Habitués da23ad Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui souhaitent ce renseigner sur l'immigration au Quebec et au Canada ... Que la question posée semble curieuse ou autre , nous (en tout cas ce qu'ils le souhaitent) sommes là pour y répondre et pour aider du mieux que l'on peut ce qui ne savent pas ... Il serait appréciable que ceux qui viennent déverser leur haine gratuite sur la personne qui ouvre le sujet et pose une question dont la réponse se limite à un simple "oui" ou "non" (et en l'occurence ici la réponse est clairement "oui") s'abstiennent à l'avenir... rayan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Le problème c'est que trop souvent les gens ne voient et n'entendent que ce qu'ils veulent bien et qui va dans leur sens ! Et peu importe les moyens d'information à leur disposition... hihihi et si on parlait du climatgate ? Ok je sors Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui souhaitent ce renseigner sur l'immigration au Quebec et au Canada ... Que la question posée semble curieuse ou autre , nous (en tout cas ce qu'ils le souhaitent) sommes là pour y répondre et pour aider du mieux que l'on peut ce qui ne savent pas ... Il serait appréciable que ceux qui viennent déverser leur haine gratuite sur la personne qui ouvre le sujet et pose une question dont la réponse se limite à un simple "oui" ou "non" (et en l'occurence ici la réponse est clairement "oui") s'abstiennent à l'avenir... Bravo ! Je suis tout à fait d'accord avec vous. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui souhaitent ce renseigner sur l'immigration au Quebec et au Canada ... Que la question posée semble curieuse ou autre , nous (en tout cas ce qu'ils le souhaitent) sommes là pour y répondre et pour aider du mieux que l'on peut ce qui ne savent pas ... Il serait appréciable que ceux qui viennent déverser leur haine gratuite sur la personne qui ouvre le sujet et pose une question dont la réponse se limite à un simple "oui" ou "non" (et en l'occurence ici la réponse est clairement "oui") s'abstiennent à l'avenir... Ben voilà, tu te mets à faire la police !!! IL est difficile parfois de supporter les questions incessantes et récurrentes qui peuvent être posée sur un forum, surtout que la FAQ est très bien faite et que l'accès internet quelque soit la vitesse permet d'obtenir le renseignement rapidement. D'autant que les réponses seront très individuelles alors que la question semble d'ordre général. Ainsi, Tu pourras constater que les meilleures réponses sont attachées à une référence sur le net. Jade, kiki75 et Guinness ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Oups! Modifié 30 mars 2010 par Kweli Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Oui, je me souviens ... je crois que c'était Ayoucha qui avait été surpris de voir autant de mendiants à Montréal. C'est vrai qu'au centre-ville, il y en a ... plus qu'avant il me semble. Mais il y en a dans toutes les grandes villes. Même la superbe Vancouver n'y échappe pas. Ce n'est pas seulement Ayoucha! Moi aussi j'ai été choquée la première fois que j'ai vu des mendiants dans le parc devant l'UQAM. Et pourtant, avant le Canada, je suis d'abord passée par la France, l'Allemagne, la Belgique, etc. Mes enfants aussi étaient choqués!!! Parce que chez nous, on a aussi des pauvres totalement démunis de tout, mais eux au moins, ils n'ont pas à endurer l'hiver et la drogue (au prix qu'elle leur coûterait ...) Ils ont l'air pauvres mais ont une santé relativement meilleure à celle des pauvres d'ici (même mal nourris). Et avant d'arriver ici, je n'avais jamais entendu parler de personnes décédée et de corps non réclamé, jamais, jamais, jamais!!!! Tout cela pour dire que moi, comme personne venant d'un pays pauvre, ne trouve absolument pas normal que les gens ne mangent pas à leur faim ici. Rien ne m'a préparé à cette réalité. Inversément, quand je montre les photos de mes biens à mes amis Québécois, ils ne comprennent pas que je sois propriétaire de deux maisons entièrement payées, d'une plantation de thé et de bien d'autre choses et que malgré tout cela, je ressente le besoin de venir vivre ici. Pour eux, rechercher juste la paix, la sécurité et le bien-être est un non-sens, ils n'en ont jamais manqué. Comme quoi ... Pigkiller: je ne cherche pas du tout la chicane avec toi, mais tu prends un tournant "porc-épic" ces temps-ci. Fais comme tu veux mais t'es juste pas endurable, je ne sais pas, il y a quelques mois, tu étais plus cool ... rayan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geez Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 hihihi et si on parlait du climatgate ? Ok je sors Je suis encore étonné que tu n'aies pas parti un fil, depuis le temps que ça te grattouille ! Quoique peu en lien avec l'immigration au Québec, ça pourrait peut-être même être intéressant, si on promettait tous d'être de bonne foi (ce qui, tu le reconnaîtras, est fort peu probable ). Sur un autre plan, je ne finirai jamais d'être surpris par les résultats du système de vote sur les messages... Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Mes enfants aussi étaient choqués!!! Parce que chez nous, on a aussi des pauvres totalement démunis de tout, mais eux au moins, ils n'ont pas à endurer l'hiver et la drogue (au prix qu'elle leur coûterait ...) Ils ont l'air pauvres mais ont une santé relativement meilleure à celle des pauvres d'ici (même mal nourris). Et avant d'arriver ici, je n'avais jamais entendu parler de personnes décédée et de corps non réclamé, jamais, jamais, jamais!!!! looooooooo! T'as jamais été en Haïti toi... Et ce même avant le tremblement de terre... Un ami qui est membre de l'armée canadienne a été comme casque bleu en Haïti dit exactement le contraire de ce que tu dis... A la morgue dans beaucoup de ville en Haïti, plein de corps non réclamés... Après un certain ils sont enterrés dans une fosse commune... Et je répète, c'était avant le tremblement de terre... Et à Cité Soleil en Haïti, les gens mangent dans le dépotoir à ciel ouvert Pas de BS en Haïti, ni dans d'autres pays du Tiers-Monde Les pauvres au Canada, avec tous les programmes sociaux et les aides d'organismes communautaires sont riches comparés aux pauvres des pays du Tiers-Monde... Un aperçu de Cité Soleil en Haïti... Dans d'autres pays du Tiers-Monde, la situation est tout aussi dramatique... http://www.pyepimanla.com/novembre-decembre/images/antilles/haiti/cite-soleil-haiti.jpg Citer
Habitués dingo Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui souhaitent ce renseigner sur l'immigration au Quebec et au Canada ... Que la question posée semble curieuse ou autre , nous (en tout cas ce qu'ils le souhaitent) sommes là pour y répondre et pour aider du mieux que l'on peut ce qui ne savent pas ... Il serait appréciable que ceux qui viennent déverser leur haine gratuite sur la personne qui ouvre le sujet et pose une question dont la réponse se limite à un simple "oui" ou "non" (et en l'occurence ici la réponse est clairement "oui") s'abstiennent à l'avenir... Un grand BRAVO. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Pigkiller: je ne cherche pas du tout la chicane avec toi, mais tu prends un tournant "porc-épic" ces temps-ci. Fais comme tu veux mais t'es juste pas endurable, je ne sais pas, il y a quelques mois, tu étais plus cool ... je n'étais pas plus cool je n'avais juste pas besoin d'être stupéfait devant des questions, et l'absence de recherches de renseignement par eux même de certaines personnes... le forum à changé, les questions le plus basiques, les plus provocatrices, les plus inutiles, le voile, le BS reviennent contamment, ce qui il y a quelque temps était très rare... pour la pauvreté, taper le mot pauvreté dans la petite fenètre du moteur de recherche et des pages et des pages sortent, avec des sujets traitant directement de cela! mais chercher par soi même c'est parfois bien trop dur... dingo aurait eut sa réponse de suite, et peut être même d'autres renseignements! Jade et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui souhaitent ce renseigner sur l'immigration au Quebec et au Canada ... Que la question posée semble curieuse ou autre , nous (en tout cas ce qu'ils le souhaitent) sommes là pour y répondre et pour aider du mieux que l'on peut ce qui ne savent pas ... Il serait appréciable que ceux qui viennent déverser leur haine gratuite sur la personne qui ouvre le sujet et pose une question dont la réponse se limite à un simple "oui" ou "non" (et en l'occurence ici la réponse est clairement "oui") s'abstiennent à l'avenir... Un grand BRAVO. Ok, alors expliques nous quelles recherches personnelles as tu fait ? Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Ben oui la question peut sembler stupide à quelqu'un qui vit ici... mais faut se replonger quelques années en arrière, on aimait bien connaître l'avis des gens sur place sur comment était le Québec Lire la presse c'est une chose (à faire !), mais avoir l'avis de personnes, pour moi c'est un complément, c'est tout Le forum est là pour que tout le monde pose des questions... pour moi celle-là n'est pas polémique, on présente tellement le Canada à l'étranger comme un endroit quasiment idyllique... Je préfère encore des gens qui posent la question AVANT de venir que des gens qui arrivent et repartent par déception Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui souhaitent ce renseigner sur l'immigration au Quebec et au Canada ... Que la question posée semble curieuse ou autre , nous (en tout cas ce qu'ils le souhaitent) sommes là pour y répondre et pour aider du mieux que l'on peut ce qui ne savent pas ... Il serait appréciable que ceux qui viennent déverser leur haine gratuite sur la personne qui ouvre le sujet et pose une question dont la réponse se limite à un simple "oui" ou "non" (et en l'occurence ici la réponse est clairement "oui") s'abstiennent à l'avenir... Un grand BRAVO. Ok, alors expliques nous quelles recherches personnelles as tu fait ? Il va s'y mettre, j'en suis certaine. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Pigkiller: je ne cherche pas du tout la chicane avec toi, mais tu prends un tournant "porc-épic" ces temps-ci. Fais comme tu veux mais t'es juste pas endurable, je ne sais pas, il y a quelques mois, tu étais plus cool ... je n'étais pas plus cool je n'avais juste pas besoin d'être stupéfait devant des questions, et l'absence de recherches de renseignement par eux même de certaines personnes... le forum à changé, les questions le plus basiques, les plus provocatrices, les plus inutiles, le voile, le BS reviennent contamment, ce qui il y a quelque temps était très rare... pour la pauvreté, taper le mot pauvreté dans la petite fenètre du moteur de recherche et des pages et des pages sortent, avec des sujets traitant directement de cela! mais chercher par soi même c'est parfois bien trop dur... dingo aurait eut sa réponse de suite, et peut être même d'autres renseignements! Tu n'es pas obligé de lui répondre non? Depuis le temps qu'on est installés, il y a des questions qui nous parraissent effectivement futiles. La VM, les dossiers 30xxx, les parrainages d'Istanbul etc. Des questions qui ne t'interpellent pas, tu les laisses aller, sinon tu te causes des ulcères et tu nous les fais partager Si les questions du forum n'étaient pas redondantes, il serait fermé depuis longtemps, il a pas mal fait le tour en 10 ans, non? Essaie un peu de te mettre dans les souliers d'un autre, qui n'a jamais été ici, qui n'aurait même pas de visa pour venir voir ... rayan et da23ad ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Ben oui la question peut sembler stupide à quelqu'un qui vit ici... mais faut se replonger quelques années en arrière, on aimait bien connaître l'avis des gens sur place sur comment était le Québec Lire la presse c'est une chose (à faire !), mais avoir l'avis de personnes, pour moi c'est un complément, c'est tout Le forum est là pour que tout le monde pose des questions... pour moi celle-là n'est pas polémique, on présente tellement le Canada à l'étranger comme un endroit quasiment idyllique... Je préfère encore des gens qui posent la question AVANT de venir que des gens qui arrivent et repartent par déception Assez d'accord avec la traductrice!! Je tiens à rajouter que la Pauvreté" est relative ( conception), être pauvre en Algérie, en France ou au Canada n'est tout à fait la même chose!! En France ( par exemple) Sont considérés pauvres, les personnes qui gagnent moins de 880 euros ( en 2006)!! Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Ben oui la question peut sembler stupide à quelqu'un qui vit ici... mais faut se replonger quelques années en arrière, on aimait bien connaître l'avis des gens sur place sur comment était le Québec Lire la presse c'est une chose (à faire !), mais avoir l'avis de personnes, pour moi c'est un complément, c'est tout Le forum est là pour que tout le monde pose des questions... pour moi celle-là n'est pas polémique, on présente tellement le Canada à l'étranger comme un endroit quasiment idyllique... Je préfère encore des gens qui posent la question AVANT de venir que des gens qui arrivent et repartent par déception Assez d'accord avec la traductrice!! Je tiens à rajouter que la Pauvreté" est relative ( conception), être pauvre en Algérie, en France ou au Canada n'est tout à fait la même chose!! En France ( par exemple) Sont considérés pauvres, les personnes qui gagnent moins de 880 euros ( en 2006)!! Bien d'accord ! La pauvreté est bien relative. Cependant, je dirais que pour quelqu'un qui arrive d'Afrique, gagne ici un salaire très modeste et vit donc très modestement, ça va ... sauf que s'il finit seulement par boucler ses fins de mois et n'arrive jamais à avoir assez d'argent pour sortir, se promener, visiter le Québec, voir des spectacles, etc. ... se sentira-t-il plus heureux de voir que plein de gens autour de lui achètent à gogo et consomment à outrance alors que lui ne le peut pas. Alors même avec une meilleure situation que dans le pays d'origine, on peut se retrouver parmi les pauvres (ou les moins bien nantis) ici et en souffrir. Surtout pour ceux qui ont des enfants qui veulent tout à coup tout avoir, mais que les parents n'ont pas les moyens d'acheter. Citer
Habitués dingo Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui souhaitent ce renseigner sur l'immigration au Quebec et au Canada ... Que la question posée semble curieuse ou autre , nous (en tout cas ce qu'ils le souhaitent) sommes là pour y répondre et pour aider du mieux que l'on peut ce qui ne savent pas ... Il serait appréciable que ceux qui viennent déverser leur haine gratuite sur la personne qui ouvre le sujet et pose une question dont la réponse se limite à un simple "oui" ou "non" (et en l'occurence ici la réponse est clairement "oui") s'abstiennent à l'avenir... Un grand BRAVO. Ok, alors expliques nous quelles recherches personnelles as tu fait ? Pour être sincère avec toi je nai pas fais de recherche au moment ou jai pose ma question , je suis daccord sur le fait que le forum est fait pour répondre à des questions posées, et après multiples réponses jai consulte radio canada ke je trouve très utile et je peux dire que linformation est bien transmis par le site radio canada. Citer
Messages recommandés