Aller au contenu

À propos des droits des femmes au Québec!


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Vous vous rappellez, l'été dernier, ces 3 femmes qui ont disparu dans une écluse en Ontario...Y-a-il eu un suivi ?

http://www.pointdeba...ntrealaises.php

Je me rappelle d'un Québecois pur laine qui avait fait irruption à l'école polytechnique de Montréal pour abattre 8 femmes ...

Tu ne dirais pas ça si tu avais su que les gens comme MrNiceGuy alias Voyageur76 attribuent le crime de Marc Lépine à son "origine". Je te laisse deviner laquelle ...

En passant, il a tué 14 femmes.

Et les crimes passionnels ne sont pas comparables pantoute aux crimes d'honneur, va réviser tes cours de sociologie ...

Sa mère est québecoise et c'est elle qui l'a élevé ...

Ce qui n'empêche pas plusieurs personnes d'attribuer son crime à l'origine de son père.

Jan Wong, ça te dit quelque chose?

C'est pas la journaliste connue pour faire du québec bashing ! En réalité c'est la société québecoise qu'elle a attaquée indirectement en parlant du sentiment d'aliénation des immigrants par rapport à la loi 101 et le racisme de la société québecoise ...

PS : Elle est quand mème placée pour faire ce genre de remarques , car il y a un aspect dont on n'a pas parlé dans ce post , c'est le taux de gynécide en Inde ou en Chine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus, est-ce que les génocides pratiqués dans les autres pays, sont des excuses pour ceux qui tuent, soi-disant pour l'honneur, dans un pays qui tend vers le multiculturalisme.

Ici au Québec, les immigrants qui n'ont pas laissé de coté l'aspect bestial de leurs coutumes sont poursuivis et emprisonnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rappellez, l'été dernier, ces 3 femmes qui ont disparu dans une écluse en Ontario...Y-a-il eu un suivi ?

http://www.pointdeba...ntrealaises.php

Je me rappelle d'un Québecois pur laine qui avait fait irruption à l'école polytechnique de Montréal pour abattre 8 femmes ...

Tu ne dirais pas ça si tu avais su que les gens comme MrNiceGuy attribuent le crime de Marc Lépine à son "origine". Je te laisse deviner laquelle ...

J'ai jamais fait ce genre d'allusion, c'est toi Kweli la raciste qui fait ce genre d'allusion...

Réfléchit Kweli avant de dire des faussetés et des conneries.

Kweli la raciste qui supporte le racisme du conseil de bande de Kanawake dans un fil précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus, est-ce que les génocides pratiqués dans les autres pays, sont des excuses pour ceux qui tuent, soi-disant pour l'honneur, dans un pays qui tend vers le multiculturalisme.

Ici au Québec, les immigrants qui n'ont pas laissé de coté l'aspect bestial de leurs coutumes sont poursuivis et emprisonnés !

C'est drole quand mème de voire qu'il suffit d'un cas pour que tu ais un jugement de valeur sur tout le monde ...

La loi est la mème pour tous et chacun y répond de manière individuelle : Ca s'appelle la responsabilité individuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle d'un Québecois pur laine qui avait fait irruption à l'école polytechnique de Montréal pour abattre 8 femmes ...

Je me rappelle aussi que le crime d'honneur a un équivalent en occident :le crime passionnel ; et jusqu'à peu de temps ceux qui en écopaient en France avaient droit à une peine réduite genre 5 ans ...Peanuts quoi !

-Je me rappelle aussi que les chiffres concernant les violences conjuguales en France et en Espagne sont catastrophique ... et je ne parle que des violences physiques ...

Parce que c'est toi, sarbacan, je ne résiste pas à l'envie de répondre...

1) Marc Lépine, le tueur fou de Polytechnique n'était pas un pure-laine. Il est né d'un père algérien violent et son nom à la naissance était Gamil Gharbi. ICI

2) Crime d'honneur et crime passionnel sont deux réalités bien différentes: Amnesty International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Elle est quand mème placée pour faire ce genre de remarques , car il y a un aspect dont on n'a pas parlé dans ce post , c'est le taux de gynécide en Inde ou en Chine ...

Aussi triste que ce soit, on ne parle pas ici de la Chine et de l'Inde mais du Québec. Éventuellement en parlant des expériences des Québécoises et des Québécois venus d'ailleurs, d'Europe et d'Afrique principalement. Le jour où il y aura des Québécois d'origine indienne et chinoise sur ce forum, on en parlera sans doute.

Jan Wong est connue pour faire les mêmes raccourcis tendancieux que tu fais mais à part ça, personne ne^penserait à elle dans un sujet traitant des droits de la femme au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus, est-ce que les génocides pratiqués dans les autres pays, sont des excuses pour ceux qui tuent, soi-disant pour l'honneur, dans un pays qui tend vers le multiculturalisme.

Ici au Québec, les immigrants qui n'ont pas laissé de coté l'aspect bestial de leurs coutumes sont poursuivis et emprisonnés !

C'est drole quand mème de voire qu'il suffit d'un cas pour que tu ais un jugement de valeur sur tout le monde ...

La loi est la mème pour tous et chacun y répond de manière individuelle : Ca s'appelle la responsabilité individuelle ...

je ne dois pas être réveillé ce matin.....je ne comprend pas ta réponseblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la journaliste connue pour faire du québec bashing ! En réalité c'est la société québecoise qu'elle a attaquée indirectement en parlant du sentiment d'aliénation des immigrants par rapport à la loi 101 et le racisme de la société québecoise ...

PS : Elle est quand mème placée pour faire ce genre de remarques , car il y a un aspect dont on n'a pas parlé dans ce post , c'est le taux de gynécide en Inde ou en Chine ...

Tellement bien placée qu'elle a reçu un blâme pour son article raciste envers les Québécois.

Le Conseil de presse du Québec a blâmé hier la journaliste Jan Wong, le quotidien The Globe and Mail et le rédacteur en chef Edward Greenspon à la suite de la publication dun article dans lequel Mme Wong établissait un lien entre les tueries survenues au Québec et la non-intégration des immigrants à la société québécoise « pure laine ». La décision, formulée à la suite de deux plaintes celle dun citoyen, Marc-André Dupont, et celle de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB), a satisfait le président de lorganisme. « Cest une décision rassurante pour les Québécois eux-mêmes, a en effet déclaré Jean Dorion, président de la SSJB Montréal, au cours dun entretien téléphonique. Le Conseil de presse a largement repris les arguments que nous avons élaborés dans notre plainte. »

Lhistoire faisait suite à la fusillade du collège Dawson, survenue le 13 septembre dernier, au cours de laquelle une jeune femme est morte et plusieurs autres personnes ont été blessées sous les balles de Kimveer Gill. Le jeune homme sest enlevé la vie sur les lieux.

Dépêchée à Montréal pour un reportage sur cette affaire, Mme Wong a publié un très long article dans la livraison du 16 septembre du Globe and Mail. La journaliste y rappelait que les auteurs des trois principales tueries survenues au Québec depuis 20 ans Marc Lépine (Gamil Gharbi de son nom dorigine) à la Polytechnique, Valéry Fabrikant à Concordia et Kimveer Gill à Dawson provenaient de communautés ethniques. Selon elle, ce serait là le produit de la marginalisation des immigrants dans une société qui favorise les « pure laine ».

Dans son plaidoyer, la SSJB sen est pris à cette interprétation. Elle indique que le terme « pure laine » est tombé en désuétude au Québec et que larticle de Mme Wong laisse croire que la société québécoise est préoccupée par la « pureté raciale ». Les nombreux mariages interethniques, ladoption internationale et la présence de candidats de toutes les origines dans les partis politiques sont des exemples du contraire, a plaidé la SSJB.

Représenté par léditrice adjointe Sylvia Stead, le quotidien de Toronto a affirmé que les opinions exprimées par Mme Wong ne visaient pas à prendre les Québécois francophones pour cibles. Au sujet de la pureté raciale, Mme Stead a affirmé, selon le résumé de la décision du Conseil de presse, que « cet article pose une question plutôt que de représenter des faits et soulève une interrogation, sans conduire à aucune autre conclusion que celle des problèmes mentaux (des trois tueurs) ».

Mme Stead a également signalé que le journal a fait part de son désaccord avec lopinion de la journaliste et que le rédacteur en chef avait exprimé des regrets de ne pas avoir biffé certains passages relevant de lopinion.

La Presse, le 12 mai 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas ce que lorigine de Marc Lépine (québécois pure laine ou de père algérien) vient faire dans ce débat! Marc Lépine est né au Québec où il a passé toute sa vie. Il a connu une enfance difficile : père violent, divorce de ses parents alors quil navait que 7 ans, élevé dans une famille daccueil pendant que sa mère poursuivait des études,etc.

Marc Lépine haïssait les féministes, cest lui qui le disait. Marc Lépine est devenu, après son forfait et sa mort, un héros pour des groupes antiféministes au Québec. En 2008, Jean-Claude Rochefort, lun des ces antiféministes, a été incarcéré pour avoir proféré des menaces contre les femmes et appelé à tuer en masse les féministes. Que cette personne soit un pure-laine ou quon lui trouve quelque part une filiation algérienne ou pakistanaise nest pas important sauf évidemment pour certains adorateurs didéologies que lhistoire a condamnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je ne vois pas ce que l'origine de Marc Lépine (québécois pure laine ou de père algérien) vient faire dans ce débat! Marc Lépine est né au Québec où il a passé toute sa vie. Il a connu une enfance difficile : père violent, divorce de ses parents alors qu'il n'avait que 7 ans, élevé dans une famille d'accueil pendant que sa mère poursuivait des études,etc.

Marc Lépine haïssait les féministes, c'est lui qui le disait. Marc Lépine est devenu, après son forfait et sa mort, un héros pour des groupes antiféministes au Québec. En 2008, Jean-Claude Rochefort, l'un des ces antiféministes, a été incarcéré pour avoir proféré des menaces contre les femmes et appelé à tuer en masse les féministes. Que cette personne soit un pure-laine ou qu'on lui trouve quelque part une filiation algérienne ou pakistanaise n'est pas important sauf évidemment pour certains adorateurs d'idéologies que l'histoire a condamnées.

Ce n'était que pour répondre à sarbacan trop heureux de toujours dénoncer les travers des pure-laine. Ce n'était pas un justificatif de sa violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre chroniqueur d'origine algérienne, installé à Québec, nous parle cette semaine du droit des femmes au Québec.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés bel article rayan! Merci.

La place de la femme dans la société a été l'une des raisons de mon immigraion. Et pour le moment, je suis plutôt satisfaite et rassurée.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Je connais des femmes Thanatologues. C'est donc une profession qui peut se faire tant par les hommes que les femmes.

Ah bon ... tant mieux, alors maintenant les hommes et les femmes sont à pieds d'égalité hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Elle est quand mème placée pour faire ce genre de remarques , car il y a un aspect dont on n'a pas parlé dans ce post , c'est le taux de gynécide en Inde ou en Chine ...

Aussi triste que ce soit, on ne parle pas ici de la Chine et de l'Inde mais du Québec. Éventuellement en parlant des expériences des Québécoises et des Québécois venus d'ailleurs, d'Europe et d'Afrique principalement. Le jour où il y aura des Québécois d'origine indienne et chinoise sur ce forum, on en parlera sans doute.

Jan Wong est connue pour faire les mêmes raccourcis tendancieux que tu fais mais à part ça, personne ne^penserait à elle dans un sujet traitant des droits de la femme au Québec.

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié "mal" entre "mème" et "placée " !

Je disais seulement que malgré une législation favorable , les violences envers les femmes n'ont pas cessé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement