Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens consulter les statistiques et apparemment nous sommes quelques un, donc nous faisons parti, à être tout prêt de battre des records de durée pour l'obtention des IVM.

En effet, nous avons, depuis quelques jours, dépassé les 7 mois depuis l'envoi du fédéral et on peut se rende compte que les records actuel, qui dates de 2008, sont à un peu moins de 8 mois en moyenne.

Depuis les dépôts fédéraux en dates du 27/03/2010 aucune IVM n'ont été délivré sauf, apparemment, quelques dossiers prioritaires.

Donc, Sename, Bonenza, Cari44, Buckwild, sherlock, Noufel, peut être encore quelques un qui viennent après et nous même, sommes en passe de battre un sacrée record.

L'attente nous ronge, mais nous au moins, nous aurons la satisfaction de détenir un record.

Voilà ou l'on en arrive quand ça devient vraiment TROP long.

C'est un peu déprimant, mais ça occupe.

Bonne journée à tous et peut être que le facteur nous rendra heureux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens consulter les statistiques et apparemment nous sommes quelques un, donc nous faisons parti, à être tout prêt de battre des records de durée pour l'obtention des IVM.

En effet, nous avons, depuis quelques jours, dépassé les 7 mois depuis l'envoi du fédéral et on peut se rende compte que les records actuel, qui dates de 2008, sont à un peu moins de 8 mois en moyenne.

Depuis les dépôts fédéraux en dates du 27/03/2010 aucune IVM n'ont été délivré sauf, apparemment, quelques dossiers prioritaires.

Donc, Sename, Bonenza, Cari44, Buckwild, sherlock, Noufel, peut être encore quelques un qui viennent après et nous même, sommes en passe de battre un sacrée record.

L'attente nous ronge, mais nous au moins, nous aurons la satisfaction de détenir un record.

Voilà ou l'on en arrive quand ça devient vraiment TROP long.

C'est un peu déprimant, mais ça occupe.

Bonne journée à tous et peut être que le facteur nous rendra heureux aujourd'hui.

Arf, merci pour ces stats, peu réjouissantes il est vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens consulter les statistiques et apparemment nous sommes quelques un, donc nous faisons parti, à être tout prêt de battre des records de durée pour l'obtention des IVM.

En effet, nous avons, depuis quelques jours, dépassé les 7 mois depuis l'envoi du fédéral et on peut se rende compte que les records actuel, qui dates de 2008, sont à un peu moins de 8 mois en moyenne.

Depuis les dépôts fédéraux en dates du 27/03/2010 aucune IVM n'ont été délivré sauf, apparemment, quelques dossiers prioritaires.

Donc, Sename, Bonenza, Cari44, Buckwild, sherlock, Noufel, peut être encore quelques un qui viennent après et nous même, sommes en passe de battre un sacrée record.

L'attente nous ronge, mais nous au moins, nous aurons la satisfaction de détenir un record.

Voilà ou l'on en arrive quand ça devient vraiment TROP long.

C'est un peu déprimant, mais ça occupe.

Bonne journée à tous et peut être que le facteur nous rendra heureux aujourd'hui.

Heu ben je souhaite à tous de ne pas obtenir ce record sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons calmement!

De toutes les façons il faut ce dire que notre tour viendra tôt ou tard........Et continuer à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

E-brune reçue aujourd'hui également. Je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais que ça mettrait plus de temps du fait de la découverte faite lors de la VM.

Tant mieux en tout cas. Je suis rassurée, d'autant plus que je me fais opérer dans 2 jours. Une angoisse en moins.

Félicitations Marine. Le plus drôle, c'est que je pense partir à la même date que toi.

Du courage aux autres. Ca travaille à l'ambassade.

Mes excuses Talamica, je suis passé à côté de ton message...

Félicitations pour la brune et remets toi bien de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je repasse par ici pou dire que j ai depose mon passeport a l ambassade mardi et je les recupere cet apres midi pour un decolage lundi a 11h30

EENFIIIIN

Très heureux pour toi Nicolas06.

Fais bon voyage et profite bien.

Bonne intallation et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai tant dire oui, on a des nouvelles.

Mais non, ça fait 7 mois et 6 jours depuis notre dépôt fédéral et toujours rien !!!!

Désolé peu être demain ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un étranger vivant en France depuis bientôt 10 ans.

J'ai déposé depuis le 12 mars 2010 une demande de certificat de sélection pour le Québec à Paris et la lettre d'ouverture de mon dossier et d'encaissement des frais m'est parvenue le 21 avril en courrier simple.

D'abord j'aimerais savoir si c'était normal que je reçoive le courrier en lettre simple car sur le forum la plus part parle de lettre recommandée?

Sur les tableaux de traitement de dossier du site officiel, la fin du traitement de mon dossier est passée depuis le 12 Octobre et comme je ne recevais pas de courrier jusqu'à ce jour, j'ai décidé de les appeler.

Le jeudi 4 novembre, j'ai eu une conseillère au téléphone qui m'informait que le 2 septembre on m'avait envoyé un courrier où je devais complèter mon dossier par la Demande de Certificat de Sélection de mon épouse et les pièces justificatives.

Or, ce courrier je ne l'ai jamais reçu.

Le même jour j'ai imprimé le dossier, photocopié les pièces justificatives et envoyé mon courrier par Chronopost.

A votre avis comment se passe la suite et quels sont les délais auxquels je dois m'attendre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un étranger vivant en France depuis bientôt 10 ans.

J'ai déposé depuis le 12 mars 2010 une demande de certificat de sélection pour le Québec à Paris et la lettre d'ouverture de mon dossier et d'encaissement des frais m'est parvenue le 21 avril en courrier simple.

D'abord j'aimerais savoir si c'était normal que je reçoive le courrier en lettre simple car sur le forum la plus part parle de lettre recommandée?

Sur les tableaux de traitement de dossier du site officiel, la fin du traitement de mon dossier est passée depuis le 12 Octobre et comme je ne recevais pas de courrier jusqu'à ce jour, j'ai décidé de les appeler.

Le jeudi 4 novembre, j'ai eu une conseillère au téléphone qui m'informait que le 2 septembre on m'avait envoyé un courrier où je devais complèter mon dossier par la Demande de Certificat de Sélection de mon épouse et les pièces justificatives.

Or, ce courrier je ne l'ai jamais reçu.

Le même jour j'ai imprimé le dossier, photocopié les pièces justificatives et envoyé mon courrier par Chronopost.

A votre avis comment se passe la suite et quels sont les délais auxquels je dois m'attendre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSQ en générale c'est un mois mais avec le nouveau système , on ne plus quoi dire.... Du courage

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un étranger vivant en France depuis bientôt 10 ans.

J'ai déposé depuis le 12 mars 2010 une demande de certificat de sélection pour le Québec à Paris et la lettre d'ouverture de mon dossier et d'encaissement des frais m'est parvenue le 21 avril en courrier simple.

D'abord j'aimerais savoir si c'était normal que je reçoive le courrier en lettre simple car sur le forum la plus part parle de lettre recommandée?

Sur les tableaux de traitement de dossier du site officiel, la fin du traitement de mon dossier est passée depuis le 12 Octobre et comme je ne recevais pas de courrier jusqu'à ce jour, j'ai décidé de les appeler.

Le jeudi 4 novembre, j'ai eu une conseillère au téléphone qui m'informait que le 2 septembre on m'avait envoyé un courrier où je devais complèter mon dossier par la Demande de Certificat de Sélection de mon épouse et les pièces justificatives.

Or, ce courrier je ne l'ai jamais reçu.

Le même jour j'ai imprimé le dossier, photocopié les pièces justificatives et envoyé mon courrier par Chronopost.

A votre avis comment se passe la suite et quels sont les délais auxquels je dois m'attendre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien non plus. Allez on y croit !! Ca va bien finir par arriver de toute facon.

+1 il vaut mieux rester positif avec nos délais on peut se dire que nous avons fait le plus dur wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila mes amis; j'avais un moral d'enfer trés heureuse de partir lundi en algérie pour pouvoir passer la féte avec ma famille et mes amis mais hop un mail vient de me gacher toute cette joie. j'ai le moral au dessous des chaussettes.

j'avais envoyé un mail a l'ambassadfe pour leur dire que j'avais peut étre trouver du boulot en fin décembre et que j'aimerai avoir une idée sur l'avancé de mon dossier pour voir si cela peut se faire et donc voici la réponse.

Madame, Monsieur,

La présente fait référence à votre demande de résidence permanente pour le Canada.

Ce courriel fait référence à votre courriel ci dessous.

Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux à nos bureaux. Nous ne pouvons pas garantir une date de finalisation vu que le délai de traitement des dossiers varie au cas par cas. Cependant il ne semble pas probable que la finalisation de votre dossier aura lieu avant le mois de décembre.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

et voila; moi qui pensé partir au mois de decembre entre le 7 et le 9 bein c'est pas du gateau.

je me remonte le moral en me disant que le jour ou j'ai reçu le mail pour le rdv de lentrevue le jour méme j'avais reçu un courrier me disant quils m'ont mis en liste d'attente pour la dsate d'entrevue et ils ne savent pas quand je pourrai avoir une date.

enfin voila je suis triste j'ai une téte d'entéremment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

voila mes amis; j'avais un moral d'enfer trés heureuse de partir lundi en algérie pour pouvoir passer la féte avec ma famille et mes amis mais hop un mail vient de me gacher toute cette joie. j'ai le moral au dessous des chaussettes.

j'avais envoyé un mail a l'ambassadfe pour leur dire que j'avais peut étre trouver du boulot en fin décembre et que j'aimerai avoir une idée sur l'avancé de mon dossier pour voir si cela peut se faire et donc voici la réponse.

Madame, Monsieur,

La présente fait référence à votre demande de résidence permanente pour le Canada.

Ce courriel fait référence à votre courriel ci dessous.

Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux à nos bureaux. Nous ne pouvons pas garantir une date de finalisation vu que le délai de traitement des dossiers varie au cas par cas. Cependant il ne semble pas probable que la finalisation de votre dossier aura lieu avant le mois de décembre.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

et voila; moi qui pensé partir au mois de decembre entre le 7 et le 9 bein c'est pas du gateau.

je me remonte le moral en me disant que le jour ou j'ai reçu le mail pour le rdv de lentrevue le jour méme j'avais reçu un courrier me disant quils m'ont mis en liste d'attente pour la dsate d'entrevue et ils ne savent pas quand je pourrai avoir une date.

enfin voila je suis triste j'ai une téte d'entéremment

bonjour melkamina

je trouve cette réponse un peu vague ,il ne faut pas trop la prendre pour du comptant ,ils peuvent avoir les résultats de l'enquète sécuritaire très vite et dans ce cas tu auras ta brune avant décembre .ils ont des réponse types et non au cas par cas ,ne t'inquiète pas trop ,aller ,on garde l'espoir et nous prierons pour toi.

bonne chance

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement