Aller au contenu

Les femmes immigrées sont plus optimiste que les hommes immigrés


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

D'après avoir lu de différents témoignages sur la vie au canada en générale, j'ai constate que le témoignage des femmes est souvent positif que celui des hommes.

A votre avis la femme est elle plus apte à s'adapter que l'homme dans une société ou les droits de l'homme et la femme sont pareils.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après avoir lu de différents témoignages sur la vie au canada en générale, j'ai constate que le témoignage des femmes est souvent positif que celui des hommes.

A votre avis la femme est elle plus apte à s'adapter que l'homme dans une société ou les droits de l'homme et la femme sont pareils.

Je partage ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si des femmes y gagnent en droits en immigrant, elles risquent en effet d'avoir une perception plus positive que ceux des hommes qui croient y perdre...

Un homme qui dans son pays se perçoit comme "chef de famille" et qui, arrivé ici, découvre que cette notion n'existe pas et qu'il y a deux partenaires égaux dans le couple peut y voir une perte de privilèges et d'autorité, par exemple.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui dingo je partage aussi ton point de vu ( sans généralisation bien entendu) mais en spécifiant plus que c'est surtout perçu pour les hommes d'origine de pays arabes on va dire qui, chez lui est considéré comme maître et la femme comme son serviteur et bien en allant immigrer dans un pays où l'homme et la femme sont considérés égaux cela pourra donner plus d'ailes à cette femme pour mieux s'intégrer (avec ce gain de droits)et à pousser l'homme à flancher un peu (avec cette perte de droits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui dingo je partage aussi ton point de vu ( sans généralisation bien entendu) mais en spécifiant plus que c'est surtout perçu pour les hommes d'origine de pays arabes on va dire qui, chez lui est considéré comme maître et la femme comme son serviteur et bien en allant immigrer dans un pays où l'homme et la femme sont considérés égaux cela pourra donner plus d'ailes à cette femme pour mieux s'intégrer (avec ce gain de droits)et à pousser l'homme à flancher un peu (avec cette perte de droits)

Je pense aussi que c'est parapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Même avis Dingo. Les femmes sont plus aguerries ( pas taper, please) et s'adaptent à bien des milieux. Les hommes aussi, mais ils y mettent un peu plus de temps : le temps de comprendre les droits réels de l'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être aussi parce que l'homme dans les autres pays, évolue plus vite professionellement parlant et quand ils arrivent au Québec et ce n'est plus le cas, ou l'égalité homme - femme semble être réelle et non pas dans les mots comme en France, perçoivent leur immigration de maniére plus négative que les femmes.

Dans mon cas perso, je suis super "craintif" de ne pas trouver un boulot assez vite, ma femme elle semble prendre les choses de maniére plus cool. Je pense que ce n'est ni un avantage ni un incoveniant, mais une maniére differente de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des femmes y gagnent en droits en immigrant, elles risquent en effet d'avoir une perception plus positive que ceux des hommes qui croient y perdre...

Un homme qui dans son pays se perçoit comme "chef de famille" et qui, arrivé ici, découvre que cette notion n'existe pas et qu'il y a deux partenaires égaux dans le couple peut y voir une perte de privilèges et d'autorité, par exemple.

Bonjour tous le monde, je ne partage pas votre avis ni ce lui de veniziano, dans tout les temps que ce soit en algerie au canada en france aux etats unis etc... jusqu'à preuve du contraire il y toujours un chef de famille un chef de famille au sens stricte pas au sens matcho, une person qui represente sa famille que se soit homme ou femme, cette person qui sert d'appuie dans tout les cas eventuels, la femme n'a jamais été un objet de manipulation elle a toujours son mot à dire dans tout les circonstance mais pour celui qui pense que l'homme est le maitre et sa femme son serviteur n'a pas sa place où qu'il aille, j'enttends parler de ces cas mais du par tout dans le monde pas juste aux pays arabes comme certains person le prétend, c'est une etiquette qu'on nous a été estampé depuis lors, le temps a evolué alors si on reste dans ces idées on évaluera pas.

ça c'est mon avis et je respecte l'avis des autres.

Modifié par anidsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un homme qui dans son pays se perçoit comme "chef de famille" et qui, arrivé ici, découvre que cette notion n'existe pas et qu'il y a deux partenaires égaux dans le couple peut y voir une perte de privilèges et d'autorité, par exemple.

Bonjour tous le monde, je ne partage pas votre avis ni ce lui de veniziano, dans tout les temps que ce soit en algerie au canada en france aux etats unis etc... jusqu'à preuve du contraire il y toujours un chef de famille un chef de famille au sens stricte pas au sens matcho, une person qui represente sa famille que se soit homme ou femme, cette person qui sert d'appuie dans tout les cas eventuels, la femme n'a jamais été un objet de manipulation elle a toujours son mot à dire dans tout les circonstance mais pour celui qui pense que l'homme est le maitre et sa femme son serviteur n'a pas sa place où qu'il aille, j'enttends parler de ces cas mais du par tout dans le monde pas juste aux pays arabes comme certains person le prétend, c'est une etiquette qu'on nous a été estampé depuis lors, le temps a evolué alors si on reste dans ces idées on évaluera pas.

Je n'ai pas parlé d'un peuple en particulier à ce que je sache...

Et je ne suis pas d'accord avec vous, une famille n'a pas besoin d'un "chef". Deux co-chefs égaux en droits et en responsabilités, ça fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après avoir lu de différents témoignages sur la vie au canada en générale, j'ai constate que le témoignage des femmes est souvent positif que celui des hommes.

A votre avis la femme est elle plus apte à s'adapter que l'homme dans une société ou les droits de l'homme et la femme sont pareils.

Je partage ton avis.

Elles sont aussi gardiennes des traditions, toutes les traditions, bonnes et mauvaises!! (c'est ce qu'on dit :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

se qui est sur c'est que dès qu'un couple voudrait retourner au pays c'est toujours à l'initiative de l'homme, pire, il y a des couples qui se sont séparés à cause de ça, la femme est resté au quebec, le mari est revenu et souvent les enfants restent avec la mère. j'en connais déjà des gens dans cette situation, les maris souvent de diplômes supérieurs se retrouvent avec des jobines au quebec souvent sans aucune considérations, ils dépriment et veulent retourner au pays, la femme veut encore essayer, elle veut encore plus de temps, le mari ne veut plus attendre et cela finit souvent par un divorce malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux co-chefs, mon oeil blush.gif

Sur un navire il y'a un seul capitaine pas deux ! qu'il y'ait une super émancipation de la femme, le naturel reviendra toujours au galop.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'il y'ait une super émancipation de la femme, le naturel reviendra toujours au galop.

:lol:

Et "le naturel" c'est quoi ?

Attache ta ceinture, le choc sera rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le naturel ?

Beaucoup d'exemples à donner :

1-Naturellement l'homme est fait pour proteger la femme et non le contraire, même les animaux le font laugh.gif

2-Lors d'un cambriolage, c'est le chef de famille qui va inspecter les lieux et qui est exposé à recevoir les coups.

3- Quand il y'a la TV ou autre materiel qui tombe en panne à la maison c'est le chef qui y fait face en premier.

Ce n'est pas une mentalité mais ce sont les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le naturel ?

Beaucoup d'exemples à donner :

1-Naturellement l'homme est fait pour proteger la femme et non le contraire, même les animaux le font laugh.gif

2-Lors d'un cambriolage, c'est le chef de famille qui va inspecter les lieux et qui est exposé à recevoir les coups.

3- Quand il y'a la TV ou autre materiel qui tombe en panne à la maison c'est le chef qui y fait face en premier.

Ce n'est pas une mentalité mais ce sont les faits.

C'est bien ce que je dis, prépare toi à un choc... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement