Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

Merci pour cette réponse COTAM

Wi je comprends les ordres professionnels au quebec mais je voulais savoir le délai pour obtenir l'équivalence des diplômes mais comme tu dis je crois que je vais l'amorcer sans perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt COTAM

Est ce que tu peux nous expliquer à propos de la validation des compétences et reconnaissance de nos diplôme car il parait que c difficile au début pour s'intégrer dans le marché de l'emploi.

Pour les reconnaissance des diplomes et le boulot il y a deux aspects tout d'abord il faut aller au ministére déposer les copies des diplomes et relevés de notes pour une équivalence mais ça prend un temps fou plus de huit mois actuellement donc si possible il vaut mieux le faire avant de venir histoire de gagner du temps pour cela visitez le site du ministére de l'immigration du Québec.

Concernant le boulot il faut savoir que certains métiers sont régi par des ordres comme: comptable, architecte, médecin mais aussi ingénieur , ici c'est un titre pas un dipome donc il faut passer par l'ordre des ingénieurs du québec , tout ça pour dire qu'il faut aussi prendre soin de vérifier avec l'ordre qui régit son métier si le cas s'applique, histoire de connaitre les conditions d'exercice de son métier.

Merci COTAM pour ces éclaircissements.

Effectivement, il faut commencer par la reconnaissance de diplome au plus tôt. Les délais de traitement sont longs. Moi je l'ai fait auprès du MICC et j'ai reçu les résultats le mois derniers. Cela a pris environ 7 mois. Actuellement je suis dans la deuxième étape càd faire parti de l'ordre des ingénieurs. L'idéal serait que je finisse cet étape avant de m'installer au quebec.

Voilà donc un conseil, commencez vos démarches pour l'équivalence des diplomes et inscription ordre des ingénieurs (si nécessaire) avant votre départ.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papis80: Du courage pour l'attente, mais je ne comprends pas bien tu vis actuellement à Abidjan où tu es au sénégal?

Modifié par minasdehierros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt minasdeherios

Actuellement je suis au sénégal mais vue que les dossiers d'immigration sont traité au niveau de l'ambassade d'abidjan on n'a qu'a espérer qu'il se réveille le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi la brune mes amis

C'est la couleur de l'enveloppe dans laquelle l'ambassade t'annonce que les visas sont prets a être émis autrement dit "Yonégnou passeport bi gnou taf tchii visa bi ! "

Diadieuf

Modifié par COTAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt COTAM

Est ce que tu peux nous expliquer à propos de la validation des compétences et reconnaissance de nos diplôme car il parait que c difficile au début pour s'intégrer dans le marché de l'emploi.

Pour les reconnaissance des diplomes et le boulot il y a deux aspects tout d'abord il faut aller au ministére déposer les copies des diplomes et relevés de notes pour une équivalence mais ça prend un temps fou plus de huit mois actuellement donc si possible il vaut mieux le faire avant de venir histoire de gagner du temps pour cela visitez le site du ministére de l'immigration du Québec.

Concernant le boulot il faut savoir que certains métiers sont régi par des ordres comme: comptable, architecte, médecin mais aussi ingénieur , ici c'est un titre pas un dipome donc il faut passer par l'ordre des ingénieurs du québec , tout ça pour dire qu'il faut aussi prendre soin de vérifier avec l'ordre qui régit son métier si le cas s'applique, histoire de connaitre les conditions d'exercice de son métier.

Merci COTAM pour ces éclaircissements.

Effectivement, il faut commencer par la reconnaissance de diplome au plus tôt. Les délais de traitement sont longs. Moi je l'ai fait auprès du MICC et j'ai reçu les résultats le mois derniers. Cela a pris environ 7 mois. Actuellement je suis dans la deuxième étape càd faire parti de l'ordre des ingénieurs. L'idéal serait que je finisse cet étape avant de m'installer au quebec.

Voilà donc un conseil, commencez vos démarches pour l'équivalence des diplomes et inscription ordre des ingénieurs (si nécessaire) avant votre départ.

A bientot.

naguéne def.

minasdehierros:

Est-ce qu'on une estimation des frais concernant le traitement de la reconnaissance de diplome.

diadieuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Ak mane tamit ! A bientôt !

Diadieuf

Tu peu me poser des questions spécifiques ici ou par PM je vais faire un suivi du sujet pour pouvoir répondre le plus rapidement possible a toutes les questions

Courage a tous les compatriotes pour la procédure.

naga def

what's the news over there.

que peut u nous conseiller avant d'arriver au canada.

diadieuf

DIADIEUF COTAM

J'espére que lépe diam.

comment se porte le monde de l'emploi la bas (y'en a ou pas)

ça vaut la peine de continuer les procedures ou pas.

salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt COTAM

Est ce que tu peux nous expliquer à propos de la validation des compétences et reconnaissance de nos diplôme car il parait que c difficile au début pour s'intégrer dans le marché de l'emploi.

Pour les reconnaissance des diplomes et le boulot il y a deux aspects tout d'abord il faut aller au ministére déposer les copies des diplomes et relevés de notes pour une équivalence mais ça prend un temps fou plus de huit mois actuellement donc si possible il vaut mieux le faire avant de venir histoire de gagner du temps pour cela visitez le site du ministére de l'immigration du Québec.

Concernant le boulot il faut savoir que certains métiers sont régi par des ordres comme: comptable, architecte, médecin mais aussi ingénieur , ici c'est un titre pas un dipome donc il faut passer par l'ordre des ingénieurs du québec , tout ça pour dire qu'il faut aussi prendre soin de vérifier avec l'ordre qui régit son métier si le cas s'applique, histoire de connaitre les conditions d'exercice de son métier.

Merci COTAM pour ces éclaircissements.

Effectivement, il faut commencer par la reconnaissance de diplome au plus tôt. Les délais de traitement sont longs. Moi je l'ai fait auprès du MICC et j'ai reçu les résultats le mois derniers. Cela a pris environ 7 mois. Actuellement je suis dans la deuxième étape càd faire parti de l'ordre des ingénieurs. L'idéal serait que je finisse cet étape avant de m'installer au quebec.

Voilà donc un conseil, commencez vos démarches pour l'équivalence des diplomes et inscription ordre des ingénieurs (si nécessaire) avant votre départ.

A bientot.

naguéne def.

minasdehierros:

Est-ce qu'on une estimation des frais concernant le traitement de la reconnaissance de diplome.

diadieuf.

Bonjour!

Ma ngui si djam, Alhadoulillah.

Les frais de traitement pour l'equivalence des diplômes sont de 105$CA.

Liens: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Voilà à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Ak mane tamit ! A bientôt !

Diadieuf

Tu peu me poser des questions spécifiques ici ou par PM je vais faire un suivi du sujet pour pouvoir répondre le plus rapidement possible a toutes les questions

Courage a tous les compatriotes pour la procédure.

naga def

what's the news over there.

que peut u nous conseiller avant d'arriver au canada.

diadieuf

DIADIEUF COTAM

J'espére que lépe diam.

comment se porte le monde de l'emploi la bas (y'en a ou pas)

ça vaut la peine de continuer les procedures ou pas.

salam.

Diadieuf Dogue

Tout va bien , Sant Yalla rek ! concernant le monde du boulot tout va plus ou moins bien dépendant du secteur et des qualifications de la personne , mon expérience ici est de ne pas tarder à aller étudier si cela s'avère nécessaire pour être aux normes locales des fois , le piège à éviter ce sont les jobines ( petits boulots) du style centres d'appels, manufactures , etc... on risque de s'engluer dedans.

A la question est ce que cela vaut la peine , je répondrais que cela dépend des objectifs visés mais aussi de l'état d'esprit de l'immigrant en tout état de cause il faut en moyenne une durée de cinq années pour avoir une vue objective de son projet d'immigration car la première année on est un peu euphorique ( satisfaction d'avoir réussi la procédure, découverte d'un nouvel univers etc....) , la seconde on commence a réellement ouvrir les yeux sur la société d'accueil , on commence a voir les tares du système et de la société en général on a une déprime derrière, c'est en général a ce qu'il parait a partir de la troisième année qu'on commence réellement a avoir un il plus objectif sur les choses. Cette analyse n'est pas de moi mais de beaucoup d'autres immigrants avant moi et il faut dire que je suis assez d'accord avec.

Dieureudieuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM A TOUS

Je vois que le fil de discussion s'anime de plus en plus et un grand merci à la participation de COTAM qui répond tjr à nos attentes. je crois qu'on la préparation psychologique contribuera bcp à la réussite de notre projet d'immigration car c pas facile de tout laissé et d'aller reprendre à zéro une nouvelle vie mais tout dépendra de notre préparation et notre volonté à vouloir que les choses changes.

Slt minadehierros merci pour le lien peut tu mettre tes statistiques à ta signature?

Bonne journée à tous

Diadieuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM A TOUS

Je vois que le fil de discussion s'anime de plus en plus et un grand merci à la participation de COTAM qui répond tjr à nos attentes. je crois qu'on la préparation psychologique contribuera bcp à la réussite de notre projet d'immigration car c pas facile de tout laissé et d'aller reprendre à zéro une nouvelle vie mais tout dépendra de notre préparation et notre volonté à vouloir que les choses changes.

Slt minadehierros merci pour le lien peut tu mettre tes statistiques à ta signature?

Bonne journée à tous

Diadieuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je suis en processus d'immigration, j'ai reçu mon CSQ le 26/02/10 et j'ai envoyé mon dosier pour le visa de résidence permanent depuis hier (le 21/04/10).

Si quelqu'un a des conseils ou des pistes pour nous facilité les démarches à faire n'hésiter pas à nous faire part de vos expériences surtout ce qui sont déja sur place (Canada).

ça serai bien de se soutenir ici pour faciliter nos démarche. Postezvos messages et présentez vous l'union fait la force !!!

Pour info je vis actuellement en france et je compte m'installé à Montréal si ma demande est accéptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeksil ak diam adam17 ci téranga sénégalaise bi!!!!!

je vois que notre communauté s'élargit de plus en plus comme tu l'a dit se serai bien de se soutenir dans nos processus car l'union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

c le calme plat c temps ci yéwoulén bok!!!!!!!!

C juste pour souhaiter un bon dimanche à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

Juste pour souhaiter bon début de semaine à tout le monde j'espere qu'on aura de bonnes nouvelles cette semaine d'ici la on doit pouvoir animer cet fil de discussion qui je pense peut nous permettre de bien se préparer avant d'entamer ce projet qui nous tiens a coeur!!!!

j'ai mon passeport qui expire en décembre est ce que si je le change je doit informer l'ambassade wala?

COTAM toi ki es l'expert en immigration peut tu nous élucider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!!

Juste pour souhaiter bon début de semaine à tout le monde j'espere qu'on aura de bonnes nouvelles cette semaine d'ici la on doit pouvoir animer cet fil de discussion qui je pense peut nous permettre de bien se préparer avant d'entamer ce projet qui nous tiens a coeur!!!!

j'ai mon passeport qui expire en décembre est ce que si je le change je doit informer l'ambassade wala?

COTAM toi ki es l'expert en immigration peut tu nous élucider?

A mon avis d'ici là il se pourrait que tu ait ton Visa et dans ce cas là le probleme est que le visa ne peut pas depasser la date d'expiration du passport je crois mais à confirmer.

Alors supposons que tu ait ton visa au mois de septembre 2010, tu risque alors d'avoir que 3 mois pour partir alors que si t'avais un passport de plus d'un an tu pourrait avoir plus de temps car la validité du visa est de 1 an à compter de la date de la visite médicale.

Sinon une autre hypothese serait que tu reçois tes IVM dans deux trois mois et au lieu de te donner la brune, ils attendent l'expiration de ton passport pour que tu puisse le renouveler pour avoir plus de temps pour partir mais dans ce cas aussi tu perds plus de temps m'enfin ça depend si tu veux partir de suite ou pas.

Houla je complique mais je veux juste que tu voyes toutes les hypotheses dans le but de te faciliter la chose

Dans le cas maintenant que t'aurais pas ton visa avant l'expiration de ton passport (je te le souhaite pas car l'attente est horrible), je te conseille de refaire vite ton passport et l'envoyer sans attendre avec une petite lettre leurs explicant le motif de l'envoi et surtout n'oublies pas de marquer sur tous les papiers ( photocopie du passport et la lettre) en en-tete ton numero d'identification commençant par B (9 chiffres je crois) fourni par lettre de l'AR du federal.

Oufffff voilà je pense avoir rien oublier sinon les autres peuvent completer et/ou corriger si j'ai dit des betises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

Juste pour souhaiter bon début de semaine à tout le monde j'espere qu'on aura de bonnes nouvelles cette semaine d'ici la on doit pouvoir animer cet fil de discussion qui je pense peut nous permettre de bien se préparer avant d'entamer ce projet qui nous tiens a coeur!!!!

j'ai mon passeport qui expire en décembre est ce que si je le change je doit informer l'ambassade wala?

COTAM toi ki es l'expert en immigration peut tu nous élucider?

Bonjour à toute la communauté!!!

J'espère grandement que nos situations vont évoluer durant les semaines à venir. Yalle bakh ne!!!

En réponse à Papis80, Le passeport de mon mari (demandeur principal) expire au Mois d'Aout 2010. On a reçu un courrier de la part de l'ambassade au mois de Février, demandant à mon mari de leur envoyer une copie de son nouveau passeport car celui qu'il leur avait fourni arrive bientôt à expiration. Donc il est allé au consulat du Sénéagl à Paris faire un nouveau passeport qui est sorti au bout de 2 semaines et Ensuite il leur a envoyé une copie de son nouveau passeport.

Partant de ce cas précis, je pense que tu pourrais anticiper sur ça, changer ton passeport et leur en envoyer une copie.

Voilà bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!!!!!

merci a alphagamma et minasdehierros pour leurs réponses je crois que c claire.

je vais me faire un autre passeport et adressé le courier à l'ambassade.

Merci a tout le monde et prions pour que la semaine soit remplie d'IVM, BRUNE, VISA, et de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement