Aller au contenu

Où trouver des yaourts pour bébé à Montréal?


froidopieds

Messages recommandés

le seul yaourt nature qui existe (de la marque Liberté) est si acide (même avec du sucre) que bébé fait la grimace et les mini-go sont trop sucrés et pas conseillés avant 12 mois...c'est tout ce qu'il y a pour les bébés?peut-être connaissez-vous un magasin qui vend autre chose de plus adapté... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le seul yaourt nature qui existe (de la marque Liberté) est si acide (même avec du sucre) que bébé fait la grimace et les mini-go sont trop sucrés et pas conseillés avant 12 mois...c'est tout ce qu'il y a pour les bébés?peut-être connaissez-vous un magasin qui vend autre chose de plus adapté... merci!

Les faire toi même ;)

Moi c'est les meilleurs yaourts que j'ai trouvés à date ici :lol:

Une yaourtière, un litre de lait, un petit sachet de ferment et un verre de lait en poudre, dans la machine toute la nuit, rien à faire et tu doses l'acidité toi même en rajoutant du sucre ou en laissant plus ou moins longtemps fermenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais la même chose ! Depuis que j'ai acheté ma yaourtière je n'achète plus de yaourt ! En plus c'est vraiment simple à faire, on laisse toute la nuit et hop on a un très bon yaourt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même chose ! Depuis que j'ai acheté ma yaourtière je n'achète plus de yaourt ! En plus c'est vraiment simple à faire, on laisse toute la nuit et hop on a un très bon yaourt ! :)

Et tu notes que ça fait des yaourts bien fermes :P Je retrouve les La Laitière de mon enfance :lol:

Je trouve les Liberté très bons mais depuis que je fais mes yaourts maison, c'est quand même le cran au-dessus.

Cool de voir que de plus en plus de gens s'y mettent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'y avais pas pensé! peut-on faire des yaourts très doux, du genre yaourt brassé ou bulgare?

On peut absolument TOUT faire comme goûts, ça te demanderas juste plusieurs essais de dosage etc. pour trouver le goût qui te plait et qui plaira au petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais effectivement des yaourt de style bulgare. J'ai aussi fait venir de France (sur amazon.fr) un super livre de recette pour faire des yaourts ! Il vient avec des petits pots sympa pour faire les yaourt, je te met le liens : http://www.amazon.fr/Coffret-Yaourts-livre-recettes-verre/dp/2012380328/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1267280496&sr=8-4

Pour le sucre il faut doser tout simplement, tu peux faire tout sorte de texture. La dernière fois j'ai réussi à en faire du même style que les velouté j'étais trop contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon encore une machine que je souhaitais acheter mais j'hésites... Ce qui va vraiment me décider: est-ce que l'une vous a été capable de faire des yogourts du type petits suisses?

La madame enceinte qui a une enviiiiiiiie de petits suisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu laisses le yaourt moins longtemps , il sera moins acide et moins ferme, quand a moi le temps idéal est 5 heures et a partir de la tous les essais sont permis , la il est ferme et acide et encore plus ferme si tu rajoutes du lait en poudre (ce que je ne fais pas).

Si on mets du lait grand pré, pas besoin de le faire bouillir (ce que je fais) le hic et que le lait est plus cher (pas si pire si on le prends chez costco).

Jamais rien fait qui ressemble a de petits suisses même en manquant mon yaourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais essayé de faire du style petit suisse, comme nous on aime plus le style bulgare ou velouté ... Ça doit être possible certainement une question de dosage de lait en poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais aussi mes yaourts et j'avais une question : est-ce que c'est vraiment obligatoire de faire bouillir le lait? Parce que je l'oublie tout le temps...

pis avec un bébé dans la maison c'est encore plus facile d'oublier tellement on est occupé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, alors pour le lait il me semble qu'il faut le faire bouillir seulement si tu prend ton lait directement à la ferme (lait frais) sinon si le lait est en brique stérilisé uht c'est pas la penne, il y a aussi une autre technique si tu n'a pas de yaourtière, mais tes pots en étuve dans ton four au minimum de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, alors pour le lait il me semble qu'il faut le faire bouillir seulement si tu prend ton lait directement à la ferme (lait frais) sinon si le lait est en brique stérilisé uht c'est pas la penne, il y a aussi une autre technique si tu n'a pas de yaourtière, mais tes pots en étuve dans ton four au minimum de température.

et voila un choc culturel...

le lait en brique stérilisé uht...

ca existe pas ici...

enfin non je ment comme l'indique silicon, il y a le lait grand pré,

mais vu la place dans les rayons ici, je suppose qu'il ne doit pas avoir plus de 1% de part de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact grizzli ! UTH ici ça fonctionne pas sauf pour les gens qui font du camping XD Comme moi j'ai toujours pu du lait frais je trouve que le goût de UTH est dégoutant !

Selon mon livre de recette ils demandent de faire bouillir le lait, j'ai jamais essayé sans le faire... Je croyais que ça servait surtout à faire agir les ingrédients ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me rappeler dans quelle circonstances j'avais goûté au lait Grand Pré (lait UHT).

C'était au chalet d'une amie dont les parents venaient de France. Cette famille le trouvait aussi bon que le lait qu'on trouve dans les réfrigérateurs à l'épicerie. Pour ma part, après 2 ou 3 gorgées, je n'ai pas repris de lait de mon séjour au chalet.

Je suppose qu'en insistant, je me serais habituée au goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une machine que je souhaitais acheter mais j'hésites... Ce qui va vraiment me décider: est-ce que l'une vous a été capable de faire des yogourts du type petits suisses?

La madame enceinte qui a une enviiiiiiiie de petits suisses

Pas réussi à faire des petits suisse non plus ^_^ MAIS le truc que j'ai trouvé dans le commerce à date qui y ressemble le plus, c'est le fromage frais Liberté... Dans un petit contenant vert et blanc. C'est pas exactement ça mais disons que ça y ressemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila un choc culturel...

le lait en brique stérilisé uht...

ca existe pas ici...

enfin non je ment comme l'indique silicon, il y a le lait grand pré,

mais vu la place dans les rayons ici, je suppose qu'il ne doit pas avoir plus de 1% de part de marché.

Bah si ca existe mais c'est comme le lait frais en France... pas beaucoup de marques et très cher...

Moi perso j'ai adopté le lait frais, je suis pu capable de boire du lait UHT je trouve ca degueulasse alors que j'en ai bu pendant 25 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, c'est marrant, moi aussi, je n'aime plus le lait en France, il goûte trop fort!Une fois, j'étais dans une auberge de jeunesse à Londres et au petit déj, j'ai bu du lait si dégueu que j'ai fait jetter toute la brique et lorsque j'en ai ouvert une nouvelle, il goutait pareil!!!!ok j'ai compris que c'était moi qui n'aimais plus le lait européen.hier, j'ai acheté à Adonis du "fromage blanc" c'était pas écrit fromage quark et c'est une autre marque que liberté, j'étais pleine d'espoir.... résultat, pas mal au niveau du goût mais TELLEMENT acide encore!!!donc si tu n'achètes pas des truc déjà sucrés, c'est pas mangeable!nous ne sommes pas de gros mangeurs de yaourts, pas certaine de vouloir investir dans la yaourtière mais je retiens qu'elle peut faire d'excellents yaourts! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pis j'ai vu à Maxi du yaourt des balkans... c'est quoi ça?? est-ce que ça pourrait ressembler à du yaourt bulgare? je me méfie trop maintenant, j'ai pas acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement