Aller au contenu

Voyage de prospection en hiver


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi je l'ai fait et je n'avais pas payé cher. Et puis c'est plus sécurisé, car les vols ça existe.

Et il me semble que c'est bien moins cher que les Travellers chèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon eh bien si tout le monde est du même avis, ça m'arrange car il est vrai que la CB, c'est quand même plus pratique!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs pour le paiement par carte messieurs?! Je ne mets pas votre parole en doute bien sûr hein :innocent: J'ai regardé les tarifs appliqués par ma banque:

- Retrait d'espèces hors zone Euro : 1.75% du montant + 3.40 par opération

- Paiement hors zone Euro : 1.75% du montant + 0.22 par opération

Je ne voudrais pas froisser ces messieurs d'autant plus que c'est mon premier post sur le forum mais je pense que tu es dans le vrai Aurélie. Le mieux reste tout de même de payer par carte même s'il y a des frais. Enfin tout ça, ça se calcule pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes sûrs pour le paiement par carte messieurs?! Je ne mets pas votre parole en doute bien sûr hein :innocent: J'ai regardé les tarifs appliqués par ma banque:

- Retrait d'espèces hors zone Euro : 1.75% du montant + 3.40 par opération

- Paiement hors zone Euro : 1.75% du montant + 0.22 par opération

Je ne voudrais pas froisser ces messieurs d'autant plus que c'est mon premier post sur le forum mais je pense que tu es dans le vrai Aurélie. Le mieux reste tout de même de payer par carte même s'il y a des frais. Enfin tout ça, ça se calcule pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour. ^_^

idealement c'est ta CB la plus interessante et qd tu retires de l'argent tu retires de gros montants histoire de n'avoir pas les frais de 3.40 a chaque retrait! c'est ce qu'on a toujours fait a l'etranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes sûrs pour le paiement par carte messieurs?! Je ne mets pas votre parole en doute bien sûr hein :innocent: J'ai regardé les tarifs appliqués par ma banque:

- Retrait d'espèces hors zone Euro : 1.75% du montant + 3.40 par opération

- Paiement hors zone Euro : 1.75% du montant + 0.22 par opération

Je ne voudrais pas froisser ces messieurs d'autant plus que c'est mon premier post sur le forum mais je pense que tu es dans le vrai Aurélie. Le mieux reste tout de même de payer par carte même s'il y a des frais. Enfin tout ça, ça se calcule pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour. ^_^

idealement c'est ta CB la plus interessante et qd tu retires de l'argent tu retires de gros montants histoire de n'avoir pas les frais de 3.40 a chaque retrait! c'est ce qu'on a toujours fait a l'etranger!

+1. mieux vaut retirer le montant maxi que te permet ta carte.

et nous avions échangé aussi de l'argent au quartier chinois à Montréal. intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire que si tu retire 1000 euro, ca te fait 17,72 euro de commission .. crois moi c'est pas enorme

renseigne toi pour les travellers et tu auras ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est! Nos billets d'avion sont réservés!!:) Ohlalala, ça se concrétise tout ça ma foi! Et ça va venir vite maintenant!!! Pas mal de choses ont bien avancé mais j'ai l'impression qu'il me reste tout autant de choses à finaliser avant de partir!!!:blink: D'ailleurs, on songeait à emmener nos patins à glace: est-ce considéré comme du matériel de hockey pour les compagnie aérienne? Nous ne pouvons pas les mettre dans nos bagages enregistrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux les mettres dans le sac qui ca en soute

revise ton quebecois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah si ça peut passer dans le bagage enregistré c'est aussi bien alors! :)

Pour le québécois j'ai encore du travail, ça c'est sûr!! Je connais quelques mots ... je sais qu'il ne faut pas parler de "gosses" pour les enfants hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah si ça peut passer dans le bagage enregistré c'est aussi bien alors! :)

Pour le québécois j'ai encore du travail, ça c'est sûr!! Je connais quelques mots ... je sais qu'il ne faut pas parler de "gosses" pour les enfants hihi!

laugh.giflaugh.gif c'est déjà ça laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah si ça peut passer dans le bagage enregistré c'est aussi bien alors! :)

Pour le québécois j'ai encore du travail, ça c'est sûr!! Je connais quelques mots ... je sais qu'il ne faut pas parler de "gosses" pour les enfants hihi!

tu sais le plus important !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précieux conseils! J'avais regardé les frais bancaires auprès de ma banque, c'est exagéré quand même! Le mieux c'est d'échanger les contre les $ d'un coup mais avant de partir ou sur place?! Je sais pas! Y'a les travellers chèques aussi mais encore faut-il qu'ils soient acceptés partout ... je suis d'une nature à tout anticiper donc bien sûr je compte prévoir un "budget imprévus". Y'a certainement plein de choses auxquelles je ne pense pas.

Encore un truc, si tu te lies d'amitiés avec des gens de confiance ici. Apporter tes euros et les faire changer par ta connaissance dans sa banque. Il n'y a pas de frais. Quand mon fils et sa copine viennent en vacances, on va ensemble à ma banque et c'est moi qui change les euros en mon nom. Ils ne me chargent aucuns frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cherrybee, je pense que tu es chanceuse (oupp, j'emploie du quebecois) car les banques qui echange sans frais, c'est rare

a part cela, j'ai aime ton blog... et pour info : on trouve de la creme de marron chez iga au rayon fruit en conserve ;)

et ta phrase de st-ex c'est devenu ma devise depuis que je suis au quebec, elle est tellement vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta carte de crédit, fais juste attention à la chose suivante.

Supposons que tu as une cc de 2500 euros.

Tu arrives ici et tu loues une voiture, et on te dit « vous payez à la fin de votre voyage»

En réalité, tu n'as plus 2500 euros sur ta carte mais 2500 moins le prix estimé que coutera la location (exemple, 1000 euros)

Donc tu commences ton voyage et tu crois que tu as une cc de 2500 euros, mais 1000 euros sont «gelé» pour payer la voiture à la fin du voyage.

Donc dès le début de ton voyage, tu disposes de 1500 euros sur ta cc.

Et non plus 2500 euros.

Mieux vaut le savoir !

Modifié par tarbais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il a raison tarbais, ca s'appelle une preautorisation

dans les hotels on fait pareil : on bloque un montant (un peu plus que celui que le prix des prestations (car souvent le client prend du vin par exemple)) et on le debloque au depart, au moment du paiement

mais il faut savoir que meme si on le debloque pas, meme si c'est pour une location de voiture de 2 semaines, le montant est automatiquement debloque au bout de 8 jours max (parfois c'est 5 jours)... donc les loueurs de voiture ne sont pas si protege que cela pour les locations longues durees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta carte de crédit, fais juste attention à la chose suivante.

Supposons que tu as une cc de 2500 euros.

Tu arrives ici et tu loues une voiture, et on te dit « vous payez à la fin de votre voyage»

En réalité, tu n'as plus 2500 euros sur ta carte mais 2500 moins le prix estimé que coutera la location (exemple, 1000 euros)

Donc tu commences ton voyage et tu crois que tu as une cc de 2500 euros, mais 1000 euros sont «gelé» pour payer la voiture à la fin du voyage.

Donc dès le début de ton voyage, tu disposes de 1500 euros sur ta cc.

Et non plus 2500 euros.

Mieux vaut le savoir !

C'est original ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tres courant au quebec... et peu pratique dans les hotels francais (mais ils peuvent le faire aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

je n'ai pas tout lu, j'ai vu que vous veniez ce mois ci, si vous avez des questions précises, dites le moi, ça va faire un an que je suis ici! ( enfin la 20 février ça fera un an...)

cette année, très peu de neige mais il fait froid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cherrybee, je pense que tu es chanceuse (oupp, j'emploie du quebecois) car les banques qui echange sans frais, c'est rare

a part cela, j'ai aime ton blog... et pour info : on trouve de la creme de marron chez iga au rayon fruit en conserve ;)

et ta phrase de st-ex c'est devenu ma devise depuis que je suis au quebec, elle est tellement vrai :)

Merci, fortsympa, tu es fort sympa. (oui, je sais, elle est mauvaise mais c'est lundi, hein?) Si tu repasses par chez moi, n'hésite pas à laisser un petit com avec ton pseudo d'ici, ça fait plaisir! Côté devise, j'en ai une autre pour toi: "Il y a des rêves qui n'existent que parce qu'il y a des gens qui y ont cru." dixit Jacques Bothelin, patron de la patrouille Breitling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les filles,

je n'ai pas tout lu, j'ai vu que vous veniez ce mois ci, si vous avez des questions précises, dites le moi, ça va faire un an que je suis ici! ( enfin la 20 février ça fera un an...)

cette année, très peu de neige mais il fait froid....

Bonjour,

Je m'incruste. Samedi on décolle pour Montreal, pour une semaine, faire de la prospection jsutement. Si on a des questions, je n'hésiterai pas wink.gif

Bon, on ne s'installera pas avant Aout/Septembre, mais je pense que d'ici là on va s'en poser des questions... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement