Aller au contenu

Classement

  1. bencoudonc

    bencoudonc

    Habitués


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      24 350


  2. qwintine

    qwintine

    Habitués


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3 169


  3. rainbow21

    rainbow21

    Habitués


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 433


  4. crazy_marty

    crazy_marty

    Habitués


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5 908


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-04-19 dans toutes les zones

  1. Tellement vrai! Bien au-delà des aspects matériels qui semblent vous préoccuper davantage, vous devrez vous adapter à une société différente, une culture différente, des relations sociales différentes, une alimentation différente, des loisirs différents, à un climat différent, à l'éloignement de la famille et des amis... Serez-vous heureux ? Les conditions matérielles ne font pas tout.
    4 points
  2. L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ! Tirez le diable par la queue quand on n'avait pas à le faire nuit gravement à l'exprérience surtout que comme tu le cites @bencoudonc des défis il y en plein d'autres à relever. Je dirai que quand la pyramide de Maslow régresse en masse, attaquer les autres défis c'est difficile en tab*******. Cependant, une immigration au Québec ce n'est pas que pour l'argent, on est bien d'accord ! On le répète, Québec, Canada ou USA ne sont pas des Eldorado ! Quand aux paysages, ils sont magnifiques et on ne 'en lasse pas ! Oui le printemps est plus tardif (mai) et l'automne plus précoce (fin octobre) mais entre les deux quel délice ! Vouloir venir et changer radicalement de mode de vie pour des forêts d'épinettes, ça me fait sourire. @saabe pourquoi ne pas tenter une contre offre de votre futur employeur Québécois et aller chercher un 85-90 K $ ? (Bien sûr tout dépend du métier car 70K est peut-être déjà une très belle offre).
    2 points
  3. Parfois c'est pas toujours une question de salaire. Qu'est-ce qui vous a appelé à venir travailler au Québec ? Oui la vie est devenue chère ici mais pourquoi avez-vous envisagé de vivre au Canada ? Il faut regarder les raisons personnelles qui vous ont poussé à le faire et aussi à envisager de partir.
    2 points
  4. Vous avez envie de sortir un peu et de voir du monde nouveau? Vous avez envie de faire un petit bout de soirée sans les enfants/le conjoint/autre (ou en ramenant tout ça d'ailleurs...)? Vous habitez sur la rive-sud de Montréal, ou alors c'est pas trop loin pour vous? Vous avez envie de ventiler sur la réforme des retraites en France (oh, soyons pas hypocrites: on sait que s'il y a plus de 1 Français ça va partir direct, et avec moi ça fait déjà 1...) Je vous propose: on se trouve une date, on s'engueule sur le resto, et on se fait une bouffe! Je lance, pour voir: on se vise le vendredi 28 avril, 19h00, à je-sais-pas-encore-où ? (parfait compromis entre les Québecois qui mangent trop tôt, les Français qui mangent trop tard, vous voyez comme je suis diplomate?) Ah: je suis jeune, riche, beau et musclé, mais c'est pas un plan Tinder, je suis déjà pris, même si Madame n'est pas sure de venir. (En plus c'est pas vrai: je ne suis pas jeune)
    1 point
  5. Informez-vous auprès des autorités d'immigration, histoire de ne pas perdre votre permis...
    1 point
  6. Oh quel délice Jimmy, maintenant on t'accuse toi d'être d'extrême gauche... Si tu veux je te vends une carte du parti ?
    1 point
  7. Haha ... je te l'ai déjà dit on peut être d'accord sur certaines choses, pas sur d'autres ... Par contre le passage que tu cites de ma prose sont factuels ... Selon moi, si on est pas d'accord avec cela, difficile de vivre au Québec.
    1 point
  8. Il n'y aurait plus de nature sauvage intacte selon vous au Québec ... les bras m'en tombe ! @jimmy peux-tu corriger cette erreur ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... clairement vous n'avez pas ou peu de connaissances de ce qu'est le Québec et le Canada ! L'ensemble du Canada est socialiste ! Dans toute les provinces les soins de santé sont gratuits, il y a une assurance emploi (chômage), le bien être social (Espèce de revenu universel quand on a plus d'emploi), l'éducation est gratuite, les routes sont à 99% gratuites payées par la collectivité, les familles ont des avantages et services payés par la collectivité, ... La vision socialisme = parasitage est très européenne ou français de droite râleur. Le bannissement des armes à feu pour les civils dans une démocratie et un état de droit sécuritaire pour tous est tout à fait normal, cela évite entre autre que la cause première des décès chez les adolescents soit les armes à feu devant les accidents de voiture comme aux USA. Cela n'empêche en rien la chasse et le tir sportif. Posséder un fusil d'assaut (AR-15) pour un civil ne fait aucun sens. On ne chasse pas à l'AR-15. Pour votre info, au Québec, les droits LGBTQ+ sont en avance par rapport au reste du monde. La population est pour la lecture de contes par des Drag Queens aux enfants, les personnes de même genre peuvent se marrier et avoir des enfants. L'avortement est possible jusque très tardivement durant la grossesse. Les femmes ont des droits à l'égal des hommes ! La laïcité est "religion d'état". J'ai l'impression que vous êtes imbibé de désinformation d'extrême-droite. Si vous vous sentez plus proche des coucous et rednecks de l'Alberta, je crains que vous ne vous sentirez pas bien au Québec ni vous sentirez bien accueilli. Même en Alberta, il ya du Socialisme, le mieux est peut-être d'aller dans un red state US (Floride, Alabama, Alaska, Arkansas, Idaho, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiana, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, North Dakota, Oklahoma, South Carolina, South Dakota, Tennessee, Texas, Utah, West Virginia, and Wyoming)
    1 point
  9. Ok je comprends. Mais tu dois aussi entendre que les membres du forum ici présents répondent de façon bénévole, et prennent de leur temps libre pour répondre à des gens comme toi et moi. Peu importe si la réponse intervient dans 1 jour, 1 mois, 1 an. Elle est gratuite, et bénévole. Je me connecte moi-même de façon irrégulière, parfois tous les jours, d'autre fois 1 fois par semaine, parfois encore moins... Il n'y a aucune obligation de réponses, et parfois même, il n'y en a pas! Mieux vaut tard que jamais, non?
    1 point
  10. Seulement la moitié d'entre eux
    1 point
  11. C'est vrai MAIS alors en insistant un peu trop sur cela tu vas attirer les hordes de maudits français qui considère le Québec comme un DOM TOM de la France ou carrément comme la nouvelle France. Ajoutons à cela que la fonction publique fédéral démarre sa grève
    1 point
  12. Si j'étais à ta place, comme j'ai dejà le CSQ, je ne tarderais pas à lancer (dans l'immediat) la procedure féderale pour plusieurs raisons. 1- La procedure (RP) prend plusieurs années surtout pour le Qc. C'étais 36 mois il y a pas longtemps. 2- Le CSQ expire dans 2 ans. Si la procedure n'est pas enclenchée pendant sa validité; c'est foutu. 3- Une fois RP accordée, tu as 2.5 ans et non pas 3 ans ( garder 6mois minimum pour imprevus ) pour demenager au canada. Normalement c'est 3 ans; mais on a de la famille au pays, tu dois pouvoir te laisser une marge en cas de voyage urgent et obligatoire dans ton pays. NB: Si on tient compte des delais de traitement federal + le temps accordé pour renouveller ton statut de RP; ça t'amène à environs 5 ans. Donc lance la procedure maintenant et continue à regler tes affaires pendant ce temps là. Tout ça c'est juste pour dire qu'accepter l'offre n'aura aucun impact sur ta vie professionnelle pendant au moins 5 ans. Si, entre temps, tu changes d'idée ; tu pourras au moins circuler librement au canada pendant la validité de ta RP.
    1 point
  13. Oui mais c’est plein d’Anglais
    1 point
  14. La route de Montréal à Québec est moche de toute façon. Il y a des forêts de conifères au Québec mais pas dans la vallée du St-Laurent.
    1 point
  15. C'est clair que s'il choisit un des pires moments de l'année pour venir ici (toute fin de l'automne ou tout début du printemps), alors que les arbres sont dénudés et la végétation en dormance, il y a de quoi trouver ça plutôt moche.
    1 point
  16. Cest sur que c'est marron si tu viens juste à la fin de l'hiver...
    1 point
  17. Ou indirectement ... demandes toi en combien de temps en restant en Espagne tu peux monter à 60 000 euros mettons? Et en combien de temps au Québec tu peux monter à 100 000$?
    1 point
  18. La qualité de vie ne se résume pas à la pépète, il me semble... Demandez-vous pourquoi vous souhaitez partir, en effet.
    1 point
  19. Ce n'est même pas garantie à Montréal, ....où j'ai dû dépoussiérer mon anglais pour pouvoir louer une voiture ou commander un repas.
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement