Aller au contenu

forfait internet et cellulaire


jeffounet

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le cell j'ai Rogers à la carte, parce que je m'en sers jamais toute façon et que le boulot me fournit un Blackberry (la pire invention qui existe pour moi, même si c'est made in Canada - ou comment être joignable non-stop par son patron sad.gif ) 2000 minutes en communication et illimité en données (avec plein de trucs je sais pas à quoi ça sert wacko.gif ). J'ai même le droit de recevoir des appels internationaux dessus, pour peu qu'ils durent pas 5h. Mais même avec cet engin là, la plupart des appels passent par la ligne fixe.

J'ai payé mon cell perso $70 quand je suis arrivé parce que le mien importé d'Europe était pas débloqué pour le réseau local et que j'avais la flemme de le faire débloquer dans un autre magasin, ailleurs dans la ville. Depuis je mets une recharge de $10 dedans tous les mois et ça me suffit amplement. Même pour chercher un logement, quand j'avais pas de boulot, j'appelais d'une cabine, quitte à donner le numéro du cell si besoin.

Je m'en sers qu'en cas de nécessité absolue, ça doit me coûter $1 par mois d'utilisation, le reste est reporté si je recharge avant la fin de l'échéance. En fait il me sert davantage en tant que réveil laugh.gif

Il faut prendre l'habitude d'utiliser le fixe ici en fait, surtout dans la zone dite locale (par exemple 514+450 sur Ile de Montréal + Rive Nord et Rive Sud), car aucun frais. D'ailleurs j'ai remarqué que même les recruteurs appellent d'abord sur le fixe, avant de passer sur le cell.

Pour Internet j'ai Vidéotron, ça marche très bien et ils ont un service clientèle tip top. Ils fournissent ma ligne fixe de téléphone aussi.

Seul hic: le décompte des Go, pas la moindre idée de comment ils font ça, mais sans télécharger, sans regarder de vidéos sur youtube, et en utilisant msn à peine, ils me chargent $50 en plus chaque mois pour avoir dépassé les 60Go autorisés. Soit mon proprio (la ligne est à son nom) me joue des tours, soit ma ligne est piratée quelque part et quelqu'un s'en sert à mon insu.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le cell j'ai Rogers à la carte, parce que je m'en sers jamais toute façon et que le boulot me fournit un Blackberry (la pire invention qui existe pour moi, même si c'est made in Canada - ou comment être joignable non-stop par son patron sad.gif ) 2000 minutes en communication et illimité en données (avec plein de trucs je sais pas à quoi ça sert wacko.gif ). J'ai même le droit de recevoir des appels internationaux dessus, pour peu qu'ils durent pas 5h. Mais même avec cet engin là, la plupart des appels passent par la ligne fixe.

J'ai payé mon cell perso $70 quand je suis arrivé parce que le mien importé d'Europe était pas débloqué pour le réseau local et que j'avais la flemme de le faire débloquer dans un autre magasin, ailleurs dans la ville. Depuis je mets une recharge de $10 dedans tous les mois et ça me suffit amplement. Même pour chercher un logement, quand j'avais pas de boulot, j'appelais d'une cabine, quitte à donner le numéro du cell si besoin.

Je m'en sers qu'en cas de nécessité absolue, ça doit me coûter $1 par mois d'utilisation, le reste est reporté si je recharge avant la fin de l'échéance. En fait il me sert davantage en tant que réveil laugh.gif

Il faut prendre l'habitude d'utiliser le fixe ici en fait, surtout dans la zone dite locale (par exemple 514+450 sur Ile de Montréal + Rive Nord et Rive Sud), car aucun frais. D'ailleurs j'ai remarqué que même les recruteurs appellent d'abord sur le fixe, avant de passer sur le cell.

Pour Internet j'ai Vidéotron, ça marche très bien et ils ont un service clientèle tip top. Ils fournissent ma ligne fixe de téléphone aussi.

Seul hic: le décompte des Go, pas la moindre idée de comment ils font ça, mais sans télécharger, sans regarder de vidéos sur youtube, et en utilisant msn à peine, ils me chargent $50 en plus chaque mois pour avoir dépassé les 60Go autorisés. Soit mon proprio (la ligne est à son nom) me joue des tours, soit ma ligne est piratée quelque part et quelqu'un s'en sert à mon insu.

effectivement 50$ de plus par mois sachant que vous avez 60GO et que vous n'ituliser que msn,...je trouve ça cher , abusé, et étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai 30Go chez eux et je ne dépasse jamais.

Sans télécharger, c'est impossible d'atteindre les 60Go.

Il y a quelqu'un d'autre sur ta ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'ai 30Go chez eux et je ne dépasse jamais.

Sans télécharger, c'est impossible d'atteindre les 60Go.

Il y a quelqu'un d'autre sur ta ligne...

normalement sa ligne doit etre protégé par une clé de sécurité (WEP,...) ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'ai 30Go chez eux et je ne dépasse jamais.

Sans télécharger, c'est impossible d'atteindre les 60Go.

Il y a quelqu'un d'autre sur ta ligne...

normalement sa ligne doit etre protégé par une clé de sécurité (WEP,...) ? huh.gif

Vérifie en effet comment est crypté ton WiFi, si c'est en WEP, change tout de suite pour du WPA2, car çà fait longtemps que les clés WEP ne sont plus fiable. On peut même télécharger des outils tous prêts pour tenter de faire sauter les clés...

Sinon sujet très interessants.

Pour ceux qui ont gardé leur téléphones, y a t il des propriétaires d'iPhone ? On peut l'exploiter sur place sans payer une fortune ? Ceci dit, j'étais à Montréal la semaine dernière et j'ai découvert un gros défaut à l'iphone, on peut pas s'en servir avec des gants... laugh.gif du coup, en hiver, c'est frais pour les petits doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon sujet très interessants.

Pour ceux qui ont gardé leur téléphones, y a t il des propriétaires d'iPhone ? On peut l'exploiter sur place sans payer une fortune ? Ceci dit, j'étais à Montréal la semaine dernière et j'ai découvert un gros défaut à l'iphone, on peut pas s'en servir avec des gants... laugh.gif du coup, en hiver, c'est frais pour les petits doigts...

laugh.gif j'avou j'y avais pas pensé..j'ai un blackberry avec des petite touche en hiver ça va etre penible de s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben jusqu'à présent j'avais pas de routeur, je me connectais directement sur le modem de Vidéotron, via un câble. Donc la fuite peut pas venir d'une connexion Wifi non sécurisée. Depuis que j'ai un routeur (quelques jours), la liaison est sécurisée, pas envie que mon voisin y accède gratos. Mais...je crois que j'ai ma réponse: mon proprio a un compte Vidéotron commun à chez lui et à chez moi...du coup les 60Go sont pour nous deux, à mon avis il force sur Internet, et me fait payer la facture du dépassement laugh.gif Je le savais pas jusqu'à ce que Vidéotron refuse de me donner des informations sur le compte.

Je lui ai dit hier que je voulais gérer moi-même la ligne téléphone, voire même passer chez un concurrent (je travaille chez un d'eux, donc j'ai des prix smile.gif), il a refusé catégoriquement. Ce qui a confirmé quelque peu mes soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben jusqu'à présent j'avais pas de routeur, je me connectais directement sur le modem de Vidéotron, via un câble. Donc la fuite peut pas venir d'une connexion Wifi non sécurisée. Depuis que j'ai un routeur (quelques jours), la liaison est sécurisée, pas envie que mon voisin y accède gratos. Mais...je crois que j'ai ma réponse: mon proprio a un compte Vidéotron commun à chez lui et à chez moi...du coup les 60Go sont pour nous deux, à mon avis il force sur Internet, et me fait payer la facture du dépassement laugh.gif Je le savais pas jusqu'à ce que Vidéotron refuse de me donner des informations sur le compte.

Je lui ai dit hier que je voulais gérer moi-même la ligne téléphone, voire même passer chez un concurrent (je travaille chez un d'eux, donc j'ai des prix smile.gif), il a refusé catégoriquement. Ce qui a confirmé quelque peu mes soupçons.

il a pas le droit de vous refuser quel fournisseur internet vous devez choisir...c'est comeme limite esclavage ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je le tolère parce que j'ai pas de bail et que je vais bientôt déménager - il le sait pas encore ça par contre.

Vidéotron en tout cas m'a bien fait rire au téléphone en m'affirmant que j'avais atteint les 60Go juste en envoyant des courriels, parce que certains peuvent être très très très gros laugh.giflaugh.giflaugh.gif ("vous comprenez monsieur, les chain mails qui circulent, quand ils sont envoyés à beaucoup de contacts, ou les emails avec de grosses pièces jointes, ils utilisent de la bande passante de façon plus importante...c'est pour ça que vous dépassez, ça arrive à beaucoup de monde" - "mais bien sûr prends moi pour un débile en plus......genre j'envois pour 60Go d'emails chaque mois...ha ha ha ha ha").

Pour en revenir au sujet, je me sers de ma job wink.gif pour vous donner cette liste d'autres fournisseurs d'accès Internet dits alternatifs. Ils sont pas de partout au Québec, mais selon la région ça peut être pas mal. Certains ont l'air intéressants, mais niveau fonctionnement, je ne peux pas dire. Si certains les ont essayé, je les laisse faire un compte rendu. Certains font aussi téléphonie résidentielle.

www.cooptel.qc.ca

http://www.radioactif.com/

www.vif.com

http://www.mediom.com/

http://www.oricom.ca/

http://www.primustel...tiels/index.htm

http://www.cogeco.ca/cable

http://www.teksavvy.....asp?ID=9&mID=1

Ca vous laisse un bon choix ohmy.gif Il en existe peut-être même d'autres, mais pas trouvé dans les fichiers du bureau wink.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je suis nouveau avec Videotron alors je connais pas tellement mais méfie toi de Telus, mon contrat de téléphone mobile d'une durée de 3 trois ans prenant fin le 13 Octobre 2010 s'est vu appliquer une surcharge de 100$ pour bris de contrat lorsque j'ai signé avec une compagnie concurrente le 5 Octobre 2010.

Plutôt que de facturer la période restante de 8 jours au tarif normal, Telus a préféré sauter sur l'occasion pour m'imposer une amende de 100$ tout en me créditant les 8 jours inutilés dans le but de bien paraître.

je m'attendais de payer un chevauchement de facturation des 2 compagnies de cellulaire pour la période restante, mais une amende de 100$ pour la période restante de 8 jours est carrément abusive et malhonnête.

Contacté au téléphone Telus se défend en disant que c'est bien indiqué sur le contrat, il aurait fallu que j'attende a la toute dernière minute pour ne pas me voir imposer cette amende, il faudra que tu apprenne ton contrat par coeur si tu ne veux pas te faire attraper par d'autres conneries du genre chez Telus de plus lorsque je les appel pour me plaindre de la situation il est impossible d'avoir une conversation civilisée avec le répondant. Il devrait y avoir un recours collectif pour ce genre de pratique.

Salut le forum

Je suis sur le point de partir a montreal et du coup je regarde pour les differents forfaits internet et mobiles. Mais là, je suis un peu perdu et je vous demande des conseils.

Forfait mobile :

Je ne suis pas un acharné du telephone et je ne pense pas avoir besoin d'un gros forfait. Par contre, j'aurai voulu savoir si les appels entrants illimités (je crois que Fido faisait cela) existe encore. Comme ma famille sera en France et aura les appels gratuits via la box (Neufbox pour ceux qui serait dans mon cas), ce type d'option pourrait être utile.

Forfait internet :

Étant français, on a l'habitude de l'illimité et du coup je ne sais pas vraiment ce que je consomme chaque mois en terme de GigaOctet. Je ne télécharge pas, mais je fais pas mal de visio via MSN ou skype. Également j'ecoute pas mal la radio via internet.

Voila a peu près mes besoin. N'hesitez pas a me proposer des idées de forfaits

J'espère que vous pourrez me renseigner

Merci d'avance et a bientôt au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

Je suis au Quebec depuis 4 ans

XXXXXXX

Modifié par Satinka
Publicité interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je trouve celui-ci interessant : http://www.b2b2c.ca/trio/tarification/

Mais bon, comme je suis encore en France, je ne m'y connais pas trop sur les tarifs internet et téléphonie lol

Y en a t'il qui sont chez eux ???

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement