Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c'est du bidon ? tu sais pourquoi d'apres toi il n'y a pas bcp de cas ? parce que simplement il n'y a aucune association qui crée au scandale parce que le racisme anti-blanc n'existe pas voyons!

C'est le vieux truc des gens qui n'ont pas d'arguments et qui parlent du racisme anti-blanc ! Ca sent la lectrice du Figaro et de minute ...

Pour ce qui est de L'oréal ou des entreprises du CAC40 , elles embauchent tres peu en France car c'est un marché mature et donc elles vont se développer dans les pays émergeants et hors de France où elles réalisent l'essentiel de leur profit !!

Quand aux associations ; lesquelles? SOS Racisme ou le MRAP?t'es pas sérieuse là ???laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

tu peux me critiquer, je m'en tape, je ne jouerai pas la victime contrairement a toi!

que tu le veuilles ou non le racisme n'est pas uniquement pour les minorites visibles, mais ca, ca gene apparemment, on en parle pas!

tu es fatigant, c'est meme lassant de discuter avec toi, continue de jouer la victime et ne vient pas pleurer au lieu de te battre, toi qui veut etre reconnu pour ce que tu es, pfff! <_<

• Habitués
Posté(e)

c'est du bidon ? tu sais pourquoi d'apres toi il n'y a pas bcp de cas ? parce que simplement il n'y a aucune association qui crée au scandale parce que le racisme anti-blanc n'existe pas voyons!

C'est le vieux truc des gens qui n'ont pas d'arguments et qui parlent du racisme anti-blanc ! Ca sent la lectrice du Figaro et de minute ...

Pour ce qui est de L'oréal ou des entreprises du CAC40 , elles embauchent tres peu en France car c'est un marché mature et donc elles vont se développer dans les pays émergeants et hors de France où elles réalisent l'essentiel de leur profit !!

Quand aux associations ; lesquelles? SOS Racisme ou le MRAP?t'es pas sérieuse là ???laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

tu peux me critiquer, je m'en tape, je ne jouerai pas la victime contrairement a toi!

que tu le veuilles ou non le racisme n'est pas uniquement pour les minorites visibles, mais ca, ca gene apparemment, on en parle pas!

tu es fatigant, c'est meme lassant de discuter avec toi, continue de jouer la victime et ne vient pas pleurer au lieu de te battre, toi qui veut etre reconnu pour ce que tu es, pfff! dry.gif

Lol tu es vraiment drole ... Je ris jaune !aucun argument , toujours la mème rengaine :"Courage , fuyons "

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bein je connais des gens qui racistes envers les chats:lol: le mien particulièrement!!

J'aime les chats :wub::wub:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut éviter de comparer les immigrations de France et celles du Canada et des USA.

Elles ne sont pas basées sur les mêmes faits historiques.

L'amérique du nord est "jeune" et s'est construite sur des vagues successives d'immigration. Il est rare pour un canadien ou un américain de dire qu'il est 100% du coin depuis des dizaines de générations.

Je pense que ce melting pot est partie intégrante de la mentalité nord américaine. Le racisme y est différent aussi, pas sur les mêmes critères et en fonction des guerres.

Pour les USA, racisme anti-anglo avant l'indépendance, anti-sudiste au moment de la guerre de sécession, anti-japonais pendant la WW II, anti-commies au moment du McCarthysme, anti-vietnamien au moment de la guerre éponyme, anti-musulman depuis le 9-11, etc ... Avec en toile de fond, la sempiternelle suprématie blanche prônée par le KKK (mais pas que), mais ça c'est mondial.

Le Canada chosi ses immigrants, ce que ne fait pas la France. Qui comme beaucoup de pays européen a un passé colonisateur, donc un rapport différent à "l'étranger".

Mon avis est que les médias canadiens tenderaient à vouloir imiter les médias héxagonaux, à monter en épingle des "anecdotes" pour faire réagir exagérement les passions et ainsi provoquer l'audimat.

Aux US, l'accent est mis sur les réussites, en France ce sont les échecs qui ont les faveurs de la presse. On fait des reportages sur les dealers de banlieue, mais rarement sur le français d'origine arabe qui réussi, monte sa boîte, embauche, etc ...

Alors à force de lire dans les journaux et de voir à la télé des exemples de discrimination, ça casse le moral des jeunes générations d'enfants d'immigrés, qui se marginalisent d'eux mêmes pensant qu'ils n'ont pas d'avenir. D'où une violence de plus en plus jeune.

D'où aussi un échec scolaire et par conséquent un chômage plus important, puisqu'à quoi bon bosser à l'école puisqu'ils ne se feront pas embaucher ensuite. Et puis on montre bien dans les reportages toutes les semaines qu'à vendre de la drogue on peut se faire construire une villa au bled et rouler en Cayenne, sans trop se fatiguer !

Et puis, autant en profiter, bien mettre en avant sa religion comme un bouclier contre les attaques et une excuse valable (puisque reconnue par la télé) pour tous ses échecs et ses erreurs.

Alors les gouvernements nous sortent les quotas à l'embauche, pour l'entrée en grandes écoles, des sondages, des débats sur l'identité nationale (ou plutôt la dangerosité de l'islam), etc ... Ce qui exacerbe encore plus les passions et donnent ensuite le sentiment aux nationaux de souche (blanc chrétien) d'être spoliés par des minorités. On en arrive à voir le gros blanc qui passe au second tour en 92 et qui fait des scores importants, et un parti majoritaire qui s'empresse de ratisser large en surfant sur l'insécurité et l'immigration.

Dangereux tout ça ... C'est un cercle vicieux.

Ca part dans tous les sens, racisme anti-noir, anti-arabe, anti-musulman, anti-blanc, etc ...

Que le Canada garde ses valeurs et que surtout le Québec ne fasse pas entrer le loup dans la bergerie.

Mon opinion est qu'il faut être ferme dès le départ et ne pas s'enfoncer dans une mise en avant des "différences".

Edit : Perso, ça me ferait un peu ch**r d'obtenir un poste en raison d'un quota d'emploi réservé aux immigrés. J'aurais l'impression de "voler" mon boulot, de ne pas être embauché pour ma valeur.

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

tu es fatigant, c'est meme lassant de discuter avec toi, continue de jouer la victime et ne vient pas pleurer au lieu de te battre, toi qui veut etre reconnu pour ce que tu es, pfff! dry.gif

Lol tu es vraiment drole ... Je ris jaune !aucun argument , toujours la mème rengaine :"Courage , fuyons "

Mais à la fin tu deviens.... ils sont où tes arguments?? ah j'ai oublié, un ami t'a raconté, ta cousine médecin au Québec, tu connais quelqu'un...... Tu n'acceptes pas la vérité en face, je sais qu'elle amère mais....

• Habitués
Posté(e)

Mais à la fin tu deviens.... ils sont où tes arguments?? ah j'ai oublié, un ami t'a raconté, ta cousine médecin au Québec, tu connais quelqu'un...... Tu n'acceptes pas la vérité en face, je sais qu'elle amère mais....

Mes arguments?????????????????? T 'es aveugle ou quoi? Et tous les posts que j'ai écrit , c'est quoi????????????????????? du flan !

• Habitués
Posté(e)

Je n'apporte rien au débat, mais j'aimais pas voir que j'avais 667-1 messages à mon actif ...:blush:laugh.gif

Et moi alors 924:blush::blush:

• Habitués
Posté(e)

Mes arguments?????????????????? T 'es aveugle ou quoi? Et tous les posts que j'ai écrit , c'est quoi????????????????????? du flan !

Tes post? la même chose ; genre un ami m'a dit, une copine m'a raconté les même clichés j'ai envie de dire!!

Sans oublier que tu refoule tout ce qui occidental, tous ce qui ne sont pas du même avis que toi au point de les traiter de Taliban, ou pro crime...... si tu vois ce que je veux dire<_<<_<

• Habitués
Posté(e)

Tes post? la même chose ; genre un ami m'a dit, une copine m'a raconté les même clichés j'ai envie de dire!!

Sans oublier que tu refoule tout ce qui occidental, tous ce qui ne sont pas du même avis que toi au point de les traiter de Taliban, ou pro crime...... si tu vois ce que je veux dire<_<dry.gif

Parce que toi tu fais mieux ! Monsieur le père la vertu !

• Habitués
Posté(e)

parler a un mur ne fait pas parti de mes habitudes, desolee

• Habitués
Posté(e)

Sans oublier que tu refoule tout ce qui occidental, tous ce qui ne sont pas du même avis que toi au point de les traiter de Taliban, ou pro crime...... si tu vois ce que je veux dire<_<dry.gif

Parce que toi tu fais mieux ! Monsieur le père la vertu !

Moi je ne me suis attaqué à personne!

Je ne suis pas encore père:lol::lol::lol::lol: Monsieur.

• Habitués
Posté(e)

parler a un mur ne fait pas parti de mes habitudes, desolee

Moi j'aime bien parler aux chats, surtout le mien mais aux murs non non moi non plus:lol::lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

blink.gif Euh, chez nous en tout cas (boîte de plus de 400 employés), on embauche celui qui a le diplôme et l'expérience que l'on recherche et qui réussit l'entrevue. Je n'ai jamais vu de favoritisme envers les minorités ... Cela s'est peut-être fait il y a quelques années (tout comme pour les handicapés), mais maintenant ... pas certaine ...

Si cela se faisait systématiquement, comment les Québécois « pure laine » réagiraient-ils à la longue, selon vous ?

Chez nous, dans la commission scolaire où je travaille, il y en a de la discrimination positive. À compétences égales, on choisira la femme handicapée issue d'une minorité ethnique ou autochtone avant toutes les autres personnes.

http://www.cssamares.qc.ca/site/page.aspx?sRh=BePrAcc

• Habitués
Posté(e)

blink.gif Euh, chez nous en tout cas (boîte de plus de 400 employés), on embauche celui qui a le diplôme et l'expérience que l'on recherche et qui réussit l'entrevue. Je n'ai jamais vu de favoritisme envers les minorités ... Cela s'est peut-être fait il y a quelques années (tout comme pour les handicapés), mais maintenant ... pas certaine ...

Si cela se faisait systématiquement, comment les Québécois « pure laine » réagiraient-ils à la longue, selon vous ?

Chez nous, dans la commission scolaire où je travaille, il y en a de la discrimination positive. À compétences égales, on choisira la femme handicapée issue d'une minorité ethnique ou autochtone avant toutes les autres personnes.

http://www.cssamares.qc.ca/site/page.aspx?sRh=BePrAcc

a partir du moment ou on parle de quota, ca sent pas bon !!

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais perso, ça me gêne un peu d'inclure les personnes handicapées à ce débat.

Qu'il y ait un quota pour l'embauche de personnes handicapées, je trouve ça relativement juste. Parce que ce n'est pas tant le problème de diplôme qui gêne les employeurs mais la mise aux normes d'accès de ces gens, qui coûte un peu de pognon quand même.

Si ces quotas n'existaient pas, qui embaucherait un mec en fauteuil avec obligation d'aménager une rampe d'accès et de changer les portes ?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais perso, ça me gêne un peu d'inclure les personnes handicapées à ce débat.

Qu'il y ait un quota pour l'embauche de personnes handicapées, je trouve ça relativement juste. Parce que ce n'est pas tant le problème de diplôme qui gêne les employeurs mais la mise aux normes d'accès de ces gens, qui coûte un peu de pognon quand même.

Si ces quotas n'existaient pas, qui embaucherait un mec en fauteuil avec obligation d'aménager une rampe d'accès et de changer les portes ?

Si je ne me trompe pas la discrimination positive concerne aussi les femmes et de cela aucune intervenante féminine ne semble en etre génée ! Est ce juste?

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi à e sujet: les handicapes ne peuvent pas laisser leur handicap chez eux, contrairement a tout accomodement religieux

• Habitués
Posté(e)

Si une personne ne partage pas les valeurs sociales du Quebec / Canada, personne ne l'oblige a presenter la demande d'immigration.......si on accepte d'immigrer, on doit accepter le charactere et les valeurs de la societe d'accueil.

d'après ta réponse je pense que tu dois tre français n'est ce pas!!!!! genre tu l'aimes ou tu la quittes! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

En même temps c'est pas tous les employeurs qui sont obligés de remplir des quotas. Les gouvernement a une lois dans ce sens et je crois que les grandes entreprises doivent aussi, mais les petites n'ont pas si conformer... Et comme il me semble qu'il y a plus de pme ici qu'ailleurs au Canada ...