Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

hi abroad et bienvenue parmis nous.

Pour répondre à ta question pour ta femme ça ne sera pas possible car pour pouvoir deposer une demande dans un pays ou on ne possède pas la citoyenneté va falloir y résider au moins 1 an et être en situation régulière. A moins que t'ailles le deposer au sénégal. Les autorités canadiennes font graves des enquêtes sur tes antirorités avant la délivrance du visa donc faut surtout pas les cacher des truks au risque ultérieurement de se voir interdire l'entrée sur le sol canadien.

Good luck

salut Ruff fyders

sur quelles antériorités le gouvernement du canada fait des enquêtes? sur quoi tu t'es basé pour faire cette affirmation? est ce que t'as vu un cas de ce genre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les freres et soeurs

je voulais vous solliciter pour savoir si apres avoir deposer la demande federale alors qu'on a pas encore recu le csq d'un bebe en rajout on peut recevoir la brune ou bien forcement il faut avoir d'abord le csq du bebe pour qu'on t'envoie la brune je signale que toute la famille a deja fait la visite medicale y compris le bebe

Modifié par moussbil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous enfin je peux ecrire

Moi et Fatou ( ma femme senegalaise) avons ete accepter par le canada pour les procedures d`immigration la pour le Quebec j`ai tout envoyer des vendredi le 12 novembre 2010 et on dis que c`est 20 jours ouvrable pour une decision et qu`on m`enverras une lettre a remettre a fatou

Quelqu`un peut-il m`expliquer ce qui reste a finaliser et le delais de temps a savoir quand elle pourra venir avec ma fille anna (16 ans)

Sa soeur a accoucher et elle veut me nommer parrain j`en suis tres tres fier quel bel hommage de me choisir

j`attends vos reponses moi je suis a Quebec et je suis en train d`ammenager mon appartement pour les recevoir elles ont rien cela m`a couter tres cher mais l`amour n`a pas de prix et on s`aime beaucoup et on se respecte nous sommes egaux et elle est ma femme pas mon esclave

Vive les senegalais vous etes un peuple formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Souma gayi salut à vous tous!!!

Je voudrais poser quelques questions à mes compatriotes surtout ce qui ont fait la procédure d'immigration à partir de la france!!!

Voilà je suis en processus d'immigration et je suis sur Paris et je voudrais présenter ma candidature pour suivre une maîtrise à l'université de Montréal ou à l'uqam et je voudrais candidater en ligne. Ma question est de savoir si je pourrai payer les frais d'admission en ligne et si oui est-ce qu'il y aura des frais de change. Thank's a lot.

D'autre part je voudrais demander à ruff ou adam de me donner si possible l'adresse d'un photographe pour faire les photos (sur Paris). Diadieuf!!!

@yao : est-ce après avoir donner un autre moyen de paiement tu as reçu une lettre te confirmant que ton paiement avait été accepté ou est-ce tu as reçu le CSQ directement??

Merci à vous pour vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(es) vous avez le salamalékoum de wa djolof. Moi sui nouveau on viens just de commencer nos procédures mes les mots telles k IVM, BRUNE MÉ INCONNU, gayi léral lénne ma way.

DIADIEUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut baba2,

IVM = instructions pour la visite médicale

brune = couleur de la lettre envoyée par l'ambassade te signifiant que le visa est prêt à être émis!!!

Au plaisir!!!

Sama gayii on dirait qu'ils sont dans d'autres trucs quoi!!!

big up à tous!!!

Modifié par steph2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souma gayi salut à vous tous!!!

Je voudrais poser quelques questions à mes compatriotes surtout ce qui ont fait la procédure d'immigration à partir de la france!!!

Voilà je suis en processus d'immigration et je suis sur Paris et je voudrais présenter ma candidature pour suivre une maîtrise à l'université de Montréal ou à l'uqam et je voudrais candidater en ligne. Ma question est de savoir si je pourrai payer les frais d'admission en ligne et si oui est-ce qu'il y aura des frais de change. Thank's a lot.

D'autre part je voudrais demander à ruff ou adam de me donner si possible l'adresse d'un photographe pour faire les photos (sur Paris). Diadieuf!!!

@yao : est-ce après avoir donner un autre moyen de paiement tu as reçu une lettre te confirmant que ton paiement avait été accepté ou est-ce tu as reçu le CSQ directement??

Merci à vous pour vos réponses!!!!

Finalement le premier paiement qui a été refusé est finalement passé j'avoue que je n'ai pas trop compris.Sinon j'ai reçu directement le CSQ ainsi que l'accusé de réception dans la même lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma question concernant le paiement en ligne pour l'admission à l'université de Montréal, je veux préciser que je voudrais payer en ligne avec ma carte bleu visa ( je me demande justement si ça va marcher car je paye en ligne en dollars canadien et non en euros ). thank's a lot pour les prochaines réponses...

@yao : merci pour ta réponse rapide. Diadieuf!!! bonne chance pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salam cousins et cousines.Je voudrais savoir comment payer les frais de traitement et de résidence permanente pour le canada?Sur le guide concernant ABIDJAN c'est écrit à la page 8 section c que les frais de traitement peuvent être acquittés à lAmbassade du Canada de votre pays en l'occurence le senegal pour nous.Est ce vraiment le cas?Sinon comment avez vous fait ?par chèque international certifié à l'ordre du receveur général du canada?Combien coute ce cheque en frais?Merci de me répondre je suis entrain de faire mon dossier fédéral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM les gars.

ANJI: trés belle initiative;

hoooohoo les neo-canadiens répondaient làààà!!!! Soyez pas timides;)

MOUSSBILL: si ton ami a reçu l'AR de la DF aprés le mois janvier 2010;il est dans les délais selon ce qui est notifié dans la lettre d'AR (c'est seulement aprés 9 mois de traitement qu'on peut faire une réclamation afin d'avoir une réponse).

Sinon dit lui de vérifier son compte dans le site de la C.I.C pour voir ou il en est réellement.

Diaguéne dieuf et du courage a tous.c'est dure mais dina bakh.

Salut Dogue!

Alors tu en es ou? toujours pas de IVM????

Ca fait comme meme 5 mois now... rassures nous, j'espere que tu l'ai a reçu?

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM les gars.

ANJI: trés belle initiative;

hoooohoo les neo-canadiens répondaient làààà!!!! Soyez pas timides;)

MOUSSBILL: si ton ami a reçu l'AR de la DF aprés le mois janvier 2010;il est dans les délais selon ce qui est notifié dans la lettre d'AR (c'est seulement aprés 9 mois de traitement qu'on peut faire une réclamation afin d'avoir une réponse).

Sinon dit lui de vérifier son compte dans le site de la C.I.C pour voir ou il en est réellement.

Diaguéne dieuf et du courage a tous.c'est dure mais dina bakh.

Salut Dogue!

Alors tu en es ou? toujours pas de IVM????

Ca fait comme meme 5 mois now... rassures nous, j'espere que tu l'ai a reçu?

Cheers

slt caoutchouc

hey oui toujours pas d'ivm;c'est grave hein......

Mais bon patientons encore peut étre que cela va plus tarder.

En tout cas l'attente est dure et stressante.

En plus de la crise ivoirienne g peur que le traitement se ralentisse davantage.

Et tw t'en est oû avec ton dossier?

Par contre on dirai que nos amis néo-quebecois nous ont abandonné.(ruff;adam ect. ) vousêtes oû là les gars what's the news over there.

YAO: au fait j'ai directement donné un chéque à mon intermédiaire.Donc je sais pas trop comment cela va se passer aprés.

cordialement

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asalamou Aleykoum

Sa fait longtemps que je me suis pas connecté sur cet fil de discussion mais j'espere que tout le monde va bien. j'ai recu mon IVM le 04/12/2010 aprés plus d'1 an d'attente le chemin est long mais il faut kon s'arme de patience aussi soit longue la nuit le jour finira tjr par se lever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sama gars yi!

J'ai effectue la visite médicale la semaine dernière. Jespère que ce sera concluant pour les services d'immigration Canada. Est ce quelqu'un connais un cas ou le dossier a été rejeté après la VM et pourquoi exactement?.

Bonne chance atous et don't keep up the fight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir gougoudkr les maladies elimminatoires sont à ma connaissance celles pouvant entrainer un fardeau excessif pour le canada(tuberculose, syphilis..)des maladies infectieuse ou par exemple un cancer en phase terminale.Sur ce forum en tout cas je n'ai pas encore vu de témoignage de gens ayant été refusés pour raisons médicales.Si jamais il y a un probléme avec ta visite médicale tu devrais avoir un mail de l'ambassade dans les jours qui suivent la visite médicale si tu n'as rien c'est bon signe.

Au fait je vois que tu es ingénieur génie civil comme moi un métier en forte demande actuellement au quebec(2009-2013 selon emploi quebec).As tu déjà contacté l'ordre des ingénieurs du quebec(oiq) pour les démarches?

Autre chose je dois envoyer mon dossier fédéral comment je peux payer les frais?est ce possible de les payer directement à l'ambassade du canada de Dakar?Sur la trousse fédéral D'abidjan page 9 c'est écrit que l'on peut payer les frais à l'ambassade du canada de votre pays en l'occurence le senegal pour nous.Est ce vraiment le cas?Si tu as payé par chèque certifié peux tu me dire comment tu as fais .Combien cela coute en frais à peu prés?

Salut les gars.

Est ce qu'une protéinurie positive peut être éliminatoire pour un dossier d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir gougoudkr les maladies elimminatoires sont à ma connaissance celles pouvant entrainer un fardeau excessif pour le canada(tuberculose, syphilis..)des maladies infectieuse ou par exemple un cancer en phase terminale.Sur ce forum en tout cas je n'ai pas encore vu de témoignage de gens ayant été refusés pour raisons médicales.Si jamais il y a un probléme avec ta visite médicale tu devrais avoir un mail de l'ambassade dans les jours qui suivent la visite médicale si tu n'as rien c'est bon signe.

Au fait je vois que tu es ingénieur génie civil comme moi un métier en forte demande actuellement au quebec(2009-2013 selon emploi quebec).As tu déjà contacté l'ordre des ingénieurs du quebec(oiq) pour les démarches?

Autre chose je dois envoyer mon dossier fédéral comment je peux payer les frais?est ce possible de les payer directement à l'ambassade du canada de Dakar?Sur la trousse fédéral D'abidjan page 9 c'est écrit que l'on peut payer les frais à l'ambassade du canada de votre pays en l'occurence le senegal pour nous.Est ce vraiment le cas?Si tu as payé par chèque certifié peux tu me dire comment tu as fais .Combien cela coute en frais à peu prés?

Salut les gars.

Est ce qu'une protéinurie positive peut être éliminatoire pour un dossier d'immigration?

Salut Yao.

Merci de ta réponse qui tu peux l'imaginer atténue un peu mon stress.

En qui concerne tes interrogation sur les méthodes de paiement, je suis désolé de pouvoir te renseigne car étant passe par une firme d'immigration qui s'est occupée de toutes les démarches. Je n'avais juste qu'a leur allonger les sous et eux ils s'occupent du reste. Essaie de contacter Abidjan directement par mail ou tel peut être qu'ils pourront te répondre ou va tout simplement a l'ambassade du Canada au Sénégal au service renseignements.

Je n'ai pas encore contacte l'OIQ. L'as-tu déjà fait si oui quels sont les démarches?

Best regards.

Modifié par gouroudkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir gougoudkr les maladies elimminatoires sont à ma connaissance celles pouvant entrainer un fardeau excessif pour le canada(tuberculose, syphilis..)des maladies infectieuse ou par exemple un cancer en phase terminale.Sur ce forum en tout cas je n'ai pas encore vu de témoignage de gens ayant été refusés pour raisons médicales.Si jamais il y a un probléme avec ta visite médicale tu devrais avoir un mail de l'ambassade dans les jours qui suivent la visite médicale si tu n'as rien c'est bon signe.

Au fait je vois que tu es ingénieur génie civil comme moi un métier en forte demande actuellement au quebec(2009-2013 selon emploi quebec).As tu déjà contacté l'ordre des ingénieurs du quebec(oiq) pour les démarches?

Autre chose je dois envoyer mon dossier fédéral comment je peux payer les frais?est ce possible de les payer directement à l'ambassade du canada de Dakar?Sur la trousse fédéral D'abidjan page 9 c'est écrit que l'on peut payer les frais à l'ambassade du canada de votre pays en l'occurence le senegal pour nous.Est ce vraiment le cas?Si tu as payé par chèque certifié peux tu me dire comment tu as fais .Combien cela coute en frais à peu prés?

Salut les gars.

Est ce qu'une protéinurie positive peut être éliminatoire pour un dossier d'immigration?

Il faut rentrer en contact avec eux pour l'inscription car tu dois le savoir sans doute que pour exercer le métier d'ingénieur il faut être inscrit à l'oiq.L'inscription dépend du pays d'obtention du diplôme renseignes toi ils sont très réactifs.Le mieux est de commencer la démarche avant d'aller au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Asalamou Aleykoum

Sa fait longtemps que je me suis pas connecté sur cet fil de discussion mais j'espere que tout le monde va bien. j'ai recu mon IVM le 04/12/2010 aprés plus d'1 an d'attente le chemin est long mais il faut kon s'arme de patience aussi soit longue la nuit le jour finira tjr par se lever

1 an Waouh c' hyper long!! quesqui c'est passé pour que ça prennent autant de temps???

Ca fait peur nak vraiment nous qui espere recevoir ça en Fevrier genre 4 mois après.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement