Habitués delphybambi Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 bonjour, j'ai deux trois petites questions sans réponses et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider J'ai fait déjà deux fois des déclarations d'impots ici mais là j'ai besoin d'aide Tout d'abord la première fois j'ai pu le faire dans une clinique d'impots mais la femme n'était pas super doué et j'ai du repayer 500 dollars 6 mois plus tard car c'était mal fait. l'année passée pour pas avoir à repayer j'ai été chez h et r block , cela m'a pris 7h d'attente et 130 dollars mais c'était bien fait. alors cette année j'aimerais trouver entre les deux. donc auriez vous des noms de personnes ou d'entreprise qui ne prenne pas plus que 60 .70 dollars et qui font ça bien!! merci ensuite j'ai des petites questions pratiques j'ai déménager et j'ai donc reçu mes impôts fonciers de mon nouveau propriétaire mais de janvier à juillet j'étais dans un autre appartement . je dois donc demander à mon ancien proprio les papiers ? j'ai juste besoin d'une confirmation une dernière petite question. durant l'été j'ai eu des prestations de chomage et j'ai cherché sur le site pour savoir si ils donnent des papiers pour les impots mais j'ai pas trouver. savez vous si je dois avoir des papiers pour les impots , si oui lesquels et comment les obtenir. meci beaucoup Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 le chomage va t'envoyer des T4 de chomage... les mêmes que tu reçois de ton employeur pour faire tes impôts... pour faire tes impôts, arrete de dépenser 130 chez HR block... va juste t'acheter un logiciel comme impots expert, ça marche vraiment bien et très simple à utiliser... et beaucoup moins cher!!! bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 le chomage va t'envoyer des T4 de chomage... les mêmes que tu reçois de ton employeur pour faire tes impôts... pour faire tes impôts, arrete de dépenser 130 chez HR block... va juste t'acheter un logiciel comme impots expert, ça marche vraiment bien et très simple à utiliser... et beaucoup moins cher!!! je suis très nounoune pour pas dire vraiment limite débile profonde avec les chiffres , je suis pas sur d'être capable d'y arriver. j'ai un seul emplois mais j'ai deuxs apparts et une assurance chomage à gérer je suis donc pas super sur de moi.. mais c'est cool déjà le chomage va m'envoyer les papiers une chose de moins à penser merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 le chomage va t'envoyer des T4 de chomage... les mêmes que tu reçois de ton employeur pour faire tes impôts... pour faire tes impôts, arrete de dépenser 130 chez HR block... va juste t'acheter un logiciel comme impots expert, ça marche vraiment bien et très simple à utiliser... et beaucoup moins cher!!! je suis très nounoune pour pas dire vraiment limite débile profonde avec les chiffres , je suis pas sur d'être capable d'y arriver. j'ai un seul emplois mais j'ai deuxs apparts et une assurance chomage à gérer je suis donc pas super sur de moi.. mais c'est cool déjà le chomage va m'envoyer les papiers une chose de moins à penser merci ben c'est pas franchement compliqué de les faire par le logiciel... si sur un relevé tu as un chiffre sur la ligne 25 par exemple et bien sur l'ordi tu mets le chiffre de la ligne 25 qui correspond... faut vraiment pas avoir fait des études supérieures pour y arriver... Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 le chomage va t'envoyer des T4 de chomage... les mêmes que tu reçois de ton employeur pour faire tes impôts... pour faire tes impôts, arrete de dépenser 130 chez HR block... va juste t'acheter un logiciel comme impots expert, ça marche vraiment bien et très simple à utiliser... et beaucoup moins cher!!! je suis très nounoune pour pas dire vraiment limite débile profonde avec les chiffres , je suis pas sur d'être capable d'y arriver. j'ai un seul emplois mais j'ai deuxs apparts et une assurance chomage à gérer je suis donc pas super sur de moi.. mais c'est cool déjà le chomage va m'envoyer les papiers une chose de moins à penser merci ben c'est pas franchement compliqué de les faire par le logiciel... si sur un relevé tu as un chiffre sur la ligne 25 par exemple et bien sur l'ordi tu mets le chiffre de la ligne 25 qui correspond... faut vraiment pas avoir fait des études supérieures pour y arriver... lol correct je vais peut être me laisser convaincre car certain que je dépense plus 130 dollars pour ça... merci Citer
Habitués Lleo Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 J'ai toujours utilisé ImpotExpert, j'aime ça beaucoup. Il faut juste faire attention et saisir les chiffres aux bons endroits. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 le chomage va t'envoyer des T4 de chomage... les mêmes que tu reçois de ton employeur pour faire tes impôts... pour faire tes impôts, arrete de dépenser 130 chez HR block... va juste t'acheter un logiciel comme impots expert, ça marche vraiment bien et très simple à utiliser... et beaucoup moins cher!!! je suis très nounoune pour pas dire vraiment limite débile profonde avec les chiffres , je suis pas sur d'être capable d'y arriver. j'ai un seul emplois mais j'ai deuxs apparts et une assurance chomage à gérer je suis donc pas super sur de moi.. mais c'est cool déjà le chomage va m'envoyer les papiers une chose de moins à penser merci ben c'est pas franchement compliqué de les faire par le logiciel... si sur un relevé tu as un chiffre sur la ligne 25 par exemple et bien sur l'ordi tu mets le chiffre de la ligne 25 qui correspond... faut vraiment pas avoir fait des études supérieures pour y arriver... lol correct je vais peut être me laisser convaincre car certain que je dépense plus 130 dollars pour ça... merci Tu peux aussi le faire a la main (sans logiciel je veux dire), ca prend juste un thermos de café bien serré Mourad Citer
Benito Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Salut, Pour ta question sur les impôts fonciers, normalement un propriétaire l'envoie seulement à l'occupant de son logement au 31 décembre de l'année d'imposition, même si l'occupant n'est là que depuis trois mois. Pour ma part, j'ai fait trois années mes impôts à la main, j'étais fier de moi, mais je faisais pleins d'erreurs. Alors deux années je les ai faites faire et jamais je n'ai eu à payer 130 $, malgrés des formulaires supplémentaire je payais entre 60 et 90 $, donc pour moi ce n'est pas assez dispendieux pour quej'achète le logiciel. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 Salut, Pour ta question sur les impôts fonciers, normalement un propriétaire l'envoie seulement à l'occupant de son logement au 31 décembre de l'année d'imposition, même si l'occupant n'est là que depuis trois mois. Pour ma part, j'ai fait trois années mes impôts à la main, j'étais fier de moi, mais je faisais pleins d'erreurs. Alors deux années je les ai faites faire et jamais je n'ai eu à payer 130 $, malgrés des formulaires supplémentaire je payais entre 60 et 90 $, donc pour moi ce n'est pas assez dispendieux pour quej'achète le logiciel. merci beaucoup, je crois que je vais tenter le logiciel cet annee.. je vis seule sans enfants et sans appart à mon nom je devrais m'en sortir. Par contre j'aurais besoin de confirmation. Même si de janvier à juin j'etais dans un autre appartement je dois utiliser uniquement le document de mon nouveau proprietaire de juillet a maintenant et pas mon ancien endroit en plus. merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Tu peux aussi le faire a la main (sans logiciel je veux dire), ca prend juste un thermos de café bien serré Mourad Ainsi que quelques cachets d'aspirine et une grosse bouteille d'anti-dépresseurs. Avec le logiciel et la transmission électronique, un autre avantage est que ta demande est traitée plus vite et tu reçois plus rapidement ton remboursement s'il y a lieu. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 Salut, Pour ta question sur les impôts fonciers, normalement un propriétaire l'envoie seulement à l'occupant de son logement au 31 décembre de l'année d'imposition, même si l'occupant n'est là que depuis trois mois. Pour ma part, j'ai fait trois années mes impôts à la main, j'étais fier de moi, mais je faisais pleins d'erreurs. Alors deux années je les ai faites faire et jamais je n'ai eu à payer 130 $, malgrés des formulaires supplémentaire je payais entre 60 et 90 $, donc pour moi ce n'est pas assez dispendieux pour quej'achète le logiciel. merci beaucoup, je crois que je vais tenter le logiciel cet annee.. je vis seule sans enfants et sans appart à mon nom je devrais m'en sortir. et bien je suis un peu perdue... j'ai appelè les impots pour avoir une idee pour les papiers de mes proprios . ils m'ont dit que je devais avoir un papier de chaque prorio. MAIS en appellant mon ancien prorio il m'a dit que mon nouveau proprio s'occupait de ça et qu'il ne devait pas me fournir un papier.. qui ment? je crois que c'est le proprio qui a raison mais c'est fou que l'impot m'indique des erreurs... Par contre j'aurais besoin de confirmation. Même si de janvier à juin j'etais dans un autre appartement je dois utiliser uniquement le document de mon nouveau proprietaire de juillet a maintenant et pas mon ancien endroit en plus. merci Citer
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Ne dépensez pas autant d'argent pour vos impôts DelphyBambi; 130 $, c'est exagéré. Le logiciel, je crois, coûte moins cher et vous servira longtemps. Voici un site qui pourrait vous aider et n'hésitez pas à entrer en contact avec eux pour vos questions. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/clientele/nouvel-arrivant/default.aspx Oui, installez-vous avec un bon café ou un chocolat chaud ... et des aspirines pas trop loin ... mais bon, ce pourrait être plus simple que vous ne le pensez. Bonne chance ! Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 Ne dépensez pas autant d'argent pour vos impôts DelphyBambi; 130 $, c'est exagéré. Le logiciel, je crois, coûte moins cher et vous servira longtemps. Voici un site qui pourrait vous aider et n'hésitez pas à entrer en contact avec eux pour vos questions. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/clientele/nouvel-arrivant/default.aspx Oui, installez-vous avec un bon café ou un chocolat chaud ... et des aspirines pas trop loin ... mais bon, ce pourrait être plus simple que vous ne le pensez. Bonne chance ! merci je crois que je vais faire ça , un bon choolat chaud, une bonne musique et l'envie d'èconimiser un bon 100 dollars . et oui peut être que je serais capable. de toute façon si je vois que j'y arrive pas j'arrête et je vais trouver quelqu'un. merci encore donc le meilleur et le plus facile c'est impots express? merci Citer
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Si vous n'y arrivez pas, vous pourriez regarder du côté des cégep ou universités où il y a très certainement des étudiants en comptabilité qui, pour une modeste somme, pourraient vous aider. Si vous n'êtes pas loin d'un cégep ou d'une université, ça vaut le coup d'aller voir les annonces sur les babillards. Et là, je suis hors sujet, mais savez-vous que si vous n'avez pas d'assurance pour le dentiste, vous pouvez aller à l'université où les étudiants en dentisterie (ou hygiène dentaire) s'occupent de vous comme une reine (ou un roi), font un bilan complet ... et ça ne coûte presque rien. Ils sont supervisés par des dentistes diplômes et font un super travail. Plus jeune, quand je n'avais pas assez d'argent, j'y étais allée (à l'université de Montréal) et pendant une heure, plein de dentistes en devenir m'examinait la bouche; j'avais 4 ou 5 visages au-dessus de moi qui s'extasiait sur le bel état de mes dents. Idem pour les cheveux : il y a des écoles de coiffures qui ont besoin de « cobayes » ... mais ils font du bon boulot, car ils sont aussi supervisés. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 Si vous n'y arrivez pas, vous pourriez regarder du côté des cégep ou universités où il y a très certainement des étudiants en comptabilité qui, pour une modeste somme, pourraient vous aider. Si vous n'êtes pas loin d'un cégep ou d'une université, ça vaut le coup d'aller voir les annonces sur les babillards. Et là, je suis hors sujet, mais savez-vous que si vous n'avez pas d'assurance pour le dentiste, vous pouvez aller à l'université où les étudiants en dentisterie (ou hygiène dentaire) s'occupent de vous comme une reine (ou un roi), font un bilan complet ... et ça ne coûte presque rien. Ils sont supervisés par des dentistes diplômes et font un super travail. Plus jeune, quand je n'avais pas assez d'argent, j'y étais allée (à l'université de Montréal) et pendant une heure, plein de dentistes en devenir m'examinait la bouche; j'avais 4 ou 5 visages au-dessus de moi qui s'extasiait sur le bel état de mes dents. Idem pour les cheveux : il y a des écoles de coiffures qui ont besoin de « cobayes » ... mais ils font du bon boulot, car ils sont aussi supervisés. très bonne idè les universitès je vais voir à ça le dentiste j'aimerai ça mais je sui un cas lourd j'ai encore des dents de lait et il me faudrait plus du service pour avoir de la chirurgie mais cela coute un bras... alors je vais attendre d'être riche.. pour la coiffure j'ai testè c'est pas mal du tout en tout cas merci pour ces conseils Citer
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Je viens d'ouvrir un fil sur les soins dentaires dans les universités. Jetez-y un coup d'oeil. Ils peuvent faire un premier diagnostic et ensuite vous orienter. Et si vous pensez être un cas « lourd », peut-être ne l'êtes-vous pas pour eux . S'ils ne font que des nettoyages de dents, ça ne les avance pas beaucoup. Il ont besoin de défis, alors qui sait. Vous ne perdez rien, éventuellement, à les contacter et à leur expliquer votre cas. Citer
Messages recommandés