Aller au contenu

Le Québec ... et le rêve perdu


mamia

Messages recommandés

  • Habitués

Et les immigrants qui ont obtenu leur citoyenneté, c'est pas des Canadiens?

ouai bon c'est vrai ça bien dit! cibole de crime bine... on est quoi nous!

toi t'es un frenchies! sauf si t 'as changé de mentalité!cool.gif !

je suis autant français que canadien... je suis né la bas et maintenant ma vie est ici... aussi simple que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je parle des canadiens ( iclus les québecois canadienstongue.gif ).

ma remarque concerne les canadiens non issu de la nouvelle vague d'immigration pas ceux ayant obtenu la nationalité...

Ah ben zut, je suis quoi moi ? Parce que canadienne, certainement pas... tongue.gif

Envois une demande d'annulation de ta nationalité à la mêre Elizabeth et son gouverneur laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même à Montréal l'anglais est capital même pour servir du café...!

http://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif

vraiment n'importe quoi... encore qui pense que si on ne parle pas anglais pour travailler ou au travail on ne fait rien de notre vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les immigrants qui ont obtenu leur citoyenneté, c'est pas des Canadiens?

ouai bon c'est vrai ça bien dit! cibole de crime bine... on est quoi nous!

toi t'es un frenchies! sauf si t 'as changé de mentalité!cool.gif !

je suis autant français que canadien... je suis né la bas et maintenant ma vie est ici... aussi simple que ça!

ouais mais tu te sens français où canadien !

Si un conflit militaire se déclenche entre les 2 pays on suppose tu sera de quel camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais tu te sens français où canadien !

Si un conflit militaire se déclenche entre les 2 pays on suppose tu sera de quel camp !

Si un conflit se déclenche entre les deux pays tu supposes que les Québécois seront de quel camp ?

Non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais tu te sens français où canadien !

Si un conflit militaire se déclenche entre les 2 pays on suppose tu sera de quel camp !

Genre, le Canada envahit Saint-Pierre-Et-Miquelon ?? :blink:

Hautement probable... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même à Montréal l'anglais est capital même pour servir du café...!

http://www.forum.imm...fault/laugh.gif

vraiment n'importe quoi... encore qui pense que si on ne parle pas anglais pour travailler ou au travail on ne fait rien de notre vie...

Cela dépend de profil en fait...et du coin aussi...

Anglais propose un avantage de bosser dans n'importe quelle province canadienne du Québec vers la Colombie britannique...

A Montréal un serveur de café devra se debrouiller en anglais...

L'inferse non...

c'est une réalité....une seule province contre un gang anglophone.sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Ca me fait penser, ou je travailles, nous cherchons déssespérément un employé depuis plus de 2 mois. Mon patron recoit beaucoup de CV avec des noms à consonnance Arabes : il les ignore tous. A votre grande surprise, figurez-vous que je lui ai dit que je trouvais celà un peu excessif.

Je travaille pour une entreprise familliale reconnues pour être sympatique, chaleureuse, ingénieuse et qui aiment faire la fête. Il m'a fait valoir que le candidat doit "cadrer" avec l'entreprise et qu'il aura des fonctions importantes. Il ne veut donc pas prendre le risque de se ramasser avec quelqu'un qui sera probablement bourré de préjugés face aux QuébécoisES et au mode de vie à l'occidentale.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais tu te sens français où canadien !

Si un conflit militaire se déclenche entre les 2 pays on suppose tu sera de quel camp !

Si un conflit se déclenche entre les deux pays tu supposes que les Québécois seront de quel camp ?

Non mais...

La France a lâché le Québec pour le GB...je suppose que tout le monde chantera O canadawub.gif

La patrie où le sang laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France a lâché le Québec pour le GB...je suppose que tout le monde chantera O canadawub.gif

La patrie où le sang laugh.gif

Pantoute. Don't you f***** count on us...

La patrie, mon vieux, c'est pas le Canada !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Ca me fait penser, ou je travailles, nous cherchons déssespérément un employé depuis plus de 2 mois. Mon patron recoit beaucoup de CV avec des noms à consonnance Arabes : il les ignore tous. A votre grande surprise, figurez-vous que je lui ai dit que je trouvais celà un peu excessif.

Tu as mentionné au début terroriste puis changé en Arabe...ohmy.gif

Un musulman =terroriste.

Arabe = une personne qui rejette l'occident...

Ce genre de commentaire qui pousse les gens de tomber dans les clichés....

Just pour le Fun...

Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs dun il plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de lAssociation détudes canadiennes et dont lAgence QMI a obtenu copie.

Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens quils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones.

Dans lensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont deux.

En fait, 75 % des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 %.

Suite: http://www.canoe.com/infos/quebeccan...26-202145.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France a lâché le Québec pour le GB...je suppose que tout le monde chantera O canadawub.gif

La patrie où le sang laugh.gif

Don't you f***** count on us...

La patrie, mon vieux, c'est pas le Canada !

laugh.gif Mme la chauvine....

Je déposerai une plainte à Otawa pour Outrage à la patrie laugh.gif

Je te taquine...y a pas d'humour chez les québecoiswub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi t'es un frenchies! sauf si t 'as changé de mentalité!cool.gif !

je suis autant français que canadien... je suis né la bas et maintenant ma vie est ici... aussi simple que ça!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si un conflit éclate entre le canada et la pakistan tu feras chambre à part avec ta femme? si le canada bat le pakistan tu vas l'abattre par represailles? avec des si on refait un monde... et le monde ne se refait pas tellement vite! si je croyais en terminator 3 je serais mort depuis 2004 suite au soulèvement des machines... mais on est encore la malgré un beau "si" les machines gagnaient ahahahah!

lol le killer a un humour french.

Avec la prestation de l'armée canadienne à Kabul pas sérieux....

Si le Pakistan bat le Canada je resterai à côté de ma femme pour la consoler...ca sera un moment difficilelaugh.gif ...

si l'inverse je resterai au Canada pas facil de revenir dans un pays en Ko psychologique.

donc je serai au Canada.

Mais t'as pas répondu France où canada quel camplaugh.gif

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Just pour le Fun...

Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs d'un il plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie.

As you said, just for (more) fun!

Un autre sondage de la même firme démontre qu'au Québec, les communautés francophone et anglophone sont aussi bien vues par les communautés culturelles. Au Canada, la différence s'explique surtout par la méconnaissance qu'ont les Canadiens anglophones des Québécois francophones. Cela entraine des préjugés et cela porte aussi un nom: Québec-bashing.

100401020139877289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, nous sommes des gentils...wub.gif

Alors que nous savons que les Canadiens anglais ont une image négative de nous, nous persistons à maintenir une image positive d'eux, à hauteur de 82%...wink.gif

100401020910718401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Just pour le Fun...

Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs d'un il plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie.

As you said, just for (more) fun!

Un autre sondage de la même firme démontre qu'au Québec, les communautés francophone et anglophone sont aussi bien vues par les communautés culturelles. Au Canada, la différence s'explique surtout par la méconnaissance qu'ont les Canadiens anglophones des Québécois francophones. Cela entraine des préjugés et cela porte aussi un nom: Québec-bashing.

100401020139877289.jpg

ouais le sondage montre que 92 % des arabes ayant une bonne image des québecois mais le sondage ne donne pas le % des québecois ayant une bonne opinion des arabes et musulmans ....

ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82....sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Just pour le Fun...

Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs d'un il plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie.

Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones.

Dans l'ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d'eux.

En fait, 75 % des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 %.

Suite: http://www.canoe.com....26-202145.html

Après une très très courte période d'exil me revoilà .

Precisions pour les trolls les propos qui suivent ne sont pas racistes

L'immigration est un enjeu économique majeur. Les provinces les plus peuplées (Québec et Ontario) attirent des immigrants plus facilement que les autres provinces, mise à part l'Alberta qui bénéficie surtout d'une immigration intérieure.

Les provinces les moins peuplées font ce qu'elles peuvent pour attirer du monde, et les médias sont leur meilleur atout...venez chez nous, vous serez très bien reçu. J'ai un collègue français, qui est allé en nouvelle-Ecosse pour apprendre le français aux anglophones. Il a acheté sa maison et installé sa famille, le gouvernement lui garantissant une job stable avant qu'il arrive.

Les restrictions budgétaires on fait qu'il est au chomage au bout d'un an...

Le miroir aux alouettes vous connaissait ? (non non ce n'est pas raciste)

Content de te relire Kobico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, nous sommes des gentils...wub.gif

Alors que nous savons que les Canadiens anglais ont une image négative de nous, nous persistons à maintenir une image positive d'eux, à hauteur de 82%...wink.gif

100401020910718401.jpg

Quelle est la marge d'erreur dans ces sondages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais le sondage montre que 92 % des arabes ayant une bonne image des québecois mais le sondage ne donne pas le % des québecois ayant une bonne opinion des arabes et musulmans ....

ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82....sleep.gif

Jamais content toi?unsure.gif Mon propos était de démontrer la différence between le Canada anglais et le Québec vu que tu préfères la reine d'angleterre!laugh.gif

Pour ton interrogation, les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les Arabes eux-mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement