Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués
Tu détournes la question, où ...

La vraie question parle de l'anglicisation de Montréal (titre du sujet), pas le programme creux du PQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu disais que le programme du PQ était creux, alors tu le connais ! Trouves-moi dont le paragraphe du programme qui dit que si nous faisons la souveraineté que l'impôt baissera ?

Tu dis n'importe quoi, tu n'as aucune idée de quoi tu parles, tu méprises c'est tout !

et hop on a droit à nouveau à du "tu es méprisant" laugh.gif Relis le message de Ensaimada qui rejoint ma pensée. On a de belles paroles de politiciens mais pour les conséquences concrétes, il n'y a personne. Bref, c'est creux comme programme smile.gif

Tu détournes la question, où est-ce écrit dans le programme du PQ que l'impôt baissera après la souveraineté.

C'est facile de ridiculiser le parti quand tu dis une chose que les hauts dirigeants n'ont jamais dites ou qui n'est pas écrit dans le programme.

Tiens je vais t'en sortir une, le PLQ vit sur une planète des Bisounours puisqu'ils disent que l'impôt baissera quand le PQ disparaîtra !!! Mais non le PLQ n'a jamais dit cela, mais cette déclaration n'est pas plus intelligente que la tienne.

Ce qui est certain qu'une grande partie des immigrants votent classique PLQ non pas pour son joli programme mais par opposition aux séparatistes...Avec la nationalité canadienne je pense deux fois avant de mordre la main laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de débattre avec des Ontariens qui connaissent peu de chose à notre politique...

au fait c'est qui que tu traites d'ontarien?

Il en a un qui a dit qu'il avait quitté le Québec, et l'autre qui a passé un trimestre à Montréal et qui vit à Toronto-Dubai

Je suis partant pour un débat avec toi et Ensaimada et je sais que je n'aurai pas toujours raison, mais avec eux ils connaissent peu de choses et ça fini souvent par le PQ est raciste.

Je peux jouer aussi, avec vous.....blush.gif, je suis membre de la secte....unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La secte a raison, Omar Waleed a aussi raison sauf qu' Omar Waleed va un peu dans l'exageration, si Montréal était anglophone à 90% comme tu le dis j'allais changer de destination car je ne suis pas encore prêt à vivre en anglais.

Le boulanger du coin à Montréal n'est pas anglos, sauf peut être dans les arrondissements ou quartiers anglophones.

Omar Waleed, il ne faut pas prendre les témoignages de tes copians pour de l'argent comptant, ce sont leurs propres experiences surtout s'ils trouvent un meilleur job hors Quebec, leurs discours seront toujours noirs vis à vis du Quebec.

Donc nous sommes d'accord

J'ai raison de dire que l'anglais domine le marché du travail à Mtl et la ( secte laugh.gif ) a raison que le français domine en relation publique. dans la rue, parc, bus on parle french mais au travail, recrutement bilinguisme....

Possible que mes 2 amis french raleurs ( qualité française ) ne disent pas la vérité et ayant un os cassé au Québec mais vas sur les sites d'emploi workpolis, jobboom, monster et emploiquebec ....tu auras la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que le concept de la SECTE marche bien, prochainement on va mettre en place un système de cotisation pour jalonner tous ça!!

On va organiser un vote pour élire notre Gourou!!

Vous avez des idées??

On est ouvert au débat ( pourvu que ce soit ENTRE NOUS :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de débattre avec des Ontariens qui connaissent peu de chose à notre politique...

au fait c'est qui que tu traites d'ontarien?

Il en a un qui a dit qu'il avait quitté le Québec, et l'autre qui a passé un trimestre à Montréal et qui vit à Toronto-Dubai

Je suis partant pour un débat avec toi et Ensaimada et je sais que je n'aurai pas toujours raison, mais avec eux ils connaissent peu de choses et ça fini souvent par le PQ est raciste.

Je peux jouer aussi, avec vous.....blush.gif, je suis membre de la secte....unsure.gif

Y a pas mal DR Equinox d'appartenir à une secte qui reste un groupe pacifique ayant des avis similaires sur plusieurs plans...par contre gropuscule c'est un peu violent cela mène à l'extrémisme laugh.gif Enfin je me demande c'est qui le N 1 de la secte sleep.gif

Cela me rappelle le film XIII où le chef de la secte est le président USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

Une fois arraivée à MTL inscris toi dans de cours de soir english...tu auras besoin crois moi....si ça se bloque ne se ruines pas en jobbing 4ever....inscris toi dans un programme universitaire avec prêt et bourse ( faut être intelligent) tu auras une vision plus large pour imposer ton profil soit vivre à MTL soit changer de ville soit partir vers far west....au moins tu ne viendras pas après 6 mois ici sur ce forum pelurnicher du poids du bilinguisme à MTL....Personne ne t'écoutera...chacun à son agenda et sa secte laugh.gif ..faut pas attendre jusqu à ce que la flêche de l'échec arrive...

Formation universitaire + expérience locale + anglais ....meilleure vision.

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et prétentieux en plus...

Pour être gérant de restaurant, il faut un doctorat en philologie romane je suppose ?

Gérant d'un kebbab ph34r.gif

Entre traducteur de bouquin à 1 euro et être gérant de ( mon propre) resto je prèfére la 2ème mission et je compterai lançer un autre projet en Ontario....au moins je ne me collerai pas aux fesses du BS chaque mois.laugh.gif

PS Resto asiatique ( kebab et chawarma c'est maghrébin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

De Toronto avec l'internet tu es capable de nous expliquer à nous comment ça marche chez-nous.

Vraiment tu es fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

ben oui c'est sur 90% du travail à Montréal c'est pour des universitaire bilingues... je me demande bien ce que font tous les autres comme travail... tu es vraiment imparable sur les conneries et les mensonges... et le pire c'Est que tu es persuadé de ta propre connerie! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de débattre avec des Ontariens qui connaissent peu de chose à notre politique...

au fait c'est qui que tu traites d'ontarien?

Il en a un qui a dit qu'il avait quitté le Québec, et l'autre qui a passé un trimestre à Montréal et qui vit à Toronto-Dubai

Je suis partant pour un débat avec toi et Ensaimada et je sais que je n'aurai pas toujours raison, mais avec eux ils connaissent peu de choses et ça fini souvent par le PQ est raciste.

Je peux jouer aussi, avec vous.....blush.gif, je suis membre de la secte....unsure.gif

Non :ph34r: , je veux avoir raison quelques fois quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

De Toronto avec l'internet tu es capable de nous expliquer à nous comment ça marche chez-nous.

Vraiment tu es fort !!!

Faut pas trop écouter Radio canadalaugh.gif chacun voit midi devant sa porte....

la réalité chacun l'auras tôt où tard message à tous les immigrants à destination MTL....faut travailler english....l'employeur québecois n'a rien à serrer de la politique....il cherche le profil X pour le poste Y...

formation canadienne + expérience locale + english ...chacun aura une meilleure vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait il faut aussi comprendre que l'employeur demande le plus pour pouvoir choisir.

si tu es dans le commerce (pas celui des boutiques) le principal partenaire etant les USA et l'americain n'apprenant que rarement le francais va falloir le parler. si tu bosses dans l'industrie du bois et a part l'usine ou couper le bois il va falloir parler l'anglais les transferts se faisant au Canada et aux USA (encore...) tu veux bosser dans le domaine de l'aviation meme sans être pilote les docs sont en anglais même chez Bombardier (par ex celles du gvt du Quebec ...) vu que c'est géré par Industries Canada et transports Canada les deux langues existent mais c'est l'anglais qui prévaut.

le tourisme ben la sans anglais pas d'issue ...

des exemples ont en a tous des contre-exemple aussi mais a part certains jobs "bien particulier" l'anglais est assez indispensable même en dehors de Montreal surtout pour un nouvel arrivant n'ayant pas de réseau social ou familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

ben oui c'est sur 90% du travail à Montréal c'est pour des universitaire bilingues... je me demande bien ce que font tous les autres comme travail... tu es vraiment imparable sur les conneries et les mensonges... et le pire c'Est que tu es persuadé de ta propre connerie! wacko.gif

Je suppose que tu fasses un tour sur jobboom.monster.wokpolis pour connaître l'ampleur de l'anglais....

Pas parce que tu es charpentier et tu touches 27$/h ce qui est honorable même un ministre ne le touches et tu bosses toute la journée en french que ceci est la réalité pour tout le monde.

Les Poeple's job n'exigent pas english et sont mieux payés ( charpentier, mécano, maçon etc...)

Par contre cadre comptable, finançier, informaticien et tous les métiers de service à la clientèle etc...faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

formation canadienne + expérience locale + english ...

ben oui c'est pour ça que j'avais un employeur avant même d'arriver sans experience locale, pas de formation canadienne et sans anglais... tu es vraiment afffligeant dnas tes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

ben oui c'est sur 90% du travail à Montréal c'est pour des universitaire bilingues... je me demande bien ce que font tous les autres comme travail... tu es vraiment imparable sur les conneries et les mensonges... et le pire c'Est que tu es persuadé de ta propre connerie! wacko.gif

Je suppose que tu fasses un tour sur jobboom.monster.wokpolis pour connaître l'ampleur de l'anglais....

Pas parce que tu es charpentier et tu touches 27$/h ce qui est honorable même un ministre ne le touches et tu bosses toute la journée en french que ceci est la réalité pour tout le monde.

Les Poeple's job n'exigent pas english et sont mieux payés ( charpentier, mécano, maçon etc...)

Par contre cadre comptable, finançier, informaticien et tous les métiers de service à la clientèle etc...faut pas rêver.

ah ben voila tu viens d'elucider le problème... à Montrèal 90% de cadres comptables, financiers, informaticiens.... et 10% c'est le petit peuple... hum tu es vraiment un génie!! en tous cas va dire a un mécanicien qu'il n'a pas besoin de l'anglais tu verras sa réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben voila tu viens d'elucider le problème... à Montrèal 90% de cadres comptables, financiers, informaticiens.... et 10% c'est le petit peuple...

:lol: :lol: :lol: Tout s'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

Une fois arraivée à MTL inscris toi dans de cours de soir english...tu auras besoin crois moi....si ça se bloque ne se ruines pas en jobbing 4ever....inscris toi dans un programme universitaire avec prêt et bourse ( faut être intelligent) tu auras une vision plus large pour imposer ton profil soit vivre à MTL soit changer de ville soit partir vers far west....au moins tu ne viendras pas après 6 mois ici sur ce forum pelurnicher du poids du bilinguisme à MTL....Personne ne t'écoutera...chacun à son agenda et sa secte laugh.gif ..faut pas attendre jusqu à ce que la flêche de l'échec arrive...

Formation universitaire + expérience locale + anglais ....meilleure vision.

Monsieur Abou El Toz (je l'ai empreinté a Bencoudonc :P )

Je te rappelle que les offres affichées sur les sites internet (genre jobboom, workopolis, emploi Québec...) ne représentent que 20% de toute les offres (le reste se passe sur la base du bouche a oreille, réseaux... ). Donc tes statistiques (qu'importe d'où tu les tiens) sont biaisées (statistiquement décalés de la réalité).

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait il faut aussi comprendre que l'employeur demande le plus pour pouvoir choisir.

si tu es dans le commerce (pas celui des boutiques) le principal partenaire etant les USA et l'americain n'apprenant que rarement le francais va falloir le parler. si tu bosses dans l'industrie du bois et a part l'usine ou couper le bois il va falloir parler l'anglais les transferts se faisant au Canada et aux USA (encore...) tu veux bosser dans le domaine de l'aviation meme sans être pilote les docs sont en anglais même chez Bombardier (par ex celles du gvt du Quebec ...) vu que c'est géré par Industries Canada et transports Canada les deux langues existent mais c'est l'anglais qui prévaut.

le tourisme ben la sans anglais pas d'issue ...

des exemples ont en a tous des contre-exemple aussi mais a part certains jobs "bien particulier" l'anglais est assez indispensable même en dehors de Montreal surtout pour un nouvel arrivant n'ayant pas de réseau social ou familial.

Exacte c'est ce que j'essaye d'expliquer a la secte....

L'immigrant devra faire un effort supplémentaire par rapport aux canadiens ( inclus les québecois)....

L'employeur a le plein choix de séléctionner Richard ou Rachid selon son profil....

on exige une formation canadienne puis une expérience canadienne ...si tout est ok on passe au détail la le hic english, french et connaissances en informatiques..bien entendu on cherche par la suite son degré d'adaptation et intégration au groupe..

L'immigrant ne doit pas aucune PISTE de l'éliminer d'une entrevue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement