Habitués petiboudange Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 ah pis j'ai vu à Maxi du yaourt des balkans... c'est quoi ça?? est-ce que ça pourrait ressembler à du yaourt bulgare? je me méfie trop maintenant, j'ai pas acheté! Je pense que oui. J'allais te dire qu'il me semble que tu peux trouver du yaourt type bulgare dans certaines épiceries. J'en ai acheté une fois mais je ne me souviens pas de la marque. C'était chez Maxi cet été. C'était bon mais peut-être encore acide... Faut dire que je ne me souviens pas assez des yogourts européens pour comparer puisque je ne trouve pas spécialement le méditerranée acide Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Tu peux faire de très bons yaourts maison comme le fait Marionnette mais sans yaourtière. La même chose mais au four. Super bon aussi et bien moins encombrants ;-) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Tu peux faire de très bons yaourts maison comme le fait Marionnette mais sans yaourtière. La même chose mais au four. Super bon aussi et bien moins encombrants ;-) M'enverrais-tu la marche à suivre? Je suis curieuse de tester sait-on jamais des fois que monsieur C. trouve ça meilleur que le méditerranée... Ah je me ramollis vraiment et il est pas encore né... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Va faire un tour sur le forum supertoinette Bien des discussions sur ce genre de sujet http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=73 Citer
Invité Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Tu peux faire de très bons yaourts maison comme le fait Marionnette mais sans yaourtière. La même chose mais au four. Super bon aussi et bien moins encombrants ;-) Ah moi j'ai une mini yaourtière C'est ma machine à pain qui me prend de la place Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Froideaupied, si tu allaites ton bébé, tu peux lui faire des desserts lactés au bon lait de maman. Citer
Habitués bubulle Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Merci pour vos réponses! Le pb de faire bouillir le lait c'est que ça demande, du coup, sacrément plus de temps pour faire ses yaourts :/ Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Bah là c'est hypers simple de faire bouillir du lait et c'est hyper rapide. Tu mets le lait dans la casserole, et tu fais un petit tour sur l'ordi. Tu vas voir que ça va très vite pour faire bouillir le lait et que cela peut même être hyper rapide pour te flinguer une casserole. Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Bah là c'est hypers simple de faire bouillir du lait et c'est hyper rapide. Tu mets le lait dans la casserole, et tu fais un petit tour sur l'ordi. Tu vas voir que ça va très vite pour faire bouillir le lait et que cela peut même être hyper rapide pour te flinguer une casserole. Et le poêle à nettoyer après quand tu oublies tellement c'est rapide justement Non franchement y'a pas plus simple que de faire des yaourts Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Bah là c'est hypers simple de faire bouillir du lait et c'est hyper rapide. Tu mets le lait dans la casserole, et tu fais un petit tour sur l'ordi. Tu vas voir que ça va très vite pour faire bouillir le lait et que cela peut même être hyper rapide pour te flinguer une casserole. Et le poêle à nettoyer après quand tu oublies tellement c'est rapide justement Non franchement y'a pas plus simple que de faire des yaourts C'est exactement ce qui m'est passé par la tête. En plus, je me suis dite que cette personne a de la chance car pour mes journées, la chose la plus facile est de faire bouillir du lait . Heureusement que je ne suis pas la seule. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) ah pis j'ai vu à Maxi du yaourt des balkans... c'est quoi ça?? est-ce que ça pourrait ressembler à du yaourt bulgare? je me méfie trop maintenant, j'ai pas acheté! Non, c'est un yoghourt qui se rapproche un peu du fromage frais en faisselle ...C'est bien différent du Bulgare qui n'existe pas ici...j'ai expérimenté toutes les marques existantes, je suis un fondu du Yoghourt !. Pour les petits suisses c'est un fromage frais...rien a voir avec un Yoghourt ! Pour faire vos yaourt vous prenez du lait 3 % ? Modifié 5 mars 2010 par Equinox Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Évitez le lait démaquillant, c'est beaucoup trop parfumé! Citer
Habitués bubulle Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Bah là c'est hypers simple de faire bouillir du lait et c'est hyper rapide. Tu mets le lait dans la casserole, et tu fais un petit tour sur l'ordi. Tu vas voir que ça va très vite pour faire bouillir le lait et que cela peut même être hyper rapide pour te flinguer une casserole. sauf que j'ai un bébé à la maison, et que je suis plus absorbée par ce qu'il fait, que par l'ordi ou par le lait qui bout J'ai déjà plusieurs fois fait bouillir le lait et outre que ça prend du temps, qu'il ne faut pas l'oublier car effectivement ça accroche + ça dégueulasse la cuisinière, il faut en plus attendre que ça redescende à la bonne température, la barbe! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Évitez le lait démaquillant, c'est beaucoup trop parfumé! je préfère le lait de bouc !!!! Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Pour faire vos yaourt vous prenez du lait 3 % ? Ouais c'est clair que c'est le lait avec lequel les chances de reussites sont les plus élevées mais j'ai essayé cette semaine avec du 2% et ca marche bien aussi Par contre il faut laisser un peu plus longtemps pour que ca "prenne" donc c'est un peu plus acide mais avec du 3% on peut avoir des yaourts tres tres doux Citer
Habitués Silicon Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Parlant de yaourt et de probiotique , vous pensez quoi de ça ============================================================ Les pro-biotiques sont accusés de favoriser l'obésité Vendredi, 23 Octobre 2009 09:11 Frédérique Chartrand Santé - Alimentation Depuis quelques années, les pro-biotiques sont partout: dans les yaourts vendus au supermarché mais aussi dans les pharmacies en ampoules ou en cachets. Les avantages de ces petites bactéries sont vantés depuis des années pour aider à la digestion des fibres, stimuler le système immunitaire et prévenir ou traiter la diarrhée. La marque Oenobiol a même lancé un complément alimentaire à base de pro-biotiques pour réduire les imperfections de la peau. Bref, ces micro-organismes semblent faire l'unanimité. Un pavé dans la marre.... En septembre, la prestigieuse revue scientifique Nature, publiait un article du Dr Didier Raoult, directeur du laboratoire de virologie de la Timone à Marseille, dans lequel il explique fortement suspecter les pro-biotiques d'être une des causes de "l'épidémie" d'obésité en Occident. L'étude du Dr Raoult a été réalisée sur des poussins, qui contrairement aux apparences (voir photo), sont de même race et du même âge. Les ufs provenaient de la même poule et ont été élevé exactement dans les mêmes conditions. Comment alors expliquer une telle différence de taille? "Nous avons simplement placé une bactérie dans le tube digestif de l'un des deux poussins. Six semaines plus tard, le groupe de poulets qui avaient ingéré la bactérie pesait 30% de plus que les poulets témoins", explique le Pr Didier Raoult. Le Dr Raoult a aussi rappelé dans un entertien accordé au Canard Enchaîné que d'autres chercheurs ont comparé la flore intestinale de personnes obèses et non obèses. Et là, surprise, le sytème digestif des premiers contenait beaucoup de probiotiques, justement ceux que l'on trouve en forte dose dans les yaourts "santé". Les mêmes pro-biotiques pour faire engraisser les animaux d'élevage Les pro-biotiques sont utilisés depuis plus de 50 ans par les éleveurs pour faire engraisser plus rapidement leurs animaux. "On a autorisé pour l'alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l'effet sur les enfants" s'étonne le professeur. Une information qui interpelle la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière qui a déclaré au Journal La Provence "ne pas avoir connaissance de l'étude marseillaise", avant d'émettre un doute sur les résultats de cette étude "si les consommateurs de bifidus avaient grossi de 30%, cela se saurait." En sachant que les derniers chiffres de l'obésité en France révèlent que près de 40 % des français sont concernés par un problème de poids, l'information n'est pas à prendre à la légère... L'étude intégrale est disponible en anglais sur le site de la revue scientifique Nature . Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Interessant, à suivre, je me renseigne !!!! Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Évitez le lait démaquillant, c'est beaucoup trop parfumé! J'ai dû relire pour comprendre. MDR . J'en prend note azarielle, merci. Citer
Habitués sora Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Je prends aussi du lait 2% pour faire mes yaourts.... Et je mange pas de yaourt pro-biotique ...Je l'ai trouve pas bon. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 As tu trouvé l'article là ? Un article de 2008 ??? http://scienceblog.free.fr/index.php/536/2009/10/21/un-debat/#more-536 Il semble que rien ne soit prouvé dans le domaine. J'ai plus d'article scientifique sur la diminution de l'obésité, que sur l'augmentation !!! Citer
Messages recommandés