Aller au contenu

les immigrants voleurs de nos jobs: me dit un raciste qboi de souche


lasen

Messages recommandés

Bonjour Lasen ! Je reconnais votre pseudo, mais je n'arrive pas à vous replacer. Je ne savais pas que vous étiez arrivé au Québec.

Je veux vous dire bienvenue, mais j'ai l'impression que vous êtes un peu en colère. Mais bienvenue au Québec wink.gif

Vous avez réussi à trouver un logement et à vous meubler, c'est déjà ça de fait. Je ne sais pas par contre quelle est votre situation familiale, si vous avez ou non des enfants, ni quel est votre métier. Vous êtes à Montréal ?

Le Québec a plutôt bien résisté à la crise et s'en remet donc plus facilement. Il y a eu une légère augmentation du chômage en mai, mais rien de très grave je crois.

À cette période-ci de l'année, si vous cherchez des petits boulots, il faut dire que vous vous heurtez à une forte concurrence : les étudiants ! Eh oui, tous ceux qui ont terminé le cégep il y a déjà un mois, et ceux qui ont fini l'université récemment. Certains reviennent d'année en année aux mêmes endroits pour travailler l'été.

A l'automne, il y a toujours un reprise, car c'est la grande rentrée.

Bon, j'avoue que je ne vous encourage pas beaucoup avec mon petit discours. Mais avez-vous essayé de vous rendre directement sur place, dans les pharmacies, les grandes surfaces ... et je reviens souvent à la même chose (parce qu'une amie l'a vécu et ne l'a pas regretté) ... les entreprises d'entretien ménager commercial et industriel. Il y a pas mal de roulement d'employés, et à ce temps-ci, en raison des vacances, ils ont besoin de remplaçants.

Voici un lien : http://www.emplois-montreal.ca/fr/emploi-service-professionnel/

Il y a également les centres d'appels; ce n'est pas le nirvana, mais au moins cela vous donne une expérience du marché du travail et vous permet de faire des contacts. Allez sur ce site et vous allez trouver plein d'emplois. Si vous parlez anglais, cela vous aidera un peu ou du moins vous ouvrira plus de portes.

http://www.callcenterjob.ca/?gclid=CLj6yqPFsqICFRRM5Qod0VVb7Q

Cela fait seulement trois mois que vous êtes ici; le temps de s'installer, de trouver ses repères, de savoir comment les choses se passent, où se situent ceci et cela, ça prend du temps. Surtout si c'est la première fois que vous foulez le sol québécois.

Alors je vous souhaite bonne chance ! smile.gif

Je tiens à vous remercier Ensaimada, du fond du coeur, pour cette réponse très constructive et intelligente. C'est très apréciable de voir la peine que vous vous donnez à écrire un message comme le vôtre, et déplorable de constater le bruit que l'on peut faire autour d'un message écrit dans le désespoir et de la colère.

J'espère tomber sur des personnes de votre intelligence et tolérance dès que je serais installé au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que j aime au canada c est qu il n y a pas a mon avis du racisme institutionnel.

Lassen, dit toi que le monsieur quebecois est inquiet parce que lui aussi a des difficultes de trouver du travail comme toi. Il est probablement pas eduque et se retrouve en concurrence avec beaucoup d immigrant dans les emplois sous qualifies.

La verite est que le Quebec a besoin de toi et qu il y a du travail pour tous. Si tu ne trouves pas a montreal, vas ailleurs. Evites les gens qui te donnent une image negatif et critiquent leur nouveau pays. Reflechi a ce que tu es venu chercher la bas. A ce que tu as laisse et ce que tu espere. Tu n est pas plus bete que ceux qui trouvent et reussissent. Moi au bout de 1 mois je suis passe de manutentionnaire a voiturier puis a technicien en informatique chez IBM.

Si c est dure a MOntreal, contactes les organismes qui aident a s installer en region. Parfois il aident meme a trouver du travail. Tu leur donne ton CV il peuvent te placer et meme t acceuillir dans une nouvelle ville. IL faut s ouvrir au quebecois, arrete de ne tourner qu avec des compatriotes.

Crois moi ils sont generalement assez gentils. Profite de la CHANCE que beaucoup t envient d etre la bas. Bonne chance.

On ne peut pas empecher les racistes d etre racistes alors laisse leurs dans leur frustration et vie ta vie. C est pas eux qui font les lois et empecheront d autre immigrer de venir. Il n ont pas le pouvoir sur ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le rapport c est il ma rendu foumad.gif d enrage .il ma dit que je vole son emploilaugh.gif mais ou est le job aaa voler idiot????je risque de tender la main ici et de me trouver dehors du logement

Avec tes généralisations, ton niveau de français, ta motivation.... j'ai bien peur que ta réussite au Québec soit compromise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camsam wub.gif J'adhère également aux propos de Matias.

Un crétin a dit que Lasen était un voleur de job, mais je ne mets pas tous les Québécois dans le même panier, tout comme je ne mets pas tous les Français ni tous les Maghrébins dans un même panier. Et j'ai de la difficulté à juger quelqu'un qui n'est ici que depuis trois mois et a peut-être essuyé plusieurs refus et remarques racistes, alors qu'on vante partout à l'extérieur que le Québec est un endroit accueillant et ouvert. Il l'est en général, mais il comporte aussi son lot d'abrutis. La bêtise est répartie assez équitablement partout dans le monde et le Québec des bisounours n'y échappe pas.

Je crois que Lasen est frustré, mais il doit aussi se donner du temps. Comme le suggère Kweli, il y a des emplois qui ne sont pas nécessairement très payants ni très agréables, mais il faut bien commencer quelque part.

J'aurais aimé savoir quel est le métier de Lasen aussi afin, peut-être, de mieux le conseiller ou l'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Camsam wub.gif J'adhère également aux propos de Matias.

Un crétin a dit que Lasen était un voleur de job, mais je ne mets pas tous les Québécois dans le même panier, tout comme je ne mets pas tous les Français ni tous les Maghrébins Nord Africains dans un même panier.

Ok Ensaimada!

MAIS; si on écoute UN Québécois raciste pour tirer des conclusions, on est pas sorti du bois :)

Le racisme existe PARTOUT! Je suis moi-même Nord Africain et en France ce genre de discours m'est très familier -_- On ne peut pas changer le monde! Parfois, il faut se remettre en question!

Lasen doit être content d'être accueilli par un aussi beau pays que le Canada et beaucoup de ses compatriotes rêveraient d'être à sa place!

Ma philosophie est très simple: " la vie est une lutte", il faut se battre pour s'en sortir! :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est sûrement agréable pour Lasen de partager avec ses compatriotes, je lui suggérerais de ne pas distiller son ennui ou alimenter sa frustration en fréquentant des cafés où ces mêmes compatriotes, avec leurs propres expériences négatives, ne vont que contribuer à nourrir sa frustration. Cela deviendra un cercle vicieux.

Il devrait prendre ses distances, sortir d'un milieu qui est peut-être trop pessimiste et négatif, et faire son chemin seul en prenant le taureau par les cornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des cons y en a partout! L'idée c'est de ne pas utiliser un cas particulier pour en faire une idée générale, car c'est justement le fondement de pas mal de haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches dans quel domaine ?

desole de mon sujet qui a provoquer tant de compromis,mais je suis tres dynamique et j ai tant cherché ;et ce monsieur m a accusé de voleur de son job mad.gif :mais quelle job crétin.... pour le domaine ou je cherche c est l industrie maritime ,certe un domaine assez rare et difficile a montreal mais j ai postulé à des regions maritime du quebec mais comme ont l a dit au cours des formations du MICC le travail ici se fait de BOUCHE-A-BOUCHEph34r.gif MQIS OU EST CETTE BOUCHE ANGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux dire du bouche à oreille, le bouche à bouche c'est autre chose.

As tu pensé à te tourner vers d'autres choses plutôt que de te cantonner dans ton domaine d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches dans quel domaine ?

desole de mon sujet qui a provoquer tant de compromis,mais je suis tres dynamique et j ai tant cherché ;et ce monsieur m a accusé de voleur de son job mad.gif :mais quelle job crétin.... pour le domaine ou je cherche c est l industrie maritime ,certe un domaine assez rare et difficile a montreal mais j ai postulé à des regions maritime du quebec mais comme ont l a dit au cours des formations du MICC le travail ici se fait de BOUCHE-A-BOUCHEph34r.gif MQIS OU EST CETTE BOUCHE ANGE

Et si tu essayais, comme dit Zelda, d'une part de changer de domaine, et d'autre part de te tourner vers les agences de placement. Elles ont l'habitude de travailler avec des nouveaux arrivants et tu n'auras pas à rencontrer ce genre de crétin.

Oups, je viens de voir que les agences, tu les as déjà faites. Donc, il vaut mieux élargir tes champs de compétence. Tu reviendras à ta formation initiale plus tard.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploimad.gif je me suis appliquer dans 5agence de placement des CV A LA QUEBECOIS, par la et la et la mais saannnnnns reponse, de appels aux employeursinnocent.gif mais NO no no.certains anciens arriveés qui sont désespéré du trouver un emploi ;avec ce flux d immigrants+refugiés chaque jour.et qui passent leur temps dans des cafés.m ont dit que c est la crise economique dont le quebec se dit d être epargné et que le taux de chomage est en tjrs endescentelaugh.giflaugh.giflaugh.gif et aussi le racisme emploiph34r.gif ...les GENS D ABORD c est comme ca au qc danc bienvenue au canada

il n'ya rien qui cole ton titre et ton message ces les deux extrémes mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que j aime au canada c est qu il n y a pas a mon avis du racisme institutionnel.

Lassen, dit toi que le monsieur quebecois est inquiet parce que lui aussi a des difficultes de trouver du travail comme toi. Il est probablement pas eduque et se retrouve en concurrence avec beaucoup d immigrant dans les emplois sous qualifies.

La verite est que le Quebec a besoin de toi et qu il y a du travail pour tous. Si tu ne trouves pas a montreal, vas ailleurs. Evites les gens qui te donnent une image negatif et critiquent leur nouveau pays. Reflechi a ce que tu es venu chercher la bas. A ce que tu as laisse et ce que tu espere. Tu n est pas plus bete que ceux qui trouvent et reussissent. Moi au bout de 1 mois je suis passe de manutentionnaire a voiturier puis a technicien en informatique chez IBM.

Si c est dure a MOntreal, contactes les organismes qui aident a s installer en region. Parfois il aident meme a trouver du travail. Tu leur donne ton CV il peuvent te placer et meme t acceuillir dans une nouvelle ville. IL faut s ouvrir au quebecois, arrete de ne tourner qu avec des compatriotes.

Crois moi ils sont generalement assez gentils. Profite de la CHANCE que beaucoup t envient d etre la bas. Bonne chance.

On ne peut pas empecher les racistes d etre racistes alors laisse leurs dans leur frustration et vie ta vie. C est pas eux qui font les lois et empecheront d autre immigrer de venir. Il n ont pas le pouvoir sur ta vie.

Je suis sûr que tu vas réussir dans la vie avec une attitude comme ça.

Vous savez le discours et les critiques de ratés dans la vie on en voit partout et pas besoin d'être un immigrant. Ne perdez pas votre temps oubliez-les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous, je suis nouveau sur le forum et la lecture de ce post m'a fais un peu froid dans le dos; les québécois seraient racistes envers les immigrants???:blink:là d'un seul coup d'un seul tout mes espoirs envers ce beau pays s'écroulent....en effet je pensait poster une demande de renseignements concernant le pour et le contre concernant le fait de sauter le pas pour venir au Québec....je pense que le fait de prendre tout les boulots qui passent contribue à montrer que l'on veut s'en sortir....cela fait 30 ans que je bosse j'ai fait pleins de métiers qui m'ont construit et enrichi, mon fils est parti pour Montréal où il travaille, sans diplômes mais une volonté de travail, je suis à mon compte mais j'en ai marre de travailler 60h par semaine pour un salaire qui ferait rire tout le monde, les vacances on les oubli...si je migre à Montréal ou Québec(ce qui me plairais plus) c'est pour une qualité de vie, un salaire décent(ce qui ne sera pas difficile par rapport à ce que je touche...:blush:)mais pour l'instant deux obstacles sont à surmonter; ma copine(secrétaire médicale qui rame dans un boulot de vendeuse à 20h....) et ma maison, mais je ne désespère pas :je suis pétri d'incertitudes et de doute sur mes décisions en voyant un post comme celui-ci....tout n'est pas rose mais où est la réalité?un fou et un sage ne voient pas le même arbre disait Confucius et il est vrai que la notion de bien être dépend de chacun; je veux une qualité de vie, chose que j'ai vécu lorsque je suis venu à Montréal, l'argent est nécessaire mais pas indispensable....merci de m'avoir prêté attention et désolé d'être un peu hors sujet...

Modifié par zagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous, je suis nouveau sur le forum et la lecture de ce post m'a fais un peu froid dans le dos; les québécois seraient racistes envers les immigrants???:blink:là d'un seul coup d'un seul tout mes espoirs envers ce beau pays s'écroulent....en effet je pensait poster une demande de renseignements concernant le pour et le contre concernant le fait de sauter le pas pour venir au Québec....je pense que le fait de prendre tout les boulots qui passent contribue à montrer que l'on veut s'en sortir....cela fait 30 ans que je bosse j'ai fait pleins de métiers qui m'ont construit et enrichi, mon fils est parti pour Montréal où il travaille, sans diplômes mais une volonté de travail, je suis à mon compte mais j'en ai marre de travailler 60h par semaine pour un salaire qui ferait rire tout le monde, les vacances on les oubli...si je migre à Montréal ou Québec(ce qui me plairais plus) c'est pour une qualité de vie, un salaire décent(ce qui ne sera pas difficile par rapport à ce que je touche...:blush:)mais pour l'instant deux obstacles sont à surmonter; ma copine(secrétaire médicale qui rame dans un boulot de vendeuse à 20h....) et ma maison, mais je ne désespère pas :je suis pétri d'incertitudes et de doute sur mes décisions en voyant un post comme celui-ci....tout n'est pas rose mais où est la réalité?un fou et un sage ne voient pas le même arbre disait Confucius et il est vrai que la notion de bien être dépend de chacun; je veux une qualité de vie, chose que j'ai vécu lorsque je suis venu à Montréal, l'argent est nécessaire mais pas indispensable....merci de m'avoir prêté attention et désolé d'être un peu hors sujet...

Bonjour,

Il ne faut pas donner beaucoup de crédit a ce que certains écrivent sur le forum.

C'est une notion très relative (le racisme), je sais que la société québécoise est très ouverte (je le sais et je le vis). Ce qui m'étonne de la part de certaines personnes, comme le créateur de ce fil, comment vous faites pour tomber sur ce genre de personnes, ou bien ils les cherchent vraiment dans les moindres recoins de Montréal (j'en ai jamais rencontré et certainement que j'en rencontrerai jamais :)).

Ah oui, les café maures (et morts), tiens parlons-en. S'il y a des endroits que les nouveaux arrivants ne devraient pas fréquenter c'est bien ces cafés là. Un trop-plein de défaitisme ! A éviter...

Bon courge pour la suite de ta procédure.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zagan

hello à tous, je suis nouveau sur le forum et la lecture de ce post m'a fais un peu froid dans le dos; les québécois seraient racistes envers les immigrants???:blink:là d'un seul coup d'un seul tout mes espoirs envers ce beau pays s'écroulent....en effet je pensait poster une demande de renseignements concernant le pour et le contre concernant le fait de sauter le pas pour venir au Québec....je pense que le fait de prendre tout les boulots qui passent contribue à montrer que l'on veut s'en sortir....cela fait 30 ans que je bosse j'ai fait pleins de métiers qui m'ont construit et enrichi, mon fils est parti pour Montréal où il travaille, sans diplômes mais une volonté de travail, je suis à mon compte mais j'en ai marre de travailler 60h par semaine pour un salaire qui ferait rire tout le monde, les vacances on les oubli...si je migre à Montréal ou Québec(ce qui me plairais plus) c'est pour une qualité de vie, un salaire décent(ce qui ne sera pas difficile par rapport à ce que je touche...:blush:)mais pour l'instant deux obstacles sont à surmonter; ma copine(secrétaire médicale qui rame dans un boulot de vendeuse à 20h....) et ma maison, mais je ne désespère pas :je suis pétri d'incertitudes et de doute sur mes décisions en voyant un post comme celui-ci....tout n'est pas rose mais où est la réalité?un fou et un sage ne voient pas le même arbre disait Confucius et il est vrai que la notion de bien être dépend de chacun; je veux une qualité de vie, chose que j'ai vécu lorsque je suis venu à Montréal, l'argent est nécessaire mais pas indispensable....merci de m'avoir prêté attention et désolé d'être un peu hors sujet...

Zagan, vous devriez vous inspirer des immigrants de toutes origines qui réussissent au Québec plutôt

que des immigrants qui échouent parce s'il y a des immigrants qui échouent au Québec, il y a aussi plein

d'immigrants de toutes origines qui réussissent bref il y a des perdants à mentalité défaitiste mais il y a

aussi des gagnants qui réussissent comme partout ailleurs. Les capacités d'adaptation varient d'un individu à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'étonne de la part de certaines personnes, comme le créateur de ce fil, comment vous faites pour tomber sur ce genre de personnes, ou bien ils les cherchent vraiment dans les moindres recoins de Montréal (j'en ai jamais rencontré et certainement que j'en rencontrerai jamais :)).

C'est la justification de leur échec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui m'étonne de la part de certaines personnes, comme le créateur de ce fil, comment vous faites pour tomber sur ce genre de personnes, ou bien ils les cherchent vraiment dans les moindres recoins de Montréal (j'en ai jamais rencontré et certainement que j'en rencontrerai jamais :)).

Chacun a un profil différent et une expérience différente. Il ne suffit pas de faire comme les autres pour réussir car ce qui s'applique à toi ne s'applique pas forcément aux autres. Certains viveront le racisme et la discrimination, d'autres auront la chance de rencontrer les bonnes personnes. Certains s'adapteront vite, d'autres ne comprenderont pas que l'eldorado qu'on leur a vendu n'existe pas. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne de la part de certaines personnes, comme le créateur de ce fil, comment vous faites pour tomber sur ce genre de personnes, ou bien ils les cherchent vraiment dans les moindres recoins de Montréal (j'en ai jamais rencontré et certainement que j'en rencontrerai jamais smile.gif).

Chacun a un profil différent et une expérience différente. Il ne suffit pas de faire comme les autres pour réussir car ce qui s'applique à toi ne s'applique pas forcément aux autres. Certains viveront le racisme et la discrimination, d'autres auront la chance de rencontrer les bonnes personnes. Certains s'adapteront vite, d'autres ne comprenderont pas que l'eldorado qu'on leur a vendu n'existe pas. Etc.

En effet, chaque situation est différente. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas se faire une idée à partir d'un seul témoignage. Il faut connaître la réalité, certes, savoir que ce ne sera pas nécessairement facile, mais éviter de tout remettre en question à partir d'une seule expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous, je suis nouveau sur le forum et la lecture de ce post m'a fais un peu froid dans le dos; les québécois seraient racistes envers les immigrants???:blink:là d'un seul coup d'un seul tout mes espoirs envers ce beau pays s'écroulent....en effet je pensait poster une demande de renseignements concernant le pour et le contre concernant le fait de sauter le pas pour venir au Québec....je pense que le fait de prendre tout les boulots qui passent contribue à montrer que l'on veut s'en sortir....cela fait 30 ans que je bosse j'ai fait pleins de métiers qui m'ont construit et enrichi, mon fils est parti pour Montréal où il travaille, sans diplômes mais une volonté de travail, je suis à mon compte mais j'en ai marre de travailler 60h par semaine pour un salaire qui ferait rire tout le monde, les vacances on les oubli...si je migre à Montréal ou Québec(ce qui me plairais plus) c'est pour une qualité de vie, un salaire décent(ce qui ne sera pas difficile par rapport à ce que je touche...:blush:)mais pour l'instant deux obstacles sont à surmonter; ma copine(secrétaire médicale qui rame dans un boulot de vendeuse à 20h....) et ma maison, mais je ne désespère pas :je suis pétri d'incertitudes et de doute sur mes décisions en voyant un post comme celui-ci....tout n'est pas rose mais où est la réalité?un fou et un sage ne voient pas le même arbre disait Confucius et il est vrai que la notion de bien être dépend de chacun; je veux une qualité de vie, chose que j'ai vécu lorsque je suis venu à Montréal, l'argent est nécessaire mais pas indispensable....merci de m'avoir prêté attention et désolé d'être un peu hors sujet...

Chaque cas est unique et différent. Pour toi, ce qui risque de coincer, c'est ton âge, surtout si tu n'as pas un diplôme dans un des métiers privilégiés. Ton fils, lui, a l'avantage de l'âge.

Et puis ici, 60 h par semaine ne sont pas rares, et pour les vacances, en général, tu oublieras ça aussi.

Mais je suppose que ton fils t'a déjà expliqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'étonne de la part de certaines personnes, comme le créateur de ce fil, comment vous faites pour tomber sur ce genre de personnes, ou bien ils les cherchent vraiment dans les moindres recoins de Montréal (j'en ai jamais rencontré et certainement que j'en rencontrerai jamais :)).

C'est la justification de leur échec ;)

Moi un jour, en cherchant du job en comptabilité, ça faisait peu de temps que j'étais à Montreal. Je suis tombée sur un cas comme ca. Je sais pas, un québécois qui en avait marre de voir des immigrants débarqués. J'avais rendez-vous avec lui pis au bout de 5 minutes, je me suis rendue compte, qu'il m'avait convoqué, juste pour que je m'en prenne plein la tete... toi avec tes diplomes de la-bas tu y arriveras jamais ici, pourquoi t'es venue, qu'est-ce que tu fais la. Y'en a marre des francais qui viennent ici pour tout nous prendre... (et pourtant je suis blanche de peau, la couleur n'a rien à voir dans le racisme, j'en suis la preuve)

Bref, ca a duré 15 minutes, pis je suis partie en claquant la porte. Une fois rentrée a la maison, j'ai pas pu me retenir, j'ai pleuré comme une madeleine et toutes mes peurs de nouvel arrivant sont revenues en meme temps, le doute était la : apres tout qu'est-ce que je faisais ici ? Et j'avais eu un très mauvais contact avec le monde québécois, j'étais bien partie pour les classer dans une catégorie dont je ne suis pas fière.

Pis, je sais pas, la nuit à porter ces fruits, je suis repartie le lendemain matin à ma recherche d'emploi, motivée comme personne, j'allais leur faire voir moi ce que je valais, et j'avais un RDV dans une agence de placement justement. Et le gars tout mimi (un francais vivant depuis 10 ans ici), il m'a dit : ah avec votre CV, on va pas avoir de mal à vous placer. Vous allez adoré ici, les gens sont charmants, sympathiques, l'hiver est froid, mais les gens sont chaleureux, ect...

Et il avait pas tord, 2 semaines apres, je trouvais un job, avec des collegues québécois géniaux !!! Je suis leur maudite francaise préférée :lol:

Et j'ai découvert depuis que des gens merveilleux au Canada, y'en a en masse. Mais des idiots et des racistes, y'en a aussi, comme partout. Et avec le temps, je dirais meme plus que, c'est les immigrants eux meme qui sont plus racistes que les québécois, c'est eux les premiers qui n'hésitent pas à dire : ba si t'es pas content casse toi (le forum en est le très bon exemple) comme s'ils oubliaient d'ou ils venaient.

Tu es tombée sur un con, moi aussi à l'époque et ça arrivera certainement encore. Le tout c'est de ne pas se décourager...

Voila, c'était la séance coaching de Laureenfr :lol:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement