Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

dès qu'on parle de banque pour les nouveaux arrivants on parle de Desjardin, j'aimerai bien savoir ce qu'il ont plus que les autres ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Des agences un peu partout au Québec ?

Un avantage lorsqu'on veut retirer de l'argent d'un distributeur : les retraits effectués auprès d'une autre banque sont facturés. A noter qu'on peut contourner ce désagrément en retirant des espèces quand on fait son épicerie, très pratique !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

au fait le mouvement de caisses desjardins c'est une coopérative financière qui a la forme d'une banque,

car pour avoir un compte aux desjardins, il faut y adhérer pour l'adhésion tu paies je pense 5 CAD comme ça tu px avoir un ou plusieurs compte bancaire ainsi de bénéficier des avantages que desjardins vous offre comme par exemple si vous obtenez un prêt hypothécaire et puisque comme j'ai dit auparavant t'es membre de cette coopérative financière, à la fin de chaque exercice desjardins paie une partie de tes intérêts et ceci selon ta participation...d'ailleurs c'est une banque(coopérative financière ) québécoise dont la moitié de la population Québécoise y est adhérant...d'autant plus les frais bancaire sont bas par rapport aux autres banques.

Modifié par quebec my dream
Posté(e)

Bonjour,

dès qu'on parle de banque pour les nouveaux arrivants on parle de Desjardin, j'aimerai bien savoir ce qu'il ont plus que les autres ?

merci

Desjardins est partout.

Mais certainement pas le moins cher.

• Habitués
Posté(e)

magasiner est le maître-mot ici.

par contre, l'avantage des caisses Desjardins c'est qu'il y en a de partout, même dans les régions les plus reculées. de plus, le côté coopérative peut plaire.

après, à toi de voir selon tes besoins!

• Habitués
Posté(e)

et je rajouterai aussi que Desjardins sont plus souples pour les credits (voiture, immo) que d'autres banques!

• Habitués
Posté(e)

et je rajouterai aussi que Desjardins sont plus souples pour les credits (voiture, immo) que d'autres banques!

J'ai cru comprendre justement que pour les credits immo Desjardin n'était pas au top

• Habitués
Posté(e)

J'ai cru comprendre justement que pour les credits immo Desjardin n'était pas au top

je dis pas que c'est les meilleurs mais c'est a mon avis, ceux qui pretent le plus facilement surtout a nous immigrants sans historique de credit!

• Habitués
Posté(e)

Je rajouterais la facilité pour obtenir une carte de crédit également ! ! !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci

absolument rien de plus que les autres... ah oui un plus... être ligoté à une agence car c'Est une cooperative, si tu déménages tu dois cloturer ton compte et reouvrir dans un autre desjardins, si tu veux un REER dans une agence plus proche de chez toi tu dois repayer tes 5$ d'inscription... quand au fait d'avoir une carte de crédit plus vite... forcément quand on bloque pendant un an 1000$ pour avoir 1000 de crédit et qu'on doit rembourser les dépenses effectuées en plus d'avoir bloqué 1000 je vois trés bien qui de la banque ou du détenteur de carte est gagnant! en plus de faire de l'argent avec tes dépenses et avance de fonds sur ta carte ils en font sur tes 1000 bloqués...

bref l'avantage de desjardins... aucun! tu peux aller ou tu veux chercher le moins cher et le plus proche de chez toi cela sera exactement pareil! et sans doute même mieux au niveau des frais de tenu de compte

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci

absolument rien de plus que les autres... ah oui un plus... être ligoté à une agence car c'Est une cooperative, si tu déménages tu dois cloturer ton compte et reouvrir dans un autre desjardins, si tu veux un REER dans une agence plus proche de chez toi tu dois repayer tes 5$ d'inscription... quand au fait d'avoir une carte de crédit plus vite... forcément quand on bloque pendant un an 1000$ pour avoir 1000 de crédit et qu'on doit rembourser les dépenses effectuées en plus d'avoir bloqué 1000 je vois trés bien qui de la banque ou du détenteur de carte est gagnant! en plus de faire de l'argent avec tes dépenses et avance de fonds sur ta carte ils en font sur tes 1000 bloqués...

bref l'avantage de desjardins... aucun! tu peux aller ou tu veux chercher le moins cher et le plus proche de chez toi cela sera exactement pareil! et sans doute même mieux au niveau des frais de tenu de compte

J'ai eu une carte de crédit SANS bloquer quoi que ce soit avec Desjardins. Et j'étais ici depuis 5 mois. Donc pas de généralisation hâtive.

De même, la caisse de mon chum est à environ 1400 km de Montréal et il n'a aucun problème depuis 15 ans pour avoir des chèques, régler des problèmes avec son agent, il a même obtenu son papier pour faire un PVT il y a 5 ans... Donc NON tu n'es pas obligé de clôturer ton compte quand tu déménages. Autre généralisation trop hâtive, il y a bien des québécois qui sont chez Desjardins et qui sont loin de leur caisse et arrivent à bien fonctionner pareil. Et d'autres c'est super dur pour eux de dealer par téléphone uniquement. En fait c'est plus une question de confort personnel que de difficultés réelles. Enfin je dis ça, je me fies à la quantité de madelinots de mon entourage et à certains de mes collègues de travail qui viennent de gaspésie ou du saguenay et qui ne se plaignent pas de ça en tout cas. (C'est plus le côté taux hypothécaires qui les dérangent dans la majorité par contre mais vu que j'en ai jamais cherché moi d'hypothèque, elles me paraissent toutes trop chères anyway :P)

Par contre, ce n'est pas une banque en effet, c'est une coopérative. Alors ça peut pour certains faire grincer des dents, surtout ceux qui grinçaient déjà des dents avec la Banque Postale par exemple.

Moi c'était justement le fait que ce soit une coopérative qui m'a attiré. Parce que la première fois j'étais chez BMO et j'étais aussi satisfaite ma foi. Mais c'est peut-être parce que de toute façon, j'ai pas d'argent?! :lol:

• Habitués
Posté(e)

tout a fait tu peux aussi avoir une carte de credit sans bloquer quoi que se soit.. mais cela aussi peut être une généralisation hative... car c'est loin aussi d'être le cas de la majorité des immigrants que je connais...

c'est sur que tu n'est pas obligé de cloturer ton compte, mais ouvrir un reer par telephone a 1400 km de chez moi non merci... meme à l'autre bout de la ville! tout comme si tu te fais cloner ta carte de guichet il faut la récuperer dans ton agence ou bien tu paies des frais d'envoi (ils ne font pas assez d'argent avec ce que tu as deja chez eux...) une banque tu peux aller dans n'importe quel agence et tu resors avec ta nouvelle carte de guichet...

de plus il faut avoir les moyens de pouvoir les rejoindre par téléphone aux heures d'ouverture pour règler tes problèmes... avoir un fax à disposition pour l'envoi de documents si tu ouvres des comptes dans ton agence lointaine...

autre belle particularité de desjardins, encaisser un chèque au comptoir te sera facturé comme une opération ou bien si tu n'a pas de forfait bancaire une somme fixe sur ton compte... car bien sur si tu mettais ton chèque dans un guichet automatique la madame du comptoir ne faisant rien n'est pas payée (c'est de l'ironie bien sur...) il faut la payer en plus pour faire le travail pour lequel elle est déja payée!!!

bref j'ai beau chercher je ne vois aucun interet particulier d'être chez desjardins, et les inconvénients augmentent dès qu'on parle des frais bancaires, taux d'hypothèques, taux reer, marge de crédit qui ne sont vraiment pas forcement concurentiel dès que l'on magasine vraiment...

• Habitués
Posté(e)

tout a fait tu peux aussi avoir une carte de credit sans bloquer quoi que se soit.. mais cela aussi peut être une généralisation hative... car c'est loin aussi d'être le cas de la majorité des immigrants que je connais...

c'est sur que tu n'est pas obligé de cloturer ton compte, mais ouvrir un reer par telephone a 1400 km de chez moi non merci... meme à l'autre bout de la ville! tout comme si tu te fais cloner ta carte de guichet il faut la récuperer dans ton agence ou bien tu paies des frais d'envoi (ils ne font pas assez d'argent avec ce que tu as deja chez eux...) une banque tu peux aller dans n'importe quel agence et tu resors avec ta nouvelle carte de guichet...

de plus il faut avoir les moyens de pouvoir les rejoindre par téléphone aux heures d'ouverture pour règler tes problèmes... avoir un fax à disposition pour l'envoi de documents si tu ouvres des comptes dans ton agence lointaine...

autre belle particularité de desjardins, encaisser un chèque au comptoir te sera facturé comme une opération ou bien si tu n'a pas de forfait bancaire une somme fixe sur ton compte... car bien sur si tu mettais ton chèque dans un guichet automatique la madame du comptoir ne faisant rien n'est pas payée (c'est de l'ironie bien sur...) il faut la payer en plus pour faire le travail pour lequel elle est déja payée!!!

bref j'ai beau chercher je ne vois aucun interet particulier d'être chez desjardins, et les inconvénients augmentent dès qu'on parle des frais bancaires, taux d'hypothèques, taux reer, marge de crédit qui ne sont vraiment pas forcement concurentiel dès que l'on magasine vraiment...

N'est-ce pas ceux qui ouvrent un compte à distance, aussi, pour attirer le plus d'immigrants possibles? Parce que notre banque (qui n'est pas Desjardins) et qui a énormément de guichets au Québec ne le fait pas. Il faut se déplacer jusqu'à eux et c'est une relation d'humain à humain... Avec les taux de crédit qui vont avec (humains)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton analyse Pigkiller. Est ce indiscret de te dmander à quelle banque tu es?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton analyse Pigkiller. Est ce indiscret de te dmander à quelle banque tu es?

à la banque nationale, la raison... quand je suis arrivé en 2002 le lendemain de mon arrivée, je suis sorti de chez moi j'ai marché jusqu'au coin de la rue, je me retrouve sur cote des neiges, je tourne ma tête à gauche je vois un desjardins, j'entre pour ouvrir un compte, on me demande de prendre rv pour dans 2 jours, avec preuve de residence (bail ou autre...), n'ayant pas de bail je resors vois une banque nationale, entre et resors 15 min plus tard avec un compte courant un compte épargne ma carte de guichet et un chèquier qui arrive 4 jours plus tard...

maintenant j'ai des comptes dans plusieures succursales (selon les quartiers ou j'habitais mais je peux les gérer à la succursale ou je vais régulièrment comme n'importe quelle banque, si je perds ma carte de guichet je vias à la banque la plus proche demander une autre carte ce qui se fait dans les 5 min, comme n'importe quelle banque... mais pas n'importe quelle caisse, ne vas pas dans une caisse à Montréal en disant que tu as perdu ta carte de guichet alors que ton compte est dans une caisse à longueuil, il te faudra aller à longueuil, ou bien par téléphone et payer des frais pour l'envoi...

• Habitués
Posté(e)

slt à toutes et à tous

je veux savoir si il existe des banque islamique comme en angleterre

Merci

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif je connaissais la religion de l'argent, mais l'argent religieux...
  • Habitués
Posté(e)

slt à toutes et à tous

je veux savoir si il existe des banque islamique comme en angleterre

Merci

In Dinar we trust :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai certains immigrants ont eu à bloquer une certaine somme pour avoir leur carte de crédit chez Desjardins. Mais à la banque nationale aussi, à HSBC et à Laurentienne également. Pire, certaines succursales Desjardins te demandent des personnes références pour ouvrir ton compte (la mienne ne le faisait pas), la BMO le faisait aussi quand j'ai voulu y retourner en 2006 (mais pas quand j'ai ouvert mon compte en 2004).

BMO quand j'ai perdu (on m'a volé?) ma carte et qu'elle a été utilisée frauduleusement, j'ai du me rendre à ma succursale. Desjardins je sais pas c'est pas arrivé. Mais sur ce point c'est identique du coup, je n'ai pas eu le loisir d'aller dans n'importe quelle succursale non.

Mon chum a eu sa nouvelle carte de crédit (elle était fendue, il doit trop s'en servir lol) par courrier mais peut-être encore une fois que dû au statut particulier des madelinots, il n'a pas payé de surplus. Ça a juste été plus long (au lieu de peut-être 2 ou 3 jours ouvrables, ça prend 1 semaine facile).

Pour le reste, certains de mes placements je les ai ouverts par téléphone alors que mon agence est à Montréal, à côté d'un métro en plus.

Mes chèques je ne les encaisse qu'au guichet automatique, j'ai eu 2 chèques à encaisser en succursale parce qu'ils étaient en euro... Mais des frais y en aurait eu, c'était en devises étrangères donc bon...

Mon chum communique avec son agent par courriel si nécessaire et c'est lui qui le rappelle si besoin (et paye le longue distance).

Et on a droit à l'assermentation de copies pour rien (en tout cas j'ai pas payé moi quand je m'en suis servie la dernière fois... par contre, point que tu as oublié de mentionner et qui peut jouer contre desjardins, c'est que parfois les caisses adoptent ou semblent adopter des règles individuelles - d'une succursale à une autre les règlements ne semblent pas toujours identiques, comme pour l'ouverture de compte, l'assermentation, les frais de certains services)

Bref les inconvénients que tu vois n'en sont pas forcément pour tous.

Hormis les frais qui ne sont pas les plus bas, je suis bien d'accord sur ce point.

• Habitués
Posté(e)

à la banque nationale, la raison... quand je suis arrivé en 2002 le lendemain de mon arrivée, je suis sorti de chez moi j'ai marché jusqu'au coin de la rue, je me retrouve sur cote des neiges, je tourne ma tête à gauche je vois un desjardins, j'entre pour ouvrir un compte, on me demande de prendre rv pour dans 2 jours, avec preuve de residence (bail ou autre...), n'ayant pas de bail je resors vois une banque nationale, entre et resors 15 min plus tard avec un compte courant un compte épargne ma carte de guichet et un chèquier qui arrive 4 jours plus tard...

maintenant j'ai des comptes dans plusieures succursales (selon les quartiers ou j'habitais mais je peux les gérer à la succursale ou je vais régulièrment comme n'importe quelle banque, si je perds ma carte de guichet je vias à la banque la plus proche demander une autre carte ce qui se fait dans les 5 min, comme n'importe quelle banque... mais pas n'importe quelle caisse, ne vas pas dans une caisse à Montréal en disant que tu as perdu ta carte de guichet alors que ton compte est dans une caisse à longueuil, il te faudra aller à longueuil, ou bien par téléphone et payer des frais pour l'envoi...

bon je pense que toutes les banques sont pareilles, ca depend des succursales, du personnel...nous chez desjardins on a tres bien ete accueilli, on nous a accepte pour une carte de credit, un pret auto et une hypotheque, alors que ca faisait 3 semaines qu'on avait mis les pieds au Canada! du personnel tres competent peut-etre specifique a notre caisse!