Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

Slt à TLM

le banc est calme c temps-ci c'est la crise ivoirienne qui nous affecte tous mais bientôt les choses rentrerons dans l'ordre. Pour répondre à Caoutchouc: chaque dossier est spécifique et je pense que tu peux recevoir tes IVM avant février même et ce que je te souhaite dans mon cas il s'est rien passé peut être que l'ambassade avait oublié le dossier dans un tiroir (lol) mais bon l'importance c'est qu'on puisse voir le bout du tunnel.

blessing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ça fait un bail que je me suis pas connecté à ce forum tellement l'attente est stressante que j'étais découragé.

Et heup voilà nos parents ivoiriens en rajoutent avec leur crise on sait plus où se donner la tete vous pensez que la suspension des services de la section des visas va durer combien de temps et quels seront les conséquences sur le traitement de nos dossiers je me rappelle la fois dernière ils avaient délocalisé à accra creusons pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas l'attente est infernal.

moi je'attends mes IVM depuis le 07/09/2010.

DCSQ: 09/2009

CSQ: 04/2010

DVRP 07/2010

AR DVRP 09/2010

IVM ??????????

VM ??????????

BRUNE???????

VISA ????????

Départ 06/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous

je suis nouvelle sur le Forum (inscrite depuis hier), je ne suis pas sénégalaise mais c'est tout comme.

j'ai fait mes études à Dakar, je suis diplomée de l'école vétérinaire de Dakar (Doctorat en médecine vétérinaire et master en productions animales). je travaille actuellement au Mali. je suis de nationalité Camerounaise.

j'ai d'abord une question: je suis célibataire avec 1 enfant, j'ai envoyé ma DCSQ le 4 Octobre c'est arrivé le 12 OCT et j'ai reçu l'AR le 06 Décembre. ils ont accusé réception de 540$ mais ils ont écrit 1personne dans le dossier. j'aimerai savoir si on ne considère que les personnes adultes? ou si je dois faire des réclamations (mon fils a 7 Mois).

ensuite, je souhaite m'intégrer dans cette discussion vu que je suis diplomée Sénégalaise et que je suis donc forcément intéressée par le traitement réservé à nos diplômes. Merci de ma répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous

je suis nouvelle sur le Forum (inscrite depuis hier), je ne suis pas sénégalaise mais c'est tout comme.

j'ai fait mes études à Dakar, je suis diplomée de l'école vétérinaire de Dakar (Doctorat en médecine vétérinaire et master en productions animales). je travaille actuellement au Mali. je suis de nationalité Camerounaise.

j'ai d'abord une question: je suis célibataire avec 1 enfant, j'ai envoyé ma DCSQ le 4 Octobre c'est arrivé le 12 OCT et j'ai reçu l'AR le 06 Décembre. ils ont accusé réception de 540$ mais ils ont écrit 1personne dans le dossier. j'aimerai savoir si on ne considère que les personnes adultes? ou si je dois faire des réclamations (mon fils a 7 Mois).

ensuite, je souhaite m'intégrer dans cette discussion vu que je suis diplomée Sénégalaise et que je suis donc forcément intéressée par le traitement réservé à nos diplômes. Merci de ma répondre

salam sama gayi naka khar bi?

sinon je souhaite la bienvenue à IDING.

par contre il faut savoir que le new tarif a été mis en ligne pour les dossiers qui devront être traités en 2011.

De ce fait je te conseille d'aller voir du coté du site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Là ou on a mis AVIS IMPORTANTS toutes les info sont la bas.

j'espére k cela va d'aider a voir clair.

prions pour la cote d'ivoire svp.

Bonne année a tous.peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais jamais penser que mon dossier aurais si durer, j'espère que le père noël du BIQ PARIS viendras bientôt avec le cadeau de j'attends depuis fort longtemps puisqu'il m'empêche de dormir depuis.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam malékoum à tous

Nangua def??

merci Dogue pour ta réponse.

bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurai t'il des etudiants par lààà??!!

le permis d'etudes est il fait à abidjan aussi?? car j'attends toujours! et les cours commencent bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous.

Quelqu'un saurait t-il par hasard quelle sera l'impact de l crise ivoirienne sur le traitement des dossiers d'immigrations?

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars.

Very bad news: Gbagbo a expulse l'ambassadeur du Canada en Cote d'Ivoire.

Pauvres de nous, Ils vont encore ralentir le traitement des dossiers. Mais Yalla bakhna, Yaga yaga dina soti.

Regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars.

Very bad news: Gbagbo a expulse l'ambassadeur du Canada en Cote d'Ivoire.

Pauvres de nous, Ils vont encore ralentir le traitement des dossiers. Mais Yalla bakhna, Yaga yaga dina soti.

Regards.

salam sama gayi.

avant tout je vous souhaite une trés bonne année (reussite des procédures-prospérité-santé ect.).

c'est vrai que gbagbo ralentit davantage nos dossiers.Mais je pense qu'ils vont transférer le traitement ailleurs.

Sinon où sont nos autres fréres qui ont déja fait la traversée de l'antlantique ? comment cela se passe la bas?

Du courage les gars tot ou tard on verra le bout du tunnel.inchallah.

diadieuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

Quelqu'un a t-il des news de la section des visas d'Abidjan?

Merci.

slt a tlm.

c'est vrai que les informations venant d'abidjan sont rares par contre monintermédiaire m' a envoyé cet écrit ; j'espére que cela va calmer un peu les nerfs.

Comme vous devez sans doute le savoir, l'Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire a été expulsé suite à la crise politique qui secoue actuellement la Côte d'Ivoire.

Évidemment, cette nouvelle inquiète nos clients dont la trousse fédérale (dossiers Québec) ou la demande de résidence permanente (dossiers fédéraux) est régie par cette ambassade.

Cependant, malgré la fermeture partielle de l'Ambassade depuis le début du mois de décembre dernier, un personnel réduit continue à travailler. Ainsi, des formulaires d'examens médicaux ont été émis, des passeports ont été déposés, des visas ont été apposés et des réponses à des demandes de documents manquants ont été soumises. Il est très important de continuer à respecter les délais indiqués par l'Ambassade sur les courriers émis par son personnel.

AUX DERNIÈRES NOUVELLES, LA SECTION IMMIGRATION DE L'AMBASSADE TRAVAILLAIT AU RALENTI, MAIS ELLE CONTINUAIT À TRAVAILLER.

Les rumeurs voulant que le Canada interrompt le traitement de tous les dossiers ivoiriens en représailles SONT SANS FONDEMENT et complètement contraires à la philosophie du Canada.

Par ailleurs, nous informons nos clients ivoiriens en attente d'une entrevue de sélection, que le Ministère de l'Immigration du Québec a décidé de mettre en stand by la mission d'entrevues prévue à Abidjan du 7 mars au 8 avril 2011, en attendant de voir les développements. Il est inutile de tirer des conclusions hâtives de cette décision, car il est possible que la mission soit simplement déplacée sur Accra.

Nous vous demandons donc de continuer à préparer vos dossiers et répondre aux courriers de l'Ambassade, comme si de rien n'était et d'attendre nos futurs instructions.

Les congés des fins d'année se sont terminés le 5 janvier 2011 et plusieurs travailleurs les ont prolongés jusqu'à lundi 10 janvier 2011. Le Ministère n'a pas encore émis de communiqué officiel. Nous attendons sa réaction. Pour l'heure, notre devoir est de continuer à traiter les dossiers normalement.

.

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

l'ambassade du canada a abidjan à publier ceci sur son site:

Important : La Section Immigration et Visas de l'ambassade du Canada à Abidjan est entrain de migrer vers DAKAR au Sénégal :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à lintention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à lAmbassade du Canada à Abidjan, il nest pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de lévolution de la situation à Abidjan.

CONTINUONS LES PRIERES DINA BAKH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!

l'ambassade du canada a abidjan à publier ceci sur son site:

Important : La Section Immigration et Visas de l'ambassade du Canada à Abidjan est entrain de migrer vers DAKAR au Sénégal :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à l'intention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à l'Ambassade du Canada à Abidjan, il n'est pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de l'évolution de la situation à Abidjan.

CONTINUONS LES PRIERES DINA BAKH

Ah ben ça alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!

l'ambassade du canada a abidjan à publier ceci sur son site:

Important : La Section Immigration et Visas de l'ambassade du Canada à Abidjan est entrain de migrer vers DAKAR au Sénégal :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à l'intention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à l'Ambassade du Canada à Abidjan, il n'est pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de l'évolution de la situation à Abidjan.

CONTINUONS LES PRIERES DINA BAKH

et voilaaaa les délais sont rallongés.

mais bon ce n'est pas grave la compagnie des patients attendeux va supporter.loool

du courage les gars

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que les choses aillent vite maintenant l'attente est difficile a supporter

papis80:on dirai que t'as pas bien lu.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de l'évolution de la situation à Abidjan.

c'est sure et certain que les délais vont augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis entrain de faire mon dossier pour le fédéral concernant les photos demandées je n'ai pas exactement les dimensions qu'il faut.Du sommet du crane au menton on doit avoir entre 25mm et 30mm.J'ai fait et refait les photos chez des photographes différents mais quand je mesure je n'ai jamais les dimensions demandées j'en suis pas loin mais je n'ai pas exactement ce qu'il faut et pourtant les photographes m'assurent qu'ils ont deja fait ce genre de photos pour l'immigration et que ces photos passaient sans problème. Est ce grave de ne pas avoir exactement les dimensions demandées?Où est ce que vous avez fait vos photos?Avez vous eu exactement les dimensions demandées? Je ne veux pas que mon dossier prenne du retard à cause de ces photos.Please HELP.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis entrain de faire mon dossier pour le fédéral concernant les photos demandées je n'ai pas exactement les dimensions qu'il faut.Du sommet du crane au menton on doit avoir entre 25mm et 30mm.J'ai fait et refait les photos chez des photographes différents mais quand je mesure je n'ai jamais les dimensions demandées j'en suis pas loin mais je n'ai pas exactement ce qu'il faut et pourtant les photographes m'assurent qu'ils ont deja fait ce genre de photos pour l'immigration et que ces photos passaient sans problème. Est ce grave de ne pas avoir exactement les dimensions demandées?Où est ce que vous avez fait vos photos?Avez vous eu exactement les dimensions demandées? Je ne veux pas que mon dossier prenne du retard à cause de ces photos.Please HELP.

:mellow:

yao tu es aussi sur ce forum si tu es à dakar va à photo ciné à la place de l'indépendance prés de royal air maroc sous l'immeuble axa ils sont agrées par les ambassades us, canada et autres ils le font bien en respetant les dimensions et c'est du tac tac vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement