Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a une différence entre les mariages blancs: arrangement entre les deux parties qui comprend un avantage financier en échange des papiers canadiens.

Et les mariages gris: où le parrainé simule des sentiments qu'il n'a pas envers son parrain dans le seul but d'obtenir des papiers. Certains vont même jusqu'a faire des enfants tout en sachant bien qu'ils largueront leurs parrains lorsqu'ils le jugeront à propos.

La différence, je la vois dans la terminologie uniquement. Les deux se classent dans la même catégorie des mariages d'intérêt, de convenance, etc.

Mais peu importe. Ce que je trouve triste, ce sont les accusations bêtes qui proviennent ce certains commentateurs: quelle idée absurde de s'attaquer directement aux parrains de ce site alors qu'on ne sait rien d'eux ni des gens qu'ils parrainnent. Il y a des gens qui se laissent charmer par des faux, c'est malheureux, mais ce fait ne donne aucun droit à quiconque d'accuser tous les parrainés mâles originaires de pays défavorisés d'être des escrocs! et encore pire, prendre les parrains pour des idiots de service!!!

Chacun a une cervelle qui l'aide à distinguer le bon du mauvais. Il faut avoir l'esprit alerte, dans tous les domaines, pas juste celui des relations amoureuses, et savoir déceler l'hypocrisie.............

• Habitués
Posté(e)

Un petit voyage au liban pour patienter

http://www.lactualite.com/culture/calendrier-culturel/les-jeunes-prostitues-de-tripoli

et ils veulent que la future mariée soit vierge....

Comiques les musulmans, fait ce que je dis, pas ce que je fais...

Et bien ... à moins que je ne me trompe ... il n'y a pas que des "musulmans" au Liban.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a une différence entre les mariages blancs: arrangement entre les deux parties qui comprend un avantage financier en échange des papiers canadiens.

Et les mariages gris: où le parrainé simule des sentiments qu'il n'a pas envers son parrain dans le seul but d'obtenir des papiers. Certains vont même jusqu'a faire des enfants tout en sachant bien qu'ils largueront leurs parrains lorsqu'ils le jugeront à propos.

La différence, je la vois dans la terminologie uniquement. Les deux se classent dans la même catégorie des mariages d'intérêt, de convenance, etc.

Mais peu importe. Ce que je trouve triste, ce sont les accusations bêtes qui proviennent ce certains commentateurs: quelle idée absurde de s'attaquer directement aux parrains de ce site alors qu'on ne sait rien d'eux ni des gens qu'ils parrainnent. Il y a des gens qui se laissent charmer par des faux, c'est malheureux, mais ce fait ne donne aucun droit à quiconque d'accuser tous les parrainés mâles originaires de pays défavorisés d'être des escrocs! et encore pire, prendre les parrains pour des idiots de service!!!

Chacun a une cervelle qui l'aide à distinguer le bon du mauvais. Il faut avoir l'esprit alerte, dans tous les domaines, pas juste celui des relations amoureuses, et savoir déceler l'hypocrisie.............

Le mariage gris n'a d'intérêt que pour l'arnaqueur.

Je ne vois pas où est l'intérêt de la victime la dedans. :blink:

De deux, où sont les accusations ? Tous les mâles originaires de pays défavorisés ? Je crois que j'ai, comme d'autres, tout fait pour ne pas généraliser dans mes interventions. De plus, il y a aussi des femmes qui arnaquent pas seulement des hommes.

La plupart des intervenants sur ce fil dénoncent une situation.

Si les mariages gris existent c'est qu'il y a des personnes qui ont fait confiance à des arnaqueurs ... ces personnes sont-elles stupides ? Non.

Elles ont fait confiance à la mauvaise personne ... voila tout.

La sensibilisation aux mariages gris, et autres arnaques du genre, sert justement à renseigner ... à pousser à la réflexion ... des victimes potentielles.

La solitude est bien mauvaise conseillière ... elle réussit même ... parfois ... à faire taire cette petite voix dictée par le gros bon sens.

C'est humain.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

C'est exactement que j'ai essayé de faire comprendre et valoir mais probablement mon français n'est pas à point, bref lorsque le temps de mettre les choses en perspective, certains disent qu'on ne veut pas voir la réalité en face, ils se trempent...seulement relativiser, il y en a encore plus, il se creuse les ménages pour chercher des articles qui ne veulent rien dire de plus, car en fait on sait que les mariages gris existent, pour les arnaqueurs on a pas besoin d'aller plus loin, ils sont chez nous ici et ils le sont à plusieurs niveau. Décidement il y en a qui aime le sensationnalisme et se penser plus intelligent que d'autre mais il en est rien sauf cette adrénaline de vouloir endoctriner une idée qu'ils veulent mettre en avant.

Bon, j'ai assez niaisé, je vais aller rencontrer une belle québecoise, probablement un visa, on ne sait jamais !

niceman

• Habitués
Posté(e)

http://www.lactualite.com/culture/calendrier-culturel/les-jeunes-prostitues-de-tripoli

Et bien ... à moins que je ne me trompe ... il n'y a pas que des "musulmans" au Liban.

Ben oui lili, franchement, tu me déçois la !

J'ai disais que je sortais

bye

• Habitués
Posté(e)

Ben oui lili, franchement, tu me déçois la !

J'ai disais que je sortais

bye

Ben ... bonne sortie ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

<br />Un article intéressant dans Libération (Journal de gauche)

Après les «mariages blancs», Besson lance l'offensive contre les «mariages gris»

Le ministre affirme, sans fournir aucun chiffre, que les mariages contractés en abusant

de la faiblesse d'une personne, dans le but d'obtenir une carte de séjour ou la nationalité

française, sont devenus un phénomène préoccupant.422 réactions<br />JUSTINE LAFON

Un mariage (AFP Justin Sullivan)

Peu de temps après avoir voulu un débat sur l'identité nationale, Éric Besson,

le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement

solidaire, s'engage dans un «nouveau» combat : la lutte contre les «mariages gris».

«Gris» parce qu'à la différence des mariages dits «blancs», conclus entre une personne

étrangère et une de nationalité française conscientes des fins du mariage,

ils sont contractés en «abusant de la vulnérabilité de personnes en situation de faiblesse,

dans le seul but d'obtenir un titre de séjour ou un accès à la nationalité française»,

selon le ministère.<br /><br />Une «escroquerie sentimentale à but migratoire»<br /><br />

Éric Besson a annoncé ce mercredi le lancement d'un groupe de travail sur ce qu'il a

qualifié « d'escroquerie sentimentale à but migratoire». Le groupe, présidé par

Claude Greff, députée d'Indre-et-Loire, remettra d'ici 5 à 6 mois des propositions de mesures.

«Des mesures préventives autant qu'on le pourra, sinon répressives», assure le ministre.

<br /><br />Un travail auquel sera associé le ministère de la Justice, et pour cause:

«Ce problème nécessite une évolution de la législation et probablement une aggravation

des sanctions», explique Éric Besson. «Le mariage gris n'est pas reconnu par le droit»,

et «il devrait être sanctionné de façon plus lourde encore que le mariage blanc»,

a-t-il ajouté à titre personnel.<br /><br />Le ministre a, par ailleurs, pris soin

de souligner que si les mariages mixtes (en 2008, sur 273 500 mariages contractés en

France, 84 000 sont mixtes, célébrés en France et à l'étranger) représentent

«un enrichissement pour notre société», leur défense doit «aller de pair avec

la lutte contre les mariages de complaisance». Et de rappeler que «notre nation est

particulièrement généreuse», concernant les mariages mixtes.<br /><br />

Le «mariage gris» est «avant tout une fraude aux règles d'entrée et de séjour

sur notre territoire, et d'accès à notre nationalité», mais aussi «une atteinte

à l'institution du mariage», et un «abus de faiblesse» qui créé des «situations

de souffrances individuelles, de blessures profondes», énumère Éric Besson,

comme pour justifier la pertinence de son initiative.<br /><br />Et c'est sur

ce dernier point que le ministre et les membres du groupe de travail insistent

en réunissant des victimes de «mariages gris», des hommes et des femmes venus

de toute la France pour raconter leur histoire.<br /><br />L'ampleur du «phénomène»

est difficile à cerner<br /><br />Mais, côté chiffres, les appréciations du «phénomène»

restent floues. Si Mickael Cohen, avocat membre du groupe de travail, affirme

observer «une augmentation très importante du nombre de victimes», aucune preuve

ne vient étayer ses propos. Concernant le taux de mariages blancs, pas de précisions

non plus.<br /><br />Interrogé par une journaliste sur ces lacunes, Éric Besson,

se risque à estimer en «milliers» le nombre de victimes de «mariages gris».

Seuls chiffres qui comptent pour le ministre: avec 50.000 autorisations

long séjour délivrées en chaque année à ce titre, le mariage représente

près du double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel.

En outre, sur 100 000 acquisitions de la nationalité française en 2007

par des ressortissants étrangers, les accessions par mariage représentaient

30 000 cas, selon les chiffres du ministère.<br /><br />Considérée comme «

la principale source d'immigration en France», le mariage mixte est l'objet

d'une attention particulière par ceux qui sont chargés de réguler les flux migratoires,

régulation qui est «peut être une incitation au contournement», reconnaît Besson.

Pour éviter toute polémique, le ministre s'est par ailleurs défendu de «partir

en croisade contre le mariage mixte».

<br /><a href='http://www.liberation.fr/societe/0101603699-apres-les-mariages-blancs

-besson-lance-l-offensive-contre-les-mariages-gris' class='bbc_url' title='Lien externe'

rel='nofollow'>Mon lien</a><br /><br />et aussi dans Le Point (Journal de droite)

&quot;Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et repartir de zéro.&quot;

Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel Petitalot, 41 ans,

se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction, installée près de Compiègne,

a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien, qui ne l'avait épousée que pour

obtenir des papiers français. <br /><br />Ce phénomène, appelé &quot;mariage gris&quot;,

est dans le viseur du gouvernement . Contrairement au &quot;mariage blanc&quot; où les

deux conjoints savent qu'ils se marient uniquement pour jouir des conséquences

secondaires qui en découlent (à savoir, ici, le titre de séjour, mais cela peut

être aussi pour légitimer un enfant ou pour raisons patrimoniales),

le &quot;mariage gris&quot; signifie que l'un des deux conjoints est

trompé par l'autre. <br /><br />Coup de foudre <br /><br />Victime,

Muriel Petitalot raconte : &quot;Nous nous sommes rencontrés dans

une soirée entre amis. Cela a été un véritable coup de foudre.

J'étais très amoureuse et avant qu'il reparte dans son pays il

s'est mis à genoux pour me demander en mariage. Sept mois plus tard, nous nous sommes

mariés en Tunisie, via le consulat de France. Mais après, son comportement

a radicalement changé à mon égard. Et une fois qu'il a obtenu ses papiers,

il a quitté la maison.&quot;<br /><br />Souvent, les escrocs à la recherche

de victimes à séduire et à piéger rodent dans les hôtels de vacances à

l'étranger ou sur Internet. Hommes et femmes tombent dans le piège dans

les mêmes proportions. &quot;Parfois, c'est désespérant. Certaines personnes

cherchent tellement un conjoint qu'elles ne veulent pas voir la réalité.

Même si des indices évidents les alertent, elles les ignorent&quot;,

explique Blandine Jullian, présidente de l' Association nationale des victimes

de l'insécurité (ANVI). Parfois, les yeux du conjoint trompé s'ouvrent

tout d'un coup. &quot;Dans la plupart des cas, la supercherie se traduit

par du concret. Il y a des maltraitances, des menaces. Le conjoint peut

être aussi volé, dépouillé, mis à la porte de chez lui&quot;, détaille Blandine

Jullian. Mais pour prouver à la justice qu'il y a escroquerie sentimentale et

obtenir l'annulation du mariage, la route est longue. En moyenne, un dossier

aboutit au bout de trois ou quatre années de procédure. <br /><br />Et pour cause,

les mariages gris ne font l'objet d'aucune qualification juridique à la différence

des mariages blancs passibles de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende .

Pour faire reconnaître la nullité d'un mariage, les avocats doivent donc se baser

sur les cas prévus par le code civil. &quot;La procédure de nullité est alors très

difficile, car il faut réunir des preuves&quot;, explique Me Cyrille Dutheil

de La Rochère, qui défend des victimes de mariages gris depuis près de trois

ans. <br /><br />Une importante filière d'immigration <br /><br />Après avoir

mené l'enquête en Tunisie, Muriel Petitalot a ainsi réussi à faire valoir que

son mari était recherché par la justice de son pays et passible de prison ferme.

&quot;C'était un véritable escroc ! C'est en faisant traduire un document

écrit en arabe qui traînait à la maison que je l'ai découvert&quot;, rapporte

la jeune femme. Après un refus en première instance au tribunal de Compiègne,

le tribunal administratif d'Amiens a finalement reconnu qu'il y avait eu

&quot;erreur dans la personne et sur les qualités essentielles de la

personne&quot;. Et le mariage a été annulé. Reste à régler le sort de la maison

achetée avec son ex-mari : Muriel Petitalot assume seule les traites, mais

ce bien appartient pour moitié à son ancien compagnon. <br /><br />Même si

tous les mariages gris n'impliquent pas qu'un des conjoints soit étranger,

c'est le ministre de l'Immigration Éric Besson qui a décidé de s'attaquer

au vide juridique. Il a chargé la députée UMP d'Indre-et-Loire Claude Greff

de mener la réflexion. La préoccupation du ministère de l'Identité nationale

va au-delà de la compassion pour les victimes : ces escroqueries constituent

une importante filière d'immigration, et le gouvernement a décidé d'y voir plus

clair. Sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions

par mariage ont représenté, à elles seules, près de 30.000. Chaque année, 84.000

mariages mixtes sont célébrés en France, dont plusieurs milliers seraient

&quot;gris.&quot; &quot;En cas de mariage annulé, l'escroc reste français,

souligne Claude Greff. Et il n'est pas déchu de son autorité parentale.&quot;

Autant de problèmes à régler.<br /><br />Donc un phénomène marginal ou bien

de plus en plus répandu ?<br />

Wow quelle nouvelle

!

A ce que je sache personne nie l'existence des mariages gris et

on a pas besoin de lire le quotidien Libération de nous convaincre. <br />On

apprends rien avec cet article M. hdelmondo,

Wow, voilà la réaction de niceman, un individu pour qui la réalité

des mariages gris et blancs met dans l'embarras... L'article de

hdelmondo est tout à fait pertinent car en France ils ont décider

t'intensifier la lutte contre cette fraude des mariages gris et blancs...

Et ça pourrait très bien venir dans le futur au Canada...

Si le chapeau te fait, met le, sinon passe ton chemin

tu ne devrais pas te sentir concerner par ça,

ça devrait être comme de l'eau sur le dos d'un canard ...

• Habitués
Posté(e)
<br />Un article intéressant dans Libération (Journal de gauche)Après les «mariages blancs», Besson lance

l'offensive contre les «mariages gris»<br />Le ministre affirme, sans fournir aucun

chiffre, que les mariages contractés en abusant de la faiblesse d'une personne, dans

le but d'obtenir une carte de séjour ou la nationalité française, sont devenus un

phénomène préoccupant.<br />422 réactions<br />JUSTINE LAFON<br /><br />Un mariage

(AFP Justin Sullivan)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />Peu de temps

après avoir voulu un débat sur l'identité nationale, Éric Besson, le ministre de

l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire,

s'engage dans un «nouveau» combat : la lutte contre les «mariages gris».<br /><br />

«Gris» parce qu'à la différence des mariages dits «blancs», conclus entre une personne

étrangère et une de nationalité française conscientes des fins du mariage, ils sont

contractés en «abusant de la vulnérabilité de personnes en situation de faiblesse,

dans le seul but d'obtenir un titre de séjour ou un accès à la nationalité française»,

selon le ministère.<br /><br />Une «escroquerie sentimentale à but migratoire»<

Éric Besson a annoncé ce mercredi le lancement d'un groupe de travail sur ce qu'il

a qualifié « d'escroquerie sentimentale à but migratoire». Le groupe, présidé par

Claude Greff, députée d'Indre-et-Loire, remettra d'ici 5 à 6 mois des propositions

de mesures. «Des mesures préventives autant qu'on le pourra, sinon répressives»,

assure le ministre.<br /><br />Un travail auquel sera associé le ministère de la

Justice, et pour cause: «Ce problème nécessite une évolution de la législation et

probablement une aggravation des sanctions», explique Éric Besson. «Le mariage

gris n'est pas reconnu par le droit», et «il devrait être sanctionné de façon plus

lourde encore que le mariage blanc», a-t-il ajouté à titre personnel.<br /><br />

Le ministre a, par ailleurs, pris soin de souligner que si les mariages mixtes

(en 2008, sur 273 500 mariages contractés en France, 84 000 sont mixtes,

célébrés en France et à l'étranger) représentent «un enrichissement pour

notre société», leur défense doit «aller de pair avec la lutte contre les

mariages de complaisance». Et de rappeler que «notre nation est particulièrement

généreuse», concernant les mariages mixtes.<br /><br />Le «mariage gris»

est «avant tout une fraude aux règles d'entrée et de séjour sur notre territoire,

et d'accès à notre nationalité», mais aussi «une atteinte à l'institution du mariage»,

et un «abus de faiblesse» qui créé des «situations de souffrances individuelles,

de blessures profondes», énumère Éric Besson, comme pour justifier la pertinence

de son initiative.<br /><br />Et c'est sur ce dernier point que le ministre et

les membres du groupe de travail insistent en réunissant des victimes de «mariages gris»,

des hommes et des femmes venus de toute la France pour raconter leur histoire.

<br /><br />L'ampleur du «phénomène» est difficile à cerner<br /><br />Mais,

côté chiffres, les appréciations du «phénomène» restent floues. Si Mickael Cohen,

avocat membre du groupe de travail, affirme observer «une augmentation très importante

du nombre de victimes», aucune preuve ne vient étayer ses propos. Concernant

le taux de mariages blancs, pas de précisions non plus.<br /><br />Interrogé

par une journaliste sur ces lacunes, Éric Besson, se risque à estimer en «milliers»

le nombre de victimes de «mariages gris».<br /><br />Seuls chiffres qui comptent

pour le ministre: avec 50.000 autorisations long séjour délivrées en chaque année

à ce titre, le mariage représente près du double du nombre de titres de séjours

délivrés à titre professionnel. En outre, sur 100 000 acquisitions de

la nationalité française en 2007 par des ressortissants étrangers, les accessions

par mariage représentaient 30 000 cas, selon les chiffres du ministère.<br /><br />

Considérée comme « la principale source d'immigration en France», le mariage mixte est

l'objet d'une attention particulière par ceux qui sont chargés de réguler les flux

migratoires, régulation qui est «peut être une incitation au contournement», reconnaît

Besson. Pour éviter toute polémique, le ministre s'est par ailleurs défendu de

«partir en croisade contre le mariage mixte».<br /><a href='http://

www.liberation.fr/societe/0101603699-apres-les-mariages-blancs-besson-lance-

l-offensive-contre-les-mariages-gris' class='bbc_url' title='Lien externe'

rel='nofollow'>Mon lien</a><br /><br />et aussi dans Le Point (Journal de droite)

<br /><br />&quot;Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et

repartir de zéro.&quot; Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel

Petitalot, 41 ans, se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction,

installée près de Compiègne, a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien,

qui ne l'avait épousée que pour obtenir des papiers français. <br /><br />Ce phénomène

, appelé &quot;mariage gris&quot;, est dans le viseur du gouvernement . Contrairement

au &quot;mariage blanc&quot; où les deux conjoints savent qu'ils se marient

uniquement pour jouir des conséquences secondaires qui en découlent (à savoir,

ici, le titre de séjour, mais cela peut être aussi pour légitimer un enfant ou pour

raisons patrimoniales), le &quot;mariage gris&quot; signifie que l'un des deux

conjoints est trompé par l'autre. <br /><br />Coup de foudre <br /><br />Victime,

Muriel Petitalot raconte : &quot;Nous nous sommes rencontrés dans une soirée entre

amis. Cela a été un véritable coup de foudre. J'étais très amoureuse et avant qu'il

reparte dans son pays il s'est mis à genoux pour me demander en mariage. Sept mois plus

tard, nous nous sommes mariés en Tunisie, via le consulat de France. Mais après,

son comportement a radicalement changé à mon égard. Et une fois qu'il a obtenu

ses papiers, il a quitté la maison.&quot;<br /><br />Souvent, les escrocs à la

recherche de victimes à séduire et à piéger rodent dans les hôtels de vacances à

l'étranger ou sur Internet. Hommes et femmes tombent dans le piège dans les mêmes

proportions. &quot;Parfois, c'est désespérant. Certaines personnes cherchent

tellement un conjoint qu'elles ne veulent pas voir la réalité.

Même si des indices

évidents les alertent, elles les ignorent&quot;, explique Blandine Jullian,

présidente de l' Association nationale des victimes de l'insécurité (ANVI).

Parfois, les yeux du conjoint trompé s'ouvrent tout d'un coup. &quot;Dans la

plupart des cas, la supercherie se traduit par du concret. Il y a des maltraitances,

des menaces. Le conjoint peut être aussi volé, dépouillé, mis à la porte de chez

lui&quot;, détaille Blandine Jullian. Mais pour prouver à la justice qu'il y a

escroquerie sentimentale et obtenir l'annulation du mariage, la route est longue.

En moyenne, un dossier aboutit au bout de trois ou quatre années de procédure.

<br /><br />Et pour cause, les mariages gris ne font l'objet d'aucune qualification

juridique à la différence des mariages blancs passibles de cinq ans

d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende . Pour faire reconnaître la nullité

d'un mariage, les avocats doivent donc se baser sur les cas prévus par le code

civil. &quot;La procédure de nullité est alors très difficile, car il faut réunir

des preuves&quot;, explique Me Cyrille Dutheil de La Rochère, qui défend des

victimes de mariages gris depuis près de trois ans.Une importante

filière d'immigration <br /><br />Après avoir mené l'enquête en Tunisie, Muriel

Petitalot a ainsi réussi à faire valoir que son mari était recherché par la

justice de son pays et passible de prison ferme. &quot;C'était un véritable escroc !

C'est en faisant traduire un document écrit en arabe qui traînait à la maison que

je l'ai découvert&quot;, rapporte la jeune femme. Après un refus en première instance

au tribunal de Compiègne, le tribunal administratif d'Amiens a finalement

reconnu qu'il y avait eu &quot;erreur dans la personne et sur les qualités essentielles

de la personne&quot;. Et le mariage a été annulé. Reste à régler le sort de la

maison achetée avec son ex-mari : Muriel Petitalot assume seule les traites,

mais ce bien appartient pour moitié à son ancien compagnon. <br /><br />Même

si tous les mariages gris n'impliquent pas qu'un des conjoints soit étranger,

au vide juridique. Il a chargé la députée UMP d'Indre-et-Loire Claude Greff de

mener la réflexion. La préoccupation du ministère de l'Identité nationale va

au-delà de la compassion pour les victimes : ces escroqueries constituent une

importante filière d'immigration, et le gouvernement a décidé d'y voir plus

clair. Sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions

par mariage ont représenté, à elles seules, près de 30.000. Chaque année,

84.000 mariages mixtes sont célébrés en France, dont plusieurs milliers seraien

t &quot;gris.&quot; &quot;En cas de mariage annulé, l'escroc reste français,

Autant de problèmes à régler.Donc un phénomène marginal ou bien

de plus en plus répandu ?

Merci pour cet article très pertinent. Pour répondre à votre question, avec Internet

il me semble évident que le phénomène des mariages gris pour les papiers est

de plus en plus important car Internet facilite ceux-ci, donc le Canada va

devoir faire comme la France c'est-à-dire intensifier la lutte contre la fraude

au niveau des mariages blancs et gris pour les papiers...

A ceux à qui le chapeau fait, mettez le... ceux qui ont des mariages authentiques

ne devraient nullement se sentir concernés par ceci car justement leurs mariages

est authentiques et non frauduleux pour les papiers comme dans beaucoup de cas...

Posté(e)

<br />Un article intéressant dans Libération (Journal de gauche)Après les «mariages blancs», Besson lance

l'offensive contre les «mariages gris»<br />Le ministre affirme, sans fournir aucun

chiffre, que les mariages contractés en abusant de la faiblesse d'une personne, dans

le but d'obtenir une carte de séjour ou la nationalité française, sont devenus un

phénomène préoccupant.<br />422 réactions<br />JUSTINE LAFON<br /><br />Un mariage

(AFP Justin Sullivan)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />Peu de temps

après avoir voulu un débat sur l'identité nationale, Éric Besson, le ministre de

l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire,

s'engage dans un «nouveau» combat : la lutte contre les «mariages gris».<br /><br />

étrangère et une de nationalité française conscientes des fins du mariage, ils sont

contractés en «abusant de la vulnérabilité de personnes en situation de faiblesse,

selon le ministère.<br /><br />Une «escroquerie sentimentale à but migratoire»<

Éric Besson a annoncé ce mercredi le lancement d'un groupe de travail sur ce qu'il

a qualifié « d'escroquerie sentimentale à but migratoire». Le groupe, présidé par

Claude Greff, députée d'Indre-et-Loire, remettra d'ici 5 à 6 mois des propositions

de mesures. «Des mesures préventives autant qu'on le pourra, sinon répressives»,

assure le ministre.<br /><br />Un travail auquel sera associé le ministère de la

Justice, et pour cause: «Ce problème nécessite une évolution de la législation et

probablement une aggravation des sanctions», explique Éric Besson. «Le mariage

gris n'est pas reconnu par le droit», et «il devrait être sanctionné de façon plus

lourde encore que le mariage blanc», a-t-il ajouté à titre personnel.<br /><br />

Le ministre a, par ailleurs, pris soin de souligner que si les mariages mixtes

(en 2008, sur 273 500 mariages contractés en France, 84 000 sont mixtes,

célébrés en France et à l'étranger) représentent «un enrichissement pour

notre société», leur défense doit «aller de pair avec la lutte contre les

mariages de complaisance». Et de rappeler que «notre nation est particulièrement

généreuse», concernant les mariages mixtes.<br /><br />Le «mariage gris»

est «avant tout une fraude aux règles d'entrée et de séjour sur notre territoire,

et d'accès à notre nationalité», mais aussi «une atteinte à l'institution du mariage»,

et un «abus de faiblesse» qui créé des «situations de souffrances individuelles,

de blessures profondes», énumère Éric Besson, comme pour justifier la pertinence

de son initiative.<br /><br />Et c'est sur ce dernier point que le ministre et

les membres du groupe de travail insistent en réunissant des victimes de «mariages gris»,

des hommes et des femmes venus de toute la France pour raconter leur histoire.

<br /><br />L'ampleur du «phénomène» est difficile à cerner<br /><br />Mais,

côté chiffres, les appréciations du «phénomène» restent floues. Si Mickael Cohen,

avocat membre du groupe de travail, affirme observer «une augmentation très importante

du nombre de victimes», aucune preuve ne vient étayer ses propos. Concernant

le taux de mariages blancs, pas de précisions non plus.<br /><br />Interrogé

par une journaliste sur ces lacunes, Éric Besson, se risque à estimer en «milliers»

le nombre de victimes de «mariages gris».<br /><br />Seuls chiffres qui comptent

pour le ministre: avec 50.000 autorisations long séjour délivrées en chaque année

à ce titre, le mariage représente près du double du nombre de titres de séjours

délivrés à titre professionnel. En outre, sur 100 000 acquisitions de

la nationalité française en 2007 par des ressortissants étrangers, les accessions

par mariage représentaient 30 000 cas, selon les chiffres du ministère.<br /><br />

Considérée comme « la principale source d'immigration en France», le mariage mixte est

l'objet d'une attention particulière par ceux qui sont chargés de réguler les flux

migratoires, régulation qui est «peut être une incitation au contournement», reconnaît

Besson. Pour éviter toute polémique, le ministre s'est par ailleurs défendu de

«partir en croisade contre le mariage mixte».<br /><a href='http://

www.liberation.fr/societe/0101603699-apres-les-mariages-blancs-besson-lance-

l-offensive-contre-les-mariages-gris' class='bbc_url' title='Lien externe'

<br /><br />&quot;Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et

repartir de zéro.&quot; Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel

Petitalot, 41 ans, se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction,

installée près de Compiègne, a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien,

qui ne l'avait épousée que pour obtenir des papiers français. <br /><br />Ce phénomène

, appelé &quot;mariage gris&quot;, est dans le viseur du gouvernement . Contrairement

au &quot;mariage blanc&quot; où les deux conjoints savent qu'ils se marient

uniquement pour jouir des conséquences secondaires qui en découlent (à savoir,

ici, le titre de séjour, mais cela peut être aussi pour légitimer un enfant ou pour

raisons patrimoniales), le &quot;mariage gris&quot; signifie que l'un des deux

conjoints est trompé par l'autre. <br /><br />Coup de foudre <br /><br />Victime,

Muriel Petitalot raconte : &quot;Nous nous sommes rencontrés dans une soirée entre

amis. Cela a été un véritable coup de foudre. J'étais très amoureuse et avant qu'il

reparte dans son pays il s'est mis à genoux pour me demander en mariage. Sept mois plus

tard, nous nous sommes mariés en Tunisie, via le consulat de France. Mais après,

son comportement a radicalement changé à mon égard. Et une fois qu'il a obtenu

ses papiers, il a quitté la maison.&quot;<br /><br />Souvent, les escrocs à la

recherche de victimes à séduire et à piéger rodent dans les hôtels de vacances à

l'étranger ou sur Internet. Hommes et femmes tombent dans le piège dans les mêmes

proportions. &quot;Parfois, c'est désespérant. Certaines personnes cherchent

tellement un conjoint qu'elles ne veulent pas voir la réalité.

Même si des indices

évidents les alertent, elles les ignorent&quot;, explique Blandine Jullian,

présidente de l' Association nationale des victimes de l'insécurité (ANVI).

Parfois, les yeux du conjoint trompé s'ouvrent tout d'un coup. &quot;Dans la

plupart des cas, la supercherie se traduit par du concret. Il y a des maltraitances,

des menaces. Le conjoint peut être aussi volé, dépouillé, mis à la porte de chez

lui&quot;, détaille Blandine Jullian. Mais pour prouver à la justice qu'il y a

escroquerie sentimentale et obtenir l'annulation du mariage, la route est longue.

En moyenne, un dossier aboutit au bout de trois ou quatre années de procédure.

<br /><br />Et pour cause, les mariages gris ne font l'objet d'aucune qualification

juridique à la différence des mariages blancs passibles de cinq ans

d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende . Pour faire reconnaître la nullité

d'un mariage, les avocats doivent donc se baser sur les cas prévus par le code

civil. &quot;La procédure de nullité est alors très difficile, car il faut réunir

des preuves&quot;, explique Me Cyrille Dutheil de La Rochère, qui défend des

victimes de mariages gris depuis près de trois ans.Une importante

filière d'immigration <br /><br />Après avoir mené l'enquête en Tunisie, Muriel

Petitalot a ainsi réussi à faire valoir que son mari était recherché par la

justice de son pays et passible de prison ferme. &quot;C'était un véritable escroc !

C'est en faisant traduire un document écrit en arabe qui traînait à la maison que

je l'ai découvert&quot;, rapporte la jeune femme. Après un refus en première instance

au tribunal de Compiègne, le tribunal administratif d'Amiens a finalement

reconnu qu'il y avait eu &quot;erreur dans la personne et sur les qualités essentielles

de la personne&quot;. Et le mariage a été annulé. Reste à régler le sort de la

maison achetée avec son ex-mari : Muriel Petitalot assume seule les traites,

mais ce bien appartient pour moitié à son ancien compagnon. <br /><br />Même

si tous les mariages gris n'impliquent pas qu'un des conjoints soit étranger,

au vide juridique. Il a chargé la députée UMP d'Indre-et-Loire Claude Greff de

mener la réflexion. La préoccupation du ministère de l'Identité nationale va

au-delà de la compassion pour les victimes : ces escroqueries constituent une

importante filière d'immigration, et le gouvernement a décidé d'y voir plus

par mariage ont représenté, à elles seules, près de 30.000. Chaque année,

84.000 mariages mixtes sont célébrés en France, dont plusieurs milliers seraien

t &quot;gris.&quot; &quot;En cas de mariage annulé, l'escroc reste français,

Autant de problèmes à régler.Donc un phénomène marginal ou bien

de plus en plus répandu ?

Merci pour cet article très pertinent. Pour répondre à votre question, avec Internet

il me semble évident que le phénomène des mariages gris pour les papiers est

de plus en plus important car Internet facilite ceux-ci, donc le Canada va

devoir faire comme la France c'est-à-dire intensifier la lutte contre la fraude

au niveau des mariages blancs et gris pour les papiers...

A ceux à qui le chapeau fait, mettez le... ceux qui ont des mariages authentiques

ne devraient nullement se sentir concernés par ceci car justement leurs mariages

est authentiques et non frauduleux pour les papiers comme dans beaucoup de cas...

l arnaque arrive comme un serpent... tout doux, en douceur,, avec des câlins des déclarations d amour, prêt même a faire un bébé et même a présenter la famille. Puisque c est un investissement ... vous ne pouvais rien voir venir... vous allez être plus que sure que votre amour vous aime a la folie et ca peut même durer durant des années..... Je vous dis ils sont prêt a tout... et dieu sait a quel point nos hommes sont professionnels en la matière de séduction... nous sommes toutes a leurs pieds. Hélas ...

je vous raconte l histoire d une amie .. une québécoise.. la pauvre âgée de 45 ans, aime un algérien de 25 ansconnu par internet bien sûr depuis 2003 cette pauvre femme lui envoi des cadeaux et de l argent et elle est devenue folle de luielle s est même inscrite pour apprendre l arabe.. cela fait quelques mois qu elle appel mon mari en pleurant en lui disant que le mec bourré a fini par dire la vérité.. parce qu il en avait marre d attendre.. parce que la femme ne voulais pas le parrainer toute suite il a donc craqué

le Liban est un pays multi-religieux et la prostitution existe dans le monde entier. Nous maghrébins nous somme pour la plupart vierges.. sauf les pute et les filles abusés..

• Habitués
Posté(e)

ah bon mais vierge dans quel sens !!!!!!!!!!

Il y a des limites a tes lamentations .

Pauvre femme que tu es !!

Comme tu dois etre bien malheureuse toi a lire tout ce que tu dis .

Pas parce que je crois pas certaines prudence que tu semble informer la gente féminine du Québec en autre !!!!!!.

Tu sais moi J, ai compris assez vite que beaucoup de femme de chez toi ce qui les intéresse avant tout ce sont se que contient les poches de ces monsieur !!!

Alors entre pareil vous vous comprenez assez bien .

La j'en pouvais plus fallais que je dise !!!

Les femmes de ce forum ne sont pas toutes sottes la regarde un peu tu verras bien en les lisant ..

Nous sommes ici pour nous entraider pas pour nous dégrader hein...............

Posté(e)

De vrais enfants de coeur une fois rendu a l'etranger

http://www.racismean...s/03tableau.htm

mais qui a dit le contraire ... laugh.gif c est tout ce que vous avez retenu de mon commantaire .. laugh.gif

oui les algeriens c est des agresseurs sexuel comme tout autre hommes sur terre ... et puis generalement c est vos hommes ... je ne suis pas consérné moi... si vous parlez de ca pour prouver que les maghrebins ne sont pas vierge.. la je vous arrete toute suite .. je vous dis que si on perd l imene... on ne peut jamais se marier..... et c est interdit le sexe chez nous ..pour les hotels il faut que le couple soit marier sinon welou .. rien et le sexe exsite bien sur .. pour LES PUTES ET LES FILLES DE LA NUIT.... croyez moi elles sont toutes non vierge... et puis parlons plutot de .. ca la ..

l arnaque arrive comme un serpent... tout doux, en douceur,, avec des câlins des déclarations d amour, prêt même a faire un bébé et même a présenter la famille. Puisque c est un investissement ... vous ne pouvais rien voir venir... vous allez être plus que sure que votre amour vous aime a la folie et ca peut même durer durant des années..... Je vous dis ils sont prêt a tout... et dieu sait a quel point nos hommes sont professionnels en la matière de séduction... nous sommes toutes a leurs pieds. Hélas ...

je vous raconte l histoire d une amie .. une québécoise.. la pauvre âgée de 45 ans, aime un algérien de 25 ansconnu par internet bien sûr depuis 2003 cette pauvre femme lui envoi des cadeaux et de l argent et elle est devenue folle de luielle s est même inscrite pour apprendre l arabe.. cela fait quelques mois qu elle appel mon mari en pleurant en lui disant que le mec bourré a fini par dire la vérité.. parce qu il en avait marre d attendre.. parce que la femme ne voulais pas le parrainer toute suite il a donc craqué

• Habitués
Posté(e)

De vrais enfants de coeur une fois rendu a l'etranger

http://www.racismean...s/03tableau.htm

mais qui a dit le contraire ... laugh.gif c est tout ce que vous avez retenu de mon commantaire .. laugh.gif

oui les algeriens c est des agresseurs sexuel comme tout autre hommes sur terre ... et puis generalement c est vos hommes ... je ne suis pas consérné moi... si vous parlez de ca pour prouver que les maghrebins ne sont pas vierge.. la je vous arrete toute suite .. je vous dis que si on perd l imene... on ne peut jamais se marier..... et c est interdit le sexe chez nous ..pour les hotels il faut que le couple soit marier sinon welou .. rien et le sexe exsite bien sur .. pour LES PUTES ET LES FILLES DE LA NUIT.... croyez moi elles sont toutes non vierge... et puis parlons plutot de .. ca la ..

Ok tout le monde le sait que y a des cons qui arnarques ça partout mais pas obligé de dire juste ça, tu as juste ça à dire...

Moi je te raconte une autre histoire pour te montrer qu'il faut pas généraliser, et ça une histoire vraie... Une petite fille québécoise qui commence à se faire abuser par des hommes adultes québécois et ça dès l'âge de 5 ans, et pas seulement un homme plusieurs hommes même.. et ça dur jusqu'à c'est 15 ans.... Chaque homme quel voit depuis son jeune âge sont pour la plupart des abuseurs, des pédophiles et sa jeunesse est peuplé de pédophiles... Cette petite fille est maintenant adulte, et cette petite fille est devenue une femme très intelligente qui s'est bien dans sa tête que pas parce que sa jeunesse a été peuplé de cochon qui touche à des enfants que ça veut dire que tous les hommes québécois sont pédophiles... Cette petite fille a connu en tant que adulte des hommes intelligents qui touchent pas à des enfants...

Car la réalité, une personne c'est une personne, elle fait se qu'elle veut bien faire de sa vie...

Une autre histoire, une femme un jour me dit que les innus elles les détestent.. je dis pourquoi tu hais tous les innus pas logiques, ils t'ont fait quoi... Elle dit : Si ta fille saurait fait battre par 5 innus comme ma fille s'est fait battre tu détesterais les innus toi aussi... Je lui ai raconté l'histoire de la petite fille avec les pédophiles, et la femme elle a fermé sa gu....

Tu devrais en faire autant...

bonne journée

Posté(e)

Et à ceux qui se demandent perfidement « pourquoi toujours les mêmes? », la réponse tient dans un mot : francophonie. Demandez donc aux Canadiens anglophones d'où viennent les demandes en mariage par Internet!

Ben au Canada anglo, les parrainés sont d'Australie?, Nouvelle-Zélande? Irlande? Écosse?

Bon je sors !! :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et à ceux qui se demandent perfidement « pourquoi toujours les mêmes? »,

la réponse tient dans un mot : francophonie. Demandez donc aux Canadiens anglophones

d'où viennent les demandes en mariage par Internet!

Ben au Canada anglo, les parrainés sont d'Australie?, Nouvelle-Zélande? Irlande?

Écosse? :lol:

:lol: Au Canada anglophone, les parrainés seraient plutôt originaires de pays pauvres

du Tiers-Monde anglophone, Nigéria, Pakistan, etc. ...

Modifié par MrNiceGuy
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais été vierge.

Je suis capricorne ascendant gémeau!

• Habitués
Posté(e)

Enfin un commentaire pertinent:lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Et à ceux qui se demandent perfidement « pourquoi toujours les mêmes? », la réponse tient dans un mot : francophonie. Demandez donc aux Canadiens anglophones d'où viennent les demandes en mariage par Internet!

Ben au Canada anglo, les parrainés sont d'Australie?, Nouvelle-Zélande? Irlande? Écosse?

Bon je sors !! :lol:

Ils sont du tiers-monde anglophone. J'allais te donner une liste pour ta culture personnelle, mais il y en a qui ont déjà commencé. Content de t'avoir appris quelque chose :)

• Habitués
Posté(e)

Et moi je suis balance ascendant vierge, mon maghrébin n'aura pas tout perdu :P

Invité maisaaa
Posté(e)

Moi, je suis vièrge ascendant vièrge, mon mari est comblé....wub.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement