Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Histoire de ne pas attendre toute seule !!!

L'attente sera plus facile si nous nous encourageons....

Pour ma part, j'ai tout envoyé le 02 mars, en espérant ne rien avoir oublié, sauf peut-être mon nom et date de naissance derrière mes photos mais comme je suis seule à partir, j'espère qu'il ne me renverront pas tout mon dossier. wacko.gif

Alors à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite bien du courage pour l'attente du fédéral...

mon dossier fédéral est parti le 1er décembre 2009. et j'attends l'AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci,

j'ai vue pour toi dans les "psychoteux de la bal" que tu attendais aussi.

depuis le mois d'octobre je suis devenue une psychoteuse de la bal et s'il n'y avait que ca...

en plus il me manque tout le temps des papiers car ma famille habite sur place, alors le temps que tout arrive ici, je panique car c'est long et je deviens folle.

je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre mon visa ici.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu peux aller patienter un peu au québec, c'est clair que cela n'a rien à voir.

mais j'ai besoin de mettre de l'argent de coté, donc je reste à mon poste actuel le plus longtemps possible.

limite à avoir mon visa et taffer encore un peu.... mais JUSTE UN PETIT PEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain, tu as raison, je devrais faire ca aussi mais j'en peu plus d'attendre, si j'etais certaine d'y être pour l'été j'attendrais mais s'il faut patienter jusqu'au mois de septembre. J'ai plus rien ici tout est au quebec, surtout ma têtewub.gif .

Mais de toute façon il faudra revenir ici des reception de la brune pour le visa, enfin je pense que c'est ce qu'il faut faire...

Quoi qu'il arrive j'y vais pour mes vacances en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là j'y reviens, j'y étais les 15 jours des vacances scolaires de la zone C (versailles)

et j'avais absolument PAS ENVIE DE RENTRER. mais faut bien gagner sa croute comme on dit.

alors je passe mon temps sur le forum et a discuter (surtout via facebook) avec mes amis québécois et mon amie d'enfance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu en as de la chance, je n'y suis pas retourné depuis plus de 5 mois, mais comme tu dis il faut bien gagner sa croute, mes enfants et mon chum me manquent, c'est super difficile.

heureusement qu'il y a internet et le téléphone avec de super forfait.

Toi tu penses que tu auras ton visa avant l'été ?

Quand je regarde le blog, les delais me font tellement peur, je débarque, c'est impossible d'attendre si longtemps.

Je me suis jurée de ne plus y venir, et puis je suis toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu en as de la chance, je n'y suis pas retourné depuis plus de 5 mois, mais comme tu dis il faut bien gagner sa croute, mes enfants et mon chum me manquent, c'est super difficile.

heureusement qu'il y a internet et le téléphone avec de super forfait.

Toi tu penses que tu auras ton visa avant l'été ?

Quand je regarde le blog, les delais me font tellement peur, je débarque, c'est impossible d'attendre si longtemps.

Je me suis jurée de ne plus y venir, et puis je suis toujours là.

comment ca se fait que toi tu sois ici et ton chum et ses enfant soient la bas ?

dans quel type d'immigration es tu ? regroupement familiale, ou résidence principale ?

et pour le visa, oh que non, je ne pense pas l'avoir avant l'été.

quand j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, je m'étais dit 1 an. comme j'ai démarré la procédure le 25 septembre (envoi DSCQ). je ne m'attends pas à partir avant septembre.

maintenant, si on me le donne avant, je ne vais pas dire non. wub.gif

c'est bien de venir ici, car les proches en général ne comprennent pas nos changements d'humeur de la joie au désespoir en passant par la colère et le dégout....

bref, j'appelle ca l'arc en ciel des sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout t"expliquer j'ai déjà vecu au quebec avec mon mari et mes petits, visa eu en 1991 pour nous 4, divorce je suis rentrée, eux sont restés, malheureusement je n'avais pas fais la demande de citoyenneté alors, aujourd'hui il faut que je recommence tout, en tant que RP.

mes enfants sont majeurs et tout le reste de ma famille est au quebec aussi, je suis la seule à être la comme une crûche. Bien sûr ils viennent me voir et moi j'y vais tous les ans depuis quelques années et le comble il a fallu que je rencontre quelqu'un la bas, cette fois la séparation à été encore pire que d'habitude.

Voilà, il y a 20 ans c'etait plus facile, je me souviens avoir fais l'entrevue, le dépot au fédérale et la vm le meme jour.

Si j'avais su..... "j'aurai pas revenu"wacko.gif

Mais avec des si..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ca va n'etre qu'une question de temps.... (on en est tous un peu là mais bon)

le fait que tu es ton chum et surtout d'y avoir vécu longtemps et d'avoir tes enfants là bas.

je pense que ce n'est que de la paperasse.

c'est clair que dès le plus vite possible faisable, je demande ma citoyenneté. pour justement "éviter" ce petit désagrément si j'avais, je comptais revenir en france pour X raisons. (parents malade, finir mes années de retraites dans la fonction publique, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cathy2006 et nicolas06, vous avez envoyé vos dossiers le meme jour.

cool

en espérant que vous aurez des nouvelles plus vite que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ca va n'etre qu'une question de temps.... (on en est tous un peu là mais bon)

le fait que tu es ton chum et surtout d'y avoir vécu longtemps et d'avoir tes enfants là bas.

je pense que ce n'est que de la paperasse.

c'est clair que dès le plus vite possible faisable, je demande ma citoyenneté. pour justement "éviter" ce petit désagrément si j'avais, je comptais revenir en france pour X raisons. (parents malade, finir mes années de retraites dans la fonction publique, par exemple)

oui c'est la chose à faire, ne pas attendre et ne pas faire la meme connerie que moi, c'est trop bête.

je me suis jurée que je ne rentrerai plus, mais il ne faut jamais dire jamais. Je demande ma citoyenneté dès que je peux, je pense que c'est trois ou quatre ans. Mais pour le moment le plus important c'est d' arriver sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

je me rajoute à ce post

j'ai envoyé le dossier au fédéral le 02/03/2010 et je suis donc en attente de l'AR

bonsoir,

je suis contente de voir que l'on en est au meme point tous les deux.

Ca va être interressant de voir la vitesse à laquelle avance les dossiers. Ce n'est pas une course mais comme on peut lire tout et n'importe quoi.

je suis curieuse.

en tout cas merci de te joindre à nous, j'espère que tu tiens le coup, je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cathy2006 et nicolas06, vous avez envoyé vos dossiers le meme jour.

cool

en espérant que vous aurez des nouvelles plus vite que moi

Pourquoi veux tu que nous aillons des nouvelles plus vite que toi, tu as fais ton envoie au fédéral en decembre et nous en mars. Je trouve l'attente complètement folle. je pense qu'entre le 20/12 et le 7/01 rien etait fait donc déjà 15 jours de perdus, mais maintenant il faut que ca bouge. c'est du délire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

je me rajoute à ce post

j'ai envoyé le dossier au fédéral le 02/03/2010 et je suis donc en attente de l'AR

bonsoir,

je suis contente de voir que l'on en est au meme point tous les deux.

Ca va être interressant de voir la vitesse à laquelle avance les dossiers. Ce n'est pas une course mais comme on peut lire tout et n'importe quoi.

je suis curieuse.

en tout cas merci de te joindre à nous, j'espère que tu tiens le coup, je te souhaite bon courage.

Ouep en espérant que ca aille vite, je me vois pas trop attendre sept/oct pour l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reste positif, dajà le recu du federal attends le mois prochain ou début mai et je pense, j'espère, je souhaite, je rêve à la vm courant été au plus tard. on est 3 à ce jour ici alors pour nous 3 visa avant septembre. il faut y croire sinon........innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cathy2006 et nicolas06, vous avez envoyé vos dossiers le meme jour.

cool

en espérant que vous aurez des nouvelles plus vite que moi

Pourquoi veux tu que nous aillons des nouvelles plus vite que toi, tu as fais ton envoie au fédéral en decembre et nous en mars. Je trouve l'attente complètement folle. je pense qu'entre le 20/12 et le 7/01 rien etait fait donc déjà 15 jours de perdus, mais maintenant il faut que ca bouge. c'est du délire.....

quand je dis plus vite c'est pas avant moi, parce que là je serais "fachée" mad.gifmad.gifmad.gif

mais surtout que vous n'ayez pas à attendre 3 mois et plus pour avoir votre AR

c'est ca que je voulais dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous !

permettez moi de me rejoigner a vous ,les fédéraux !je suis houda de bejaia,j'ai envoyé mn dossier fédéral le 11/03/2010 ,l'attente me fatigue moi aussi:wacko: ....après une longue attente de l'entrevue ,nous voila a nouveaux attendre l'AR...la visite médicale ...et le visa ...mais j'ai bcp d'espoir comme même que ce long chemin se terminera ...je l'espère a vous tous!

  • dossier n°335XXXXX
  • envoi du dossier mai 2007
  • entrevue de sélection le 02/02/2010
  • envoi du dossier fédéral le 11/03/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment faite vous (pour les algériens) de supporter cette LONNNGGGGGUUUUEEEEEE attente.

je trouve déja que c'est long pour moi

et je ne suis qu'en procédure depuis le mois de septembre 2009.

quand tu lis ca, cela doit te faire bondir de colère, de voir notre impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement