Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

voila mes amis; j'avais un moral d'enfer trés heureuse de partir lundi en algérie pour pouvoir passer la féte avec ma famille et mes amis mais hop un mail vient de me gacher toute cette joie. j'ai le moral au dessous des chaussettes.

j'avais envoyé un mail a l'ambassadfe pour leur dire que j'avais peut étre trouver du boulot en fin décembre et que j'aimerai avoir une idée sur l'avancé de mon dossier pour voir si cela peut se faire et donc voici la réponse.

Madame, Monsieur,

La présente fait référence à votre demande de résidence permanente pour le Canada.

Ce courriel fait référence à votre courriel ci dessous.

Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux à nos bureaux. Nous ne pouvons pas garantir une date de finalisation vu que le délai de traitement des dossiers varie au cas par cas. Cependant il ne semble pas probable que la finalisation de votre dossier aura lieu avant le mois de décembre.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

et voila; moi qui pensé partir au mois de decembre entre le 7 et le 9 bein c'est pas du gateau.

je me remonte le moral en me disant que le jour ou j'ai reçu le mail pour le rdv de lentrevue le jour méme j'avais reçu un courrier me disant quils m'ont mis en liste d'attente pour la dsate d'entrevue et ils ne savent pas quand je pourrai avoir une date.

enfin voila je suis triste j'ai une téte d'entéremment

onest pas trop loin du mois de decembre c'est juste dans 3 semaines et puis ne perd pas confiance peut être que tu recevra la repense juste avant la date ou tu prévoit de partir alors la tes projets ne changerons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repasse pour faire un compte rendu de mes premiers jours d'installation

Je suis arrivé lundi dernier à 14h à l'aéroport trudeau via air transat

Aucun soucis à la douane il n'y avait personne. Douanier très sympa. On me dit que ma carte de résidente permanent arrivera sous 4 à 6 semaines

Pas de problème non plus à bureau d'immigration québec. On me donne rendez vous à une session d'information le jeudi suivant

Récupération des bagages, passage du dernier contrôle et voila...

Récupération des clés de l'appartement et début de l'installation

Mardi :

Passage à service canada pour récupération du NAS et commande de la carte.

Prise de rendez vous à la SAAQ pour récupération du permis québecois.

Appel pour la carte d'assurance maladie, petite problème, j'apprends que je vais avoir une période de carence de 3 mois à mois que je présente un formulaire de l'assurance maladie française.

Contact de l'assurance maladie frnçaise pour avoir le formulaire en question, on me dit qu'il ne peut être expédié qu'a une adresse française et sous un délai d'une semaine...

DONC N'OUBLIEZ PAS CE FORMULAIRE (expliquez à la sécu que vous immigrez au québec et que la RAMQ vous demande un formulaire, normalement ils connaissent...)

Mercredi :

Ouverture des comptes à la RBC : compte chèque, carte de débit, carte de crédit, compte joint, ... 2h30 de rendez vous

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas encore, les banques québecoises acceptent les chèques en euro.

Ils bloquent la somme 25 jours mais il n'y a aucun frais ni du côté français ni du côté canadien.

Jeudi :

Réunion d'information, quelques points interessants

Prise de rendez vous pour une semaine d'informations sur le marché du travail québecois du 29/11 ou 3/12

et aujourd'hui magasinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kamir j ai bien peur que mes projets vont changer. parce que pour déposer le passeport c'est le mardi et le récupéré c le jeudi. je reviens le mardi 30 d'alger donc méme si je reçois la brune faudra attendre mardi d'aprés qui est le 7 et jeudi le 9 donc méme si je pars c un 10 . le probléme c'est qu'a partir du 10 le billet et plus cher c'est pour ça que je voulais entre le 7 et le 9. mais bon on verra.

nico ça me fais plaisir de te lire.

dis moi avec airtransat tu as le drois a 23kg en bagages a saoute c ça?? mais a main combien de kg?? il coute combien le kg si on a en plus.

merci d'avance

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico d'aprés ce que j'ai compris: tu as juste changé ton permis!!!!!

je voulais savoir si tu le c biensur; j'ai un permis espagnol est ce que je peux juste le changé ou bien dois je le repasser.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repasse pour faire un compte rendu de mes premiers jours d'installation

Je suis arrivé lundi dernier à 14h à l'aéroport trudeau via air transat

Aucun soucis à la douane il n'y avait personne. Douanier très sympa. On me dit que ma carte de résidente permanent arrivera sous 4 à 6 semaines

Pas de problème non plus à bureau d'immigration québec. On me donne rendez vous à une session d'information le jeudi suivant

Récupération des bagages, passage du dernier contrôle et voila...

Récupération des clés de l'appartement et début de l'installation

Mardi :

Passage à service canada pour récupération du NAS et commande de la carte.

Prise de rendez vous à la SAAQ pour récupération du permis québecois.

Appel pour la carte d'assurance maladie, petite problème, j'apprends que je vais avoir une période de carence de 3 mois à mois que je présente un formulaire de l'assurance maladie française.

Contact de l'assurance maladie frnçaise pour avoir le formulaire en question, on me dit qu'il ne peut être expédié qu'a une adresse française et sous un délai d'une semaine...

DONC N'OUBLIEZ PAS CE FORMULAIRE (expliquez à la sécu que vous immigrez au québec et que la RAMQ vous demande un formulaire, normalement ils connaissent...)

Mercredi :

Ouverture des comptes à la RBC : compte chèque, carte de débit, carte de crédit, compte joint, ... 2h30 de rendez vous

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas encore, les banques québecoises acceptent les chèques en euro.

Ils bloquent la somme 25 jours mais il n'y a aucun frais ni du côté français ni du côté canadien.

Jeudi :

Réunion d'information, quelques points interessants

Prise de rendez vous pour une semaine d'informations sur le marché du travail québecois du 29/11 ou 3/12

et aujourd'hui magasinage ...

Allo,

Contente que vous soyez bien arrivés

juste un petit mot avant d'aller bosser, tu vois, je suis arrivée le 06 aout et toujours pas de carte de resident permanent, il n'y a pas qu'à Paris qu'ils ont pris du retard, ici aussi, Misterben a téléphoné aussi et pour lui non plus toujours rien.....mais on est la c'est le principal.

passez une bonne fin de semaine.

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nico d'aprés ce que j'ai compris: tu as juste changé ton permis!!!!!

je voulais savoir si tu le c biensur; j'ai un permis espagnol est ce que je peux juste le changé ou bien dois je le repasser.

merci

Pour le permis tu peux allez sur ce lien http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php

je crois pas avoir vu lEspagne donc tu vas devoir repasser un examen sad.gif dsl

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle des IVM, on espère pour cette semaine peut être.

Pour info, on a découvert ce matin chez notre marchand de journaux un nouveau magazine qui s'appelle " Découvrir le Quebec", c'est le numéro 1.

C'est un peu dépliant touristique mais ça fait patienté en attendant les nouvelles des services d'immigration.

A bientôt, avec des bonnes nouvelles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Did,

Le magazine vaut vraiment le coup ? (savoir si je me déplace avant de rentrer du boulot, retire des biftons, ou si je reste au chaud ce soir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle des IVM, on espère pour cette semaine peut être.

+1 cool.gif nous allons passer les 6 mois depuis l'AR dimanche prochain...

on va le pulvériser le record de Nico avec 195 jours huh.gifblink.gifshok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Verbatim,

Le magazine est plutôt sympa, y'a de belle photos, mais c'est plus pour les personnes qui désirerez partir en vacances que pour nous immigrant mais c'est agréable à feuilleter.

C'est aussi un peu cher (650), mais bon, quand on aime le Quebec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l on compte depuis l envoi, je dois battre un bon record aussi avec sename et cari44.

231 jours today pour vous donc...

7 mois et demi...

A voir comme ça, je n'ai trouvé aucun dossier qui avait été plus long depuis 2009 (le record semble être de 7mois et demi justement...)...

Trop content de battre de records -_-

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du courage Melkimina... c'est probable ke tu puisse avoir la brune avant fin decembre on prie avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Verbatim j'ai les mêmes infos que toi, il n'y a qu'une personne qui a eu ce record en 2009, et à l'échéance du 19 novembre, on y sera.

Enfin on fait avec...laugh.gif

Modifié par bonenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre contexte j'aurai bien aimé battre un record mais là... :wacko:

Gardons espoir, ça ne devrait quand même plus trop tarder, enfin j'espère...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la forme, vendredi j'enverrai un ptit mail, histoire de leur rappeler quand même qu'on est là.

Malheureusement faute d'infos sur le boulot qu'ils doivent fournir pour envoyer les ivms, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce petit bout de papier (qui te dit juste "oui oui tu peux passer la visite médicale avec tel ou tel médecin") prend autant de temps.

Parce que pendant ce temps, les AR ont continué et ca prend quand même plus de temps à mon sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">message recu apres reclammation je ne comprend plus rien.... ca devient de plus en plus stressant

Madame, Monsieur, <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"> <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style=MARGIN: 0in 0in 0pt">La présente fait suite à votre communication récente. Veuillez trouver ci-joint un copier/coller du document que nous vous avons déjà fait parvenir pour accuser réception de votre dossier. Veuillez svp vous y référer puisque celui-ci indique les délais de traitement. Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si dautres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale, laquelle est obligatoire pour tous les membres de votre famille (époux(se), conjoint(e) de fait, enfants à charge), quils vous accompagnent ou non au Canada.<P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style=MARGIN: 0in 0in 0pt"> <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">Salutations distinguées / Best regards <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"> <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">Service de l'immigration / Immigration Section / KO <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">Ambassade du Canada / Canadian Embassy <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">37, avenue Montaigne <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">75008 Paris <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">01 44 43 29 16 <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">[email protected] <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style=MARGIN: 0in 0in 0pt"> <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt; TEXT-INDENT: 35.4pt"> <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">NOTEZ BIEN : <P class=yiv1682401890yiv397678364yiv1157761469MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement