Aller au contenu

Salaires selon le métier


toshyrai

Messages recommandés

  • Habitués

On nous parle souvent de salaire moyen, des statistiques officielles existent, mais ça veut pas dire grand chose, car quand on à de bons boulots on peut y approcher ou les dépasser (ingénieur, médecins, cadre etc), mais quand on est vendeur, secrétaire, ouvrier etc, ces catégories de travailleurs napprocheront jamais ces salaires moyens. Comme dans tous les pays en fait.

Moi ma question est plus centrée sur des typologies de travail.

Combien gagne un vendeur débutant et un vendeur expérimenté dans un magasin de grande consommation ? (Style grande distribution, Ikea, best buy etc)

Combien gagne le chef de rayon de ces mêmes vendeurs?

Combien gagne une secrétaire ou un employé de banque à laccueil ?

Et, si vous avez d'autres exemples autour de vous ou de vous-même, de métier et du salaire d'autres types ce serait sympa de nous le dire. Ca permettrait aux nouveaux arrivants davoir une idée du salaire quils toucheront selon le métier.

Car quand je vois des stats qui disent salaire moyen au Québec de 45.000 dollars ça me semble assez énorme.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non absolument pas, je sais que c'est top secret le salaire ^^

C'est juste pour avoir des exemples de base, pas forcement le votre, ce que vous savez, avez entendu à la télé ou en lisant un journal, je n'ai jamais été chauffeur de bus en France, ou caissier, ou ambulancier, mais je sais à peut près ce qu'ils gagnent si on me le demande. Ce sont des exemples comme ça au hazard.

Un exemple : le salaire moyen veut rien dire. 20 personnes gagnent 20.000 dollars par mois et une gagne 200.000 dollars, le salaire moyen est de presque 30.000, or la grande majorité des gens de mon exemple sont loin de cette somme, elle ne refléte pas une réalité.

Le salaire minimum au canada est de 9 dollars et les statistiques disent que moins de 5% des gens gagnent le salaire minimum. Mais ceux qui ne gagnent pas 9 dollars peuvent gagner 10, or ils ne sont pas beaucoup plus riches que celui à 9 dollars.

Tu vois ce que je veux dire? Mais loin de moi de demander vos salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as en fait ta reponse dans ton post et encore plus avec toi ... le salaire mini c est pas 9$ pour tout le Canada. chaque province a cette comptence : c est celui au québec qui passera d ailleurs a 9.50$ en mai 2010 ...

les statistiques faut toujours s'en méfier je crois que c'est moin de 15% de la population qui gagne moins de 14000$ net et envion 40% des menages qui ne paient pas d impots donc qui ne gqgnent pas assez pour en payer ... donc la realite est complexe ... mais si tu as une experience vendeuse dans un domaine tu auras de bonnes propositions et surtout une possibilite d evoluer si tu fais l affaire et que t adapates a la vie et au mode de travail reellement different de ce qui se passe en france bref l adapation est la clef pour ton futur ...

bonnes demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non absolument pas, je sais que c'est top secret le salaire ^^

C'est juste pour avoir des exemples de base, pas forcement le votre, ce que vous savez, avez entendu à la télé ou en lisant un journal, je n'ai jamais été chauffeur de bus en France, ou caissier, ou ambulancier, mais je sais à peut près ce qu'ils gagnent si on me le demande. Ce sont des exemples comme ça au hazard.

Un exemple : le salaire moyen veut rien dire. 20 personnes gagnent 20.000 dollars par mois et une gagne 200.000 dollars, le salaire moyen est de presque 30.000, or la grande majorité des gens de mon exemple sont loin de cette somme, elle ne refléte pas une réalité.

Le salaire minimum au canada est de 9 dollars et les statistiques disent que moins de 5% des gens gagnent le salaire minimum. Mais ceux qui ne gagnent pas 9 dollars peuvent gagner 10, or ils ne sont pas beaucoup plus riches que celui à 9 dollars.

Tu vois ce que je veux dire? Mais loin de moi de demander vos salaires.

Oui, bien sûr que je vois ce que tu veux dire. Mais on n'en sait pas plus nous même. Tiens, conversation hier avec une amie au cours d'une promenade: " Tiens, unetelle va envoyer sa demande d'immigration en septembre. Elle est secrétaire de direction, parle couramment 5 langues et gagne l'équivalent de 66 000$. Tu crois qu'elle pourra espérer autant en arrivant?" "Euh, non, je ne crois pas. Moi en tout cas, je gagne beaucoup moins" Fin de la conversation.Lol et Unetelle, qui est aussi une de mes connaissances, ne saura jamais sur quelle base elle peut se situer pour avoir des chances de décrocher une job. Et c'est comme ça dans toutes les conversations. Il n'y a que les salaires des joueurs des Canadiens qu'on connait. Alors, si tu veux être champion de hockey, lol. En revanche, une idée me vient à l'esprit. Ceux qui pourront t'aider à évaluer ton salaire, ce seront les agents d'agences de placement. Eux, ils sont parfaitement au courant des tarifs.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hei pour le tableau il est super bien. Pareil pour les deux premiers.

En fait, je tente juste de voir, à peu près ce que je peux espérer comme salaire. Pour pouvoir évaluer un loyer maximum.

D'autant plus que j'ai un profil atypique. J'ai seulement mon bac général en France, mais j'ai été gérant de magasin et j'ai crée ma propre société qui a bien marchè, mais je tente de voir si au Canada, une expérience conquise sur le terrain, sera prise en compte, justement en sachant qu'on ne gere pas le personnel et que les attentes des clients ne sont pas les mêmes qu'en France. Et qu'au départ je sois obligé de passer par la case vendeur pour ensuite évoluer. Passer par la case vendeur ne me fais absolument pas peur, mais je me renseigne sur les salaires de cette catégorie de gens en particulier.

En fait, ce que je viens d'apprendre déjà, c'est qu'il n'y a pas spécialement de salaire précis pour tel travail au Canada, alors qu'en France les salaires sont très proches selon le type de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, je sais que c'est top secret le salaire ^^

C'est juste pour avoir des exemples de base, pas forcement le votre, ce que vous savez, avez entendu à la télé ou en lisant un journal, je n'ai jamais été chauffeur de bus en France, ou caissier, ou ambulancier, mais je sais à peut près ce qu'ils gagnent si on me le demande. Ce sont des exemples comme ça au hazard.

Un exemple : le salaire moyen veut rien dire. 20 personnes gagnent 20.000 dollars par mois et une gagne 200.000 dollars, le salaire moyen est de presque 30.000, or la grande majorité des gens de mon exemple sont loin de cette somme, elle ne refléte pas une réalité.

Le salaire minimum au canada est de 9 dollars et les statistiques disent que moins de 5% des gens gagnent le salaire minimum. Mais ceux qui ne gagnent pas 9 dollars peuvent gagner 10, or ils ne sont pas beaucoup plus riches que celui à 9 dollars.

Tu vois ce que je veux dire? Mais loin de moi de demander vos salaires.

Oui, bien sûr que je vois ce que tu veux dire. Mais on n'en sait pas plus nous même. Tiens, conversation hier avec une amie au cours d'une promenade: " Tiens, unetelle va envoyer sa demande d'immigration en septembre. Elle est secrétaire de direction, parle couramment 5 langues et gagne l'équivalent de 66 000$. Tu crois qu'elle pourra espérer autant en arrivant?" "Euh, non, je ne crois pas. Moi en tout cas, je gagne beaucoup moins" Fin de la conversation.Lol et Unetelle, qui est aussi une de mes connaissances, ne saura jamais sur quelle base elle peut se situer pour avoir des chances de décrocher une job. Et c'est comme ça dans toutes les conversations. Il n'y a que les salaires des joueurs des Canadiens qu'on connait. Alors, si tu veux être champion de hockey, lol. En revanche, une idée me vient à l'esprit. Ceux qui pourront t'aider à évaluer ton salaire, ce seront les agents d'agences de placement. Eux, ils sont parfaitement au courant des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu elle a compris et cerne la question mais comme elle l a dit c est pas ici que les gens te diront combien ils gagnent ...

chez Ikea tu debutes a 9.5$ mais est ce la job qu il veut faire ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas spécialement chez Ikea lol

Mais c'est un bon exemple de métier de vendeur, tout ce qu'il y a de plus basique.

Donc c'est une bonne base de départ.

Même si dans mon cas et mon expérience, j'espére passer directement comme venduer confirmé par exemple. Sinon, je suis un peu triste quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux trouver de tout dans la grande distribution mais de mémoire c est souvent la précarité pas toujours un temps plein et bien sur un salaire pas mirobolant au départ ...!!!

mais c est souvent le cas (pas toujours) il te faudra faire ton experience sauf encore une fois si ton profil s accorde avec la quete du graal pour un employeur mais je ne voulais pas te peter la balloune juste te dire ce qu il en etait pour un exemple concret .... sinon comme dis regarde sur emploi quebec vendeur et tu verras ce que les employeurs proposent ...!!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites d'emplois pour voir en détail.

Peter la balloune = J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour représentant service a la clientele dans une banque,.. diplôme en administration non-obligatoire pour certaine institutions, donc secondaire 5 ou cegep en un autre domaine. Le salaire débute a 11$-11.50$/h. C'est le poste de caissier. L'augmentation est de presque 0.50$ aux 6 mois,..avec bonus de performance.

Après un an sur ce poste,.. l'employé peux appliqué un poste d'un niveau plus élevé,.. mais il devra suivre des formations et passer des examens.

Ce sont les informations que je détiens.

Bonne chance

Daisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Daisy pour ton exemple concret.

J'ai été faire un tour sur emploi québec et maintenant je me suis fait une bonne idée.

Si les sites sont bien mis à jour, il y a l'air d'avoir pas mal de postes un peu partout. Faut juste voir après si pour chaque poste il y a 50 demandes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où est le problème de dire ce qu'on gagne ??

On ne se connait quand même pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr que je vois ce que tu veux dire. Mais on n'en sait pas plus nous même. Tiens, conversation hier avec une amie au cours d'une promenade: " Tiens, unetelle va envoyer sa demande d'immigration en septembre. Elle est secrétaire de direction, parle couramment 5 langues et gagne l'équivalent de 66 000$. Tu crois qu'elle pourra espérer autant en arrivant?" "Euh, non, je ne crois pas. Moi en tout cas, je gagne beaucoup moins" Fin de la conversation.Lol et Unetelle, qui est aussi une de mes connaissances, ne saura jamais sur quelle base elle peut se situer pour avoir des chances de décrocher une job. Et c'est comme ça dans toutes les conversations. Il n'y a que les salaires des joueurs des Canadiens qu'on connait. Alors, si tu veux être champion de hockey, lol. En revanche, une idée me vient à l'esprit. Ceux qui pourront t'aider à évaluer ton salaire, ce seront les agents d'agences de placement. Eux, ils sont parfaitement au courant des tarifs.

Bah en fait ça dépend. Moi,lorsque j'ai fait des recherches pour préparer mon entretien d'embauche pour mon emploi actuel, j'étais tombée sur la convention collective dont j'allais dépendre. Je savais donc, au sou près, à combien j'allais commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca a l'air compliquer de savoir quel est le salaire dans tel ou tel métier ....

je ne connais pas encore bien les salaires au quebec dans la construction puisque c'est ma partie

En france un maçon gagne environ 1800 euros net par mois vers chez moi (perpignan sud de la france) en ce qui me concerne j'ai un salaire en tant qu'artisan maçon d'environ 5000 euros net par mois

mon épouse qui est assistante de direction gagne 1300 net (elle travail dans une mairie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tant qu'éducatrice, j'ai commencé à 15.27 $ (brut) de l'heure en communautaire pdt 6 mois

puis, je suis allée en gouvernemental pour 21 de l'heure

en net, ça fait que je gagne plus qu'en France , où j'avais 1400 par mois et en travaillant plus d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement