Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

bienvenue mais en commancant mais un conseil évite des erreurs du genre a négliger les détails même si c'est avec des consultants prend toutes tes précautions fais de ton mieux et soigne bien la présentations de toutes tes documents et soit surtout précis... sino amoul ragal lépay bakh..

Merci mase85 pour ta reactivité!

la suis en train de chercher un mode de paiement et j'aimerais bien savoir lequel est utilisé par la plpart des gens parceque je vois que certains compatriotes se s'ont fait retourner leur moyen utilisé pour le changer!

lequel est plus fiable et directement accepté par le BIQ a paris?

Merci encore a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue mais en commancant mais un conseil évite des erreurs du genre a négliger les détails même si c'est avec des consultants prend toutes tes précautions fais de ton mieux et soigne bien la présentations de toutes tes documents et soit surtout précis... sino amoul ragal lépay bakh..

Merci mase85 pour ta reactivité!

la suis en train de chercher un mode de paiement et j'aimerais bien savoir lequel est utilisé par la plpart des gens parceque je vois que certains compatriotes se s'ont fait retourner leur moyen utilisé pour le changer!

lequel est plus fiable et directement accepté par le BIQ a paris?

Merci encore a bientot!

Bonjour

Le plus fiable a mon sens, c'est le cheque de banque (l'établissement prendra quelques jours aprés la commande au niveau de ta banque). Ta banque t'établit une cheque de banque (l,argent est viré dans une institution banquaire canadienne, a son tour l'autorité d'immigration le retire).

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue mais en commancant mais un conseil évite des erreurs du genre a négliger les détails même si c'est avec des consultants prend toutes tes précautions fais de ton mieux et soigne bien la présentations de toutes tes documents et soit surtout précis... sino amoul ragal lépay bakh..

Merci mase85 pour ta reactivité!

la suis en train de chercher un mode de paiement et j'aimerais bien savoir lequel est utilisé par la plpart des gens parceque je vois que certains compatriotes se s'ont fait retourner leur moyen utilisé pour le changer!

lequel est plus fiable et directement accepté par le BIQ a paris?

Merci encore a bientot!

Bonjour

Le plus fiable a mon sens, c'est le cheque de banque (l'établissement prendra quelques jours aprés la commande au niveau de ta banque). Ta banque t'établit une cheque de banque (l,argent est viré dans une institution banquaire canadienne, a son tour l'autorité d'immigration le retire).

Bonne chance pour la suite

Salut a tous,

la suis en finition j'attends les modes de payement (chek de bank)et 2 ou 3 bricole pour envoyer le DSQ, cependant pour les question 7 et 9 du formulaire j'arrive pas a mentionner "en cours" pour ce qui est de mon emploi par exemple y'a une date de debut mais pour l'autre case je dois mettre ''en cours'' pour specifier que suis tjrs en emploi!

j'ai penser laisser la case comme cela mais rien de sûr!

Merci d'avance les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ca me fait beaucoup plaisir de trouver des Senegalais dans ce forum.

Bref, mon problemes est le suivant (deja poste dans un autre sujet). (Peut-etre que vous pourriez y apporter des solutions.)

J'aimerais immigrer au Canada en tant que travailleur permanent/resident permanent et envoyer ma demande a partir des Etats Unis. Je me suis cependant heurte a deux problemes majeures:

1-Je suis aux Etats Unis legalement avec un statut F-1. J'ai obtenu mon bachelor of accounting en 2007 et la je vais finir mon master's of accounting en decembre.

Bref, mon probleme c'est que apres le bachelor j'ai obtenu un permis de travail d'un an que je n'ai pas pu renouveller. Cela dit, j'ai travaille legalement pendant 6 mois et depuis Aout 2008, je travaille sans permis. Y'a t'il un moyen de contourner ce probleme sachant que le Quebec demande que l'experience profesionelle soit legalement acquise?

2- Je suis mariee a un compatriote qui est en situation irreguliere ici aux USA.

Comment est ce que cela va affecter ma demande etant donne que l'on compte immigrer en couple?

Vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi abroad et bienvenue parmis nous.

Pour répondre à ta question pour ta femme ça ne sera pas possible car pour pouvoir deposer une demande dans un pays ou on ne possède pas la citoyenneté va falloir y résider au moins 1 an et être en situation régulière. A moins que t'ailles le deposer au sénégal. Les autorités canadiennes font graves des enquêtes sur tes antirorités avant la délivrance du visa donc faut surtout pas les cacher des truks au risque ultérieurement de se voir interdire l'entrée sur le sol canadien.

Good luck

Modifié par ruff ryders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamalecoum !

Nangadef ?

Je voulais simplement prendre deux petites minutes pour vous souhaiter bonne chance , j'espère que vous recevrez votre visa et que vous trouverez au Québec tout ce que vous désirez incha Allah . ;)

J'ai passé 3 mois dans votre pays , véritable coup de coeur , Saint-Louis nerna trop trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je suis nouvelle sur ce forum, je viens de déposer ma dscq et j'attends pour la suite. sinon je voulais savoir les métiers qui font objet d'un traitement prioritaire. Moi je suis étudiante en 2ème année de doctorat en marketing, j'espère que ma situation ne leur fera pas faire. je commence à stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlT LES GARS, DIADIEUF

j s8 nouveau dans ce forum. J'ai reçu des réponses de beaucoup de mes interrogations. Just pour vous dire je s8 dans la meme situation que toi. j'ai déposé la demande fédérale depuis 07/10 et depuis je n'ai pas de nouvelle. et poutant j'ai été obtenu le CSQ sana entrevue (dossier prioritaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, DIADIEUF GARS YI!!!!

Je suis en attente de l'AR pour la demande fédérale. j'aimerais avoir des informations sur la procédure à suivre sur intégrer l'ordre des experts comptables au canada. Je sais qu'il est possible d'entammer la procédure avant d'arriver au canada.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruff Ryder,

Merci pour ta contribution. Elle est tres significative.

Mais est-ce que tu sais si l'experience professionelle d'au minimum 1 an est requise, ou si les diplomes superieures peuvent etre un substitut? Je suis pas trop claire la-dessus.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlT LES GARS, DIADIEUF

j s8 nouveau dans ce forum. J'ai reçu des réponses de beaucoup de mes interrogations. Just pour vous dire je s8 dans la meme situation que toi. j'ai déposé la demande fédérale depuis 07/10 et depuis je n'ai pas de nouvelle. et poutant j'ai été obtenu le CSQ sana entrevue (dossier prioritaire).

Anji, combien de temps ca t'as pris pour obtenir ton CSQ? T'as quel type de diplome en comptabilite? Un diplome en compta te permet-il d'avoir un traitement prioritaire?

T'as envoye ta demande a partir du Senegal?

Ps: est-ce qu'il y a un moyen d'editer ou d'effacer les posts?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABROADmon CSQ m'a pris 6 mois et g entammé ma procedure a partir du sénégal. G un diplome de master en audit et controle de gestion et travaille actuellemrnt dans un cabinet d'audit. Le traitement prioritaire d'un dossier dépend surtout de leur besoin (forte demande de main d'oeuvre). Si on a la chance de faire parti de ces secteurs d'actvités.on a beaucoup plus de chance que notre dossier soit traité en priorité. Parcontre j'ai pas compris ta derniére phrase (PS ??) BONNE CHANCE A NOUS TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anji,

Merci pour ta reponse. En fait ma derniere question etait par rapport a un message precedent que je voulais modifier, mais je trouve pas cette option la. Peut-etre que l'option de modifier les messages anterieurs n'existent pas sur ce forum.

Bref, en fouinant dans le site de l'immigration du quebec et j'ai pu trouver la grille des facteurs et criteres pour la selection qui explique en detail le systeme de ponderation sur la base de facteurs multiples . Je l'ai trouvee tres benefique. Compte tenu de cette grille, avec un diplome en compta de 3 ans, on obtient 6 pts additionels. Donc j'en deduis que la compta fait partie des formations priviligiees.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, j'ai commence a rassembler mes documents et en ce moment il me manque juste mes attestations de stages faits au Senegal, ainsi la copie de mon BAC.

Hier j'ai retrouve dans mes affaires mon attestation provisoire d'admission au BAC. Est-ce que qq sait si l'attestation peut etre envoyer a la place du diplome?

Je sais d'emblee que ce sera tres difiicile d'obtenir le diplome de l'office du BAC vu que je ne suis meme pas sur place.

Pour ce qui est des bulletins de naissance, y'a t'il une restriction sur la date de delivrance. En d'autres termes, peut-on utiliser un extrait de naissance qui a ete delivree il y a 8 ans de cela?

Veuillez eclairer ma lanterne svp.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Salut tt le monde, j'ai commence a rassembler mes documents et en ce moment il me manque juste mes attestations de stages faits au Senegal, ainsi la copie de mon BAC.<br />Hier j'ai retrouve dans mes affaires mon attestation provisoire d'admission au BAC. Est-ce que qq sait si l'attestation peut etre envoyer a la place du diplome?<br />Je sais d'emblee que ce sera tres difiicile d'obtenir le diplome de l'office du BAC vu que je ne suis meme pas sur place.<br /><br />Pour ce qui est des bulletins de naissance, y'a t'il une restriction sur la date de delivrance. En d'autres termes, peut-on utiliser un extrait de naissance qui a ete delivree il y a 8 ans de cela?<br /><br />Veuillez eclairer ma lanterne svp.<br /><br />Thanks.<br />
<br /><br /><br />

SALAM les gars et bienvenue à tous

abroad:

Il faut savoir que l'attestation du Bac est valide pour une durée de 2ans.

Si ce délai est dépassé tu ne pourras plus servir et valoir ce que de droit.

Vérifie bien parce que les agents du CIC sont trés vigilents.

Par contre en ce qui concerne les extrait de naissance:

il faut disposer d'un extrait de moins de 6 mois et c'est obligatoire.

j'espére avoir répondu à vos ?

Du courage et patience mon gars tu trouveras 1 solution inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien DOGUE, c bien ce que je me disais.

Est-ce possible de se faire retirer son diplome par procuration? Je ne sais pas l'office du BAC le delivre sans la presence du demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis je voudrai juste vous informer que je viens d'obtenir mon csq 1 mois et demi après le depot car j'ai eu droit au traitement prioritaire.Pour les senegalais qui n'ont pas doit au traitement prioritaire les dossiers traités sont ceux déposés au mois de février 2010 ce qui est rapide par rapport au autres pays africains(voir détail sur le site d'immigration quebec).

Bonne fin de ramadan à tous .:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt DOGUe on est dans la même situation

dis toi que les agnt d'abdjan eatait en vacances et qu'entretemps ils reçu des tones de demandes.

Mais t'inquiètes pas cava aller inchalla il faut rester confiant dinabakh !!!!!!!!!

Dailleurs ils faut qu'on trouves un marabout pour qu'il fasse travailler les agents de ABIDJAN MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!

CSQ 19/04/2010

Dépot Fédéral 07/07/2010

fédéral.............................

IVM............................

VM.............................

Brune.........................

Départ ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamalecoum !

Nangadef ?

Je voulais simplement prendre deux petites minutes pour vous souhaiter bonne chance , j'espère que vous recevrez votre visa et que vous trouverez au Québec tout ce que vous désirez incha Allah . wink.gif

J'ai passé 3 mois dans votre pays , véritable coup de coeur , Saint-Louis nerna trop trop .

slt céline

Merci de nous lancer ce clin d'oeil.Sinon comment se passe la vie au quebec (ton expérience si c pas insdiscret d ma part).

Par contre boutsho merci pour l'encouragement mais sache que le plus dure reste à venir.

diadieuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt DOGUe on est dans la même situation

dis toi que les agnt d'abdjan eatait en vacances et qu'entretemps ils reçu des tones de demandes.

Mais t'inquiètes pas cava aller inchalla il faut rester confiant dinabakh !!!!!!!!!

Dailleurs ils faut qu'on trouves un marabout pour qu'il fasse travailler les agents de ABIDJAN MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!

CSQ 19/04/2010

Dépot Fédéral 07/07/2010

fédéral.............................

IVM............................

VM.............................

Brune.........................

Départ ..................

Salut boutso!

Moi je suis dans le meme cas que toi mais un peu plus aggravé : ça fait now 4 mois que j'attends l'accusé de réception fédéral!

J'ai ecris un courriel mais still no answer. Mais j'ai bien la preuve signature + cachet qu'ils sont bien reçu le courrier le 10/05/10 de la part de EMS....

C'est bizard, j'ai l'impression qu'ils ont dut oublier mon dossier quelques part... au fond d'un tiroir...

Mais bon patientons encore..

Faites moi signe quand vous aurez reçu vos ARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement