Aller au contenu

Le Canada est un pays étrange, schizophrène

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Admets que vous êtes drôlement déroutants vous autres :P

Pantoute, darling...

• Habitués
Posté(e)

Admets que vous êtes drôlement déroutants vous autres :P

Pantoute, darling...

Ben, c'est ça d'abord :lol:

Cela me convient aussi longtemps que personne ne me demande de me ranger -_-

• Habitués
Posté(e)

Il y a des expressions en France qui ne sont peut-être pas d'origine anglaise, mais qui ne sont pas nécessairement du français correct, non ?

Concernant les expression en anglais utilisées en français (et/ou l'inverse, style ".. and that's the plat de resistance ..." pour indiquer que c'est la chose importante) ... il faut lire "Honni soit qui mal y pense" de Henriette Walter.

• Habitués
Posté(e)

Ben, c'est ça d'abord :lol:

Cela me convient aussi longtemps que personne ne me demande de me ranger -_-

Dans la mesure où ce film se moquait de ceux qui n'arrivaient pas à se ranger justement, it's as you wish :P:lol:

• Habitués
Posté(e)

...où ça n'avait pas de rapport non plus ! ;)

... il ne faut pas relever ...

• Habitués
Posté(e)

[quote name='Kweli' date='23 February 2010 - 14:39 PM' timestamp='1266953977'

Ben, c'est ça d'abord laugh.gif

Cela me convient aussi longtemps que personne ne me demande de me ranger sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Il y a de cela une quarantaine de minutes, Kevin Parent était en conférence de presse pour expliquer ce qui est survenu à Québec.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce chanteur québécois qui était à Vancouver pour un spectacle pendant les Olympiques a eu un malaise et un médecin lui a diagnostiqué une commotion cérébrale. C'est ainsi qu'on a appris qu'il avait été tabassé à Québec.

Kevin Parent s'est fait frapper par des jeunes anglophones en vacances à Québec pendant le carnaval. Un geste totalement gratuit que ses collègues et lui n'arrivent pas à s'expliquer. Il doit d'ailleurs annuler des spectacles pour se remettre de cet incident.

Comme il le mentionnait dans la conférence de presse, ce qui lui est arrivé n'est pas un incident isolé. Chaque année, lors du "spring break" ontarien, il y a du grabuge dans la capitale nationale. La question qu'on posait alors à cette conférence de presse c'est : qu'est-ce qui peut expliquer ces actes de violence ou de vandalisme faits par ces jeunes anglophones (souvent ontariens)? Je suppose que ça doit être la schizophrénie québécoise qui les contamine...

Kevin Parent a comme langue maternelle l'anglais. D'ailleurs, bien qu'il fasse surtout carrière en français, vous pourrez entendre son accent anglais dans ses chansons et ses entrevues.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[quote name='kobico' date='23 February 2010 - 15:35 PM' timestamp='1266957322'

Ben ça, je n'ai jamais compris et ça me déroute...wink.gif

Pourquoi ne pas vouloir te ranger?

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)
Dois je comprendre que la culture québécoise et la culture française sont pareilles!!! si c'est le cas j'annule ma demande de résidence permanente et je change de destination! ou biens je ne poserai mes bagages que pour faire une escale là-bas!!!

Si si, c'est exactement la même culture ! Tout pareil !

Mêmes comportements, même façon de penser, etc ...

Copie conforme, il n'y a que l'accent qui change !!!

Je suis content de te faire économiser de l'argent et du temps !

• Habitués
Posté(e)

Il y a l'accent qui change, les goûts culinaires et vestimentaires aussi... :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a l'accent qui change, les goûts culinaires et vestimentaires aussi... :)

OK OK, donc on se promène avec un pain Weston sous le bras plutôt qu'une baguette, et un capot de poil sur la tête plutôt qu'un bérêt.

Mais sinon, pareil pareil. Tsé veux-dire.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Ben un pain tranché Weston et une baguette, c'est assez différent!

Ça prend des plus gros bras pour tenir le pain Weston. Surtout si c'est le format sandwich!

• Habitués
Posté(e)

Mais sinon, pareil pareil. Tsé veux-dire.

Merci ...innocent.gif

;)

:lol: :lol:

Tu crois que ça va suffire à le convaincre ?

• Habitués
Posté(e)
laugh.giflaugh.gif

Tu crois que ça va suffire à le convaincre ?

Ah bah je tente tout, hein !!... innocent.gif

C'est mon côté altruiste ... envers le Québec !laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[quote name='Kweli' date='23 February 2010 - 16:01 PM' timestamp='1266958872'

J'en suis pas si sûre, parce que les difficultés des immigrants francophones sur le marché du travail n'ont pas grand chose à voir avec le fait que le Québec soit indépendant ou pas.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

doublon à cause d'un éditeur fou!

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

doublon à cause d'un éditeur fou!

Tu oublies que indépendant ou pas , les postes à forte valeur ajoutée genre CA à 100000$ requiéreront toujours l'Anglais ...

Si c'était si rentable que ça l'indépendance , comment se fait il que les milieux d'affaire et que les régions de droite comme Québec y sont viscéralement opposé...Moi j'appelle ça la pensée magique !

• Habitués
Posté(e)

Ben un pain tranché Weston et une baguette, c'est assez différent!

Ça prend des plus gros bras pour tenir le pain Weston. Surtout si c'est le format sandwich!

Ah non!mad.gif C'est un Gadouas sous le bras.... pour le nom francophone et la rime!!!laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sarbacan : il y a quelque chose que tu ne sembles pas comprendre. Que certains types de postes requièrent l'anglais voire une troisième langue, c'est normal dans un marché nord-américain. Notre premier bassin de clientèle, c'est les États-unis ! Il s'agit donc d'une compétence professionnelle comme une autre, requise par les conditions du marché, comme la capacité de travailler avec un ordinateur, ni plus ni moins.

Ce qui n'est pas normal, c'est que nous soyons encore obligés de nous battre pour vivre en français, pour être servis en français, pour que la langue normale d'usage et de travail entre nous et chez nous soit le français.

PS : coudonc, que se passe-t-il avec la fonction réponse tout d'un coup ?

Modifié par bencoudonc