Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

ce qui s'est passe au cegep de saint Laurent est un cas rare, les gens du voile intégrale, ne représentent pas cette religion, qui souvenant nous, était en plaine puissance dans tout les domaines Mathématique Physique Science de nature, astronomie, et médecine pendent 1000 ans entre l'an 600 jusqu'au 18eme siècle.

personne ne peut effacer ces 1000 ans, désole.

beaucoup de média aime braquer les projecteurs et faire couler beaucoup d'encre sur des sujets qui réduise cette religion et cette culture a des gens, bettes ou mal veillant qui ne représente en aucun cas la grandeur et la beauté de croire.

on coure vite pour filmer des talibans dégueulasses qui tuent des femmes innocentes, et on ne parle pas de l'Andalousie, ou la présence d'une puissante civilisation musulmane en Europe durant des siècles, a la pointe de la technologie et le savoir de ce temps.

ce que cette femme avec son rideau, nui a l'image de cette religion, les musulmans sont ouverts aux autres, et ne demandent que le respect mutuel comme base commune de dialogue.

c'est au tour des musulmans d'être les méchants de service.

c'est des cycles;

les allemends, les japonais, en suite les noirs d'Amérique, en suite c'est les russes, et la c'est les musulmans, dieu sais qui est le prochain peuple a passer a la moulinette.

donc je dit au gens de cette religion, bon tenez bon quelque temps ca va passer entre temps le rôle du méchant de service passera a un autre peuple.

1000 ans ? Un peu le comme le nouveau Reich? Comme tu y vas !

D'abord ce n'est pas tout à fait vrai, le monde musulman a surtout rayonné entre le IXe et le XIIe sicle, d'un point de vue militaro-économico-culturel.

Ensuite il n'y est pas arrivé tout seul, puisqu'il s'est largement inspiré des connaissances du monde grec ( Galien, Euclide, Aristote et Hippocrate entre autres ) et que de nombreux scientifiques chrétiens (coptes et byzantins surtout ) y ont collaboré.

Et pour finir, cet essor n'est pas du à l'islam en tant que courant religieux, mais à des musulmans en tant que brillants intellectuels et des très grands comme Avicenne (Ibn sina) ou Averroes ( Ibn Rushd) ont largement été emmerdés au cours de leur vie par les religieux.

Et tu te doutes bien que la domination militaire ne se passait pas sans heurts ni massacres de part et d'autre.

Cela dit, personne ne peut effacer ces 400 ans de rayonnement, je te l'accorde. Mais est-ce qu'une vieille petite étincelle révolue peut suffire à illuminer des tonnes d'obscurantisme?

Personne ne parle des chrétiens sans penser à l'Inquisition, des US sans penser à l'esclavage, de l'Allemagne sans penser à la Shoah, des turcs sans penser aux Arméniens, et on tâchera de jamais oublier, mais il faut bien avancer.

Le problème c'est que ces femmes refusent d'avancer, et qu'elles se prévalent de l'islam, au préjudice de leurs coreligionnaires, elles ont beaux être des cas isolés, on ne voit qu'elles. Et comment veux-tu empêcher l'humain de base qui par essence a peur de son prochain d'avoir peur d'elles et de faire l'amalgame puisque c'est elles qui font d'abord l'amalgame?

une chasse aux sorcière comme Gualileo ou d'autre non jamais, d'ailleurs le premier mot du corans c'est "LIS".

d'ailleurs nous savion des le 6 siecle que la terre est ronde et qu;elle tourne au tour du soleil.

c'est 1000ans et pas 400 ans.

c'est vrai que l'en a consulter des livres grec et autres, mais nous aussi on c'est fait copier dans pas mal de choses.

Math physique médecine et sciences.

un peut de reconnaissance ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que l'église catholique, avec tous ses défauts, a su évoluer depuis l'inquisition, elle a su prendre en compte l'évolution des mentalités, il manque encore quelques affaires comme l'avortement, les homosexuels et le mariage des prêtres...mais bon...ça avance.<br>En Iran et dans d'autres pays Arabe, il semble qu'il y ait plutôt une régression, les femmes remettent le voile, la guerre sainte réapparait, les extrémistes tuent et se suicidents pour aller baiser 100 000 (à quelque chose près) vierges dans leur paradis....

C'est 10000 vieges Equinox ;) Tu prends tes reves pour des realités: :lol: :lol: :lol:

Euh ! pardon Mourad, je me croyais plus en forme !!!! Je t'emmène faire un peu de patins ???laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une chasse aux sorcière comme Gualileo ou d'autre non jamais, d'ailleurs le premier mot du corans c'est "LIS".

d'ailleurs nous savion des le 6 siecle que la terre est ronde et qu;elle tourne au tour du soleil.

c'est 1000ans et pas 400 ans.

c'est vrai que l'en a consulter des livres grec et autres, mais nous aussi on c'est fait copier dans pas mal de choses.

Math physique médecine et sciences.

un peut de reconnaissance ne fait pas de mal.

Ben oui ! vous avez participé à l'évolution du monde de façon très intelligente, ce n'est malheureusement plus le cas, maintenant, parce que vous vivez replié sur vous même ( pas tous heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui s'est passe au cegep de saint Laurent est un cas rare, les gens du voile intégrale, ne représentent pas cette religion, qui souvenant nous, était en plaine puissance dans tout les domaines Mathématique Physique Science de nature, astronomie, et médecine pendent 1000 ans entre l'an 600 jusqu'au 18eme siècle.

personne ne peut effacer ces 1000 ans, désole.

beaucoup de média aime braquer les projecteurs et faire couler beaucoup d'encre sur des sujets qui réduise cette religion et cette culture a des gens, bettes ou mal veillant qui ne représente en aucun cas la grandeur et la beauté de croire.

on coure vite pour filmer des talibans dégueulasses qui tuent des femmes innocentes, et on ne parle pas de l'Andalousie, ou la présence d'une puissante civilisation musulmane en Europe durant des siècles, a la pointe de la technologie et le savoir de ce temps.

ce que cette femme avec son rideau, nui a l'image de cette religion, les musulmans sont ouverts aux autres, et ne demandent que le respect mutuel comme base commune de dialogue.

c'est au tour des musulmans d'être les méchants de service.

c'est des cycles;

les allemends, les japonais, en suite les noirs d'Amérique, en suite c'est les russes, et la c'est les musulmans, dieu sais qui est le prochain peuple a passer a la moulinette.

donc je dit au gens de cette religion, bon tenez bon quelque temps ca va passer entre temps le rôle du méchant de service passera a un autre peuple.

1000 ans ? Un peu le comme le nouveau Reich? Comme tu y vas !

D'abord ce n'est pas tout à fait vrai, le monde musulman a surtout rayonné entre le IXe et le XIIe sicle, d'un point de vue militaro-économico-culturel.

Ensuite il n'y est pas arrivé tout seul, puisqu'il s'est largement inspiré des connaissances du monde grec ( Galien, Euclide, Aristote et Hippocrate entre autres ) et que de nombreux scientifiques chrétiens (coptes et byzantins surtout ) y ont collaboré.

Et pour finir, cet essor n'est pas du à l'islam en tant que courant religieux, mais à des musulmans en tant que brillants intellectuels et des très grands comme Avicenne (Ibn sina) ou Averroes ( Ibn Rushd) ont largement été emmerdés au cours de leur vie par les religieux.

Et tu te doutes bien que la domination militaire ne se passait pas sans heurts ni massacres de part et d'autre.

Cela dit, personne ne peut effacer ces 400 ans de rayonnement, je te l'accorde. Mais est-ce qu'une vieille petite étincelle révolue peut suffire à illuminer des tonnes d'obscurantisme?

Personne ne parle des chrétiens sans penser à l'Inquisition, des US sans penser à l'esclavage, de l'Allemagne sans penser à la Shoah, des turcs sans penser aux Arméniens, et on tâchera de jamais oublier, mais il faut bien avancer.

Le problème c'est que ces femmes refusent d'avancer, et qu'elles se prévalent de l'islam, au préjudice de leurs coreligionnaires, elles ont beaux être des cas isolés, on ne voit qu'elles. Et comment veux-tu empêcher l'humain de base qui par essence a peur de son prochain d'avoir peur d'elles et de faire l'amalgame puisque c'est elles qui font d'abord l'amalgame?

une chasse aux sorcière comme Gualileo ou d'autre non jamais, d'ailleurs le premier mot du corans c'est "LIS".

d'ailleurs nous savion des le 6 siecle que la terre est ronde et qu;elle tourne au tour du soleil.

c'est 1000ans et pas 400 ans.

c'est vrai que l'en a consulter des livres grec et autres, mais nous aussi on c'est fait copier dans pas mal de choses.

Math physique médecine et sciences.

un peut de reconnaissance ne fait pas de mal.

De la reconnaissance ? Au cours des derniers siècles, l'Occident a dominé le monde de la science et

le monde musulman a copié bien des choses de l'Occident et il y a très peu de reconnaissance et

pleins d'islamistes qui appellent au djihad et à la guerre sainte et à la destruction de l'Occident ?

Où est la reconnaissance ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Merde l'occident à réussi à arrêter de croire aux nobles principes religieux comme les sorcières, le diable, la guerre contre l'autre religion depuis un bout.... il serait temps qu'on arrête de se faire endormir par des prédicateur d'une haine d'un autre temps!

Ces prédicateurs non seulement sont la régression incarnée, le rejet de nos siècles d'enseignement (séparation du farfelu et de la société.... pardon religion et État par exemple). Mais en plus jette le discredit sur ceux qui croyent de façon apaisée. Que ce soit les lefevristes, les talibans et autres amis.... ils ont ce point en commun que les premiers à souffrir de leur connerie sont ceux de leur religion.

Ici ne vous leurrez pas.... les première victimes de cette pathétique endoctrinée c'est pas nous autres... Ce sont les musulmans qui dans leur très immense majorité ne supportent pas ces conneries de niqab moyen-ageu.

Alors certains vont dire qu'il faut qu'ils se désolidarise de ces éructations ponctuelles d'une minorité assourdisante.... Mais est ce que nous (moi catholique par exemple) nous flagellons en place publique quand des catholiques nord-irlandais caillassent des enfants protestants?! bien sûr que non.

Mauvaise comparaison. Le conflit en Irlande du Nord est avant tout non pas un conflit religieux mais

un conflit anti-colonial parce que les Nord-Irlandais se sont fait volés leurs terres par les Britanniques...

Tu prouves à nouveau ton manque de cultures générales et d'histoire , tu ferais mieux de retourner sur

les bancs de l'école avant de continuer à déblatérer des commentaires sans aucune importance....

:rofl: Voila Rocknroll75,le mimou marocain... :lol:

C'est plutôt toi qui manque de culture... Rocknroll75, tu n'apporte aucun contre-arguments

seulement des inepties et un commentaire inutile et hors-sujet ...Pitoyable. :wacko:

Salut,

bon visiblement mon commentaire sur l'Irlande du Nord suscite débat.... mais c'est selon moi à côté de la plaque de tergiverser là dessus. J'ai rpis un exemple certes pas si clair que cela, et j,aurai pu être plus clair dans mon illustration.

donc changez l'exemple par: Curés pédophiles.

"Mais est ce que nous (moi catholique par exemple) nous flagellons en place publique quand il y a une énième affaire de curé pédophile?! bien sûr que non."

Je crois que ce sera plus consensuel.

Salut

Au moins les prêtes catholiques n'envoient pas de fidèles se faire exploser en public une ceinture d'explosif à la taille en tentant de tuer le maximum de civils et en promettant naïvement 72 vierges au paradis pour ce massacre comme c'est le cas d'intégristes d'une autre religion... :rolleyes: C'est déjà énorme...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad15

Disons que l'église catholique, avec tous ses défauts, a su évoluer depuis l'inquisition, elle a su prendre en compte l'évolution des mentalités, il manque encore quelques affaires comme l'avortement, les homosexuels et le mariage des prêtres...mais bon...ça avance.<br>En Iran et dans d'autres pays Arabe, il semble qu'il y ait plutôt une régression, les femmes remettent le voile, la guerre sainte réapparait, les extrémistes tuent et se suicidents pour aller baiser 100 000 à quelque chose près vierges dans leur paradis....

C'est 10000 vieges Equinox ;) Tu prends tes reves pour des realités: :lol: :lol: :lol:

Les extrémistes kamikazes islamistes qui se font exploser dans une foule en massacrant le maximum de civils,

c'est pas plutôt seulement 72 vierges qui leur sont naïvement promis dans leurs "paradis" ??? :wacko:

72 virgins in heaven ( 72 vierges au paradis )

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les extrémistes kamikazes islamistes qui se font exploser dans une foule en tuant le maximum de civils,

c'est pas plutôt seulement 72 vierges qui leur sont naïvement promis dans leurs "paradis" ??? wacko.gif

72 virgins in heaven ( 72 vierges au paradis )

Mouais, mais des fois ça ne se passe pas comme ils le prévoient ...innocent.gif

http://www.koreus.com/video/postal.html

Par contre, certains, une fois mort arrivent encore à être des stars ...laugh.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Guh5vrwtC80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les modérateurs doivent fermer ce sujet car il n'est d'aucune utilité! dans ce forum!

cette bonne femme si elle veut porter le nikab elle na qu a rester che elle en egypte je me demande pourkoi immigrer si c est pour exporter des trucs pareils

Et depuis quand on doit te demander la permission pour débattre d'un sujet? Tu n'as qu'à aller de faire un thé si tu n'aimes pas de quoi on parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais juste un constat entre les deux posts du moment qui traitent des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES mais c'est comment dire tres amusant.

Pour le sujet de RAYAN sur LA MODIFICATION DU CALENDRIER SCOLAIRE POUR LES ECOLES JUIVES: 13 commentaires

Pour ce sujet sur L'EXPULSION DE LA DAME POURTANT LE NIQAB: 19 pages de commentaires

Les deux sujets concernent une extrapolation néfaste et dangereuse de la religion sur l'espace plubic mais je me pose la question s'il n'y à pas deux poids deux mesures, mais j'espere me tromper????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins les prêtes catholiques n'envoient pas de fidèles se faire exploser en public une ceinture d'explosif à la taille en tentant de tuer le maximum de civils et en promettant naïvement 72 vierges au paradis pour ce massacre comme c'est le cas d'intégristes d'une autre religion... :rolleyes: C'est déjà énorme...

Les prêtres catholiques ont eu pas mal de choses à se reprocher au cours de l'histoire , cf l'inquisition, la Saint Barthélémy, les jésuites avec l'assassinat de Henri III et Henri II en France, la sainte ligue etc... Pas mieux pour les protestants ( la Michelade en France, le conflit en Irlande du Nord, oui, oui, ce n'est pas que mais c'est aussi un conflit religieux ), les incinérations de pauvres illuminées sous prétexte de sorcellerie, les orthodoxes ont allègrement massacré les catholiques, les luthériens, les juifs en Russie pendant des siècles, les juifs sont pas tout à fait innocents non plus, même si pour le coup c'est probablement eux qui l'ont payé le plus cher.

En revanche, il faudrait vraiment être de mauvaise foi :lol: pour ne pas reconnaître qu'en 2010, il n'y en a pas des masses, de religions qui prônent la guerre sainte. Et au vu du nombre de morts, la reconnaissance à avoir pour les découvertes scientifiques du Moyen âge, et ben on s'en bat un peu l'oeil. Et ce n'est pas extrême-droitiste. Les médecins nazis ont fait pleins d'horribles expériences qui ont énormément fait avancer les techniques du génie génétique, c'est pas pour ça qu'on va excuser l'idéologie nazie.

Donc un grand merci à Avicenne, médecin, astronome, linguiste, poète, économiste,mathématicien et j'en passe, ami de la vie, de ses plaisirs et de sa conservation.

Et surtout un grand bravo au courageux Rachdalger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais juste un constat entre les deux posts du moment qui traitent des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES mais c'est comment dire tres amusant.

Pour le sujet de RAYAN sur LA MODIFICATION DU CALENDRIER SCOLAIRE POUR LES ECOLES JUIVES: 13 commentaires

Pour ce sujet sur L'EXPULSION DE LA DAME POURTANT LE NIQAB: 19 pages de commentaires

Les deux sujets concernent une extrapolation néfaste et dangereuse de la religion sur l'espace plubic mais je me pose la question s'il n'y à pas deux poids deux mesures, mais j'espere me tromper????

Bon, encore les méchants Juifs hein... sic!

Pour l'histoire du changement d'horaire à la demande des Juifs, ca n'a peut-être pas eu beaucoup d'impact sur immigrer.com, mais dans les journaux Québécois, les gens ont fortement protestés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais juste un constat entre les deux posts du moment qui traitent des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES mais c'est comment dire tres amusant.

Pour le sujet de RAYAN sur LA MODIFICATION DU CALENDRIER SCOLAIRE POUR LES ECOLES JUIVES: 13 commentaires

Pour ce sujet sur L'EXPULSION DE LA DAME POURTANT LE NIQAB: 19 pages de commentaires

Les deux sujets concernent une extrapolation néfaste et dangereuse de la religion sur l'espace plubic mais je me pose la question s'il n'y à pas deux poids deux mesures, mais j'espere me tromper????

Bon, encore les méchants Juifs hein... sic!

Pour l'histoire du changement d'horaire à la demande des Juifs, ca n'a peut-être pas eu beaucoup d'impact sur immigrer.com, mais dans les journaux Québécois, les gens ont fortement protestés!

...ou encore les méchants Québécois plus racistes envers les musulmans? :innocent:

Je crois que c'est plutôt cela que alphagamma voulait insinuer, me trompai-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais juste un constat entre les deux posts du moment qui traitent des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES mais c'est comment dire tres amusant.

Pour le sujet de RAYAN sur LA MODIFICATION DU CALENDRIER SCOLAIRE POUR LES ECOLES JUIVES: 13 commentaires

Pour ce sujet sur L'EXPULSION DE LA DAME POURTANT LE NIQAB: 19 pages de commentaires

Les deux sujets concernent une extrapolation néfaste et dangereuse de la religion sur l'espace plubic mais je me pose la question s'il n'y à pas deux poids deux mesures, mais j'espere me tromper????

Bon, encore les méchants Juifs hein... sic!

Pour l'histoire du changement d'horaire à la demande des Juifs, ca n'a peut-être pas eu beaucoup d'impact sur immigrer.com, mais dans les journaux Québécois, les gens ont fortement protestés!

...ou encore les méchants Québécois plus racistes envers les musulmans? innocent.gif

Je crois que c'est plutôt cela que alphagamma voulait insinuer, me trompai-je?

J'ai juste fait un constat et je pense avoir le droit de le faire maintenant qu'il y' ait une indignation selective sur immigrer.com c'est pas mon probleme.

Qu'il ait eu une indignation au quebec ça me rassure et je m'en doutais de toute façon. Au passage Kobico je ne suis pas quelqu'un qui insunie les choses quand j'ai quelque chose à dit je le dit clairement et de la façon la plus claire possible.

Quand aux méchants juifs ou pas je m'en fous completement car ça ne va pas changer ma condition de vie.

PARCONTRE LE CONSTAT EST LA ET C'EST TRES AMUSANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour l'emploi du mot "insinuer" qui peut porter un sens péjoratif. Tu as parfaitement le droit de faire le constat qui est le tien.

À ton avis, comment s'explique cette indignation sélective que nous avons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais juste un constat entre les deux posts du moment qui traitent des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES mais c'est comment dire tres amusant.

Pour le sujet de RAYAN sur LA MODIFICATION DU CALENDRIER SCOLAIRE POUR LES ECOLES JUIVES: 13 commentaires

Pour ce sujet sur L'EXPULSION DE LA DAME POURTANT LE NIQAB: 19 pages de commentaires

Les deux sujets concernent une extrapolation néfaste et dangereuse de la religion sur l'espace plubic mais je me pose la question s'il n'y à pas deux poids deux mesures, mais j'espere me tromper????

As tu remarqué que cette modification du calendrier scolaire ne touche que la population juive....mais le niqab touche toute la population. Tu as pu lire sur ce fil qu'a chaque fois que le gouvernement donne une phalange d'un doigt, les niqabiste veulent tout le bras....Et nous en avons ASSEZ !!! tout simplement. C'est la façon de faire, rien à voir avec le racisme ou la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le peu de réaction sur le sujet concernant le changement d'horaire à l'école n'a pas "levé" autant que celui-ci car nous doutons tous de la réalisation d'un tel changement.

Il faudra d'abord convaincre les syndicats d'enseignants, l'opposition officielle etc.

Bref ... c'est très différent du sujet actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai assez c'est assez. Un jour aussi en Algerie la population en aura marre de cette hypocrisie collective forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais juste un constat entre les deux posts du moment qui traitent des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES mais c'est comment dire tres amusant.

Pour le sujet de RAYAN sur LA MODIFICATION DU CALENDRIER SCOLAIRE POUR LES ECOLES JUIVES: 13 commentaires

Pour ce sujet sur L'EXPULSION DE LA DAME POURTANT LE NIQAB: 19 pages de commentaires

Les deux sujets concernent une extrapolation néfaste et dangereuse de la religion sur l'espace plubic mais je me pose la question s'il n'y à pas deux poids deux mesures, mais j'espere me tromper????

As tu remarqué que cette modification du calendrier scolaire ne touche que la population juive....mais le niqab touche toute la population. Tu as pu lire sur ce fil qu'a chaque fois que le gouvernement donne une phalange d'un doigt, les niqabiste veulent tout le bras....Et nous en avons ASSEZ !!! tout simplement. C'est la façon de faire, rien à voir avec le racisme ou la religion.

Non je m'attendais vraiment pas que tu me sors un truc pareil, t'es vraiment certain de vouloir dire que la population juive à le droit à la singularité de surcroit ce qui touche l'education des futurs dirigents du quebec de demain.

Ma position est que privée ou public, le calendrier scolaire et le contenu doit etre le même point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour l'emploi du mot "insinuer" qui peut porter un sens péjoratif. Tu as parfaitement le droit de faire le constat qui est le tien.

À ton avis, comment s'explique cette indignation sélective que nous avons?

Je ne sais pas du tout et je ne veux pas non plus l'expliquer car c'est tout ce que je ne supporte pas ceci voudrait dire qu'il peut y'avoir des passes droit, deux poids deux mesures, du singularisme....

Je ne veux pas imaginer cela, non c'est quelque chose qui me revulse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai assez c'est assez. Un jour aussi en Algerie la population en aura marre de cette hypocrisie collective forcée.

Bon sang, je le souhaite !!! Depuis le GIA, l'Algérie a beaucoup évolué...encore beaucoup de chemin à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement