Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

merci a toi abachine oui elles sont tres jolies les senegalaises je suis tres heureux et elles aiment bien leur homme mais je veux qu`elle soit mon egal dans notre cheminement,

Oui tu pourras trouver un logement mais ce sont des bails que tu vas sous-louer jusqu`en juin 2011 ou bien des loyers qui ne se louent pas vu que c`est trop vieux ou manque de service ou trop cher

Je te suggere d`ecrire sur le net pour trouver des organismes qui aident les immigrants a leur arrivee comme cela tu sauras a quoi t`en tenir en plus tu as internet donc ta recherche sera facile et moi je peux aussi t`aider en demandant a des gens de te fournir les adresses de ces organismes

`donc on peut aussi correspondre je demeure pres de l`universite laval

je suis a votre service pas de probleme

Elles sont vraiment jolies mes soeurs sénégalaises je les adore toutes.

Sergeaimefatou peux tu nous donner un lien sur lequel on pourrait correspondre avec des organismes qui aident les nouveaux arrivants à s'installer.

merci d'avance

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM A TOUS

Je vois que le fil de discussion s'anime de plus en plus et un grand merci à la participation de COTAM qui répond tjr à nos attentes. je crois qu'on la préparation psychologique contribuera bcp à la réussite de notre projet d'immigration car c pas facile de tout laissé et d'aller reprendre à zéro une nouvelle vie mais tout dépendra de notre préparation et notre volonté à vouloir que les choses changes.

Slt minadehierros merci pour le lien peut tu mettre tes statistiques à ta signature?

Bonne journée à tous

Diadieuf

WAW! salut adam!! comment ça ce fais que tes stats soient si rapides? est que c'est un parrainnage ou c'est parce que tu vis en france???

Salut Caoutchouc bien venue sur ce fil et je suis désolé d'avoir mis du temps à répondre, je travail bcp sé temps çi. pour ta question, c'est comme ruff ryders jé eu un traitement prioritaire domaine de formation et là j'attends la brune. Bon courage à tt le monde

Modifié par adam17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/services-organismes.html

voila va sur ce site cela pourrait t`aider et si jamais tu t`installes dans la ville de Quebec et bien moi j`y habite et pourrai vous conseiller comme cela on pourras faire connaissance et vous aurez une confiance et un contact deja pour vous aider en attendant que ma femme at ma fille arrive je veux m`impliquer comme cela je ferai une bonne action et connaitrai aussi les organismes

Quel beau cadeau en plus c`est gratuit donc profitez -en

Je connais bien ma ville donc vous sauverez beaucoup de temps et vous allez bien m`aimer je suis rigolos en plus je sais mettre les gens a l`aise apres 5 minutes de contact avec moi vous allez m`adopter hahahahaahahhahhah

au plaisir de vous relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigrati...organismes.html

voila va sur ce site cela pourrait t`aider et si jamais tu t`installes dans la ville de Quebec et bien moi j`y habite et pourrai vous conseiller comme cela on pourras faire connaissance et vous aurez une confiance et un contact deja pour vous aider en attendant que ma femme at ma fille arrive je veux m`impliquer comme cela je ferai une bonne action et connaitrai aussi les organismes

Quel beau cadeau en plus c`est gratuit donc profitez -en

Je connais bien ma ville donc vous sauverez beaucoup de temps et vous allez bien m`aimer je suis rigolos en plus je sais mettre les gens a l`aise apres 5 minutes de contact avec moi vous allez m`adopter hahahahaahahhahhah

au plaisir de vous relire

Merci sergeaimefatou, ce lien nous sera trés util.

Dans un premier temps nous allons nous installer à Montréal pour 3 à 4 mois et ensuite nous allons vers le Québec; là ton aide nous sera trés util si bien sûre on a ton contact.

Encore merci beaucoup pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigrati...organismes.html

voila va sur ce site cela pourrait t`aider et si jamais tu t`installes dans la ville de Quebec et bien moi j`y habite et pourrai vous conseiller comme cela on pourras faire connaissance et vous aurez une confiance et un contact deja pour vous aider en attendant que ma femme at ma fille arrive je veux m`impliquer comme cela je ferai une bonne action et connaitrai aussi les organismes

Quel beau cadeau en plus c`est gratuit donc profitez -en

Je connais bien ma ville donc vous sauverez beaucoup de temps et vous allez bien m`aimer je suis rigolos en plus je sais mettre les gens a l`aise apres 5 minutes de contact avec moi vous allez m`adopter hahahahaahahhahhah

au plaisir de vous relire

Merci sergeaimefatou, ce lien nous sera trés util.

Dans un premier temps nous allons nous installer à Montréal pour 3 à 4 mois et ensuite nous allons vers le Québec; là ton aide nous sera trés util si bien sûre on a ton contact.

Encore merci beaucoup pour le lien.

Ah super on compte faire la meme chose mon mari et moi.

2 a 3 mois a montreal puis on changera de Cap vers la ville de Quebec....happy.gif si tout ce passe bien ofcourse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigrati...organismes.html

voila va sur ce site cela pourrait t`aider et si jamais tu t`installes dans la ville de Quebec et bien moi j`y habite et pourrai vous conseiller comme cela on pourras faire connaissance et vous aurez une confiance et un contact deja pour vous aider en attendant que ma femme at ma fille arrive je veux m`impliquer comme cela je ferai une bonne action et connaitrai aussi les organismes

Quel beau cadeau en plus c`est gratuit donc profitez -en

Je connais bien ma ville donc vous sauverez beaucoup de temps et vous allez bien m`aimer je suis rigolos en plus je sais mettre les gens a l`aise apres 5 minutes de contact avec moi vous allez m`adopter hahahahaahahhahhah

au plaisir de vous relire

Merci sergeaimefatou, ce lien nous sera trés util.

Dans un premier temps nous allons nous installer à Montréal pour 3 à 4 mois et ensuite nous allons vers le Québec; là ton aide nous sera trés util si bien sûre on a ton contact.

Encore merci beaucoup pour le lien.

Ah super on compte faire la meme chose mon mari et moi.

2 a 3 mois a montreal puis on changera de Cap vers la ville de Quebec....happy.gif si tout ce passe bien ofcourse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi aucun probleme je t`aiderai aussi a t`integrer et essayerai de repondre a tes questions si je le sais pas je pourrai aussi te referer donc toi aussi c`est gratuit tu sais l`amitie cela a pas de prix meme si je vous connais pas j`ai ete au senegal donc je sais par ou vous avez passer mais je le ferai pas par pitie mais bel et bien parce que je veux m`impregner un peu plus de votre culture

Fatou parle francais mais sa langue est le wolof hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas facile a apprendre donc au plaisir de se reparler et lachez pas le meilleur est a venir et vous m`avez donc enlevez vous du stress un peu vous aurewz un quebecois sur qui compter des votre arrivee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous Je viens rarement sur votre fil, je voulais vous faire partager mon experience de mes trois dernières semaines. Il y'a trois semaines j'ai reçu ma brune avec une VM passée 3 semaine plus tôt à Dakar chez le Dr Moreira, ensuite j'ai filé à l'ambassade à Paris pour qu'on m'appose mon visa, celui de ma fille et de mon épouse. J'avais postulé aux offres d'emplois du salon de recrutement co organisé par Pole emploi international et le BIQ, ma candidature a été preselectionnée par Pole Emploi international ensuite par les entreprises Quebecoises. J'ai posé toute une journée de RTT pour participer à ce salon, une journée marathon où j'ai passé 6 entretiens épuisants de 40mn voire une heure chacun, ce fut le 11 Juin. Une semaine j'ai reçu des réponses positives, j'ai passé deux entretiens avec une entreprise basée à Montréal et une autre basée à Quebec via Skype cette semaine, ces entretiens passés dans ma chambre ce qui fut une experience insolite pour moi. Apparemment les entretiens ce sont très bien passés si tout va bien je signerais mon contrat avant mon départ. Dans 280 emplois présentés au salon il y' avait 260 en informatique les autres en boulangerie, hotellerie, mecanique. Conseil aux informaticiens : Ameliorez votre profil car il y'a du boulot au Canada dans l'informatique, diversifiez votre profil dans la technique (support) comme dans le developpement (applicatif) bien s'exprimer en français et avoir un anglais fonctionnel serait un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

[/

Salut Dogue comment as tu fait pour obtenir ton CSQ aussi vite ohmy.gifj'ai déposé dans la même période que toi et rien. Y a-t-il eu 1e entrevue de sélection à Dakar. En tout j'aimerais être à ta place . lol

slt cyd.

benh c peut être le marabout!!!!!!lollaugh.gif

nooo je déconne,au fait g eu le csq sans entrevue du fait du fameux traitement prioritaire (i am accountant).ph34r.gif

mais bon ça ira le tien n'est pas loin.tu l'aura inchalla.

Sache que avoir le csq c'est pas obtenir la brune demande à abachine.

c'est encore plus stresse et d'attente.

patience et du courage lépe dina bakh.........

En fait tu viens de m'apprendre qqch. Je ne savais pas que les comptables était traités en priorité car j'ai une maîtrise en finance compta. Mai je ne suis pas comptable en entreprise. je travaille dans un cabinet d'audit et conseil.

Pense tu que peux les relancer pour savoir prq je n'ai pas bénéficier du traitement prioritaire.

Autre chose aussi je n'ai pas rempli la fiche pour appartenance à un ordre professionnel car je savais pas que jétais concernée.

Dis moi qu'est ce que je peux faire ?

slt a tlm

cyd: au fait le traitement des dossiers prioritaires est un peu aléatoire car cela ne dépend que de la disponibilité des agents du BIQ.

par contre on m'avait fait savoir que les diplomes tels que le BTS ou le DUT (équivalent du DEC au quebec) apporte plus de point que la maitrise ou le master.innocent.gif that's amazing!!!! Moi même j'ai un master en finance de l'ucad mais bon je pense qu'ils y prétent pas trop attention.

Cependant tu peux toujours appeler le BIQ pour voir ou tu en es.

mais bon, patience ça viendra inchalla.

salam a tout le monde une senegalaise s'ajoute a la liste. je suis au tout debut de la processus j'ai depose ma demande de CSQ au mois de mars et la j'attends mon AR qui tarde a ce pointe mais bon patience!!!!!

on est une famille de trois pama et bb

bonne continuation a tout le monde et incha allah on se retouvera tous

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous Je viens rarement sur votre fil, je voulais vous faire partager mon experience de mes trois dernières semaines. Il y'a trois semaines j'ai reçu ma brune avec une VM passée 3 semaine plus tôt à Dakar chez le Dr Moreira, ensuite j'ai filé à l'ambassade à Paris pour qu'on m'appose mon visa, celui de ma fille et de mon épouse. J'avais postulé aux offres d'emplois du salon de recrutement co organisé par Pole emploi international et le BIQ, ma candidature a été preselectionnée par Pole Emploi international ensuite par les entreprises Quebecoises. J'ai posé toute une journée de RTT pour participer à ce salon, une journée marathon où j'ai passé 6 entretiens épuisants de 40mn voire une heure chacun, ce fut le 11 Juin. Une semaine j'ai reçu des réponses positives, j'ai passé deux entretiens avec une entreprise basée à Montréal et une autre basée à Quebec via Skype cette semaine, ces entretiens passés dans ma chambre ce qui fut une experience insolite pour moi. Apparemment les entretiens ce sont très bien passés si tout va bien je signerais mon contrat avant mon départ. Dans 280 emplois présentés au salon il y' avait 260 en informatique les autres en boulangerie, hotellerie, mecanique. Conseil aux informaticiens : Ameliorez votre profil car il y'a du boulot au Canada dans l'informatique, diversifiez votre profil dans la technique (support) comme dans le developpement (applicatif) bien s'exprimer en français et avoir un anglais fonctionnel serait un atout.

Donc ce qui ne sont pas informaticien vous savez à quoi vous en tenir.

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abachine Non au contraire, je ne connais pas l'actualité dans beaucoup de domaines, sauf les infirmiers, les comptables et d'autres emplois classés prioritaires par le BIQ qui auront aussi la facilité à trouver un emploi.Dans toutes les fasçons qu'on soit informaticien ou non il faut s'attendre au meilleur comme au pire en arrivant.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu à toi AMO. Dalal ak Diam

merci mon frere restons informes pour la suite

une tres bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abachine Non au contraire, je ne connais pas l'actualité dans beaucoup de domaines, sauf les infirmiers, les comptables et d'autres emplois classés prioritaires par le BIQ qui auront aussi la facilité à trouver un emploi.Dans toutes les fasçons qu'on soit informaticien ou non il faut s'attendre au meilleur comme au pire en arrivant.

Tu as raison E-logisticien, il faut bien se préparer à affronter toutes les situations qui vont se présenter.

ça ne sera pas chose facile, mais à force de s'y mettre on finra par avoir ce que l'on veut. Kheuthe bou dagoul dik

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout,

ce silence est-il du au stress de l'attente?

parler way.

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout,

ce silence est-il du au stress de l'attente?

parler way.

slt abachine.

Félicitation pour avoir obtenu le visa.L'attente était longue mais tu l'a enfin reçu (tout vient a point à ki c attendre)

j'spére que les valises sont déja prétes!!!!

c'est temps ci nos compatriotes ne sont pas du tout bavard et je pense que le stress a une grande part de responsabilité.

cependant j'espére que le mois prochain sera un mois avec pleine de bonnes surprises afin que le file soit plus animé.

sinon u compte partir quand ?

bonne jrnéé a tous et venez dans ce file pour "désestresser".

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

J'aimerais savoir qu'en sera t-il des diplomes obtenues au Senegal une fois arrivé au Canada?

Cele me préocupe car je n'aimerais pas avoir a reprendre des etudes longues pour pouvoir travailler là bas.

Merci de vos réponses les amis et bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

merci DOGUE, l'attente a été vraimant longue, mais comme le dit quelqu'un dans ce forum ; aussi longue est la nuit le jour finit par arriver.

Concernant mon départ, je pense que je n'ai pas le choix, les visas expirent le 25 juillet, donc je dois les faire valider avant .

j'aurai aimé avoir plus de temps surtout qu'actuellement les billets côutent cher.

Gouroudkr , tu as aison de te poser cette question, mais je pense que pour ton cas, il faudra juste te faire accepter dans l'ordre des ingéneurs; j'ai lu dans les autres fils que tu peux même commencer les procédures avant de partir, ça te fera gagner du temps parce qu'il parait ça peut durer.

peut être certains forumistes pourront te donner un tuyau concernant la procédure à suivre, parce que moi je suis pas bien imprégné de la chose.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

merci DOGUE, l'attente a été vraimant longue, mais comme le dit quelqu'un dans ce forum ; aussi longue est la nuit le jour finit par arriver.

Concernant mon départ, je pense que je n'ai pas le choix, les visas expirent le 25 juillet, donc je dois les faire valider avant .

j'aurai aimé avoir plus de temps surtout qu'actuellement les billets côutent cher.

Gouroudkr , tu as aison de te poser cette question, mais je pense que pour ton cas, il faudra juste te faire accepter dans l'ordre des ingéneurs; j'ai lu dans les autres fils que tu peux même commencer les procédures avant de partir, ça te fera gagner du temps parce qu'il parait ça peut durer.

peut être certains forumistes pourront te donner un tuyau concernant la procédure à suivre, parce que moi je suis pas bien imprégné de la chose.

a+

Merci Abachine et je te souhaite dun tres bon voyage et une bonne integration.

Good luck saway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

merci DOGUE, l'attente a été vraimant longue, mais comme le dit quelqu'un dans ce forum ; aussi longue est la nuit le jour finit par arriver.

Concernant mon départ, je pense que je n'ai pas le choix, les visas expirent le 25 juillet, donc je dois les faire valider avant .

j'aurai aimé avoir plus de temps surtout qu'actuellement les billets côutent cher.

Gouroudkr , tu as aison de te poser cette question, mais je pense que pour ton cas, il faudra juste te faire accepter dans l'ordre des ingéneurs; j'ai lu dans les autres fils que tu peux même commencer les procédures avant de partir, ça te fera gagner du temps parce qu'il parait ça peut durer.

peut être certains forumistes pourront te donner un tuyau concernant la procédure à suivre, parce que moi je suis pas bien imprégné de la chose.

a+

Merci Abachine et je te souhaite dun tres bon voyage et une bonne integration.

Good luck saway!

Merci Bcp.

Je pense que le mois de juillet sera rempli de bonnes nouvelles., et que les personnes sur ce fil seront bcp plus bavard.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement