Aller au contenu

Avant de partir il faut...


LeChti

Messages recommandés

  • Habitués

Comme indiqué dans le titre, c'est bien de vouloir partir mais quand l'heure approche et qu'après avoir fait des devis de déménagement et que l'on se rend compte qu'il vaut mieux se débarrasser de beaucoup de choses, là c'est plus compliqué. ph34r.gif

Donc nous avons décidé de nous séparer de tous nos meubles, appareils électroniques et électriques et autres babioles (vaisselles, linges, etc.)

Après avoir lister tout ce dont on ne voulait plus, nous avons fait circuler notre liste dans notre entourage, puis dans notre commune et avons mis en place (ce WE) une grande vente à domicile (avec affichette dans les boîtes aux lettres et affiches posées aux endroits stratégiqueslaugh.gif). Et je ne parles même pas des nombreuses annonces mises sur Internet.

Bref, à une semaine de notre déménagement nous désespérons de ne pas voir notre maison se vider assez rapidement.sad.gif

Bien sûr l'électronique s'est vendue très vite (tu m'étonnes tongue.gif) mais certains meubles font de la résistance.

L'ultime recours sera le dépôt-vente (mais là bonjour les prix bas).

Donc si comme nous, vous envisagez de vendre vos biens avant de partir, ne prenez pas cela à la légère car même bien organisé (je penses avoir fait mon maximum) on se rend vite compte que ce n'est pas si facile. Et, dernier conseil, ne soyez pas trop optimiste sur les prix car mieux vaut vendre pas cher que de ne pas vendre du tout.

PS : désolé pour ce petit billet d'humeur mais je crois que le stress du départ monte et que dans 5 jours se sera la panique totale. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi tu me rappelles nous lorsque nous vendions nos choses. On avait mis nos 2 écrans d'ordis à vendre 5 euros chaque. Tsé juste pour dire.

Bien du monde appelait pour demander si c'était des écrans plats ( en 2006) Allo le con, à 5 euros l'écran faut pas trop rêver non plus hein ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi tu me rappelles nous lorsque nous vendions nos choses. On avait mis nos 2 écrans d'ordis à vendre 5 euros chaque. Tsé juste pour dire.

Bien du monde appelait pour demander si c'était des écrans plats ( en 2006) Allo le con, à 5 euros l'écran faut pas trop rêver non plus hein ? :wacko:

Il y en a qui n'ont pas branché tous les fils laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à part l'électroménager assez neuf et qui va partir assez vite, mes meubles sont tous de la récup. Je les donnerai à Emmaus. smile.gif

Un conseil, pensez à mettre en vente vos appareils superflus longtemps avant le voyage (chaine hifi, appareil de cuisine rarement utilisés, ...) pour assurer un meilleur prix de vente. Ce n'est malheureusement pas le cas du frigo, de la gazinière ou de la machine à laver dont on a besoin jusqu'à la fin unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à part l'électroménager assez neuf et qui va partir assez vite, mes meubles sont tous de la récup. Je les donnerai à Emmaus. smile.gif

Un conseil, pensez à mettre en vente vos appareils superflus longtemps avant le voyage (chaine hifi, appareil de cuisine rarement utilisés, ...) pour assurer un meilleur prix de vente. Ce n'est malheureusement pas le cas du frigo, de la gazinière ou de la machine à laver dont on a besoin jusqu'à la fin unsure.gif

Pour l'électo pas de problème (quoique depuis hier plus de lave-linge - et qui va faire la lessive à la main laugh.gif). Ceux sont les meubles qui nous encombrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'attends mon csq et j'ai déjà tout vendu sur le bon coin, suis peinard de ce coté là ,il restera la voiture au dernier moment . faut pas être matérialiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'attends mon csq et j'ai déjà tout vendu sur le bon coin, suis peinard de ce coté là ,il restera la voiture au dernier moment . faut pas être matérialiste :lol:

Tu n'en est qu'au CSQ et tu as déjà tout vendu !!!!

Toi au moins tu t'y prends (très)longtemps à l'avance laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'attends mon csq et j'ai déjà tout vendu sur le bon coin, suis peinard de ce coté là ,il restera la voiture au dernier moment . faut pas être matérialiste laugh.gif

blink.gif heu, t'as pas encore ton CSQ et t'as déjà tout vendu???? tu vas faire comment le temps d'avoir tes Visas....???? ça prend quand même un certain temps.

Alors nous aussi on va faire un "vide maison". On a pas grand chose à vendre du fait qu'on a déjà fait 2 vide grenier et bien trié nos affaires.

Le vide maison se fera fin Aout et je compte mettre des trucs en vente sur le bon coin debut aout avec possibilité de retirer les affaires qu'à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on avait vendu les choses pour genre 1/3 du prix d'achat et même donné certains meubles... disons que qd on a besoin de se débarrasser des choses, on ne regarde pas à l'argent. Et finalement on s'est rééquipé en usagé à Montréal donc ça ne nous pas coûté tellement; opération blanche!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a pas déja pas mal vendu (meuble, vaisselle, table de jardin...), on a trié et retrié pour qu'ils ne nous restent que le mini à emporter. Des options ont été mises sur le reste ( lit,frigo, lave linge...) car par contre je ne vois pas laver à la main:P. Pour ce qui restera, ça partira à Emmaus.Il manque plus que l'essentiel à vendre LA MAISON!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier recours vous faites comme certains :innocent::wub: et vous partez en laissant la porte de l'appart ouverte pour que les voisins viennent se servir dans ce qui vous reste...

Sinon pensez effectivement Emmaus et compagnie OU si vous avez quelqu'un qui peut le faire pour vous, pensez à mettre une annonce dans les universités en août-septembre, les étudiants peuvent prendre vos meubles. Seul hic, il faut les entreposer d'ici là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a pas déja pas mal vendu (meuble, vaisselle, table de jardin...), on a trié et retrié pour qu'ils ne nous restent que le mini à emporter. Des options ont été mises sur le reste ( lit,frigo, lave linge...) car par contre je ne vois pas laver à la main:P. Pour ce qui restera, ça partira à Emmaus.Il manque plus que l'essentiel à vendre LA MAISON!!!

On a commencé par la maison. J4avais bien essayé de proposer à mon banquier de le solder en vaisselle, meubles en tous genres et bibelot mais étrangement il a refusé laugh.gif.

On a donné pas mal de chose au secours populaire (jeux et vêtements enfants). Mais c'est moins évident pour certains gros meubles. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grand vide maison a commencé pour nous.

Première étape, après les vides grenier ( bien pour vendre les petites merdouilles... innocent.gif ), on attaque les gros meubles.

J'ai donc créé un blog ( sur over-blog) avec une photo de chaque truc à vendre.

Ensuite, j'ai lancé une annonce sur le bon coin comme quoi on faisait un grand vide maison et j'ai simplement balancé l'adresse du blog. Comme ça, pas besoin de faire 15 000 annonces. Les gens vont directement voir mon site.

ça marche bien, en une après-midi, j'ai déjà 4 contacts et une vente.

Nous quittons la maison fin Aout, donc on se sépare dès maintenant des choses pas essentiels...pour le reste ( ex frigo, lave linge et micro-onde) j'ai mis une date pour retirer ces articles ( c'est à dire fin aout)

Même si on est super heureux de partir, ça fait quand même un petit pincement au coeur de voir partir ses affaires...mais bon, c'est un choix.

Phase 2: Dernière semaine d'aout, on ouvre la maison pour liquider le reste. On va lancé des petits mots dans les boites aux lettres du village et faire passer des annonces.

Les gens pourront venir les après-midi.

Enfin, Tous ceux qui nous restera sur les bras sera donné, soit aux voisins, soit à la croix rouge ou Emmaus.

Voilà pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi tu me rappelles nous lorsque nous vendions nos choses. On avait mis nos 2 écrans d'ordis à vendre 5 euros chaque. Tsé juste pour dire.

Bien du monde appelait pour demander si c'était des écrans plats ( en 2006) Allo le con, à 5 euros l'écran faut pas trop rêver non plus hein ? :wacko:

Bah tu sais dernièrement j'ai DONNÉ des écrans d'ordi qui traînaient chez nous et je recevais des mails pour me demander aussi si c'était des écrans plats :lol: mais c'est beau de rêver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grand vide maison a commencé pour nous.

Première étape, après les vides grenier ( bien pour vendre les petites merdouilles... innocent.gif ), on attaque les gros meubles.

J'ai donc créé un blog ( sur over-blog) avec une photo de chaque truc à vendre.

Ensuite, j'ai lancé une annonce sur le bon coin comme quoi on faisait un grand vide maison et j'ai simplement balancé l'adresse du blog. Comme ça, pas besoin de faire 15 000 annonces. Les gens vont directement voir mon site.

ça marche bien, en une après-midi, j'ai déjà 4 contacts et une vente.

Nous quittons la maison fin Aout, donc on se sépare dès maintenant des choses pas essentiels...pour le reste ( ex frigo, lave linge et micro-onde) j'ai mis une date pour retirer ces articles ( c'est à dire fin aout)

Même si on est super heureux de partir, ça fait quand même un petit pincement au coeur de voir partir ses affaires...mais bon, c'est un choix.

Phase 2: Dernière semaine d'aout, on ouvre la maison pour liquider le reste. On va lancé des petits mots dans les boites aux lettres du village et faire passer des annonces.

Les gens pourront venir les après-midi.

Enfin, Tous ceux qui nous restera sur les bras sera donné, soit aux voisins, soit à la croix rouge ou Emmaus.

Voilà pour nous....

Nous avons eu à peu près le même processus et les ventes par notre blog ont été très bonnes. Reste toujours quelques meubles plus dur à vendre que d'autre. Mais là il y a encore le dépôt vente.

En tout cas, bon courage à vouscool.gif. Vous vous installez dans quel coin ?happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois

J'avais fait ebay, dépôt vente, secours catholique (pour le surplus de vêtement que je ne voulais pas emporter) et souhaitais donner quelques petits meubles + 1 matelas à emmaüs. Le timing était serré, ils étaient sensés passer le jour avant mon départ, problème leur camion n'a pas trouvé où se garer et était trop imposant pour stationner devant chez moi, résultat les gars sont repartis chez eux sans rien emmener :( Je me suis débrouillé autrement pour liquider tout ça, mais conseil prévoyez un peu de marge (pour les petits aléas qui font que tout ne se passe pas toujours comme prévu).

Modifié par jmma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grand vide maison a commencé pour nous.

Première étape, après les vides grenier ( bien pour vendre les petites merdouilles... innocent.gif ), on attaque les gros meubles.

J'ai donc créé un blog ( sur over-blog) avec une photo de chaque truc à vendre.

Ensuite, j'ai lancé une annonce sur le bon coin comme quoi on faisait un grand vide maison et j'ai simplement balancé l'adresse du blog. Comme ça, pas besoin de faire 15 000 annonces. Les gens vont directement voir mon site.

ça marche bien, en une après-midi, j'ai déjà 4 contacts et une vente.

Nous quittons la maison fin Aout, donc on se sépare dès maintenant des choses pas essentiels...pour le reste ( ex frigo, lave linge et micro-onde) j'ai mis une date pour retirer ces articles ( c'est à dire fin aout)

Même si on est super heureux de partir, ça fait quand même un petit pincement au coeur de voir partir ses affaires...mais bon, c'est un choix.

Phase 2: Dernière semaine d'aout, on ouvre la maison pour liquider le reste. On va lancé des petits mots dans les boites aux lettres du village et faire passer des annonces.

Les gens pourront venir les après-midi.

Enfin, Tous ceux qui nous restera sur les bras sera donné, soit aux voisins, soit à la croix rouge ou Emmaus.

Voilà pour nous....

Nous avons eu à peu près le même processus et les ventes par notre blog ont été très bonnes. Reste toujours quelques meubles plus dur à vendre que d'autre. Mais là il y a encore le dépôt vente.

En tout cas, bon courage à vouscool.gif. Vous vous installez dans quel coin ?happy.gif

On va partir vers granby...on est pas très fan des grandes villes....

Des personnes passent cet après-midi pour voir un peu nos affaires et d'autres normalement ce week-end. Déjà qu'on a pas beaucoup d'affaires mais la maison va nous sembler bien vide dans quelques temps... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement