j'en aurai assez des mensonges

d'Algérie mon amour, j'utiliserai la fonction " Ignorer " de façon à ignorer les fabulations

d'Algérie mon amour... c'est ça la liberté d'expression et la démocratie... :good:

Lilideslacs

J'ai connu des gens qui vivaient dans des conditions que je n'imaginais même pas possible,

et qui, pourtant, étaient heureux.

Permet moi de douter de cette affirmation... tu n'es pas dans leurs souliers !!!

Quand je vois des harragas algériens risquer leur vie pour FUIR L'ALGÉRIE,

ils n'ont pas l'air "heureux" mais désespérés... :whistlingb:

Bon visionnement :

harragas no1

http://www.nawaat.org/portail/wp-content/uploads/2008/05/rescape_harragas.jpg

harragas no 2

http://abdoumenfloyd.a.b.pic.centerblog.net/pmarxda0.jpg

harragas no 3

http://www.la-kabylie.com/images/harraga-oublie.jpg

harragas no 4

http://abdoumenfloyd.a.b.pic.centerblog.net/ho5uzvok.jpg

harragas no 5

http://wwwsmain.unblog.fr/files/2009/04/11.jpg

etc. etc. etc. et la liste est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tout n'est pas parfait en Algérie, SELON NOTRE SYSTEME DE VALEURS A NOUS, n'en demeure pas moins que c'est aux Algériens à oeuvrer pour pour que les choses changent dans LEUR pays.

J'ai connu des gens qui vivaient dans des conditions que je n'imaginais même pas possible, et qui, pourtant, étaient heureux. Quand on ne connait pas autre chose on fait avec ce que l'on a.

Il faut lire un peu et vous documenter.

Les problèmes de l'Algérie sont liés à plusieurs facteurs. Le principal facteur étant que ce pays est dirigé par un gouvernement corrompu qui dilapide les richesses du pays au détriment de ces habitants.

Que malheureusement, le FIS a contribué à isoler davantage l'Algérie qui n'a pas pu se développer comme d'autres pays du Maghreb, notamment en ce qui a trait au tourisme par exemple ou au niveau industriel.

Il n'y a pas qu'une seule vérité. Chacun s'exprime selon ces connaissances.

On peut aimer son pays, même s'il est loin d'être parfait.

On peu aimer son pays, sans se voiler la face non plus.

Et pour terminer, j'ai de plus en plus de mal avec tes messages Victorieux, ainsi que de ceux qui cherchent à avoir raison à tout prix et qui usent et abusent de moqueries, dénigrement et manque de respect, envers ceux et celles qui ne pensent pas comme eux.

+1, c'est exactement le cas!

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse à Latex

Tu dis que la femme est rien pour l'homme algérien. Tu ne connais certainement rien des algériens toi. La femme c'est notre mère, notre soeur, notre épouse et associée, notre amie et collègue, notre tante et cousine, notre belle mère et belle soeur, notre grand mère. La femme pour nous c'est le pilier de la société

Avant que vous ayez en France Jeanne d'arc, on a connu en Algérie « El Kahina », et avant que vous connaissiez en France « Marie-Madeleine Fourcade », on racontait en Algérie le courage de « Lala Fthma nsoumer »

La femme en Algérie est médecin, cadre, enseignante à l'université, candidate à la présidence de la république (Louisa Hanoun), pilote et même générale de l'armée ( dernièrement une femme a été promu en grade de général de l'armé)...Ect

Tu prends un fait divers et tu te permets de juger tout un pays, c'est très léger comme argument.

Oui, la femme n'a pas encore les même droits, notamment en ce qui concerne les affaires familiales, que ceux des canadiennes ou des françaises, mais la société fait des efforts énormes pour changer les choses. Je peux confirmer qu'en Algérie, le nombre d'étudiantes est de plus en plus important, dans certaines branches, elles sont beaucoup plus nombreuses que les étudiants. Je suis diplômé d'une école qui forme les cadres dirigeants de l'Etat algérien, je peux t'assurer que j'avais autant de camarades (filles) que de camarades garçons, elle se sont dirigées sans aucun complexe vers des administrations autrefois réservées au sexe masculin. J'ai beaucoup d'amies qui travaillent en tant que « inspectrice principales » des douanes, attachées diplomatique, administrateur au ministère de l'intérieur, administrateur au ministère des travaux publics, sous-directrices d'hôpital...Etc . Elle sont toutes algériennes, toutes ou presque d'origine modeste ou moyenne. Le critère de notre sélection était d'avoir un bac avec la mention « Bien » au minimum.

Tu dis que nous somme (algériens et tu généralise) à des années lumières de féminisme canadien. Bon, regardons un peu ce qu'il en est pour la France.

Je vous cite ici certaines dates clés de l'évolution des droit des femmes en France, source (Formation civique- contrat d'accueil et d'intégration, document fourni par le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement français)

1- Depuis seulement 1944: les femmes sont électrices et éligibles dans les même conditions que les hommes. Ce même droit a été reconnu aux hommes en 1849

faisons le calcul: presque 95 ans d'écart !!!

2- Depuis seulement 1965: La loi autorise les femmes à exercer une activité professionnelles sans l'autorisation de leur mari.

3-Depuis seulement 1970: Reconnaissance de l'autorité parentale partagée entre les conjoints, autrement dit, annulation de la notion chef de famille.

4-Depuis seulement 1972: l'égalité de rémunération entre les hommes et les femme est inscrite dans la loi ( une disposition qui n'est toujours pas respectée)

5- Depuis seulement 1975: que la mixité scolaire devienne obligatoire en France (école publique bien sur) , certaines écoles privés séparent toujours les filles et les garçons, et ce à Paris ( Ville des lumières)

6- Depuis seulement 2000: qu'une loi reconnaissant la parité entre les femmes et les hommes dans la vie politique soit adopté ( Toujours pas appliquée à mon avis, puisque dans le gouvernement français actuel, on a plus d'homme que de femme. Sarkozy parvenu à l'appliquer dans son premier gouvernement).

En regardant ces dates, et sachant que 100 ans sont presque rien dans la vie d'un pays ou d'une nation, on comprends clairement que la France ( que je respecte bcp) n'est pas aussi en avance par rapport aux droit des femme et au féminisme.

En nous montrant l'article, tu fais indirectement allusion à la violence contre les femme en Algérie, avant de répondre à ce point objectivement, j'ai une petite remarque subjective à te faire, t'es toi même violent à l'égard des femmes, la violence de tes propos destinés à Deux-novembre, qu'on respecte beaucoup et que qui nous apporte beaucoup d'aide par ces réponse, est complètement inacceptable.

Parlons de la violence envers les femme objectivement maintenant, la méthodologie m'oblige à suivre le même raisonnement et de partir de certaines lois pour mieux expliquer ce phénomène

1990: La cours de cassation reconnaît le délit de viol entre époux

1994:Le code civil reconnaît les violence commises par un conjoint comme circonstances aggravantes

2006:La loi renforce la répression des violences au sein du couple

Ce qu'on voit là, c'est que l'arsenal juridique français s'est renforcé pour combattre les violence conjugale, qu'ils considèrent comme circonstances aggravantes. Pourquoi un tel durcissement de la législation?

Réponse: parce que les violence au sein du couple, et notamment , les violence contre les femme ont augmenté sensiblement en France, et ce au fil des années. On dénombre 675 000 femmes victimes de violences en 2007- 2008, 156 femmes décédées en 2008 . C'est énorme. Et ça se passe en France.

Bon, je ne suis pas de ceux qui crachent à la face de leur pays d'accueil, je l'ai déjà dit, je suis en France depuis 4ans, c'est un pays que je respecte beaucoup, et j'ai des amis français que je trouve super gentil. Si j'ai pris la France comme exemple, ce n'est pas pour faire le sale linge de ce pays, pas du tout, mais parce que l'exemple français nous montre que les droits s'acquirent par étapes, et que nous aussi, dans nos pays maghrébins, on a besoin de prendre notre temps pour évoluer à notre rythme, et surtout pour évoluer selon notre culture. Le copie- coller ne fonctionne pas forcement lorsque il s'agit des cultures.

Bon, je suis fatigué, je vais aller me reposer.

Deux-novembre, ignore les propos de ce gars.

Les algériens, se marient par amour aussi, et tant mieux si on est bon en amour.

Te sens pas obligé d'expliquer tout ça à des gens bornés dans des clichés glanés sur le net et autre.

Ce qui est marrant, c'est que toutes ces personnes qui déblatèrent sur le compte des Algériennes les prennent pour des "esclaves" sans aucune emprise sur leur vie, ils ne savent pas à quel point on est fortes et actives. J'apprécie les exemples historiques que t'as cités. Nous sommes toutes des filles d'El Kahina et de Fatma N'Soumer...

Allez laisse braire...la bêtise est humaine

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<_<

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement