Aller au contenu

Le Canada est un pays étrange, schizophrène


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

La spécificité , c'est bien ; le rayonnement culturel c'est mieux !

Parmi les Canadiens célèbres dans le monde entier , tu peux me citer combien y a t'il de Québecois ...A part Céline Dion et Guy Laliberté?

Je peux te citer plein de Canadiens Anglais : Jim Carrey , James Cameron , Pamela Anderson , Mundell , Franck Gehry etc...

Tu es tellement de mauvaise foi et tu prétends toujours posséder la vérité. Dis-moi pourquoi veux-tu immigrer dans un endroit que tu méprises tant en plus?

Crois-tu vraiment que la plupart des gens qui connaissent ces personnalités canadiennes que tu viens de nommer savent qu'ils sont Canadiens? Au contraire, la plupart des gens pensent qu'ils sont Américains.

Et puis, juste pour ma culture personnelle, parce que j'ai encore tant à apprendre, qui sont Mundell et Gehry?

Mundell est prix nobel d'économie ! Il fut conseiller de Reagan et l'un des concepteurs des Reaganomics ! On l'a étudié à la fac d'éco ! Et Gehry est le célèbre architecte du musée Guggenheim de Bilbao !

Honnetement Azarielle , dès qu'on n'est pas d'accord , on est méprisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis quand il était premier ministre , il a tout fait pour créer les conditions gagnantes, sans succès !

C'est faux. En imposant les coupures massives dans le domaine de la santé et de l'éducation pour atteindre le déficit zéro sans même avoir été élu par la population, donc sans avoir le mandat de le faire, il a montré à plusieurs personnes une facette inquiétante de sa personnalité.

Beaucoup de personnes ont été refroidies par ça. Quand une personne se donne autant de pouvoir sans avoir été élue, que pourrait-elle faire à la tête d'un pays?

Maintenant, je ne dépenserai pas trop d'énergie avec toi parce que tu sais toujours mieux que quiconque (y compris les Québécois de naissance) ce qui se passe au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis quand il était premier ministre , il a tout fait pour créer les conditions gagnantes, sans succès !

C'est faux. En imposant les coupures massives dans le domaine de la santé et de l'éducation pour atteindre le déficit zéro sans même avoir été élu par la population, donc sans avoir le mandat de le faire, il a montré à plusieurs personnes une facette inquiétante de sa personnalité.

Beaucoup de personnes ont été refroidies par ça. Quand une personne se donne autant de pouvoir sans avoir été élue, que pourrait-elle faire à la tête d'un pays?

Maintenant, je ne dépenserai pas trop d'énergie avec toi parce que tu sais toujours mieux que quiconque (y compris les Québécois de naissance) ce qui se passe au Québec.

Pas tout quand mème !tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais surtout la souveraineté est un projet qui est lié à la langue française, l'immigrant qu'il soit francophone ou non trouvera le projet "sexy" seulement quand il sera intégré à la société Québécoise francophone.

Visiblement, même Lucien Bouchard ne se sent plus si intégré que ça...

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Quand ais-je dit que si vous êtes intégré vous êtes souverainistes ?

En passant dans son discours Bouchard a dit qu'il était toujours souverainiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Je dois être une pure et dure alors. J'ai toujours pensé que Lucien Bouchard était un opportuniste politique. Il était d'abord avec le parti Conservateur au fédéral, ensuite il est allé au Bloc Québécois pour ensuite se retrouver premier ministre du Québec avec le parti Québécois sans même avoir été élu par la population. Après il est apparu dans le groupe des Lucides... Bref, il choisi sa vague et en profite allègrement! Il l'a toujours fait et il le fera encore.

Sa sortie récente n'est qu'une façon de faire parler de lui et au passage aussi de défendre son frère.

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il a toujours été conservateur ou de droite et aux deux référendums il a voté oui ! Certes ce n'est pas un indépendantiste à la Parizeau mais cela tout le monde le savait (mème moi )!

Il est le fondateur du bloc ! Et puis quand il était premier ministre , il a tout fait pour créer les conditions gagnantes, sans succès !

Quand ça veut pas , ça veut pas ! Que voulez vous qu'il fasse? Il a seulement dit qu'en attendant un hypothétique référendum , il fallait penser au présent et au futur plutot que de gaspiller son énergie dans une cause qui n'avait pas de chance d'aboutir dans le futur immédiat...

Ostie que tu es de mauvaise foi, tu manipules l'histoire à ta guise.

Bouchard a remplacé Parizeau après le référendum de 95, il n'était pas assez con de tout faire pour créer les conditions gagnantes un an après le référendum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais surtout la souveraineté est un projet qui est lié à la langue française, l'immigrant qu'il soit francophone ou non trouvera le projet "sexy" seulement quand il sera intégré à la société Québécoise francophone.

Visiblement, même Lucien Bouchard ne se sent plus si intégré que ça...

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Quand ais-je dit que si vous êtes intégré vous êtes souverainistes ?

En passant dans son discours Bouchard a dit qu'il était toujours souverainiste !

D'apres ce que j'ai compris , ce qui fait la force de Bouchard , c'est qu'il est au centre de gravité de l'échiquier politique Québecois , en ce qui concerne la question constitutionnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Je dois être une pure et dure alors. J'ai toujours pensé que Lucien Bouchard était un opportuniste politique. Il était d'abord avec le parti Conservateur au fédéral, ensuite il est allé au Bloc Québécois pour ensuite se retrouver premier ministre du Québec avec le parti Québécois sans même avoir été élu par la population. Après il est apparu dans le groupe des Lucides... Bref, il choisi sa vague et en profite allègrement! Il l'a toujours fait et il le fera encore.

Sa sortie récente n'est qu'une façon de faire parler de lui et au passage aussi de défendre son frère.

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il a toujours été conservateur ou de droite et aux deux référendums il a voté oui ! Certes ce n'est pas un indépendantiste à la Parizeau mais cela tout le monde le savait (mème moi )!

Il est le fondateur du bloc ! Et puis quand il était premier ministre , il a tout fait pour créer les conditions gagnantes, sans succès !

Quand ça veut pas , ça veut pas ! Que voulez vous qu'il fasse? Il a seulement dit qu'en attendant un hypothétique référendum , il fallait penser au présent et au futur plutot que de gaspiller son énergie dans une cause qui n'avait pas de chance d'aboutir dans le futur immédiat...

Ostie que tu es de mauvaise foi, tu manipules l'histoire à ta guise.

Bouchard a remplacé Parizeau après le référendum de 95, il n'était pas assez con de tout faire pour créer les conditions gagnantes un an après le référendum !!!

Je le sais qu'il a succédé à Parizeau au lendemain du référendum , mais il a gagné les élections de 98 et il est parti en 2001 , d'apres ses dires à cause de l'impossibilité d'organiser un référendum gagnant...Apres, je ne suis pas dans le secret des Dieux , je ne fais que répéter ce que j'ai lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Je dois être une pure et dure alors. J'ai toujours pensé que Lucien Bouchard était un opportuniste politique. Il était d'abord avec le parti Conservateur au fédéral, ensuite il est allé au Bloc Québécois pour ensuite se retrouver premier ministre du Québec avec le parti Québécois sans même avoir été élu par la population. Après il est apparu dans le groupe des Lucides... Bref, il choisi sa vague et en profite allègrement! Il l'a toujours fait et il le fera encore.

Sa sortie récente n'est qu'une façon de faire parler de lui et au passage aussi de défendre son frère.

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il a toujours été conservateur ou de droite et aux deux référendums il a voté oui ! Certes ce n'est pas un indépendantiste à la Parizeau mais cela tout le monde le savait (mème moi )!

Il est le fondateur du bloc ! Et puis quand il était premier ministre , il a tout fait pour créer les conditions gagnantes, sans succès !

Quand ça veut pas , ça veut pas ! Que voulez vous qu'il fasse? Il a seulement dit qu'en attendant un hypothétique référendum , il fallait penser au présent et au futur plutot que de gaspiller son énergie dans une cause qui n'avait pas de chance d'aboutir dans le futur immédiat...

Ostie que tu es de mauvaise foi, tu manipules l'histoire à ta guise.

Bouchard a remplacé Parizeau après le référendum de 95, il n'était pas assez con de tout faire pour créer les conditions gagnantes un an après le référendum !!!

Je le sais qu'il a succédé à Parizeau au lendemain du référendum , mais il a gagné les élections de 98 et il est parti en 2001 , d'apres ses dires à cause de l'impossibilité d'organiser un référendum gagnant...Apres, je ne suis pas dans le secret des Dieux , je ne fais que répéter ce que j'ai lu...

Entre dire qu'il a tout fait et de sa déclaration de l'impossibilité d'organiser un référendum gagnant il a une différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='sarbacan' date='23 February 2010 - 22:45 PM' timestamp='1266983123' Honnetement Azarielle , dès qu'on n'est pas d'accord , on est méprisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='sarbacan' date='23 February 2010 - 22:45 PM' timestamp='1266983123' Honnetement Azarielle , dès qu'on n'est pas d'accord , on est méprisant !

Aveugle et de mauvaise foi....wacko.gif

Sarbacan, n'es-tu pas capable de voir que tes propos sont choquants lorsque tu écris qu'à part Céline Dion et Guy Laliberté il n'y a pas de Québécois?

C'est ton ignorance et ton mépris à peine voilé qui sont choquants et c'est normal d'en être indigné et de réagir en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='sarbacan' date='23 February 2010 - 22:45 PM' timestamp='1266983123' Honnetement Azarielle , dès qu'on n'est pas d'accord , on est méprisant !

Aveugle et de mauvaise foi....wacko.gif

Sarbacan, n'es-tu pas capable de voir que tes propos sont choquants lorsque tu écris qu'à part Céline Dion et Guy Laliberté il n'y a pas de Québécois?

C'est ton ignorance et ton mépris à peine voilé qui sont choquants et c'est normal d'en être indigné et de réagir en conséquence.

Tu me parlais de Small is Beautiful ! Mon opinion est qu'une culture doit rayonner à travers le monde !

Je t'ai demandé combien y a t'il de Québecois francophones qui sont célèbres à travers le monde et pas seulement dans la francophonie?

Je suis désolé que vous voyez cela comme du mépris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin aux infos sur TV5 il y avait un (court) reportage sur l'usage du français pendant les JO de Vancouver.

Pascal Couchepin (un suisse je crois), grand témoin de la francophonie pour les JO, a déclaré que tout avait été respecté et qu'il était satisfait de l'usage du français pendant les jeux.

Idem pour une responsable canadienne, québécoise, qui était contente du traitement du bilinguisme pendant l'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant les compétitions, ça semble correct, en effet. On entend les présentations dans les deux langues, autant pendant les épreuves qu'à la remise des médailles.

Mais pour la cérémonie d'ouverture, c'est autre chose. On a même traduit en anglais une citation d'un grand écrivain québécois : Félix-Antoine Savard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas perdre trop de temps avec sarbacan

qui est jamais venu au Québec (lol! :lol:)

qui est ignorant des réalités du Québec

et qui dit n'importe quelle bêtises pour recevoir un peu d'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas perdre trop de temps avec sarbacan

qui est jamais venu au Québec (lol! :lol:)

qui est ignorant des réalités du Québec

et qui dit n'importe quelle bêtises pour recevoir un peu d'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas perdre trop de temps avec sarbacan

qui est jamais venu au Québec (lol! laugh.gif)

qui est ignorant des réalités du Québec

et qui dit n'importe quelle bêtises pour recevoir un peu d'attention...

Ca serait bien que tu argumentes un peu non ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan

La spécificité , c'est bien ; le rayonnement culturel c'est mieux !

Parmi les Canadiens célèbres dans le monde entier , tu peux me citer combien

y a t'il de Québecois ...A part Céline Dion et Guy Laliberté?

Je peux te citer plein de Canadiens Anglais : Jim Carrey , James Cameron ,

Pamela Anderson , Mundell , Franck Gehry etc...

:rofl: C'est l'hopital qui se fout de la charité...

premièrement Mundell et franck Gehry sont très peu connu...

Aussi tu oublie Denis Arcand, cinéaste québécois qui a gagné un Oscar

et qui est un cinéaste de réputation internationale...et surement

plusieurs autres aussi. Aussi toi qui parle de rayonnement culturel

et qui est originaire du Maroc, savais-tu que le rayonnement culturel du Maroc

est pratiquement inexistant en Amérique du Nord ...

Je n'ai jamais vu un seul film du Maroc ni à la télé canadienne

ni à la télé américaine... Jamais. Pour l'Amérique du Nord,

la culture marocaine, arabe, maghrébine n'existe pas...

Alors faut relativer... Compte tenu de la petite taille du marché québécois,

le Québec s'en tire très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan La spécificité , c'est bien ; le rayonnement culturel c'est mieux ! Parmi les Canadiens célèbres dans le monde entier , tu peux me citer combien y a t'il de Québecois ...A part Céline Dion et Guy Laliberté? Je peux te citer plein de Canadiens Anglais : Jim Carrey , James Cameron , Pamela Anderson , Mundell , Franck Gehry etc...
:rofl: C'est l'hopital qui se fout de la charité... premièrement Mundell et franck Gehry sont très peu connu... Aussi tu oublie Denis Arcand, cinéaste québécois qui a gagné un Oscar et qui est un cinéaste de réputation internationale...et surement plusieurs autres aussi. Aussi toi qui parle de rayonnement culturel et qui est originaire du Maroc, savais-tu que le rayonnement culturel du Maroc est pratiquement inexistant en Amérique du Nord ... Je n'ai jamais vu un seul film du Maroc ni à la télé canadienne ni à la télé américaine... Jamais. Pour l'Amérique du Nord, la culture marocaine, arabe, maghrébine n'existe pas... Alors faut relativer... Compte tenu de la petite taille du marché québécois, le Québec s'en tire très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement