Aller au contenu

Le Canada est un pays étrange, schizophrène


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Tartan, on a quand même des ressources, une base industrielle... on ne part vraiment pas de zéro !

Mais encore une fois, ça s'éloigne du sujet de ce fil...

Je serais tenté de te dire Bencoudonc : Quelle valeur les Québecois accordent ils à l'indépendance ? Quels sacrifices sont ils prets à faire ?

Vous avez tous les outils pour etre indépendants , malheureusement vous ne le serez jamais...

Quand à la défense du Français , c'est un combat qui doit impliquer tous les acteurs , que ce soit l'Etat mais également chaque citoyen ! Ca passe par le refus de se faire servir en une langue autre que le Français ! Ne parler qu'en Français y compris à des gens qui ne le parlent pas ! Ca passe aussi par une économie florissante et une démographie un peu moins léthargique ! Et une meilleure intégration des immigrants autour d'un projet sexy ! C'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Économie... à vous lire parfois, on croirait que le Québec a une économie désastreuse, étrange alors que ce soit la province qui ait le mieux traversé la crise économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Économie... à vous lire parfois, on croirait que le Québec a une économie désastreuse, étrange alors que ce soit la province qui ait le mieux traversé la crise économique.

On ne compare pas le Québec à l'Afrique , ni au Mexique ; tout comme on ne comparera pas une équipe de ligue majeure avec une de ligue mineure ! Si comparaison il y a c'est avec les autres provinces du Canada et avec les Etats-Unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Économie... à vous lire parfois, on croirait que le Québec a une économie désastreuse, étrange alors que ce soit la province qui ait le mieux traversé la crise économique.

Voilà juste pour sarbacan.

J'avais précisé que je parlais du Québec par rapport aux autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dois je comprendre que la culture québécoise et la culture française sont pareilles!!! si c'est le cas j'annule ma demande de résidence permanente et je change de destination! ou biens je ne poserai mes bagages que pour faire une escale là-bas!!!

Si si, c'est exactement la même culture ! Tout pareil !

Mêmes comportements, même façon de penser, etc ...

Copie conforme, il n'y a que l'accent qui change !!!

Je suis content de te faire économiser de l'argent et du temps !

même façon de râler tout le temps ! même degré d'arrogance...etc!!

Oui oui, c'est ça ! Tout pareil j'te dis ...

Y paraîtrait même que Jean, le fils de Sarko, devrait se présenter pour être premier ministre québécois. C'est pas du 100%, mais c'est quasi fait ...

(j'en fais pas trop Bencoudonc ? C'est toujours crédilbe ? ...unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tartan, on a quand même des ressources, une base industrielle... on ne part vraiment pas de zéro !

Mais encore une fois, ça s'éloigne du sujet de ce fil...

Je serais tenté de te dire Bencoudonc : Quelle valeur les Québecois accordent ils à l'indépendance ? Quels sacrifices sont ils prets à faire ?

Vous avez tous les outils pour etre indépendants , malheureusement vous ne le serez jamais...

Quand à la défense du Français , c'est un combat qui doit impliquer tous les acteurs , que ce soit l'Etat mais également chaque citoyen ! Ca passe par le refus de se faire servir en une langue autre que le Français ! Ne parler qu'en Français y compris à des gens qui ne le parlent pas ! Ca passe aussi par une économie florissante et une démographie un peu moins léthargique ! Et une meilleure intégration des immigrants autour d'un projet sexy ! C'est mon point de vue...

Vous n'avez pas idée comment ces jeux peuvent avoir rapport avec la politique Canadienne et Québécoise. Le bilinguisme est ce qui tient le Canada ensemble !!! Sans lui les 2 solitudes ont peu d'intérêts commun !!!

Ça me fait vraiment rire quand on parle d'économie par des gens qui connaissent peu le Québec. Si vous saviez à quel point les Québécois francophones ce sont enrichis depuis 30 ans. Et tout ce que nous avons que le Québec soit souverain ou pas c'est à nous. C'est un faux débat, l'économie n'arrêtera pas entre le Québec et l'Ontario souveraineté ou pas.

La croissance démographique au Québec a été de plus de 1% l'an dernier et presque autant que l'Ontario, est-ce léthargique ça ?

Mais surtout la souveraineté est un projet qui est lié à la langue française, l'immigrant qu'il soit francophone ou non trouvera le projet "sexy" seulement quand il sera intégré à la société Québécoise francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tartan, on a quand même des ressources, une base industrielle... on ne part vraiment pas de zéro !

Mais encore une fois, ça s'éloigne du sujet de ce fil...

Je serais tenté de te dire Bencoudonc : Quelle valeur les Québecois accordent ils à l'indépendance ? Quels sacrifices sont ils prets à faire ?

Vous avez tous les outils pour etre indépendants , malheureusement vous ne le serez jamais...

Quand à la défense du Français , c'est un combat qui doit impliquer tous les acteurs , que ce soit l'Etat mais également chaque citoyen ! Ca passe par le refus de se faire servir en une langue autre que le Français ! Ne parler qu'en Français y compris à des gens qui ne le parlent pas ! Ca passe aussi par une économie florissante et une démographie un peu moins léthargique ! Et une meilleure intégration des immigrants autour d'un projet sexy ! C'est mon point de vue...

Vous n'avez pas idée comment ces jeux peuvent avoir rapport avec la politique Canadienne et Québécoise. Le bilinguisme est ce qui tient le Canada ensemble !!! Sans lui les 2 solitudes ont peu d'intérêts commun !!!

Ça me fait vraiment rire quand on parle d'économie par des gens qui connaissent peu le Québec. Si vous saviez à quel point les Québécois francophones ce sont enrichis depuis 30 ans. Et tout ce que nous avons que le Québec soit souverain ou pas c'est à nous. C'est un faux débat, l'économie n'arrêtera pas entre le Québec et l'Ontario souveraineté ou pas.

La croissance démographique au Québec a été de plus de 1% l'an dernier et presque autant que l'Ontario, est-ce léthargique ça ?

Mais surtout la souveraineté est un projet qui est lié à la langue française, l'immigrant qu'il soit francophone ou non trouvera le projet "sexy" seulement quand il sera intégré à la société Québécoise francophone.

Je suis d'accord avec toi au sujet de la langue ! Je sais tres bien que le Québec est un pays riche avec ou sans le Canada et que les francophones ne sont pas pauvres ! Néanmoins , si vous voulez que le Fait français ne soit pas qu'une question de survivance mais qu'il soit vivant , il faut en faire plus que les autres ! Vous me parlez de l'Ontario , mais l'ontario fait partie d'une culture majoritaire en Amérique du Nord et qui rejaillit sur le monde !

Je suis d'accord avec toi au sujet du bilinguisme ; mais tu sais aussi bien que moi que ça ne sera jamais parfait et que la langue est vectrice de conflit au Canada et au Québec !

La souveraineté est un projet politique global , incluant la langue et l'identité mais pas seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée, j'ai enlevé mon message fort instructif à cause de la mise en page fautive.

Laurent: ça va mal côté éditeur de messages...mad.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout la souveraineté est un projet qui est lié à la langue française, l'immigrant qu'il soit francophone ou non trouvera le projet "sexy" seulement quand il sera intégré à la société Québécoise francophone.

Visiblement, même Lucien Bouchard ne se sent plus si intégré que ça...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='sarbacan' date='23 February 2010 - 20:55 PM' timestamp='1266976554'

Néanmoins , si vous voulez que le Fait français ne soit pas qu'une question de survivance mais qu'il soit vivant , il faut en faire plus que les autres ! Vous me parlez de l'Ontario , mais l'ontario fait partie d'une culture majoritaire en Amérique du Nord et qui rejaillit sur le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi au sujet de la langue ! Je sais tres bien que le Québec est un pays riche avec ou sans le Canada et que les francophones ne sont pas pauvres ! Néanmoins , si vous voulez que le Fait français ne soit pas qu'une question de survivance mais qu'il soit vivant , il faut en faire plus que les autres ! Vous me parlez de l'Ontario , mais l'ontario fait partie d'une culture majoritaire en Amérique du Nord et qui rejaillit sur le monde !

Il n'as dit que le Québec est un pays riche, malheureusement c'est un des moins riche du Canada, mais c'est celui qui a la plus forte croissance en salaire et richesse, parce que il y a 50 ans, il est parti de très bas.

Pour mettre le français en avant au Québec il faut une volonté politique forte, et tant que le PQ aura des leaders d'operette, il ne se passera rien ! Mais ça arrange le Canada.

L'ontario..n'a rien a voir avec les USA...ce sont des dérivés de British...

Je suis d'accord avec toi au sujet du bilinguisme ; mais tu sais aussi bien que moi que ça ne sera jamais parfait et que la langue est vectrice de conflit au Canada et au Québec !

La souveraineté est un projet politique global , incluant la langue et l'identité mais pas seulement !

Mais non, la langue n'est pas vectrice de conflit

Quand Sarko parlen avec Merkel, on met un interprète pour ceux qui ne parlent pas l'une des 2 langues.

La langue officielle du Québec c'est le Québécois....et il faut le mettre en pré-requis obligatoire...l'anglais ne servant que pour le commercial ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais surtout la souveraineté est un projet qui est lié à la langue française, l'immigrant qu'il soit francophone ou non trouvera le projet "sexy" seulement quand il sera intégré à la société Québécoise francophone.

Visiblement, même Lucien Bouchard ne se sent plus si intégré que ça...

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='sarbacan' date='23 February 2010 - 20:55 PM' timestamp='1266976554'

Néanmoins , si vous voulez que le Fait français ne soit pas qu'une question de survivance mais qu'il soit vivant , il faut en faire plus que les autres ! Vous me parlez de l'Ontario , mais l'ontario fait partie d'une culture majoritaire en Amérique du Nord et qui rejaillit sur le monde !

Tu m'étonnes toujours par tes commentaires...huh.gif

Parle-moi donc de la culture ontarienne... du cinéma ontarien, de la littérature ontarienne...

N'est-ce pas un richesse que d'avoir une spécificité au regard d'une culture nord-américaine hégémonique?

Small is beautifull!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Je dois être une pure et dure alors. J'ai toujours pensé que Lucien Bouchard était un opportuniste politique. Il était d'abord avec le parti Conservateur au fédéral, ensuite il est allé au Bloc Québécois pour ensuite se retrouver premier ministre du Québec avec le parti Québécois sans même avoir été élu par la population. Après il est apparu dans le groupe des Lucides... Bref, il choisi sa vague et en profite allègrement! Il l'a toujours fait et il le fera encore.

Sa sortie récente n'est qu'une façon de faire parler de lui et au passage aussi de défendre son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais surtout la souveraineté est un projet qui est lié à la langue française, l'immigrant qu'il soit francophone ou non trouvera le projet "sexy" seulement quand il sera intégré à la société Québécoise francophone.

Visiblement, même Lucien Bouchard ne se sent plus si intégré que ça...

Je trouve qu'un union avec lui serait interessante pour le Québec, je ne connaissais pas ce Monsieur, mais à tout le monde en parle, il m'a vraiment bluffé :

SAGES PAROLES

La question de l'indépendance du Québec a été et restera l'espoir de sa vie. Posé et lucide à l'aube de ses 80 ans, Jacques Parizeau ne sait que trop bien que ce voeu souhaitable selon les sondages n'en demeure pas moins réalisable. Dans la marée actuelle de sarcasme politique, l'ex-premier ministre signe un nouveau livre abordant toujours la souveraineté puisque pour lui, il s'agit de « la seule chose à laquelle j'arrive pas à me résigner, la résignation ».

· Le livre La souveraineté du Québec, Hier, aujourd'hui et demain sera disponible à compter du 16 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La spécificité , c'est bien ; le rayonnement culturel c'est mieux !

Parmi les Canadiens célèbres dans le monde entier , tu peux me citer combien y a t'il de Québecois ...A part Céline Dion et Guy Laliberté?

Je peux te citer plein de Canadiens Anglais : Jim Carrey , James Cameron , Pamela Anderson , Mundell , Franck Gehry etc...

Tu es tellement de mauvaise foi et tu prétends toujours posséder la vérité. Dis-moi pourquoi veux-tu immigrer dans un endroit que tu méprises tant en plus?

Crois-tu vraiment que la plupart des gens qui connaissent ces personnalités canadiennes que tu viens de nommer savent qu'ils sont Canadiens? Au contraire, la plupart des gens pensent qu'ils sont Américains.

Et puis, juste pour ma culture personnelle, parce que j'ai encore tant à apprendre, qui sont Mundell et Gehry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire ! Mais les purs et durs te diront qu'il ne l'a jamais été ...

Je dois être une pure et dure alors. J'ai toujours pensé que Lucien Bouchard était un opportuniste politique. Il était d'abord avec le parti Conservateur au fédéral, ensuite il est allé au Bloc Québécois pour ensuite se retrouver premier ministre du Québec avec le parti Québécois sans même avoir été élu par la population. Après il est apparu dans le groupe des Lucides... Bref, il choisi sa vague et en profite allègrement! Il l'a toujours fait et il le fera encore.

Sa sortie récente n'est qu'une façon de faire parler de lui et au passage aussi de défendre son frère.

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il a toujours été conservateur ou de droite et aux deux référendums il a voté oui ! Certes ce n'est pas un indépendantiste à la Parizeau mais cela tout le monde le savait (mème moi )!

Il est le fondateur du bloc ! Et puis quand il était premier ministre , il a tout fait pour créer les conditions gagnantes, sans succès !

Quand ça veut pas , ça veut pas ! Que voulez vous qu'il fasse? Il a seulement dit qu'en attendant un hypothétique référendum , il fallait penser au présent et au futur plutot que de gaspiller son énergie dans une cause qui n'avait pas de chance d'aboutir dans le futur immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons pas tous la même vision de ce qu'est un bon ambassadeur québécois.

Pour une certaine personne, sarbacan pour ne pas le nommer, les seuls Québécois connus sont Guy Laliberté et Céline Dion.

Qu'en est-il de :

- Félix Leclerc

- Denys Arcand

- Luc Plamondon

- Robert Lepage

- Armand Frappier

- Hubert Reeves (ben oui, il est québécois)

- Frère Marie Victorin

- Marc Garneau

- Julie Payette

- Réjean Ducharme

- Michel Tremblay

- Émile Nelligan

- Gilles Villeneuve et son fils Jacques

- Joseph-Armand Bombardier

- Louis Cyr

- François Pérusse

- Roméo Dallaire

- Leonard Cohen (lui aussi est québécois)

- Simple Plan (ben oui, encore des Québécois)

- Linda Lemay

- Isabelle Boulay

- Anthony Kavanagh

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement