Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

slt sama gayi.

félicitation a tous ceux qui ont eu des avancés sur leur dossier et bienvenue aux nouveaux.

c'est vrai que c'est temps ci y'a pas bcp de bonnes nouvelles et il semble mm que le traitement des dossiers est momentanément ralenti.

je demande mm la ? à savoir :est ce que les agents d l'immigration ne sont pas en vacance ?

bonne jrnée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous je rejoins le fil des habitants de la teranga. Cepndant j'ai déjà reçu le visa et compte partir bientôt.

bon courage aux attendeux et à bientôt au Ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde. j'avais pas de connexion ces temps ci.j'étais à Toronto et suis rentré y'a 3 jours.

Sava ADAM 17 lol j'ai toujours pas reçu de brune. A ce qui parait y'a beaucoup d'agents qui sont parti en congé. Mais tkt sava pas trop tarder. Je te tiendrais au courant

Courage à tout le monde

Merci ruff pour ta réponse c'est sympa!!. Sinon ça été ton séjour à Toronto? c'est bien la ba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abachine,

je parle des frais du dossier de dcs pour le quebec. Peux tu me renseigner sur ton choix de réglement. Est ce par chéque ou autre moyen et dans quelle banque.

Salut Mamina

Pour payer les frais, il faut te rendre a ta banque ( moi c etait la SGBS) et leur demander de te faire un cheque de banque (au nom du ministere des finances du quebec je crois, car en mon temps en 2008 c'etait au nom du receveur general du quebec). ce cheque s'etablit en une semaine environ.

j'espere que ca repond a ta question

Merci Boylez. Tous les conseils sont les bienvenus. Et Désolé de ne pas te répondre plus tot. Je suis restee assez longtemps sans visiter le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé c'était trop bien et ça donne pas envie de rentrer en France lol. Sinon tu compte partir quand?

. Ouais tu m'étonnes!! ça donne envie de partir. Moi en ce moment, je suis en CDD depuis deux semaines et le fait que j'ai pas de nouvelles de la brune, font que je commence à hésiter si je vais partir ou non; c'est compliqué on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas ADAM 17 j'ai un ami qui est venu a Montreal y'a 2 semaines.Il est ingenieur en genie meca et n'a reçu sa brune qu'au bout de 3 mois après sa VM donc tkt pas sava venir inchallah. Facon je crois qu'on va se suivre vu qu'on a pratiquement fais la VM ensemble.

Courage man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai savoir s'il y des vaccins à faire à Dakar avant de partir.

merci

Bonsoir Océanne,

Je suis nouvelle sur le site. Je suis au QC depuis 2007 et si je me rappelle bien il yen avait pas, à part la VM... à moins que les démarches aient changé. Mais si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites en si vous avez des retards de vaccination. Personnellement, j'avais oublié de renouveler un vaccin, et j'ai dû le faire quand je suis retournée en vacances. C'est beaucoup plus sûr surtout que la plupart de nos maladies sont presque inexistantes ici.

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mbokk yi,

Contente de vous retrouver ici!

J'ai obtenu le visa depuis mars dernier et il expire fin août.

Pour des raisons professionnelles, je n'ai pu m'y rendre avant.

Là j'aimerais profiter de mes congés pour m'y rendre afin d'effectuer les 1eres demarches mais je n'ai que 5 jours.

Pensez-vous (pour ceux qui l'ont déjà vécu) que ce sera suffisant pour effectuer les 1 eres demarches au moins?

Notamment, je me demande si le rendez-vous avec l'agent d'immigration pourra etre fixé dans les 2-3 jours suivant l'arrivée?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adjacathy,

ne t'inquiete pas 5 jours c'est largement suffisant pour aller valider ton visa..

Le rendez-vous avec l'agent d'immigration se fait sur place à l'aeroport.. t'en auras pour quelques heures au max.. Par contre ta carte de résidence permanente (RP) tu ne l'a recevra qu'au bout de 6 semaines.. mais yen qui se la font envoyer par courrier postale (par une connaissance sur place, mais il faudra dans ce cas avoir fourni une adresse à l'agent de l'immigration)..

Pour tout te dire ya même des gens qui y vont pour une ou deux journées pour valider leur RP et retourner dans leur pays avant le départ définitif..

Par contre je suis un peu étonné qu'a cette étape de ton immigration (visa dejà reçu) que tu demande ce qu'est une BRUNE, IVM...

J'espère seulement que tu n'a pas confondu CSQ er Visa Fédéral..

VM= Visite médicale

Brune = c'est la lettre envoyé par l'ambassade lorsque les visas sont prets à etre apposés sur le passeport

Si tu as d'autres questions n'hésite pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dIADIEUF WAY SAMA GAYI di len bégué bou bakh!!!!!!!!!!!

je suis trés flatté d'avoir retrouvé une discussion des galsen car avant cela j'ai vu du n'importe quoi !! j'envoyais des messages mais on me répondait mm pas . mais le je suis convaincu que j'aurai des Feedback!!! pour le moment j'attends l'accusé de réception du DF que j'ai envoyé depuis le 08/07/20100. Es ce normal ?

Donc voila mon historique:

DCSQ 09/2009

CSQ 04/2010

DF 07/2010

ARF ?????????

IVM ?????????

VM ?????????

BRUNE ??????

VISA ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important c'est que ta banque puisse te faire un chéque certifié international à l'odre du receveur général du québéc.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Boulbi,

c'est vrai que j'aurais pu deviné la signification de ces abreviations, au moins pour VM, je l'ai effectué en janvier dernier!

donc oui j'ai bien reçu le visa depuis mars et c'est justement mon probleme il expire bientot -:)

ca me rassure pour les 5 jours, j'ai deja pris mes billets d'avion

on m'a repondu sur un autre sujet que je n'aurais pas assez de temps pour la RAMQ, je en sais meme pas ce que c'est, bref on verra

pour l'adresse fixe, j'espere que cela ne va pas poser probleme je n'ai pas d'autre solution malheureusement, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adja cathy,

Pour la NAS ( Numero d'assitance sociale) ou RAMQ ( assurance maladie, je ne connai pa signification exacte), t'en a pas besoin si tu ne désires pas rester au quebec pour l'instant..tu feras ces démarches lors de ton installation définitive.

Par contre tu dois absolument leur donner une adresse ou ils vont t'envoyer ta carte RP.. autrement tu devra demander un titre de voyage si tu veux rentrer à nouveau au Canada.

.. Adresse d'une connaissance ou personne de confiance qui receptionnera ta carte pour te l'envoyer par courrier postal..

Pour les démarches avec l'agent d'immigration, Attention....il te faudra amener 2 photos (format passeport) et ils sont très exigeants avec ces photos.. il ya des sujets sur ce forum qui parlent de ce sujet.. ça peut retarder la reception de ta carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'aimerai savoir s'il y des vaccins à faire à Dakar avant de partir.

merci

Bonsoir Océanne,

Je suis nouvelle sur le site. Je suis au QC depuis 2007 et si je me rappelle bien il yen avait pas, à part la VM... à moins que les démarches aient changé. Mais si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites en si vous avez des retards de vaccination. Personnellement, j'avais oublié de renouveler un vaccin, et j'ai dû le faire quand je suis retournée en vacances. C'est beaucoup plus sûr surtout que la plupart de nos maladies sont presque inexistantes ici.

Au plaisir!

merci pour ces info Keidy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous j'espère que vos démarches vont bon train.

à ceux qui sont déjà installés: comment avez-vous fait pour vos fonds financiers?

êtes-vous partis avec des traveler chèques, virements bancaire?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adja cathy,

Pour la NAS ( Numero d'assitance sociale) ou RAMQ ( assurance maladie, je ne connai pa signification exacte), t'en a pas besoin si tu ne désires pas rester au quebec pour l'instant..tu feras ces démarches lors de ton installation définitive.

Par contre tu dois absolument leur donner une adresse ou ils vont t'envoyer ta carte RP.. autrement tu devra demander un titre de voyage si tu veux rentrer à nouveau au Canada.

.. Adresse d'une connaissance ou personne de confiance qui receptionnera ta carte pour te l'envoyer par courrier postal..

Pour les démarches avec l'agent d'immigration, Attention....il te faudra amener 2 photos (format passeport) et ils sont très exigeants avec ces photos.. il ya des sujets sur ce forum qui parlent de ce sujet.. ça peut retarder la reception de ta carte RP.

Merci encore pour cette info (que je n'avais pas)!! je vais me renseigner sur le format de ces photos et les faire!!

Heureusement que vous etes tous là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement