Aller au contenu

Carte de crédit


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Alors là je t'arrête de suite, on peut avoir des "accidents" dans la vie qui font que l'on se retrouve dans une merde noire, ... si on est ficher Banque de France c'est pas forcément qu'on est simplement un mauvais payeur de mauvaise foi...

Exemple tout bête j'était à mon compte et pendant un an j'ai été en redressement judiciaire, pendant ce temps je pouvais plus me payer et pas le droit au RMI, en fait droit a rien parce que célibataire sans enfant et indépendant, résultat pendant ce temps je payait plus mes prêts ni mon loyer, je me suis retrouver FICP et pourtant j'était pas de mauvaise foi, je pouvais rien faire...

J'ai finit par m'en sortir et aujourd'hui c'est régler mais nul n'est à l'abri, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Et un conseil que jamais les banques ne vous donneront avant de vous retrouver FICP ou pire en surendettement, vous avez la possibilité d'assigner en référer les organismes qui vous ont prêter pour demander une suspension de paiement jusqu'à 24 mois, il faut faire jouer l'article 313-12 du code de la consommation, tous les huissiers et banquiers connaissent cet article de loi, mais jamais ils vous en parleront...

Bien sur il faut prouver que vous subissez une baisse de revenue conjoncturelle et temporaire, donc si vous vous retrouvez au chômage par exemple ça peut vous sauver la mise...

Avoir un impayé.... puis être fiché banque de france est une chose.... aller en commission de surendettement en est une autre.

Moi ce que je lis, c'est une commission de sur-endettement mais malgré tout une arrivée au Canada avec 10.000 euros en poche....

Je suis pas le chevalier blanc, mais je suppose que quand tu dis que tu es raide comme un passe lacet tu n'as pas 10.000 euros en poche au cas où tu te barres au Canada....

maintenant là n'est pas le problème... Le souci est que notre camarade a eu un sérieux problème financier lié à de la dette.... j'en conviens cela peut arriver à tout le monde.... et la question est de savoir si il peut prendre un prêt auto (donc il vise pas le tromblon à 2000 dollars).

Je suis ptet con mais je me dis que c'est une occasion rêver de réfléchir à son mode de consommation.... un abonnement de bus, un bazou serait peut-être financièrement préférable en tout cas ça permet de se déplacer.

C,est complètement vieux jeu mon conseil d'ami que j'ai donné... mais si tu as eu un serieux problème de crédit, je réfléchirais vraiment à la pertinence de mon recourt au crédit alors que je viens juste d'avoir une deuxième chance!

Salut

NOTE: certes il y a des fois où c'est pas de chance.... mais il y a plein de fois où c'est un peu de la faute des gens quand ils sont sur-endettés.... pas totalement mais un peu quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOTE: certes il y a des fois où c'est pas de chance.... mais il y a plein de fois où c'est un peu de la faute des gens quand ils sont sur-endettés.... pas totalement mais un peu quand même....

99%, c'est bien "un peu" ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Tes créanciers doivent être heureux de savoir que tu les plantes de 10.000 dollars pour partir au Canada.... wink.gif

Plus sérieusement, et c'est vraiment un conseil d'ami.... surendetté, interdit bancaire..... En France faut vraiment y aller pour avoir cela.... ici rien de cela n'existe juste une côte de crédit déplorable et banqueroute, beaucoup plus facile à atteindre qu'en France.

Pour avoir parmi mes proches une personne en sur-endettement, je ne peux que te conseiller de refléchir sur ta relation avec le pognon.... Car crois moi ici c'est sans pitié aucune!!!! Et le fond tu le toucheras à vitesse grand V.

La vie t'as donné une deuxième chance, tu as pu te débarasser d'un passif trop lourd.... saisi cette chance pour remettre tout à plat et en particulier ton mode de consommation. Sinon ce sera à nouveau la descente.

Enfin et c'est bon pour tout le monde..... partir au Québec pour fuir quelque chose en général ne résout rien... cela met juste en suspend le problème (financier, légal, famille, etc...). C'est une raisonnement d'autruche. Donc faut régler les problèmes des fois....

Salut

NOTE: rappelle moi de jamais te prêter de l'argent!

J'aime les grands donneurs de leçons.... ça peut ariver à tout le monde de se retrouver fiché ! Surtout dans le contexte actuel en France....

yow_lys : Faut te réveiller mon grand... il y a grand temps que le fait d'être fiché n'est plus une tare... mais bien une réalité qui touche de plus en plus de personne qui sont pourtant de très bonne foi ! Ils n'ont peut être pas tous papa ou grand-mère pour remettre le compte à crédit lorsque le bon petit fils à papa a fait trop d’excès...

Ce qui à l'air d'être ton cas... à voir ta réflexion plus que déplacé et rempli de préjugé ! Perso je t'aurai gentillement envoyé sur les roses... Il faut vraiment n'avoir eu jamais de problème d'argent pour réagir comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement