Aller au contenu

Maghrébins : Départ avant ou après le Ramadan ?.......


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

en ce qui me concerne, ça sera après le ramadan et après l'aid el kebir même tongue.gif, je partirai une fois que j'aurai fait l'étude comparative de mes études, ainsi que la réponse de l'ordre des technologues en Rx Qcois ....... dés que je serai prête quoi tongue.gif

Modifié par Darine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui me concerne, ça sera après le ramadan et après l'aid el kebir même tongue.gif, je partirai une fois que j'aurai fait l'étude comparative de mes études, et après la réception de la réponse de l'ordre des technologues en Rx Qcois ....... dés que je serai prête quoi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lebleu ;

boooo questioooooooo.....lol

merci pour ce poste je me posais la meme question, mais moi j'étais a 80% passé le ramadhan ici en algérie prés de ma famille et les amis, c une occasion de dire au revoir a tt le monde et comme a dis hodhod on auras bcp de chose à faire la bas, nous inscrire pour NAS, RAMQ, la recherche d'un appart et la recherche d'un job, et bien sure d'apres mes informations la chaleur est intense la bas en été DONC ca ne seras pas possible de faire tt ça en ayant rien mangé tte la journnée et surtout en ayant soif...

j'espere que je t'ai aidé, pour moi en tt les cas ca seras apres le ramadhan sure, inchallah ya rabi

ellah ysahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on auras bcp de chose à faire la bas, nous inscrire pour NAS, RAMQ, la recherche d'un appart et la recherche d'un job, et bien sure d'apres mes informations la chaleur est intense la bas en été DONC ca ne seras pas possible de faire tt ça en ayant rien mangé tte la journnée et surtout en ayant soif...

je suis étonné par le massage car tu continues ta vie de tous les jours lors du ramadan, les yeux fixés sur l'horloge qui donnera le top départ du repas le soir certainement, travail et compagnie. Quelle différence entre passer une journée de travail et passer une journée à faire des démarches ?

Juste en apparté: comment cela se passe si tu travailles au pôle nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on auras bcp de chose à faire la bas, nous inscrire pour NAS, RAMQ, la recherche d'un appart et la recherche d'un job, et bien sure d'apres mes informations la chaleur est intense la bas en été DONC ca ne seras pas possible de faire tt ça en ayant rien mangé tte la journnée et surtout en ayant soif...

je suis étonné par le massage car tu continues ta vie de tous les jours lors du ramadan, les yeux fixés sur l'horloge qui donnera le top départ du repas le soir certainement, travail et compagnie. Quelle différence entre passer une journée de travail et passer une journée à faire des démarches ?

Juste en apparté: comment cela se passe si tu travailles au pôle nord ?

Boune kestiou :)

Il y'aura toujours une fetwa pour ce qui sort de l'ordinaire.

Je pense qu'il se calquent sur les horaires de la Mecque.

Non, moi je trouve ce sujet d'une futilité ... se focaliser sur son immigration, sur la recherche d'emploi sur la famille, ça c'est important. La religion ne devrait pas occuper autant d'espace, ca devient pénible.

Ça me fait penser a un maghrébin recruté temporairement la ou je travaille,

Ben son problème (apparemment il l'aurait dit a plusieurs personne dont moi), c'est la salate - la prière- ou peut-il la faire ?

Pour la petite histoire, son contrat n'a pas été renouvelé (rien a avoir avec ses doléances)...

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad en même temps, ça se comprend comme question pour le côté social de la chose justement.

C'est pas seulement un rite religieux, c'est aussi une fête familiale. Et dans les premiers jours de l'immigration, quand tu es bouleversé, que tout est neuf, tes nerfs peuvent ne pas supporter de vivre cette fête loin des tiens. Mettons que l'éloignement peut être plus dur. C'est le cas pour bien des gens qui fêtent leur premier Noël par exemple loin de leur famille (désolée je me réfère à ce que je connais, je ne suis pas musulmane, je ne connais le Ramadan que par mes amis qui le faisaient).

Mais en plus avec le Ramadan, me semble que le côté physique ne doit pas être le plus aidant.

Si c'est possible de retarder, alors autant le faire et profiter de cette fête en famille pour une dernière fois avant longtemps...

Après c'est clair que si tu as des enfants à scolariser, un contrat qui démarre ou des impondérables du genre, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad en même temps, ça se comprend comme question pour le côté social de la chose justement.

C'est pas seulement un rite religieux, c'est aussi une fête familiale. Et dans les premiers jours de l'immigration, quand tu es bouleversé, que tout est neuf, tes nerfs peuvent ne pas supporter de vivre cette fête loin des tiens. Mettons que l'éloignement peut être plus dur. C'est le cas pour bien des gens qui fêtent leur premier Noël par exemple loin de leur famille (désolée je me réfère à ce que je connais, je ne suis pas musulmane, je ne connais le Ramadan que par mes amis qui le faisaient).

Mais en plus avec le Ramadan, me semble que le côté physique ne doit pas être le plus aidant.

Si c'est possible de retarder, alors autant le faire et profiter de cette fête en famille pour une dernière fois avant longtemps...

Après c'est clair que si tu as des enfants à scolariser, un contrat qui démarre ou des impondérables du genre, c'est une autre histoire...

C'est vrai qu'il y a une dimension sociale dans ramadan. Mais il y a aussi un autre aspect propres aux pays musulmans, qu'est le ralentissement du rythme de vie pendant un mois (restos, école, travail, administration ...). Ça devient le mois des fainéants et des râleurs :lol: . Je comprends que beaucoup aiment l'ambiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce fil pour tous les Maghrébins, Marocains, Tunisiens et Algériens, car comme on sait, le mois sacré de Ramadan est dans deux mois seulement, normalement le 11 août prochain, et je veux qu'on partage ici, les dates de nos départs, non pas des dates précises bien sûr, mais seulement de dire si vous allez partir avant ou après le Ramadan ?

Me concernant, je n'ai pas encore pris de décision !

Encore une fois, félicitations pour tous qui préparent leur grand saut vers le Canada.

Lebleu

Je ne suis pas musulmane, mais tu me fais penser à mon propre départ. Lorsque j'ai reçu mon visa, ce devait être mon anniversaire 15 jours plus tard. Tout le monde voulait me le fêter. (en octobre) Ensuite, ma fille était partie en voyage de noces et je ne voulais pas partir sans lui dire au-revoir, elle devait rentrer début novembre. Et là, chum m'a dit: " tu sais, après, il va y avoir Noël, puis jour de l'An, puis Pâques, puis l'anniversaire des uns et des autres, on n'en finira jamais si on ne se donne pas une date ferme" . C'était logique, on avait tout fait pour venir ici. Mon visa était valide jusqu'au 12 décembre, on a fait le grand saut le 21 novembre. Je suis l'ainée, mes parents sont âgés aussi, mais j'ai deux frères qui peuvent parfaitement s'occuper d'eux. Et, dans le pire des cas, Montréal-Marseille, ce n'est pas si loin... Si tu veux mon avis, surveille la date de validité de ton visa. Sinon, pour le travail, ça va être plutôt calme au niveau des entrevues et des offres d'emploi jusqu'en septembre (tout le monde part en vacances à tour de rôle, et une embauche nécessite l'avis de plusieurs intervenants). Si tu te sens d'attaquer tout en même temps (recherche de logement, NAS, permis de conduire, carte soleil, CV sur internet et réseautage), profite donc encore un peu de ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad en même temps, ça se comprend comme question pour le côté social de la chose justement.

C'est pas seulement un rite religieux, c'est aussi une fête familiale. Et dans les premiers jours de l'immigration, quand tu es bouleversé, que tout est neuf, tes nerfs peuvent ne pas supporter de vivre cette fête loin des tiens. Mettons que l'éloignement peut être plus dur. C'est le cas pour bien des gens qui fêtent leur premier Noël par exemple loin de leur famille (désolée je me réfère à ce que je connais, je ne suis pas musulmane, je ne connais le Ramadan que par mes amis qui le faisaient).

Mais en plus avec le Ramadan, me semble que le côté physique ne doit pas être le plus aidant.

Si c'est possible de retarder, alors autant le faire et profiter de cette fête en famille pour une dernière fois avant longtemps...

Après c'est clair que si tu as des enfants à scolariser, un contrat qui démarre ou des impondérables du genre, c'est une autre histoire...

Merci petiboudange pour ta jolie réponse qui est mesuré et respectueux. La question ne me concerne pas mais je la trouve à sa place, lorsqu'on change de pays, style de vie, l'incertitude, tout petit détail devient important et grand, il faut un peu de compréhension et ne pas prendre les gens pour des imbéciles.

Cela fait plus que deux décennies que je vis au Québec, j'ai toujours fait le ramadan et sans que cela dérange mon travail et encore moins demander un accommodement, donc j'assume, comme pour les prières...à la maison.

Un peu de respect sinon on la boucle Monsieur le nouveau arrivant.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être affamé et organiser son installation dans un nouveau pays, bof bof.ya assez de stress, pas la peine d'en rajouter!ça risque de vous épuiser et ce sera pas le moment d'avoir le moral qui flanche!et puis au niveau ambiance, il n'y en a aucune! les gens vont vous manger dans la face, héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut mieux un départ après le ramadan, tu pourras profiter de l'ambiance avant le grand saut. Par contre, si tu as des enfants...vaut mieux y aller avant la rentrée scolaire (et donc avant ou même pendant le ramadan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad en même temps, ça se comprend comme question pour le côté social de la chose justement.

C'est pas seulement un rite religieux, c'est aussi une fête familiale. Et dans les premiers jours de l'immigration, quand tu es bouleversé, que tout est neuf, tes nerfs peuvent ne pas supporter de vivre cette fête loin des tiens. Mettons que l'éloignement peut être plus dur. C'est le cas pour bien des gens qui fêtent leur premier Noël par exemple loin de leur famille (désolée je me réfère à ce que je connais, je ne suis pas musulmane, je ne connais le Ramadan que par mes amis qui le faisaient).

Mais en plus avec le Ramadan, me semble que le côté physique ne doit pas être le plus aidant.

Si c'est possible de retarder, alors autant le faire et profiter de cette fête en famille pour une dernière fois avant longtemps...

Après c'est clair que si tu as des enfants à scolariser, un contrat qui démarre ou des impondérables du genre, c'est une autre histoire...

Merci petiboudange pour ta jolie réponse qui est mesuré et respectueux. La question ne me concerne pas mais je la trouve à sa place, lorsqu'on change de pays, style de vie, l'incertitude, tout petit détail devient important et grand, il faut un peu de compréhension et ne pas prendre les gens pour des imbéciles.

Cela fait plus que deux décennies que je vis au Québec, j'ai toujours fait le ramadan et sans que cela dérange mon travail et encore moins demander un accommodement, donc j'assume, comme pour les prières...à la maison.

Un peu de respect sinon on la boucle Monsieur le nouveau arrivant.

niceman

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes & à tous

Moi je pense au contraire, je compte venir dés le mois du juillet et de passer le mois du ramadan au Québec en profitant du meilleur condition (été) d'installation et de rechercher du boulot. mieux de venir après, alors là il y'aura du risque d'accueillir l'hiver sans avoir trouver même une jobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui !!! La Chorba ou la Harira, y'en a que celle de nos mères qu'elle est délicieuse !!!

En fait, toi tu es Français ou Maghrébins ? Parce que je vois que tu connait un peu tout ça !!!

Raconte nous un peu le Ramadan là bas !

Lebleu.

Français 100%, jusqu'au trognon !!

Je te dirai comment c'est lorsque le ramadan commencera car je ne suis ici que depuis peu. Le plus dur sera de trouver un petit restau qui propose le "repas du ramadan" sans en faire tout un plat si je peux m'exprimer ainsi. Aller ICI ne me dit rien, trop grand, trop restaurant justement. Pour le moment je ne sais trop où regarder ...

bonjour tohonu,

si tu as des amis maghrébins ou musulmans en général, tu pourrais te faire inviter par eux, non???

y'a quand mm une bonne ambiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous avez des enfants, il faut penser à leur scolarisation, sinon j'ai une préférence pour après le Ramdane. Seulement le gros problème quand on immigre ce n'est pas manger mais plutôt trouver un travail décent. Il y en a des chanceux mais moi je galère depuis mon arrivée il y a de cela 2 ans et 7 mois. Plus de détails visitez mon Blog et donnez votre avis à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part , sans hésitation , départ prévu après Ramadan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La même question pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La même question pour les autres ?

Bonsoir à tous,

Tous dabord félicitation pour lapposition du fameux visa.

Ecoute Lebleu, immigrer au Québec nest pas la porte à côté, cela veut dire que léloignement risque dêtre long, au moins pour quelques années.

Ce qui serais raisonnable de faire, c de célébrer lAïd avec les parents, les amis, et ce prépare pour le grand départ juste après, dailleurs à ce moment la càd vers septembre même les prix des billets davions seront plus abordable.

Sans oublier une chose capital, seul toi est en mesure de répondre à ta question, en fonction de ce que tu vis avec ta famille.

Allez médite bien là-dessus, et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Tous d'abord félicitation pour l'apposition du fameux visa.

Ecoute Lebleu, immigrer au Québec n'est pas la porte à côté, cela veut dire que l'éloignement risque d'être long, au moins pour quelques années.

Ce qui serais raisonnable de faire, c de célébrer l'Aïd avec les parents, les amis, et ce prépare pour le grand départ juste après, d'ailleurs à ce moment la càd vers septembre même les prix des billets d'avions seront plus abordable.

Sans oublier une chose capital, seul toi est en mesure de répondre à ta question, en fonction de ce que tu vis avec ta famille.

Allez médite bien là-dessus, et bonne chance pour la suite.

Bonjour,

Merci beaucoup "Jeloul" pour ta réponse.

Mille merci.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement