Habitués kobico Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 En principe, Kobico, les coyotes se trouvent plutôt sur la rive Sud et dans le Bas-du-Fleuve. Ils ont envahi ce territoire parce que les loups y avaient été décimés. ! Les bon principes se perdent! aire de répartition du coyote: http://www.mrn.gouv....tion-coyote.pdf aire de répartition du loup: http://www.mrn.gouv....tition-loup.pdf C'est vrai, j'ai exagéré un brin et il n'y a pas lieu d'avoir peur, sauf quand on a des petits animaux en liberté comme moi! Qui saurait distinguer à partir d'une image? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 ahh quelle chance vous avez mes amis ,,cette richesse de la faune & flore un pure plaisir de les contempler comme ça dans leur espace naturel bien sur , moi a part les poules du jardin de ma grand mère et les lapins qui croisent la route de temps a autres je ne vois aucun autre animale , même pas en plein forêt ,, faites-en grand attention et profitez bien de la vie mes amis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Ah ben Kobico, tu m'en apprends une...l'aire de répartition des coyotes s'est drôlement agrandie dis donc ! Est-ce qu'on peut les considérer comme des immigrants illégaux ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Ah ben Kobico, tu m'en apprends une...l'aire de répartition des coyotes s'est drôlement agrandie dis donc ! Est-ce qu'on peut les considérer comme des immigrants illégaux ? Y paraît que c'est l'espèce dont l'aire de répartition s'agrandit le plus rapidement. Une déferlante quoi! Illégaux mais anglophones selon leur pays d'origine.... Ça va passer et ils vont bien s'intégrer! Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Mes voisins chassent les animaux de leur terrain ... pas nous ... On dirait que nous avons le même voisin... Il tue systématiquement tous les animaux qui s'aventurent sur son domaine de 200 arpents. Je l'ai vu (ou entendu) tuer castors, loutres, renards, écureuils, ours, ratons-laveurs, porcs-épics, marmottes, chevreuils, il essaie même de tuer les oiseaux de proie dans le ciel mais là, il a moins de chance. Pourtant, il possède des vaches, cheveaux, lapins, dindes, chèvres, moutons, oies, canards, poules et même des "daims" en captivité. J'ai le spectacle quotidien de tous ces animaux accompagnés des coups de feu pour les autres.... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 En principe, Kobico, les coyotes se trouvent plutôt sur la rive Sud et dans le Bas-du-Fleuve. Ils ont envahi ce territoire parce que les loups y avaient été décimés. Ils sont peut-être plus nombreux dans ces régions, mais il y en a dans la région de Lanaudière. Je pense entre autres aux environs de St-Côme où j'en ai vu alors que je faisais du camping sauvage il y a quelques années. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) un copain a pris cette photo depuis son chalet il y a 1 an Modifié 21 janvier 2010 par grizzli Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Oh le petit chaton! Est-ce un cougar? Modifié 21 janvier 2010 par Azarielle Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Oh le petit chaton! Est-ce un cougar? oui, il m'a dit qu'il s'est posé la question un quart de seconde si il lui donnait un bol de lait LOL Modifié 21 janvier 2010 par grizzli Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 j'espere pour lui qu'il etait pas sorti jete ses poubelles en tout cas il a eu de la chance de voir ce genre de bête, c'est vraiment magnifique, bien que meme derriere la porte j'aurais eu un peu peur Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Wouach !!! Moi celui que j'ai vu dormait tranquillement sur une route où nous passions en voiture mais en avoir un devant chez moi, ça me ferait graaaaaaaaave flipper Mais c'est superbe à voir cela dit comme animal Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 J'en veux un comme ça moi!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Il y en a quelques uns dans le secteur de Notre Dame des bois ... mettons que les agriculteurs les ont à l'oeil ... Mais quel bête magnifique !!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Mes voisins chassent les animaux de leur terrain ... pas nous ... On dirait que nous avons le même voisin... Il tue systématiquement tous les animaux qui s'aventurent sur son domaine de 200 arpents. Je l'ai vu (ou entendu) tuer castors, loutres, renards, écureuils, ours, ratons-laveurs, porcs-épics, marmottes, chevreuils, il essaie même de tuer les oiseaux de proie dans le ciel mais là, il a moins de chance. Pourtant, il possède des vaches, cheveaux, lapins, dindes, chèvres, moutons, oies, canards, poules et même des "daims" en captivité. J'ai le spectacle quotidien de tous ces animaux accompagnés des coups de feu pour les autres.... Moi qui suis "fan" des loutres Très franchement j'avoue ne pas comprendre ... de plus c'est illégal de tuer la faune sauvage ... du moins c'est ce que m'a dit un garde-chasse l'année dernière ... il a attrapé une dame qui tuait des ratons-laveurs et des castors. Elle s'est retrouvé avec une amende très salée. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Mes voisins chassent les animaux de leur terrain ... pas nous ... On dirait que nous avons le même voisin... Il tue systématiquement tous les animaux qui s'aventurent sur son domaine de 200 arpents. Je l'ai vu (ou entendu) tuer castors, loutres, renards, écureuils, ours, ratons-laveurs, porcs-épics, marmottes, chevreuils, il essaie même de tuer les oiseaux de proie dans le ciel mais là, il a moins de chance. Pourtant, il possède des vaches, cheveaux, lapins, dindes, chèvres, moutons, oies, canards, poules et même des "daims" en captivité. J'ai le spectacle quotidien de tous ces animaux accompagnés des coups de feu pour les autres.... Moi qui suis "fan" des loutres Très franchement j'avoue ne pas comprendre ... de plus c'est illégal de tuer la faune sauvage ... du moins c'est ce que m'a dit un garde-chasse l'année dernière ... il a attrapé une dame qui tuait des ratons-laveurs et des castors. Elle s'est retrouvé avec une amende très salée. c'est comme m'a dit un collegue a moi, si tu fait pogner par le garde chasse a tuer une bete interdite, ou a braconner , t'a mieux fait de tirer le garde chasse, tu risque moins de prioson pour lui, que pour le bestiau... (bien entendu, CT une joke) Citer
Habitués kobico Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Monsieur attend toujours pour se faire servir.... Citer
Benito Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 maudits ours, ils ne sont pas gênés ! Parmis les animaux que j'aimerais voir en liberté : coyotte, cougar (mais faut pas rêver), lynx, c'est pas mal ça Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Parmis les animaux que j'aimerais voir en liberté : coyotte, cougar (mais faut pas rêver), lynx, c'est pas mal ça Toi et moi n'avons pas les mêmes intérêts ou la même témérité. J'opte plus pour voir un tamia rayé, des papillons colorés, un lièvre, un faon, un porc-épic, un cardinal, un geai bleu... Bref rien qui ne pourrait me considérer comme de la viande! Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 maudits ours, ils ne sont pas gênés ! Parmis les animaux que j'aimerais voir en liberté : coyotte, cougar (mais faut pas rêver), lynx, c'est pas mal ça Prends-toi des vacances entre le Colorado et le Montana et je te promets que tu vas en voir de la faune sauvage Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 ce que j'ai vu de très impressionnant, dans mon jardin, c'est un cardinal rouge! C'est vraiment TRES rouge!! J'ai cru que j'avais mangé des champignons hallucinogènes la première fois que je l'ai vu Mais où donc as-tu vu ce loup? tu m'intrigues plus que tu ne m'inquiètes mais vu qu'on habite pas très loin... Citer
Messages recommandés