Aller au contenu

les immigrants voleurs de nos jobs: me dit un raciste qboi de souche


lasen

Messages recommandés

  • Habitués

hello à tous, je suis nouveau sur le forum et la lecture de ce post m'a fais un peu froid dans le dos; les québécois seraient racistes envers les immigrants???:blink:là d'un seul coup d'un seul tout mes espoirs envers ce beau pays s'écroulent....en effet je pensait poster une demande de renseignements concernant le pour et le contre concernant le fait de sauter le pas pour venir au Québec....je pense que le fait de prendre tout les boulots qui passent contribue à montrer que l'on veut s'en sortir....cela fait 30 ans que je bosse j'ai fait pleins de métiers qui m'ont construit et enrichi, mon fils est parti pour Montréal où il travaille, sans diplômes mais une volonté de travail, je suis à mon compte mais j'en ai marre de travailler 60h par semaine pour un salaire qui ferait rire tout le monde, les vacances on les oubli...si je migre à Montréal ou Québec(ce qui me plairais plus) c'est pour une qualité de vie, un salaire décent(ce qui ne sera pas difficile par rapport à ce que je touche...:blush:)mais pour l'instant deux obstacles sont à surmonter; ma copine(secrétaire médicale qui rame dans un boulot de vendeuse à 20h....) et ma maison, mais je ne désespère pas :je suis pétri d'incertitudes et de doute sur mes décisions en voyant un post comme celui-ci....tout n'est pas rose mais où est la réalité?un fou et un sage ne voient pas le même arbre disait Confucius et il est vrai que la notion de bien être dépend de chacun; je veux une qualité de vie, chose que j'ai vécu lorsque je suis venu à Montréal, l'argent est nécessaire mais pas indispensable....merci de m'avoir prêté attention et désolé d'être un peu hors sujet...

Chaque cas est unique et différent. Pour toi, ce qui risque de coincer, c'est ton âge, surtout si tu n'as pas un diplôme dans un des métiers privilégiés. Ton fils, lui, a l'avantage de l'âge.

Et puis ici, 60 h par semaine ne sont pas rares, et pour les vacances, en général, tu oublieras ça aussi.

Mais je suppose que ton fils t'a déjà expliqué tout ça.

A son compte les vacances il ne doit pas les voir souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'étonne de la part de certaines personnes, comme le créateur de ce fil, comment vous faites pour tomber sur ce genre de personnes, ou bien ils les cherchent vraiment dans les moindres recoins de Montréal (j'en ai jamais rencontré et certainement que j'en rencontrerai jamais :)).

C'est la justification de leur échec ;)

Moi un jour, en cherchant du job en comptabilité, ça faisait peu de temps que j'étais à Montreal. Je suis tombée sur un cas comme ca. Je sais pas, un québécois qui en avait marre de voir des immigrants débarqués. J'avais rendez-vous avec lui pis au bout de 5 minutes, je me suis rendue compte, qu'il m'avait convoqué, juste pour que je m'en prenne plein la tete... toi avec tes diplomes de la-bas tu y arriveras jamais ici, pourquoi t'es venue, qu'est-ce que tu fais la. Y'en a marre des francais qui viennent ici pour tout nous prendre... (et pourtant je suis blanche de peau, la couleur n'a rien à voir dans le racisme, j'en suis la preuve)

Bref, ca a duré 15 minutes, pis je suis partie en claquant la porte. Une fois rentrée a la maison, j'ai pas pu me retenir, j'ai pleuré comme une madeleine et toutes mes peurs de nouvel arrivant sont revenues en meme temps, le doute était la : apres tout qu'est-ce que je faisais ici ? Et j'avais eu un très mauvais contact avec le monde québécois, j'étais bien partie pour les classer dans une catégorie dont je ne suis pas fière.

Pis, je sais pas, la nuit à porter ces fruits, je suis repartie le lendemain matin à ma recherche d'emploi, motivée comme personne, j'allais leur faire voir moi ce que je valais, et j'avais un RDV dans une agence de placement justement. Et le gars tout mimi (un francais vivant depuis 10 ans ici), il m'a dit : ah avec votre CV, on va pas avoir de mal à vous placer. Vous allez adoré ici, les gens sont charmants, sympathiques, l'hiver est froid, mais les gens sont chaleureux, ect...

Et il avait pas tord, 2 semaines apres, je trouvais un job, avec des collegues québécois géniaux !!! Je suis leur maudite francaise préférée :lol:

Et j'ai découvert depuis que des gens merveilleux au Canada, y'en a en masse. Mais des idiots et des racistes, y'en a aussi, comme partout. Et avec le temps, je dirais meme plus que, c'est les immigrants eux meme qui sont plus racistes que les québécois, c'est eux les premiers qui n'hésitent pas à dire : ba si t'es pas content casse toi (le forum en est le très bon exemple) comme s'ils oubliaient d'ou ils venaient.

Tu es tombée sur un con, moi aussi à l'époque et ça arrivera certainement encore. Le tout c'est de ne pas se décourager...

Voila, c'était la séance coaching de Laureenfr :lol:

J' ai bien aimé lire ta petite tranche de vie et elle tres realiste beaucoup pourront s'y retrouver au moins un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous espériez que quoi ,, le rêve américain ,,

Non le reve canadien :ph34r:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous espériez que quoi ,, le rêve américain ,,

Non le reve canadien ph34r.gif

Oh y'a a_bout_de_nerf qu'est dans le coin, il jette sa colère, oulala, je sens qu'il va y avoir un sujet de plus de fermer innocent.gif

non mais tu voie la colère ou dans tout ça ,,, ce que je dit ce n'est que la vérité ,, ici au québec on a notre franc parler ,,

on dit les choses tel elles sont ,, autant t'habituer dès maintenant ,, il y a plein de vérité dans ce que je dit ,, plus vite tu comprendra ,,, plus vite tu trouveras ,, désoler de briser ton rêve ,, mais le monde rose bonbon ,, n'existe pas ,,

Dis moi question : dans ton statut, y'a marqué «parrain». Tu parraines qui comme ça ? Parce qu'avec tous les messages que j'ai lu de toi, on peut pas dire que tu fais une belle image du Québec. Comme tu le dis si justement, tu mets en avant que des vérités mais en insistant bien sur tous les mauvais cotés du Québec. Celui ou celle que tu parraines, va s'en prendre plein la tete en arrivant et n'aura qu'une envie, repartir -_-

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous espériez que quoi ,, le rêve américain ,,

Non le reve canadien ph34r.gif

Oh y'a a_bout_de_nerf qu'est dans le coin, il jette sa colère, oulala, je sens qu'il va y avoir un sujet de plus de fermer innocent.gif

non mais tu voie la colère ou dans tout ça ,,, ce que je dit ce n'est que la vérité ,, ici au québec on a notre franc parler ,,

on dit les choses tel elles sont ,, autant t'habituer dès maintenant ,, il y a plein de vérité dans ce que je dit ,, plus vite tu comprendra ,,, plus vite tu trouveras ,, désoler de briser ton rêve ,, mais le monde rose bonbon ,, n'existe pas ,,

Dis moi question : dans ton statut, y'a marqué «parrain». Tu parraines qui comme ça ? Parce qu'avec tous les messages que j'ai lu de toi, on peut pas dire que tu fais une belle image du Québec. Comme tu le dis si justement, tu mets en avant que des vérités mais en insistant bien sur tous les mauvais cotés du Québec. Celui ou celle que tu parraines, va s'en prendre plein la tete en arrivant et n'aura qu'une envie, repartir sleep.gif

non Ho !! tu as même lu quoi de moi ,,, la plus part du temps je suis dans le forun « Les attendeux de résidence permanente à Abidjan».. moi je suis québécois je paraine non épouse et sa fille qui vie au cameroun ,,

certes comme tout les québécois je dit les choses cruement , et si je suis critique face au québec c'est que tout simplement je trouve qu'on devient plus en plus une république de banane ,, mais bon tu peu ne pas être d'accord ,,, mais si personne ne dit mot rien ne changera .. mes réaction sont toujours en lien avec le sujet ,, mais comme ici c'est subventionner par le gouvernement et que tout ce qui est négatif est coupé ,,,, alors on avance comment ,,

J'ai lu 7 ou 8 interventions de toi sur quelques sujets, dont un matraquage sur les francais, un sujet que j'avais ouvert et ou tu t'es déchainé, sans raison. J'ai demandé aux modérateurs de fermer, la modo a demandé ton calme et finalement elle a fermé le sujet...

J'étais juste curieuse de savoir pourquoi tu t'agaces tant sur certains sujets. Que tu critiques le Québec, parce que tu le vois partir en sucette, c'est une chose, mais y'a la manière de le faire... et tu n'as pas la manière et si tu veux voir bouger le Québec, c'est pas sur un forum qui traite de l'immigration au Canada (et donc de gens qui pour la plupart arrivent ici sans connaitre le pays) que tu vas y arriver.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous espériez que quoi ,, le rêve américain ,, qu’il suffit de se pencher pour ramasser les billets ,,, bin voyons ,,,, la vérité c’est que ce n’est jamais facile de se trouver un job ,, Même pour les québécois … aujourd’hui les entreprises recherche tous des candidats qui ont des profiles bien particulier ,, et pour ce qui est des agences de placement celle ci ne recherche que la facilité et a profiter des subvention gouvernementales ,, ici au québec 80 % des emploie ne sont même pas afficher ,, il faut se donner la peine de frapper au porte des entreprise, et demander ,,

si tu regarde que les branches dans le haut de l’arbre tout ce que tu y verra c’est des trou de cul de singe prêt à te chi_er sur la tête ,,,, commence d’abord à attraper une branche et ensuite tu pourra pensé monté. Construire sa vie ce n’est pas facile pour qui que ce soit ,,, mais au moins ici c’est encore possible ,

Vous espériez quoi? Le rêve américain? Qu'il suffit de se pencher pour ramasser les billets! Ben voyons! La vérité, c’est que ce n’est jamais facile de se trouver un job, même pour les Québécois. Aujourd'hui, les entreprises recherchent toutes des candidats qui ont des profils bien particuliers. Et pour ce qui est des agences de placement, celles ci ne recherchent que la facilité et à profiter des subventions gouvernementales. Ici, au Québec, 80 % des emplois ne sont même pas affichés, il faut se donner la peine de frapper aux porte des entreprises et demander.

si tu ne regardes que les branches dans le haut de l'arbre, tout ce que tu y verras, c’est des trous de culs de singes prêts à te ch**r sur la tête. Commence d’abord par attraper une branche, et ensuite tu pourras penser à monter. Construire sa vie, ce n’est pas facile pour qui que ce soit, mais au moins, ici c’est encore possible.

Modifié par Madame Bec-Sec
correction couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet c'était quoi ,, «les maudi français» je te signale que ce n'est pas moi qui a choisis ce sujet, et avant d'aller plus loin je tien à présiser que j'ai de très bon ami qui sont français ,, mais j'ai cru bon réagir quand j'ai lu le préambule d'un français qui se disais fier d'être un maudi français ,, disons qu'ici nous somme très tolérant mais il y a certain sujet qui risque de metre le feu au poudre ,, pour bien des raisons historique,, bref j'ai dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas ,, bien qu'on parle la même langue il y a un monde de différence entre le québec et la france ,,, ici les gens t'accepteron très bien si tu perd cette habitude

bien française de vouloir faire la leçons à tout le monde tout le temps ,,, reste cool et ça ira ,,

Le sujet, c'était quoi? «Les maudits Français». Je te signale que ce n'est pas moi qui ai choisi ce sujet. Et avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que j'ai de très bons amis qui sont Français. Mais j'ai cru bon de réagir quand j'ai lu le préambule d'un Français qui se disait fier d'être un maudit Français. Disons qu'ici, nous sommes très tolérants, mais il y a certains sujets qui risquent de mettre le feu aux poudres pour bien des raisons historiques.

Bref, j'ai dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Bien qu'on parle la même langue, il y a un monde de différences entre le Québec et la France. Ici, les gens t'accepteront très bien si tu perds cette habitude bien française de vouloir faire la leçon à tout le monde tout le temps. Reste cool et ça ira!

Nota:

Ceci est une initiative qui ne vise rien d'autre que l'amélioration de la qualité du français sur le forum. Je ne vise pas l'auteur, pas plus que je ne réponds à son message. Merci aux amateurs de chicanes inutiles de circuler.

Modifié par Madame Bec-Sec
correction couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non Ho !! tu as même lu quoi de moi ,,, la plus part du temps je suis dans le forun « Les attendeux de résidence permanente à Abidjan».. moi je suis québécois je paraine non épouse et sa fille qui vie au cameroun ,,

certes comme tout les québécois je dit les choses cruement , et si je suis critique face au québec c'est que tout simplement je trouve qu'on devient plus en plus une république de banane ,, mais bon tu peu ne pas être d'accord ,,, mais si personne ne dit mot rien ne changera .. mes réaction sont toujours en lien avec le sujet ,, mais comme ici c'est subventionner par le gouvernement et que tout ce qui est négatif est coupé ,,,, alors on avance comment ,,

Non Ho !! tu as même lu quoi de moi? (je ne sais pas comment exprimer l'émotion de l'auteur ici).

La plupart du temps, je suis dans le forum « Les attendeux de résidence permanente à Abidjan». Moi je suis Québécois, je parraine mon épouse et sa fille qui vivent au Cameroun.

Certes, comme tous les Québécois, je dis les choses crument. Et si je suis critique face au Québec, c'est tout simplement que je trouve qu'on devient plus en plus une république de bananes! Mais bon, tu peux ne pas être d'accord. Mais si personne ne dit mot, rien ne changera.

Mes réaction sont toujours en lien avec le sujet. Mais comme ici, c'est subventionné par le gouvernement et que tout ce qui est négatif est coupé, alors on avance comment?

Nota:

Ceci est une initiative qui ne vise rien d'autre que l'amélioration de la qualité du français sur le forum. Je ne vise pas l'auteur, pas plus que je ne réponds à son message. Merci aux amateurs de chicanes inutiles de circuler.

Modifié par Madame Bec-Sec
correction couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais tu voie la colère ou dans tout ça ,,, ce que je dit ce n'est que la vérité ,, ici au québec on a notre franc parler ,,

on dit les choses tel elles sont ,, autant t'habituer dès maintenant ,, il y a plein de vérité dans ce que je dit ,, plus vite tu comprendra ,,, plus vite tu trouveras ,, désoler de briser ton rêve ,, mais le monde rose bonbon ,, n'existe pas ,,

non Ho !! tu as même lu quoi de moi ,,, la plus part du temps je suis dans le forun « Les attendeux de résidence permanente à Abidjan».. moi je suis québécois je paraine non épouse et sa fille qui vie au cameroun ,,

certes comme tout les québécois je dit les choses cruement , et si je suis critique face au québec c'est que tout simplement je trouve qu'on devient plus en plus une république de banane ,, mais bon tu peu ne pas être d'accord ,,, mais si personne ne dit mot rien ne changera .. mes réaction sont toujours en lien avec le sujet ,, mais comme ici c'est subventionner par le gouvernement et que tout ce qui est négatif est coupé ,,,, alors on avance comment ,,

mais j'ai cru bon réagir quand j'ai lu le préambule d'un français qui se disais fier d'être un maudi français ,, disons qu'ici nous somme très tolérant mais il y a certain sujet qui risque de metre le feu au poudre ,, pour bien des raisons historique,, bref j'ai dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas ,, bien qu'on parle la même langue il y a un monde de différence entre le québec et la france ,,, ici les gens t'accepteron très bien si tu perd cette habitude

bien française de vouloir faire la leçons à tout le monde tout le temps

grand merci au Rwanda d'avoir formé une presonne qui sache écrire le français corectement ,, ce que le québec est incapable ,, tu risque de ne jamais manquer de job au québec ,, Bravo

Bonjour a_bout_de_nerf,

Vous semblez apprécier à outrance les généralisations. Permettez-moi d'y répondre :

Le franc-parler, dire les choses directement et avec honnêteté, n'est pas un justificatif à l'agressivité larvée que l'on décèle aisément dans vos propos. En cela, vous n'êtes guère représentatif des Québécois qui sont plutôt pacifiques et mesurés dans leur expression. La confrontation directe et l'expression de l'agressivité ne sont pas reconnues comme étant des valeurs positives par l'ensemble des Québécois.

Par ailleurs, si ce site est subventionné par le gouvernement, CQFD, sachez que le seul but de l'équipe de modération est de voir au bon déroulement des discussions qui ont cours. Toutes idées ou points de vue sont recevables en autant qu'ils soient exprimés en respectant les règles élémentaires de politesse et de courtoisie, ce qui exclut définitivement les charges inutilement agressives. Il y a effectivement une manière de dire les choses qu'il faut maîtriser afin de converser intelligemment et de manière constructive.

Un forum est avant tout un lieu d'échanges qui se doit d'être agréable à fréquenter pour tous.

S'il y a des Québécois qui n'apprécient pas cette habitude que vous qualifiez de "bien française" de vouloir faire la leçon à tout le monde tout le temps, sachez que vous n'êtes pas élu et d'autant désigné pour parler au nom de tous les Québécois qui ne pensent pas nécessairement comme vous.

Votre dernière généralisation sur l'incapacité du Québec à former des gens sachant écrire est également excessive et ce faisant, vous portez atteinte à tous ceux qui font des efforts et écrivent bien, en plus de stimuler un préjugé grossier à propos des Québécois.

Veuillez donc tenir compte de ces commentaires afin que votre présence sur le forum soit plus agréable et constructive.

N.B.: Une courte correction sur la qualité du français peut être faite directement sur le fil avec une note comme ceci: "correction du français" suivi du message corrigé en rouge.

Pour les corrections répétitives ;), il serait préférable de copier le message sur ce fil épinglé sur le forum "Immigration au Québec" ICI pour ensuite venir placer un lien sur le message original.

Revenons donc à nos moutons, soit le sujet initial!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous espériez que quoi ,, le rêve américain ,,

Non le reve canadien ph34r.gif

Oh y'a a_bout_de_nerf qu'est dans le coin, il jette sa colère, oulala, je sens qu'il va y avoir un sujet de plus de fermer innocent.gif

non mais tu voie la colère ou dans tout ça ,,, ce que je dit ce n'est que la vérité ,, ici au québec on a notre franc parler ,,

on dit les choses tel elles sont ,, autant t'habituer dès maintenant ,, il y a plein de vérité dans ce que je dit ,, plus vite tu comprendra ,,, plus vite tu trouveras ,, désoler de briser ton rêve ,, mais le monde rose bonbon ,, n'existe pas ,,

Dis moi question : dans ton statut, y'a marqué «parrain». Tu parraines qui comme ça ? Parce qu'avec tous les messages que j'ai lu de toi, on peut pas dire que tu fais une belle image du Québec. Comme tu le dis si justement, tu mets en avant que des vérités mais en insistant bien sur tous les mauvais cotés du Québec. Celui ou celle que tu parraines, va s'en prendre plein la tete en arrivant et n'aura qu'une envie, repartir sleep.gif

non Ho !! tu as même lu quoi de moi ,,, la plus part du temps je suis dans le forun « Les attendeux de résidence permanente à Abidjan».. moi je suis québécois je paraine non épouse et sa fille qui vie au cameroun ,,

certes comme tout les québécois je dit les choses cruement , et si je suis critique face au québec c'est que tout simplement je trouve qu'on devient plus en plus une république de banane ,, mais bon tu peu ne pas être d'accord ,,, mais si personne ne dit mot rien ne changera .. mes réaction sont toujours en lien avec le sujet ,, mais comme ici c'est subventionner par le gouvernement et que tout ce qui est négatif est coupé ,,,, alors on avance comment ,,

Moi aussi j'ai un regard très critique sur le Québec, et la réalité n'est certainement pas toujours rose, même pour les Québécois de souche, mais j'essaie au moins de ne pas être impolie envers les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grand merci au Rwanda d'avoir formé une presonne qui sache écrire le français corectement ,, ce que le québec est incapable ,, tu risque de ne jamais manquer de job au québec ,, Bravo

En es-tu sûr? :huh: Ben sur le forum par exemple, il y a pas mal de Québécois (es) qui ont un français parfait! Facile de mettre tout sur le compte de la province! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lasen d'avoir pondu un sujet pareil ! <_<

Sujet constructif, très original et qui peut s'utiliser dans beaucoup de pays !

Ecris vite un livre sur ton malheur ! vu le nombre de "victimes" comme toi tu vas faire un sacre chiffre d'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu la tournure que prend ce fil de discussion, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il perdure ... on fonce juste droit dans le mur !

Pourtant, on aura tout essayé ...

Je ferme, donc !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement