Aller au contenu

immeuble à revenus


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un ami souhaite investir dans un immeuble à revenus (location de condos) à MONTREAL. On m'a dit que cela pose souvent beaucoup de problèmes par rapport aux locataires qui ne payent pas leur loyer et qui seraient, selon certaines personnes, encore plus protégés qu'en France.

Pour vous rappeler le problème français : depuis l'arrivée de la gauche en 1997, de nombreuses dispositions ont été rajoutées aux détriment des propriétaires ce qui fait qu'aujourd'hui des gens qui ne payent plus leur loyer sont difficilement expulsables (comptez de 2 à 5 ans suivant le nombre d'enfants et suivant le laxisme du juge) plus en général le sacage de l'appartement qui va avec.

De nombreux proprietaire ne peuvent plus payer leur empreint bancaire.

Qu'en est-il au QUEBEC ? Les mauvais payeurs sont-ils surprotégés comme en France ?

Quelqu'un en a t-il fait l'expérience .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi protège un peu trop les mauvais payeurs en effet, mais les évincer prend quelques mois, pas plusieurs années. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai découvert avec joie et bonheur que les jugements de la Régie n'étaient pas exécutoires et que pour espérer récupérer une partie des impayés, il aurait fallu que j'aille ensuite en Cour provinciale, avec tous les frais qui vont avec.

Disons que j'espère que votre ami prendra la peine de bien connaître la loi et la fiscalité avant de se lancer. Qu'il se méfie aussi de ceux qui veulent lui vendre des "occasions d'investissement" - un européen naïf avec des poches bourrées d'euros, ça peut être très alléchant pour un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre ami est encore en France ? Parce qu'aussi, investir sans connaître les quartiers et leurs clientèles... il risque très fort de se faire avoir !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

J'ai 2 immeubles a logement et jai déja eu a évincer des locataire, cest vraiement pas aussi long que en France

sa m'a pris 4 mois

l'important est de mettre ton coeur de coté car des gens peuvent te baratiner pendant des mois pour te convaincre de pas aller a la régie du logement

jai vu un cas quand j'attendais mon tour pour passer devant le juge le propriétaire avait atrendu 1 an avant de le poursuivre pour l'expulser

dans mon cas quand il y a 3 semaines de retard pour payer le loyer je commence la démarche d'expulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a cherché à investir pendant 2 ans et au final après une bonne étude du marché, on a préféré investir dans une simple maison

Disons que les prix d'achats des immeubles sont trop hauts par rapport à des loyers bloqués pendant et depuis des années. Souvent, les impôts fonciers représentent 1 à 2,5 mois de loyer donc à prendre en compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a cherché à investir pendant 2 ans et au final après une bonne étude du marché, on a préféré investir dans une simple maison

Disons que les prix d'achats des immeubles sont trop hauts par rapport à des loyers bloqués pendant et depuis des années. Souvent, les impôts fonciers représentent 1 à 2,5 mois de loyer donc à prendre en compte aussi.

moi je suis en région, les prix des immeuble sont plus abordable et les taxes foncière aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement