Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 ben oui et revenir de New York, tu vas faire ça comment?? tu savais que NY n'est pas au canada!!! il te faut ta carte de rp pour entrer sur le sol canadien... Mais je peux pas revenir entant que touriste au canada ? Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Et si j'arive a montréal entant que touriste, puis je part a new york, puis je reviens aux quebec pr bus et la je présente ma demande de RP aux poste frontiére canadien? aider moi ? Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 est ce que la douane canadienne véra nécéserement mon visa de RP Peut étre que je peux dire que je suis touriste et le valider aprés en revenant de new york Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 est ce que la douane canadienne véra nécéserement mon visa de RP Peut étre que je peux dire que je suis touriste et le valider aprés en revenant de new york Ben... duuuh. Évidemment qu'ils vont le voir, le visa. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Ca c'est faisable puisque j'ai fait un voyage en tant que touriste au Canada avec mon visa de RP dans mon passeport. J'ai juste demander à pas le valider et ca n'a posé aucun souci. J'ai validé quelques mois plus tard. Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 comment faire svp, quelq'un aurait il une solution ? Et si je demande un titre de voyage a l'ambassade dais maintent est ce que il vont me le donner sans que j'ai valider mon rp ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 ciboire t'es dur a comprendre toi... depuis quelques messages des personnes te disent de rentrer en touriste, faire ton voyage et valider ta rp en revenant... c'est insurmontable à assimiler ça!!! tu lis parfois ce que les gens t'ecrivent au lieu de courir dans n'importe quelle direction en criant partout au secours!!! Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Ca c'est faisable puisque j'ai fait un voyage en tant que touriste au Canada avec mon visa de RP dans mon passeport. J'ai juste demander à pas le valider et ca n'a posé aucun souci. J'ai validé quelques mois plus tard. Je dois partir le 12 a montreal , ne pas le valider et partir le 16 a NY puis revenir sur montréal le 17 et le faire valider au poste térestre usa quebec puisque je rentre en bus ? c'est faisable ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Ben voilà t'as tout compris Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 ciboire t'es dur a comprendre toi... depuis quelques messages des personnes te disent de rentrer en touriste, faire ton voyage et valider ta rp en revenant... c'est insurmontable à assimiler ça!!! tu lis parfois ce que les gens t'ecrivent au lieu de courir dans n'importe quelle direction en criant partout au secours!!! qand tu me dis valider ma rp en revenant, c'est a dire ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Ca c'est faisable puisque j'ai fait un voyage en tant que touriste au Canada avec mon visa de RP dans mon passeport. J'ai juste demander à pas le valider et ca n'a posé aucun souci. J'ai validé quelques mois plus tard. Je dois partir le 12 a montreal , ne pas le valider et partir le 16 a NY puis revenir sur montréal le 17 et le faire valider au poste térestre usa quebec puisque je rentre en bus ? c'est faisable ? Ouais enfin c'est pas très sympa pour tous les autres passagers qui vont devoir poireauter dans le bus le temps que toute ta paperasse soit finie... Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 ciboire t'es dur a comprendre toi... depuis quelques messages des personnes te disent de rentrer en touriste, faire ton voyage et valider ta rp en revenant... c'est insurmontable à assimiler ça!!! tu lis parfois ce que les gens t'ecrivent au lieu de courir dans n'importe quelle direction en criant partout au secours!!! qand tu me dis valider ma rp en revenant, c'est a dire ? incroyable je dois parler chinois!!! en revenant... ben en revenant au canada de ton voyage a NY!!! si à ta première entrée tu rentres touriste, ensuite valide ta rp c'est pas le but de ton voyage valider ta rp!?!?.... t'es bien compliqué toi pour des choses qui sont loin de l'être!!! Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 ciboire t'es dur a comprendre toi... depuis quelques messages des personnes te disent de rentrer en touriste, faire ton voyage et valider ta rp en revenant... c'est insurmontable à assimiler ça!!! tu lis parfois ce que les gens t'ecrivent au lieu de courir dans n'importe quelle direction en criant partout au secours!!! qand tu me dis valider ma rp en revenant, c'est a dire ? incroyable je dois parler chinois!!! en revenant... ben en revenant au canada de ton voyage a NY!!! si à ta première entrée tu rentres touriste, ensuite valide ta rp c'est pas le but de ton voyage valider ta rp!?!?.... t'es bien compliqué toi pour des choses qui sont loin de l'être!!! bonjour Je ne me souviens plus de ce que j'ai inscrit sur ma demande de CSQ, et je sais que la somme que je vais déclarer sera netement inférieu de ce que j'ai inscrit. Elle sera de 6000 dollars Mais comme je repart en france pour toucher ma prime j'aurais 6000 de olus dans 3 mois. Quéstion: Que ce pasera t'il a la douane lorsque je vais déclarer que 6000 dollars ?????? au lieu de ce que j'ai inscrit sur le SCQ Citer
Habitués neo73 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 D'un autre coté si tu présente ton passeport à la première page sans montrer ton visa je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas te laisser rentrer en temps que touriste ? surtout en étant Français. Autre question :et si on a pas d'adresse au canada est il possible de se faire envoyer la carte de RP en France ? Dans le cas ou comme dit pus haut on viens faire un voyage de repérage ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) D'un autre coté si tu présente ton passeport à la première page sans montrer ton visa je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas te laisser rentrer en temps que touriste ? surtout en étant Français. Peut-être parce que la technologie actuelle permet à l'agent du CIC au point d'entrée de t'avoir dans son bel ordinateur, et donc de savoir que tu as été accepté en tant que résident permanent et que le visa a été apposé dans ton passeport? Pis commencer dès le début ton immigration en ne disant pas tout honnêtement...comment dire, c'est pas un bon début Ca coûte rien de lui dire que tu as ton visa de RP, surtout qu'il le sait déjà toute façon, mais que tu souhaites pas le valider de suite. Il me semble avoir vu que certains l'ont déjà fait avant sans problème. Mais au moins tu auras été honnête! Autre question :et si on a pas d'adresse au canada est il possible de se faire envoyer la carte de RP en France ? Dans le cas ou comme dit pus haut on viens faire un voyage de repérage ? Non la carte de RP ne s'envoie qu'au Canada! Ben oui t'es résident du Canada, alors ils vont pas t'envoyer ta carte dans un autre pays, logique... Modifié 24 mars 2010 par crazy_marty Citer
Messages recommandés