Habitués estrella13 Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Faut il amener ses diplomes originaux au canada?? Je les ai scanné histoire de pouvoir les imprimer sur place. Je pensais les laisser en france a l'abri chez mes parents mais j'ai maintenant un doute...Est ce qu'on pourrait me demander les originaux?? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Il y a des boîtes où c'est exigé (de montrer les originaux), donc mieux vaut les avoir avec vous. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 il vaut mieux en ramener oui! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Merci ca m'a evité de faire une betise en partant sans Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Merci ca m'a evité de faire une betise en partant sans Moi, je les avais même dans mon bagage à main. Tout collés serrés contre mon CSQ, lol Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Et bé quand je lis certains sujets, je me dis que je suis vraiment parti à l'arrache... ou que j'ai eu de la chance, ou les deux en fait plus sûrement J'avais que un scan de l'attestation d'obtention de mon diplôme (un diplôme avec un nom long comme le bras qui correspond à rien), même pas du diplôme car disparu (ou posé quelque part chez mes parents, enfin pas trouvable quoi), l'agence qui m'a recruté pour mon employeur me l'a demandé, pis c'est tout, rien de plus, ils ont pas cherché plus loin. J'avais quand-même pris soin de justifier pourquoi j'avais que ça, en disant que j'ai dû fournir une copie du diplôme à l'ambassade pour immigrer et prouver ma formation, et que j'avais dû égarer l'original depuis...ce qui est pas tout à fait faux au final... Modifié 10 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués karim76 Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Bonjour, Oui, il est judicieux de se munir de ces diplômes originaux pour diverses raisons. Une qui me concerne c'est l'équivalence des diplômes;pour cela il te réclame les originaux. Cdlt KR Modifié 10 mars 2010 par karim76 Citer
Messages recommandés