Aller au contenu

Rencontre avec l'Amérique


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Mais pourquoi en vouloir aux ricains alors que quelques jours avant que les cerveaux de la CIA traficotent cette liste ( pour garder la face suite à un nième échec) les bouffeurs de grenouilles, intempestivement et avec l'arrogance qu'on leur connait, ont décidé de nous humilier en resserant la surveillance sur les voyageurs en provenance de l'Algérie. Le suivisme des US est pathétique !!Mais ça n'enlève rien à l'estime que j ai pour ce pays comme tu l'as si bien décrit Rayan.

Amct.

Bonjour, tu parles des français ?

La seule fois ou je suis passé au US pour aller plonger à partir de l'Ontario. Le poste frontière est sur une magnifique ile avec un château digne de Louis II de Bavière.

Mes co-équipiers plongeurs canadiens, sont passés en 5 mn...moi avec un passeport français j'ai eu droit aussi à l'interrogatoire, les photos et les empreintes digitales et des $$ pour le droit de passage. Pour 2 heures aux US !!

Alors encore une fois, avant de vous poser en victime, renseignez vous ! c'est fatigant à la fin !

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi en vouloir aux ricains alors que quelques jours avant que les cerveaux de la CIA traficotent cette liste ( pour garder la face suite à un nième échec) les bouffeurs de grenouilles, intempestivement et avec l'arrogance qu'on leur connait, ont décidé de nous humilier en resserant la surveillance sur les voyageurs en provenance de l'Algérie. Le suivisme des US est pathétique !!Mais ça n'enlève rien à l'estime que j ai pour ce pays comme tu l'as si bien décrit Rayan.

Amct.

Bonjour, tu parles des français ?

La seule fois ou je suis passé au US pour aller plonger à partir de l'Ontario. Le poste frontière est sur une magnifique ile avec un château digne de Louis II de Bavière.

Mais co-équipier plongeurs canadiens, sont passé en 5 mn...moi avec un passeport français j'ai eu droit aussi à l'interrogatoire, les photos et les empreintes digitales et des $ pour le droit de passage. Pour 2 heures au US !!

Alors encore une fois, avant de vous poser en victime, renseignez vous ! c'est fatigant à la fin !

Et bein je pense que les Américains ont entièrement raison de revoir leur mesures de sécurité, il ne faut pas oublié qu'il y a encore des terroristes en Algérie qui continuent à tuer, à semer la terreur... au lieu de condamner le président ( Pokemon) qui accorde l'amnistie à ces terroristes:angry::angry:, vous vous contentez de condamner un pays souverain qui veut se protéger contre les attaques terroristes!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Excellente chronique Rayan, c'est comme on y était.<br /><br />Cependant, vous aviez eu de la chance d'y aller avant l'attentat là raté au bord de l'avion en provenance d'Amsterdam. Moi aussi j'ai pensé faire un saut la 1ére semaine de janvier mais aprés que les ricains ont mis notre pays dans cette fameuse liste des 14 pays &quot;à risque&quot; à côté de l'Afghanistan, l'Iran et l'Arabie S (Que de la bonne compagnie !!!), j'ai changé d'avis, et je me suis juré que je ne mettrai pas les pieds la bas avant des années. Ces ricain ont oublié que le pays qui a souffert le plus du &quot;fascisme vert&quot; est l'Algérie. Ils ont oublié que pendant les années de braise, on était aux prises avec une immondicité qu'aucun autre pays n'a connu avant que la contagion ne les atteigne en cette matinée du 11 septembre 2001. <br /><br />Il a fallu attendre un désastre pour que le monde ouvre les yeux sur ce mal auquel on associait notre pays ( mais que compte la vie d'un algérien à côté de celle d'un ricain?). A quelque chose malheur est bon dit-on !!<br /><br />Mais pourquoi en vouloir aux ricains alors que quelques jours avant que les cerveaux de la CIA traficotent cette liste ( pour garder la face suite à un nième échec) les bouffeurs de grenouilles, intempestivement et avec l'arrogance qu'on leur connait, ont décidé de nous humilier en resserant la surveillance sur les voyageurs en provenance de l'Algérie. Le suivisme des US est pathétique !!

Faut blâmer les terroristes islamistes de Al-Qaeda au Maghreb

pour le fait que l'Algérie soit sur la liste des "pays à risque",

les Américains ne font que réagir aux menaces dont ils sont victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de classer son texte dans la section "lounge" et non dans la section "immigration".

La chronique est sur la page d'accueil -_-

ben voilà, c'est réglé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bcp de récit, New York étant une ville que j'amerais visiter au moins une fois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement