Aller au contenu

Port du hidjab et entrevue de sélection


omlima78

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d’immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l’entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

1998?? :huh: Tu veux certainement dire 2008!!

Pour le voile, je pense que cela dépend de l'agent qui vous fait l'entrevue!!

Si tu tombes sur une personne anti voile, ça peut jouer en ta défaveur, sinon ça devra passer si vous répondez aux critères de sélection.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande dimmigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a lentrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Non, ce n'est pas le hijab de ta femme qui va vous désavantager. C'est plutôt la qualité de votre français. Si vous pouvez prendre quelques cours, vous gagnerez certainement quelques points de plus.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Ce n'est pas du tout le Hidjab ou l'Islam, c'est plutôt la non-maitrise de la langue française qui désavantage les gens.

Déjà pour le titre que t'as écris, c'est la catastrophe (!!!)

Je te conseilles, ma seour, de prendre des cours de français, écrit et oral, c'est indispensable pour votre parcours et surtout lors du passage de votre entrevue de sélection.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

je suis très d'accord avec Kweli et Lebleu, c'est pas le Hidjab qui sera un problème pour vous, mais la qualité de votre français

faites des efforts s'il vous plaît!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour omlima78!:)

Les autres forumeurs ont bien raison de souligner que la piètre qualité de votre français vous sera bien plus dommageable que le port du hidjab.

Je vais corriger votre titre.

Bonne chance pour votre entrevue!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

salam omlima

on a un ami ( fourmiste kamel-alg) qui a eu son csq avant hier et qu'on re félicite une autre fois de passage smile.gif et qui m'a dit que durant son entrevue y'avait des femmes en hidjeb et qui ont eu leur csq alors qu'une autre (sans voile) mais qui a échoué sad.gif inchallah tt se passera bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi, j'ai passé mon entrevue avec le hidjab et ça ne m'a pas posé aucune crainte et la suis à l'étape fédéral, j'attends juste mes IVM.

Le port du hidjab où le non port du hidjab n'est pas un critère de selection,

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi le port du voile serait un probleme si les autres critères conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

eh oui il faut revoir ton français oral et écrit...le hic viendrait peut être de là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi aussi jai passé mon entrevue avec le Hidjeb, et je suis la requérante principaleça nà rien avoir avec le foulard.

Prépare-toi bien (Langue, documents, informations sur le Québecetc.)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Déjà pour le titre que t'as écris, c'est la catastrophe (!!!)

Tu aurais pu te contenter des bons conseils "lebleu"

Modifié par zaza70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il vous entendait, tout ce beau monde sera découragé ; donnez-lui de l'espoir mes amis. Si vous portez le foulard par conviction, il ne sera donc pas permis d'aller à l'encontre de vos croyances. Hors, je ne pense pas qu'un agent de l'immigration pourrait ajuster une grille de notation établie sur le caractère vestimentaire du candidat, à défaut peut être vous attribuer une note en moins sur le critère « Adaptabilité » ; mais cela n'est que présomption. Tout hypothétique refus ne devrait être basé sur les critères vestimentaires, d'autant plus que nous sommes dans un pays musulman. Par contre, vous pouvez combler vos lacunes en français en présentant une attestation d'inscription dans une école de langues ; de cette manière vous conforterez votre intention d'apprendre cette langue.

Bonne chance à vous.

Modifié par ryo11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il vous entendait, tout ce beau monde sera découragé ; donnez-lui de l'espoir mes amis. Si vous portez le foulard par conviction, il ne sera donc pas permis d'aller à l'encontre de vos croyances. Hors, je ne pense pas qu'un agent de l'immigration pourrait ajuster une grille de notation établie sur le caractère vestimentaire du candidat, à défaut peut être vous attribuer une note en moins sur le critère « Adaptabilité » ; mais cela n'est que présomption. Tout hypothétique refus ne devrait être basé sur les critères vestimentaires, d'autant plus que nous sommes dans un pays musulman. Par contre, vous pouvez combler vos lacunes en français en présentant une attestation d'inscription dans une école de langues ; de cette manière vous conforterez votre intention d'apprendre cette langue.

Bonne chance à vous.

N'oubliez pas que je gouvernement offre aussi des cours gratuits de Français ici. C'est sûr c'est plus de points si la personne parle déjà un minimum français et/ou anglais mais tout est fait pour une mise à niveau une fois sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Bonsoir à tous,

Je suis ahurie !!! C pas la première fois que je lis ce genre de questionnement ; « Est-ce que le hidjab pourrait être une entrave à mon immigration ?... ». On voit bien que vous voulez immigrer sans connaître lune des valeurs fondamentale du Québec quest la LAICITE !!!

AH, oui ce terme vous est étranger car incomptable à votre pays mais pire, à votre état desprit

Par contre imposer vos IDEAUX ailleurs, vous le faite sans vous soucier de ceux qui vous ont ouvert les bras au nom mm de cette LAICITE !

Vous ne comprenez pas quon ne verra mm pas ce foulard sur la tête, considéré comme une CONVICTION RELIGIEUSE acquise et non soumise (Si tel est le cas, le débat est tt autre !!)

C pas une photo didentité quon vous demandera de faire, C si vous avez les capacités intellectuelles et physiques à affronter létrange !(au sens de ceux qui partent ), à intégrer et à accepter ses valeur ; mais, au nom de la LAICITE, que vous saisirez une fois sur place, vous lutiliserez à dautres fins(oui je me répète suis en colère !!!)

Oui, le français ça sapprend, mais les convictions ça se méritent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Bonsoir à tous,

Je suis ahurie !!! C pas la première fois que je lis ce genre de questionnement ; « Est-ce que le hidjab pourrait être une entrave à mon immigration ?... ». On voit bien que vous voulez immigrer sans connaître lune des valeurs fondamentale du Québec quest la LAICITE !!!

AH, oui ce terme vous est étranger car incomptable à votre pays mais pire, à votre état desprit

Par contre imposer vos IDEAUX ailleurs, vous le faite sans vous soucier de ceux qui vous ont ouvert les bras au nom mm de cette LAICITE !

Vous ne comprenez pas quon ne verra mm pas ce foulard sur la tête, considéré comme une CONVICTION RELIGIEUSE acquise et non soumise (Si tel est le cas, le débat est tt autre !!)

C pas une photo didentité quon vous demandera de faire, C si vous avez les capacités intellectuelles et physiques à affronter létrange !(au sens de ceux qui partent ), à intégrer et à accepter ses valeur ; mais, au nom de la LAICITE, que vous saisirez une fois sur place, vous lutiliserez à dautres fins(oui je me répète suis en colère !!!)

Oui, le français ça sapprend, mais les convictions ça se méritent !!!!!

+1!!

Tu vas finir par m'hypnotiser toi :P avec tes interventions toujours pertinentes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec "En attend..."

Pas de problème pour le port du niqab en entrevue pour le CSQ mais handicapant pour avoir un job sur place une fois au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec "En attend..."

Pas de problème pour le port du niqab en entrevue pour le CSQ mais handicapant pour avoir un job sur place une fois au Canada.

Et le niqab alors?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils devraient commecer a faire attention a ca, enfin ce qui sont deja ici comprendrons de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement