Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

merci DOGUE, l'attente a été vraimant longue, mais comme le dit quelqu'un dans ce forum ; aussi longue est la nuit le jour finit par arriver.

Concernant mon départ, je pense que je n'ai pas le choix, les visas expirent le 25 juillet, donc je dois les faire valider avant .

j'aurai aimé avoir plus de temps surtout qu'actuellement les billets côutent cher.

Gouroudkr , tu as aison de te poser cette question, mais je pense que pour ton cas, il faudra juste te faire accepter dans l'ordre des ingéneurs; j'ai lu dans les autres fils que tu peux même commencer les procédures avant de partir, ça te fera gagner du temps parce qu'il parait ça peut durer.

peut être certains forumistes pourront te donner un tuyau concernant la procédure à suivre, parce que moi je suis pas bien imprégné de la chose.

a+

felicitation mon grand, et pour les billets ils ne sont pas cheres tu peux trouver sur edream des promos, en tout cas bonne installation pour ta nouvelle vie oups je pense que j'ai dis des conneries j'ai oublie que votre depart es dakar par contre depart europe ca va encore

Modifié par AMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrite, je voulais savoir, pour ceux qui ont déjà payé les frais à partir de Dakar, comment avez vous proceder, par quelle banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Bienvenue à Mamina2004, j'espère que tu trouveras réponses sur ce fil.

Juste de passage pour vous annoncer que j'ai reçu la fameuse Brune!!! Direction à l'ambassade de Paris la semaine prochaine inchallah pour apposer les Visas sur nos passeports.

Yalle bakh ne, chacun son tour.

Abachine, tu comptes t'installer définitivement ou tu veux juste faire valider ton Visa et retourner au Sénégal?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minasdehierros et toutes mes félicitations. Nala doone sa Djiiklaay ! Comme dirait ma maman.

J'attends toujours des réponses ceux qui ont envoyé à partir de Dakar. Waay wakhlénma waay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Bienvenue à Mamina2004, j'espère que tu trouveras réponses sur ce fil.

Juste de passage pour vous annoncer que j'ai reçu la fameuse Brune!!! Direction à l'ambassade de Paris la semaine prochaine inchallah pour apposer les Visas sur nos passeports.

Yalle bakh ne, chacun son tour.

Abachine, tu comptes t'installer définitivement ou tu veux juste faire valider ton Visa et retourner au Sénégal?

A bientôt.

SLT A TOUS

félicitation a MINASDEHIERROS et bonne chance pour la suite.

Et bienvenue à mamina2004 et les autres nouveaux.

on dirait que la saison des pluies est venu avec des brunes!!!!!laugh.gif

Bonne chance à tous et du courage les autres brunes arrivent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Minasdehierros et toutes mes félicitations. Nala doone sa Djiiklaay ! Comme dirait ma maman.

J'attends toujours des réponses ceux qui ont envoyé à partir de Dakar. Waay wakhlénma waay.

Dalal ak Djiam Mamina 2004; Tu parle de quels frais,

Félicitation à Minasdehierros, le mois de juillet s'annonce remplie de trés trés bonnes nouvelles tenons . Effectivment je ne compte pas revenir je vais m'installer définitivement.

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abachine,

je parle des frais du dossier de dcs pour le quebec. Peux tu me renseigner sur ton choix de réglement. Est ce par chéque ou autre moyen et dans quelle banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

abachine,

je parle des frais du dossier de dcs pour le quebec. Peux tu me renseigner sur ton choix de réglement. Est ce par chéque ou autre moyen et dans quelle banque.

moi je suis passépar un intermédiaire et c'est lui qui s'est chargé de faire les payments. Mais je pense que si tu vas à l'ambassade du Cnada à Dakar, ils pourrons te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous ma femme fatou a ete a dakar pour le passeport et carte d`identite et aussi pour s`informer du montant pour le medical donc pour les deux environ 600 dollars canadien pas drole cela moi je dois tout payer mais pas grave je veux redonner espoir a ma femme et ma fille anna pour leur donner une nouvelle vie qu`elles revaient d`avoir depuis longtemps.

Donc j`attends qu`elle ait tout fini avant de m`envoyer paperasse pour que je joins le tout a ma documentation pour envoyer ensuiste en ontario canada et attendre le fameux 9 semaines d`attente avant d`avoir la reponse

donc je la stimule elle pleuere souvent elle s`ennuie de moi mais je la rassure et l`aide a passer cette attente en lui parlaNT chaque jour en cam moi je suis confiant mais cela va me couter tres cher puisqu`elle n`a pas d`argent mais quand on aime il y a pas de prixbonsoir et a la prochaine

bon courage a vous Quebec est une tres belle ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle pleuere souvent elle s`ennuie de moi mais je la rassure et l`aide a passer cette attente en lui parlaNT chaque jour en cam moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, les gars que se pase t-il? Plus de news depuis le 30 juin! Vous avez tous obtenus en même temps vos VRP ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, les gars que se pase t-il? Plus de news depuis le 30 juin! Vous avez tous obtenus en même temps vos VRP ou quoi?

Bonjour, tout le monde,

tu l'as remarqué toi aussi Gouroudkr, sur ce fil les gens ne sont pas trés bavard, peut être c'est parce- que ces temps-ci il n'ya pas eu beaucoup de nouvelles concernant les procédures , ça ne bouge vraiment pas du côté d'Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

abachine,

je parle des frais du dossier de dcs pour le quebec. Peux tu me renseigner sur ton choix de réglement. Est ce par chéque ou autre moyen et dans quelle banque.

Salut Mamina

Pour payer les frais, il faut te rendre a ta banque ( moi c etait la SGBS) et leur demander de te faire un cheque de banque (au nom du ministere des finances du quebec je crois, car en mon temps en 2008 c'etait au nom du receveur general du quebec). ce cheque s'etablit en une semaine environ.

j'espere que ca repond a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai reçu ma brune le 30 juin par mail. je ne suis pas encore allé déposer mon passeport, mais je sens comme un soulagement après toute cette période d'attente.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore.. lepeuy bakh inchalla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

j'ai reçu ma brune le 30 juin par mail. je ne suis pas encore allé déposer mon passeport, mais je sens comme un soulagement après toute cette période d'attente.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore.. lepeuy bakh inchalla !

Félicitation à toi Boulbi, et bonne continuation.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi caoutchouc,

j'ai mis 1mois 1 semaine pour recevoir l'AR et les ivm.j'ai eu un traitement prioritaire et là j'attend la brune.

Bon courage à toi et au plaisir.

Salut ruff ryders!!! Toujours pas de nouvelles pour la Brune??? moi j'attends toujours et je commence à trouver l'attente trop longue. Allé tiens moi courant!! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde. j'avais pas de connexion ces temps ci.j'étais à Toronto et suis rentré y'a 3 jours.

Sava ADAM 17 lol j'ai toujours pas reçu de brune. A ce qui parait y'a beaucoup d'agents qui sont parti en congé. Mais tkt sava pas trop tarder. Je te tiendrais au courant

Courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement