Aller au contenu

a propos d'argent


velodorie

Messages recommandés

  • Habitués

coucou à touslaugh.gif

voila si cela peut vous servir;mon mari est parti sur quebec pour nous trouver une maison

avant cela nous avions ouvert un compte en ligne à la caisse des jardins

nous avons apporte des espèces en euros que nous avons deposer sur le compte

mais sachez qu'en faisant faire un cheque de banque certifié toujours en euros votre argent

ne met pas trois semaine pour etre crediter mais pour nous cela à mis 5 jours.

peut etre parce que c'etait un cheque de banque et non un cheque perso;

voila pour notre experiencewub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à touslaugh.gif

voila si cela peut vous servir;mon mari est parti sur quebec pour nous trouver une maison

avant cela nous avions ouvert un compte en ligne à la caisse des jardins

nous avons apporte des espèces en euros que nous avons deposer sur le compte

mais sachez qu'en faisant faire un cheque de banque certifié toujours en euros votre argent

ne met pas trois semaine pour etre crediter mais pour nous cela à mis 5 jours.

peut etre parce que c'etait un cheque de banque et non un cheque perso;

voila pour notre experiencewub.gif velodorie

Oui, c'est bien parce que c'était un chèque certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez aussi bien pu faire un virement c'est encore ce qu'il y a de plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez aussi bien pu faire un virement c'est encore ce qu'il y a de plus simple

tu as plus de frais sur un virement bancaire, un chèque en euros à partir d'une certaine somme (je ne sais vraiment plus laquelle...) c'est une somme forfaitaire, donc plus ton chèque sera gros plus tu seras gagnant... et le delais de traitement est aussi plus long que 5 jours ouvrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que nous avons prevu une somme assez importante

mais nous sommes une famille de 5 personnes nous avons prévu large avec 3 adolescents

on ne sait jamais et je crois que les frais étaient de 7 dollars il faudra que je redemande à mon mari Notre banquière francaise immigrée comme nous a dit que nous avions employé la bonne methode car les virements coutent plus chers voila bisous à tous wub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 2006 ca fait longtemps la société générale nous avez fait un virement sans frais sur un compte au Canada alors que le chèque certifié ou même celui de banque étant payant ... c'est toujours au cas par cas en fonction des rapports que l'on a avec sa banque ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais que vu le taux actuel de l'euro c'est peut être pas mal de transférer juste une partie de son argent pour commencer en attendant éventuellement que ça remonte parce que 1,36 contre 1,55 y a quelques mois ça chiffre la différence :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 2006 ca fait longtemps la société générale nous avez fait un virement sans frais sur un compte au Canada alors que le chèque certifié ou même celui de banque étant payant ... c'est toujours au cas par cas en fonction des rapports que l'on a avec sa banque ...!!!

Tout à fait d'accord. On peut aussi ouvrir un compte spécial expatrié avant de partir, qui offre un virement international gratuit par mois + pas de commissions sur les retraits ou paiements faits à l'étranger, quel que soit le montant. Ensuite il est possible de négocier une Visa Premier sans frais, ce que j'ai fait, j'ai toujours eu de bons rapports avec ma banque.

On a aussi droit à une épargne spéciale qui rapporte plus que tous les autres livrets existants.

Du coup ben j'ai laissé ouvert mon compte et mes épargnes vu que ça me coûte rien du tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais n'ont pas beaucoup d'importance par rapport au taux de change qu'utilisera la banque. Certaines opérations sont faites avec un taux de la banque et non pas le cours actuel. Faut bien se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais n'ont pas beaucoup d'importance par rapport au taux de change qu'utilisera la banque. Certaines opérations sont faites avec un taux de la banque et non pas le cours actuel. Faut bien se renseigner.

Dans mon cas ils prennent le taux de change du jour où le débit passe (soit +/- 4 jours après utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était la même chose et c'est vrai que les taux interbancaires ne refletent pas toujours la realite du marche mais c'est à negocier comme tout. en tout cas pour nous ca a ete parfait mais c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 Avec le compte expatrier de la SG (qui n'est pas gratuit), c'est le taux du jour, même avec les paiments avec la carte Visa.

En fonction de la somme et comment tu transferts, la banque applique des taux différents. Sur des petites sommes, c'est souvent un taux maison désavantageux. Tu peux être content d'avoir que quelques dollars de frais et en même temps perdre 100$ avec un taux désavantageux. Sur des grosses sommes, la banque achétera des devises sur le marché, et donc un taux du jour. Avec un chéque, qui sait quel taux ils appliquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez aussi bien pu faire un virement c'est encore ce qu'il y a de plus simple

tu as plus de frais sur un virement bancaire, un chèque en euros à partir d'une certaine somme (je ne sais vraiment plus laquelle...) c'est une somme forfaitaire, donc plus ton chèque sera gros plus tu seras gagnant... et le delais de traitement est aussi plus long que 5 jours ouvrables

Je croyais que faire un chèque à son nom était gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais juste poser une question: je pars à montréal en septembre avec une somme de 7 à 8000 euros environ. Comment le transporté? Dois- je aller faire un chèque de banque certifié en mon nom? Que me conseillez-vous?Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez aussi bien pu faire un virement c'est encore ce qu'il y a de plus simple

tu as plus de frais sur un virement bancaire, un chèque en euros à partir d'une certaine somme (je ne sais vraiment plus laquelle...) c'est une somme forfaitaire, donc plus ton chèque sera gros plus tu seras gagnant... et le delais de traitement est aussi plus long que 5 jours ouvrables

Je croyais que faire un chèque à son nom était gratuit?

faire un chèque personnel c'est gratuit, l'encaisser dnas ta banque ici non... tu auras toujours des frais de change ou/et une commission, mais par exemple pour ma part à la banque nationale si j'encaisse un chèque perso ils me le crédite immédiatement (ça c'est une entente personnelle avec eux sinon c'est 21 jours ouvrables) mais les frais pour la même somme par chêque sont bien moins élevés que pour changer du liquide ou un virement electronique entre 2 banques... sinon j'utilise aussi paypal

par contre si tu fais emmettre un chêque de banque certifié (donc pas un chêque personnel) tu auras des frais d'emmissions mais la généralement l'encaissement snas entente avec ta banque se fait dnas les 5 jours ouvrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'hésite entre ouvrir un compte en ligne sur desjardins avant d'arriver et une fois sur place faire le virement de mon argent.Je ne souhaite pas trop transporter de liquidités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez aussi bien pu faire un virement c'est encore ce qu'il y a de plus simple

tu as plus de frais sur un virement bancaire, un chèque en euros à partir d'une certaine somme (je ne sais vraiment plus laquelle...) c'est une somme forfaitaire, donc plus ton chèque sera gros plus tu seras gagnant... et le delais de traitement est aussi plus long que 5 jours ouvrables

Je croyais que faire un chèque à son nom était gratuit?

faire un chèque personnel c'est gratuit, l'encaisser dnas ta banque ici non... tu auras toujours des frais de change ou/et une commission, mais par exemple pour ma part à la banque nationale si j'encaisse un chèque perso ils me le crédite immédiatement (ça c'est une entente personnelle avec eux sinon c'est 21 jours ouvrables) mais les frais pour la même somme par chêque sont bien moins élevés que pour changer du liquide ou un virement electronique entre 2 banques... sinon j'utilise aussi paypal

par contre si tu fais emmettre un chêque de banque certifié (donc pas un chêque personnel) tu auras des frais d'emmissions mais la généralement l'encaissement snas entente avec ta banque se fait dnas les 5 jours ouvrables...

Y'a pas longtemps j'étais sur le site de ta banque, je vais peut être m'arrêter à celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si, c'est 21 jours le tarif normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu un courriel de Desjardins. Les frais fixes sont de 12$ et le délai est passé à 4 semaines environ pour un chéque perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement