Aller au contenu

Pourquoi émigrer au Québec ? Pourquoi repartir ?


ROBER LE BURGON

Messages recommandés

  • Habitués

Les immigrants sont uniquement attendus par le gouvernement pour essayer d'eviter la cata demographique des babyboomers. Le reste est de la bullshit. Ensuite partir quand on a tout bati sur un systeme français qui est surement à l'opposé de celui que l'on peut trouver en Amerique du Nord (Quebec inclus), c'est un peu jouer son avenir sur un coup de dé (Quoique la roulette russe est plus representative des conséquences d'ailleurs...)

Seul ca se fait, avec une famille, c'est de l'inconscience si on a une situation établie.

Personne ne vous attend ici à part le fisc.

Je suis parti de France à 24 ans, j'ai décidé de faire ma vie ici, mais je ne m'imagine pas recommencer 11 ans plus tard avec une famille si ce n'est a titre d'expat avec un matelas de $ et un contrat en beton qui me garantit un atterissage en douceur au retour au pays (pays qui est le Canada desormais).

Tout quitter quand on a une situation et la charge dúne famille, c'est de l'inconscience, de la bêtise, ou les deux.

Non je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. C'est sur beaucoup se casseront les dents ( j'en ferai peut etre partie) mais chacuns et libre de se faire sa propre opinion sur le sujet. Tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir? Qui n'a jamais pris une gifle, un rateau, vécu un echec? PERSONNE , mais on se relève quand meme ( enfin pour les plus courageux) et meme si on s'est trompé , il n'y a pas mort d'homme et il n'y a pas de honte à avoir voulu tenté l'aventure. tu y es arrivé toi, alors pourquoi pas nous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon impression est que les immigrants ne sont pas attendu ! C'est à nous de faire notre trou ; encore faut il en avoir la capacité et l'envie !

si tu as compris cela avant même de venir sarbacan tu as fait un énorme pas dans ta capacité de t'en sortir!!! ici on ne t'attends pas c'est vrai mais si tu veux et que tu te donnes les moyens de reussir tu le peux... mais tu l'as dit il faut en avoir la capacité et surtout l'envie mais une très grande envie!!!

+1 pour moi et d'ailleurs je suis très souvent d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme Benoit6FT6, partir de son pays lorsqu'on a une situation confortable c'est ... Enfin il y en a qui arrive à faire leur place, mais la plupart qui partent en laissant un situation confortable s'imagine de un qu'ils sont attendus et de deux qui vont retrouver la même place que dans leur pays natale !

C'est pour ça que je crois que le mieux c'est de partir lorsqu'on est jeune et qu'on a pas encore d'attaches ni familiale, ni professionnel ! On risque d'être beaucoup moins déçu ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Benoit6FT6, partir de son pays lorsqu'on a une situation confortable c'est ... Enfin il y en a qui arrive à faire leur place, mais la plupart qui partent en laissant un situation confortable s'imagine de un qu'ils sont attendus et de deux qui vont retrouver la même place que dans leur pays natale !

C'est pour ça que je crois que le mieux c'est de partir lorsqu'on est jeune et qu'on a pas encore d'attaches ni familiale, ni professionnel ! On risque d'être beaucoup moins déçu ainsi !

C'est vrai que la barre est toujours fixée très haut pour ceux qui ont tout d'abord une bonne situation économique qu'ils vveulent vois s'améliorer au Québec. C'est là que le bat blesse parce que les attentes de cette catégorie sont difficilemment comblées. Par contre si vous partez de zéro la moindre amélioration est une victoire énorme.

Généralemment c'est ceux-là qui recommencent à zéro qui acceptent les petits boulots, acceptent de retourner à l'école en cas de besoin. La déception dans ce cas ne risque pas d'arriver parce que dans tous les cas, meme si on est loin des objectifs, on a relativement amélioré ses conditions de vie. Dans l'évaluation des échecs, il faut tenir compte de ce paramètre qui souvent échappe aux amateurs de statistiques.

Ce que les immigrants ont en commun c'est bien le statut de RP mais chacun a un background différent, et par conséquent, aura une façon différente d'envisager l'avenir. L'objectif commun reste cependant la recherche du bien etre que dans certains cas on a abandonné dans son pays d'origine.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je maintiens mon opinion, partir quand on a la responsabilité d'une famille et qu'on a une situation confortable est de l'inconscience, le seul point de mitigation est de fixer une date de retour avant d'avoir perdu un montant trop important ou d'avoir arrangé un congé sans solde avec un employeur.

Prendre une claque, un echec, ca me derange pas, j'en ai pris plein dans la vie. les faire subir à sa famille pour satisfaire son propre gout de l'aventure, c'est de l'egoisme et de la betise.

Si la personne est parée à toutes les éventualitées et le risque consciemment évalué, il n'y a pas de problème.

Modifié par Benoit6ft6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens mon opinion, partir quand on a la responsabilité d'une famille et qu'on a une situation confortable est de l'inconscience, le seul point de mitigation est de fixer une date de retour avant d'avoir perdu un montant trop important ou d'avoir arrangé un congé sans solde avec un employeur.

Prendre une claque, un echec, ca me derange pas, j'en ai pris plein dans la vie. les faire subir à sa famille pour satisfaire son propre gout de l'aventure, c'est de l'egoisme et de la betise.

Si la personne est parée à toutes les éventualitées et le risque consciemment évalué, il n'y a pas de problème.

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Si un jeune célibataire de 25 ans n'a pas grand chose à perdre et peu passer 1, 2 ou 3 ans au Québec, et revenir à 28 ans Celà lui fait une expérérience et il peu passer à autre chose.

À 35 ans on cherche plutôt à consolider ces acquis, son patrimoine.

J'ai connu des Français qui son rentrés aprés avoir mangé les économies de toute une vie, et pour certains, il y a eu divorce au retour, leur couple n'a pas résisté à ça.

Je connais un couple avec qui je suis toujours en contact, qui sont rentrés aprés 14 ans passé la bas, et fauchés comme les blés, à force de toujours donner une chance au QC.

On ne se refait jamais une santé financière au QC.

Il arrive un moment ou, tant pis, il faut partir peu importe ce que ça coute, et ce qu'on a perdu.

C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je maintiens mon opinion, partir quand on a la responsabilité d'une famille et qu'on a une situation confortable est de l'inconscience, le seul point de mitigation est de fixer une date de retour avant d'avoir perdu un montant trop important ou d'avoir arrangé un congé sans solde avec un employeur.

Prendre une claque, un echec, ca me derange pas, j'en ai pris plein dans la vie. les faire subir à sa famille pour satisfaire son propre gout de l'aventure, c'est de l'egoisme et de la betise.

Si la personne est parée à toutes les éventualitées et le risque consciemment évalué, il n'y a pas de problème.

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Si un jeune célibataire de 25 ans n'a pas grand chose à perdre et peu passer 1, 2 ou 3 ans au Québec, et revenir à 28 ans Celà lui fait une expérérience et il peu passer à autre chose.

À 35 ans on cherche plutôt à consolider ces acquis, son patrimoine.

J'ai connu des Français qui son rentrés aprés avoir mangé les économies de toute une vie, et pour certains, il y a eu divorce au retour, leur couple n'a pas résisté à ça.

Je connais un couple avec qui je suis toujours en contact, qui sont rentrés aprés 14 ans passé la bas, et fauchés comme les blés, à force de toujours donner une chance au QC.

On ne se refait jamais une santé financière au QC.

Il arrive un moment ou, tant pis, il faut partir peu importe ce que ça coute, et ce qu'on a perdu.

C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : Une immigration ça se prépare ! Si tu vas aux USa , par exemple , tu as interet à etre sacrément outillé !

Pourquoi ne pas avoir essayer ailleurs au Canada? Vous n'aviez plus rien à perdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immigrants sont uniquement attendus par le gouvernement pour essayer d'eviter la cata demographique des babyboomers. Le reste est de la bullshit. Ensuite partir quand on a tout bati sur un systeme français qui est surement à l'opposé de celui que l'on peut trouver en Amerique du Nord (Quebec inclus), c'est un peu jouer son avenir sur un coup de dé (Quoique la roulette russe est plus representative des conséquences d'ailleurs...)

Seul ca se fait, avec une famille, c'est de l'inconscience si on a une situation établie.

Personne ne vous attend ici à part le fisc.

Je suis parti de France à 24 ans, j'ai décidé de faire ma vie ici, mais je ne m'imagine pas recommencer 11 ans plus tard avec une famille si ce n'est a titre d'expat avec un matelas de $ et un contrat en beton qui me garantit un atterissage en douceur au retour au pays (pays qui est le Canada desormais).

Tout quitter quand on a une situation et la charge dúne famille, c'est de l'inconscience, de la bêtise, ou les deux.

Non je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. C'est sur beaucoup se casseront les dents ( j'en ferai peut etre partie) mais chacuns et libre de se faire sa propre opinion sur le sujet. Tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir? Qui n'a jamais pris une gifle, un rateau, vécu un echec? PERSONNE , mais on se relève quand meme ( enfin pour les plus courageux) et meme si on s'est trompé , il n'y a pas mort d'homme et il n'y a pas de honte à avoir voulu tenté l'aventure. tu y es arrivé toi, alors pourquoi pas nous? ;)

Mais bien sur, La majorité des immigrants, le gros de la cohorte qui passera par le Québec en repartira le cur gros et les poches vides. Ça fait cher la gifle ou le rateau,

Le Québec nest pas pour les immigrants qualifiés non plus.

Un travailleur du batiment, qui a toutes ses cartes de compétence canadiennes de n'importe qu'elle province peut travailler dans n'importe quelle autre province du Canada sauf... sauf... au Québec! Hé oui, ici, il devra cotiser à pleins de régimes supplémentaires et retourner à l'école pour obtenir les cartes de compétences québécoises, à ses frais, bien entendu.

Un ambulancier qui a été diplômé en Ontario ou n'importe où ailleurs au Canada peut travailler n'importe où au Canada sauf... sauf... au Québec! Hé oui, l'ambulancier devra retourner à l'école à ses frais pour désapprendre tout ce qu'il sait déja, même si il a 30 ans d'expérience.

Alors, si le Québec ne reconnaît même pas les diplômes et compétences du Canada, du pays dont il est seulement une province, que croyez-vous qu'il fera avec votre expérience,vos compétences ou vos diplômes étrangers?

Surement du papier toilette quand l'Imodium fera défaut! Rien de plus!

Vous voulez immigrer? Considérez l'Europe, les USA, le Canada anglais ou l'Australie, mais ne perdez pas votre temps au Québec.

Aujourd'hui, vu la situation économique,démographique, politique et sociale du Québec, c'est le meilleur des conseils.

Le Québec a un avenir trop hypothétique pour qu'un immigrant raisonnable y risque son avenir et celui de ses enfants.

Au Québec, l'immigration est une histoire d'argent.

Le discours officiel du besoin d'immigrés qualifiés est faux: le Québec à besoin de $$$$ et d'enfants (Fracophones ou pas) pour payer les retraites des Québécois.Au Québec,on plume les pigeons, et peu importe dans quelle langue ils roucoulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens mon opinion, partir quand on a la responsabilité d'une famille et qu'on a une situation confortable est de l'inconscience, le seul point de mitigation est de fixer une date de retour avant d'avoir perdu un montant trop important ou d'avoir arrangé un congé sans solde avec un employeur.

Prendre une claque, un echec, ca me derange pas, j'en ai pris plein dans la vie. les faire subir à sa famille pour satisfaire son propre gout de l'aventure, c'est de l'egoisme et de la betise.

Si la personne est parée à toutes les éventualitées et le risque consciemment évalué, il n'y a pas de problème.

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Si un jeune célibataire de 25 ans n'a pas grand chose à perdre et peu passer 1, 2 ou 3 ans au Québec, et revenir à 28 ans Celà lui fait une expérérience et il peu passer à autre chose.

À 35 ans on cherche plutôt à consolider ces acquis, son patrimoine.

J'ai connu des Français qui son rentrés aprés avoir mangé les économies de toute une vie, et pour certains, il y a eu divorce au retour, leur couple n'a pas résisté à ça.

Je connais un couple avec qui je suis toujours en contact, qui sont rentrés aprés 14 ans passé la bas, et fauchés comme les blés, à force de toujours donner une chance au QC.

On ne se refait jamais une santé financière au QC.

Il arrive un moment ou, tant pis, il faut partir peu importe ce que ça coute, et ce qu'on a perdu.

C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : Une immigration ça se prépare ! Si tu vas aux USa , par exemple , tu as interet à etre sacrément outillé !

Pourquoi ne pas avoir essayer ailleurs au Canada? Vous n'aviez plus rien à perdre ...

Détrompe toi, c'était encore beaucoup de temps et d'argent à investir, déménagement, etc...Sans aucune garantie que ce ne serait pas pareil ailleurs dans le pays, mais en anglais.

Passé 40 ans, tu n'as plus 4 ans à perdre, et si tu bouffe toute les économies que tu as mis des années à faire, il y a peu de chances que tu puisse te refaire.Tu est fini, et tu reste ou tu est.

J'ai préféré rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je maintiens mon opinion, partir quand on a la responsabilité d'une famille et qu'on a une situation confortable est de l'inconscience, le seul point de mitigation est de fixer une date de retour avant d'avoir perdu un montant trop important ou d'avoir arrangé un congé sans solde avec un employeur.

Prendre une claque, un echec, ca me derange pas, j'en ai pris plein dans la vie. les faire subir à sa famille pour satisfaire son propre gout de l'aventure, c'est de l'egoisme et de la betise.

Si la personne est parée à toutes les éventualitées et le risque consciemment évalué, il n'y a pas de problème.

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Si un jeune célibataire de 25 ans n'a pas grand chose à perdre et peu passer 1, 2 ou 3 ans au Québec, et revenir à 28 ans Celà lui fait une expérérience et il peu passer à autre chose.

À 35 ans on cherche plutôt à consolider ces acquis, son patrimoine.

J'ai connu des Français qui son rentrés aprés avoir mangé les économies de toute une vie, et pour certains, il y a eu divorce au retour, leur couple n'a pas résisté à ça.

Je connais un couple avec qui je suis toujours en contact, qui sont rentrés aprés 14 ans passé la bas, et fauchés comme les blés, à force de toujours donner une chance au QC.

On ne se refait jamais une santé financière au QC.

Il arrive un moment ou, tant pis, il faut partir peu importe ce que ça coute, et ce qu'on a perdu.

C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : Une immigration ça se prépare ! Si tu vas aux USa , par exemple , tu as interet à etre sacrément outillé !

Pourquoi ne pas avoir essayer ailleurs au Canada? Vous n'aviez plus rien à perdre ...

Détrompe toi, c'était encore beaucoup de temps et d'argent à investir, déménagement, etc...Sans aucune garantie que ce ne serait pas pareil ailleurs dans le pays, mais en anglais.

Passé 40 ans, tu n'as plus 4 ans à perdre, et si tu bouffe toute les économies que tu as mis des années à faire, il y a peu de chances que tu puisse te refaire.Tu est fini, et tu reste ou tu est.

J'ai préféré rentrer

Tu dis que tu as toujours travaillé mème au Québec ! Qu'est ce qui t'as poussé toi personnellement à rentrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens mon opinion, partir quand on a la responsabilité d'une famille et qu'on a une situation confortable est de l'inconscience, le seul point de mitigation est de fixer une date de retour avant d'avoir perdu un montant trop important ou d'avoir arrangé un congé sans solde avec un employeur.

Prendre une claque, un echec, ca me derange pas, j'en ai pris plein dans la vie. les faire subir à sa famille pour satisfaire son propre gout de l'aventure, c'est de l'egoisme et de la betise.

Si la personne est parée à toutes les éventualitées et le risque consciemment évalué, il n'y a pas de problème.

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Si un jeune célibataire de 25 ans n'a pas grand chose à perdre et peu passer 1, 2 ou 3 ans au Québec, et revenir à 28 ans Celà lui fait une expérérience et il peu passer à autre chose.

À 35 ans on cherche plutôt à consolider ces acquis, son patrimoine.

J'ai connu des Français qui son rentrés aprés avoir mangé les économies de toute une vie, et pour certains, il y a eu divorce au retour, leur couple n'a pas résisté à ça.

Je connais un couple avec qui je suis toujours en contact, qui sont rentrés aprés 14 ans passé la bas, et fauchés comme les blés, à force de toujours donner une chance au QC.

On ne se refait jamais une santé financière au QC.

Il arrive un moment ou, tant pis, il faut partir peu importe ce que ça coute, et ce qu'on a perdu.

C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : Une immigration ça se prépare ! Si tu vas aux USa , par exemple , tu as interet à etre sacrément outillé !

Pourquoi ne pas avoir essayer ailleurs au Canada? Vous n'aviez plus rien à perdre ...

Détrompe toi, c'était encore beaucoup de temps et d'argent à investir, déménagement, etc...Sans aucune garantie que ce ne serait pas pareil ailleurs dans le pays, mais en anglais.

Passé 40 ans, tu n'as plus 4 ans à perdre, et si tu bouffe toute les économies que tu as mis des années à faire, il y a peu de chances que tu puisse te refaire.Tu est fini, et tu reste ou tu est.

J'ai préféré rentrer

Tu dis que tu as toujours travaillé mème au Québec ! Qu'est ce qui t'as poussé toi personnellement à rentrer?

Un peu tout, le départ de la plupart de mes connaissances vers la Suisse, le Maroc, la France etc.

Le système médical digne du tiers monde,en plus dentiste, ortodonthie, chiropracteur (kiné) et optique,etc, à tes frais.la mauvaise bouffe, le système scolaire en retard de plusieurs métros et ou mes 2 filles on connu le rascisme anti Français, le nivellement par le bas, et le "çéçakéça".

L'éloignement familial, il ni a pas de billet d'avion pendant les vacances à moins de 1000 $ aller retour.

Et puis tu crois en partant que tu n'as rien à perdre, et c'est quand tu est là bas depuis plusieurs mois que tu te rends compte de ce que tu as perdu en qualité de vie.

Le Québec est le pays industrialisé le plus taxé au monde . Tout se paye .Si on compare bien tout, cest plus cher quen France maintenant.Le Québec cest un mélange du système Français et Américain : On vous prends beaucoup dimpôts comme en France, mais en cas de coup dur, cest démmerde toi tout seul, comme aux USA.

En plus les Québécois sont persuadés dêtre les plus meilleurs au monde, dans tous les domaines,se pete les bretelles, se regardent le nombril et sauto félicite avec tellement dadmiration que si cela est amusant au début, cela devient pénible et même gonflant à la longue.

Modifié par diloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je disais, vous avez une bonne situation rester chez vous !

Parce que pour des gens qui ont que des bts et pas d'expérience de travail (parce qu'on vous laisse pas la chance) et bien bienvenue ! J'ai toujours considérer que la politique d'immigration était une grosse connerie ! On demande des gens pleins de diplômes, mais on les reconnaît pas au final ! Il serait plus judicieux de prendre des gens avec moins de qualifications qui pourront s'intégrer au marché du travail.

En plus, immigration québec disent pas mal de conneries leur de leur séance d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais, vous avez une bonne situation rester chez vous !

Parce que pour des gens qui ont que des bts et pas d'expérience de travail (parce qu'on vous laisse pas la chance) et bien bienvenue ! J'ai toujours considérer que la politique d'immigration était une grosse connerie ! On demande des gens pleins de diplômes, mais on les reconnaît pas au final ! Il serait plus judicieux de prendre des gens avec moins de qualifications qui pourront s'intégrer au marché du travail.

En plus, immigration québec disent pas mal de conneries leur de leur séance d'informations !

Ils en disent même beaucoup,c'est scandaleux, mais c'est un scandale méconnu au Québec,mais extrêmement juteux, et les agents de l'immigration du Québec en poste à Paris sont de véritables rabatteurs de gibiers qui passent leur temps à sillonner les routes de France à la recherche de pigeons qui iront grossir la liste déjà longue des français naufragés au Québec. Lors des "séances d'information" (Qui sont en fait de véritables séances de propagande) ils présentent le Québec comme un Eden où le lait et le miel coulent à flots. Et avec les milliers de français, Belges et Suisse qui tombent chaque année dans leurs filets et dépensent chacun des milliers de dollars pour sinstaller, faites le calcul ! Une véritable manne, amassée sur le dos de gens qui rêvent dun avenir meilleur dans un pays meilleur

Un beau rêve. Mais à larrivée, surprise

"Québec" est pour le MICC un label publicitaire, une marque , inventé pour attraper les pigeons.

Il est toutefois inquiétant de voir que beaucoup de candidats à l'immigration gobent tout cru ce conte à dormir debout, qu'il est très difficile de prendre au sérieux une fois devenu familier avec la réalité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour diloc,

Je comprends que le Québec ne t'a pas réussi, mais la façon dont tu présentes les choses est assez pessimiste!! Car il y a bien des Français qui ont bien réussi au Canada et ils ne sont pas pour autant des pigeons comme tu le décris!! Donc tout est relatif, ce qui ne te réussit pas peut l'être pour d'autres!! Tu ne trouves pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour diloc,

Je comprends que le Québec ne t'a pas réussi, mais la façon dont tu présentes les choses est assez pessimiste!! Car il y a bien des Français qui ont bien réussi au Canada et ils ne sont pas pour autant des pigeons comme tu le décris!! Donc tout est relatif, ce qui ne te réussit pas peut l'être pour d'autres!! Tu ne trouves pas??

Je constate que pratiquement tous les Francais, Suisses ou Marocains que j'ai connu là bas sont tous repartis .

Aprés , je vis maintenant trés bien là ou je suis et je n'échangerai pas ma place avec un gars en partance pour le QC.

Je n'oblige personne à me croire, mais va faire un tour, sur les liens que j'ai mis page précédente, ce sont tous des médias Québécois...... Je n'invente rien ....J'ai constaté de visu.

Comme pour le loto ou le 649, on montre toujours des gagnants pour inciter au jeu!

Il ne faut pas être naïf!

C'est du marketing de base.

Malheureusement, à la loterie de l'immigration, nombreux sont persuadés être les prochains grands gagnants du tirage et n'hésiteront pas à tout miser sur le billet QC (carrière, famille, enfants, économies, parents, avenir, retraite, santé, diplômes, acquis...) et à croiser les doigts pour que marche.

Avouez qu'il faut être franchement inconcient pour tout parier sur un tocard.

Et pourtant, 3500 personnes le font chaque année au Maroc, et 5000 en France.

Beaucoup d'appelés, peu d'élus, beaucoup de baisés.

Le quebec, c'est comme un contrat d'assurance. Tu te laisse prendre par les gros titres et tu te fait fourrer par les petites écritures quon ne lit jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate que pratiquement tous les Francais, Suisses ou Marocains que j'ai connu là bas sont tous repartis .

Aprés , je vis maintenant trés bien là ou je suis et je n'échangerai pas ma place avec un gars en partance pour le QC.

Je n'oblige personne à me croire, mais va faire un tour, sur les liens que j'ai mis page précédente, ce sont tous des médias Québécois...... Je n'invente rien ....J'ai constaté de visu.

Comme pour le loto ou le 649, on montre toujours des gagnants pour inciter au jeu!

Il ne faut pas être naïf!

C'est du marketing de base.

Malheureusement, à la loterie de l'immigration, nombreux sont persuadés être les prochains grands gagnants du tirage et n'hésiteront pas à tout miser sur le billet QC (carrière, famille, enfants, économies, parents, avenir, retraite, santé, diplômes, acquis...) et à croiser les doigts pour que marche.

Avouez qu'il faut être franchement inconcient pour tout parier sur un tocard.

Et pourtant, 3500 personnes le font chaque année au Maroc, et 5000 en France.

Beaucoup d'appelés, peu d'élus, beaucoup de baisés.

Le quebec, c'est comme un contrat d'assurance. Tu te laisse prendre par les gros titres et tu te fait fourrer par les petites écritures qu'on ne lit jamais!

Je ne peux pas nier tout ce que tu dis ( il y a bcp de vrai), i tu as trouvé mieux ailleurs tant mieux pour toi, mais je ne pense pas que tout ce que tu avances est absolu, moi j'ai de la famille au Canada qui ont immigré et ont bien réussi leur immigration tant sur le plan personnel que professionnel!!

En ce qui me concerne, j'ai veux immigrer au Québec, si je ne me plais pas je ferai comme toi à savoir je rentrerai chez moi mais je ne suis pas fataliste et je veux aller au bout, j'ai une seule vie et je veux en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un travailleur du batiment, qui a toutes ses cartes de compétence canadiennes de n'importe qu'elle province peut travailler dans n'importe quelle autre province du Canada sauf... sauf... au Québec! Hé oui, ici, il devra cotiser à pleins de régimes supplémentaires et retourner à l'école pour obtenir les cartes de compétences québécoises, à ses frais, bien entendu.

vraiment n'importe quoi... tu fais une reconnaissance des acquis, avec preuves d'emploi et tu obtiens tes cartes... on a déjà engagé du personnel qui venait du nouveau brunswick, du manitoba et saskatchewan et ils ont eut leurs cartes!!! idem pour les immigrants notamment français...

cotiser à pleins de régimes suplémentaires... wow quel désastre avoir un fond de pension performant, tu te plaignais justement des retraites minables, alors pourquoi quand tu cotises pour une retraite privée tu t'en plainds aussi!?!, ah oui aussi cotiser pour une très bonne assurance medicaments et santé ça aussi c'est vraiment affreux, assurance salaire en cas d'invalidité, lunettes, dentiste, chiro, physio... un veritable enfer que de pouvoir se faire soigner comme il faut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as vraiment vu ca, tu as de la chance. Parce que je prend le métro 2 fois par jour depuis 5 ans et j'ai été enceinte 2 fois et les gens ne se battaient pas pour me laisser une place assise. Il fallait que je demande et combien de fois, personne ne s'est levée !

Clair, ma bedaine a beau être apparente, je dois être invisible parce qu'on ne se lève pas pour me céder sa place. Me battre, comme avant, c'est la meilleure tactique pour m'asseoir...

Ca c'est une question de mentalité: nous n'avons jamais voulu etre dependants des gds-parents ou autre membre de la famille, et pourtant ils habitaient juste a cote, donc ici ca nous a pas change ;)

Je comprends ton point. Mes parents ne m'ont jamais laissé AVANT mes 6 ans chez mes tantes ou mon grand-père ou ailleurs. Il a fallu que je sois capable d'endurer les colonies de vacances pour qu'ils me laissent et encore, ils ne prenaient pas leurs vacances sans moi, ils bossaient tout ce temps-là. Et là encore ils ne me laissaient pas à la famille, c'était de parfaits inconnus qui chantent la ballade des gens heureux qui s'occupaient de moi (meuh non j'ai adooooré les colos, tellement que je suis devenue une parfaite inconnu qui chante la ballade des gens heureux à mon tour pendant presque 10 ans!).

Je comprends qu'on ait besoin de temps à 2 en couple, je suis pour à 100%, mais si je me fie à mes parents, faut croire que 6 ans ça a été le temps nécessaire pour que cette envie vienne :lol:

Je parlerais pas pour moi, j'ai pas cette expérience encore de 1 et de 2 de la famille à qui droper le bébé, on en a tout plein à Montréal, sur la rive sud et au bon air des Iles :lol:

Plus sérieusement, voici d'autres points plus parlants. Une comparaison entre la France et le Québec. Je ne fais que reporter ces dires...

- Des salaires inférieurs à compétences égales et niveaux de fonction égaux

- Une fiscalité supérieure sur les revenus

- Des supermarchés dont les tarifs sont plus élevés ramenés au salaire, et où le choix est moins important qu'en France

- Des maisons très nettement moins chères, du moins en dehors des grandes villes

- Une qualité de vie intéressante, du fait du coût faible de l'immobilier

- Si l'on vient avec un "pactole", un démarrage bien plus aisé au Québec

- La possibilité de venir avec un Visa touristique, puis de prolonger ce visa (à condition d'avoir du boulot, évidemment), plusieurs fois s'il le faut.

- Et les moustiques ? Juin/Juillet ? Vous ne vouliez pas m'en parler ? wink.gif

Pour les salaires, je peux pas dire, le mien était aussi minable voire pire en France que maintenant...

Supermarché: débat déjà tenu (vois dans les archives), il semble que la vérité soit entre la perception individuelle de chacun, ce qu'ils cherchent, ce qu'ils achètent, leur connaissance des équivalents, leur façon de magasiner etc. Mais si tu manges du fromage, bois du vin et consomme beaucoup d'aliments de marques, en partant c'est plus difficile c'est certain, c'est ce qui est ressorti du débat. Après y a les nuances, les bons plans de chacun.

Le visa touristique oublies ça. C'est d'un PVT dont te parle la dame et tu es trop vieux (désolée je dis la vérité mais sans te juger parce que 41 ans c'est loin d'être vieux!).

Les moustiques: ben perso c'est pas pire qu'en France. En fait c'est moins pire même, tant que je reste à Montréal. Et même aux Iles de la Madeleine qui en sont bourrés, j'ai eu très peu de piqûres cet été. Peut-être est-ce du à mon changement de régime alimentaire? Ça doit être ça, il aime pas la poutine aux relans de vin je crois :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as vraiment vu ca, tu as de la chance. Parce que je prend le métro 2 fois par jour depuis 5 ans et j'ai été enceinte 2 fois et les gens ne se battaient pas pour me laisser une place assise. Il fallait que je demande et combien de fois, personne ne s'est levée !

Clair, ma bedaine a beau être apparente, je dois être invisible parce qu'on ne se lève pas pour me céder sa place. Me battre, comme avant, c'est la meilleure tactique pour m'asseoir...

Ca c'est une question de mentalité: nous n'avons jamais voulu etre dependants des gds-parents ou autre membre de la famille, et pourtant ils habitaient juste a cote, donc ici ca nous a pas change wink.gif

Je comprends ton point. Mes parents ne m'ont jamais laissé AVANT mes 6 ans chez mes tantes ou mon grand-père ou ailleurs. Il a fallu que je sois capable d'endurer les colonies de vacances pour qu'ils me laissent et encore, ils ne prenaient pas leurs vacances sans moi, ils bossaient tout ce temps-là. Et là encore ils ne me laissaient pas à la famille, c'était de parfaits inconnus qui chantent la ballade des gens heureux qui s'occupaient de moi (meuh non j'ai adooooré les colos, tellement que je suis devenue une parfaite inconnu qui chante la ballade des gens heureux à mon tour pendant presque 10 ans!).

Je comprends qu'on ait besoin de temps à 2 en couple, je suis pour à 100%, mais si je me fie à mes parents, faut croire que 6 ans ça a été le temps nécessaire pour que cette envie vienne laugh.gif

Je parlerais pas pour moi, j'ai pas cette expérience encore de 1 et de 2 de la famille à qui droper le bébé, on en a tout plein à Montréal, sur la rive sud et au bon air des Iles laugh.gif

Plus sérieusement, voici d'autres points plus parlants. Une comparaison entre la France et le Québec. Je ne fais que reporter ces dires...

- Des salaires inférieurs à compétences égales et niveaux de fonction égaux

- Une fiscalité supérieure sur les revenus

- Des supermarchés dont les tarifs sont plus élevés ramenés au salaire, et où le choix est moins important qu'en France

- Des maisons très nettement moins chères, du moins en dehors des grandes villes

- Une qualité de vie intéressante, du fait du coût faible de l'immobilier

- Si l'on vient avec un "pactole", un démarrage bien plus aisé au Québec

- La possibilité de venir avec un Visa touristique, puis de prolonger ce visa (à condition d'avoir du boulot, évidemment), plusieurs fois s'il le faut.

- Et les moustiques ? Juin/Juillet ? Vous ne vouliez pas m'en parler ? wink.gif

Pour les salaires, je peux pas dire, le mien était aussi minable voire pire en France que maintenant...

Supermarché: débat déjà tenu (vois dans les archives), il semble que la vérité soit entre la perception individuelle de chacun, ce qu'ils cherchent, ce qu'ils achètent, leur connaissance des équivalents, leur façon de magasiner etc. Mais si tu manges du fromage, bois du vin et consomme beaucoup d'aliments de marques, en partant c'est plus difficile c'est certain, c'est ce qui est ressorti du débat. Après y a les nuances, les bons plans de chacun.

Le visa touristique oublies ça. C'est d'un PVT dont te parle la dame et tu es trop vieux (désolée je dis la vérité mais sans te juger parce que 41 ans c'est loin d'être vieux!).

Les moustiques: ben perso c'est pas pire qu'en France. En fait c'est moins pire même, tant que je reste à Montréal. Et même aux Iles de la Madeleine qui en sont bourrés, j'ai eu très peu de piqûres cet été. Peut-être est-ce du à mon changement de régime alimentaire? Ça doit être ça, il aime pas la poutine aux relans de vin je crois laugh.gif

Je ne pense pas que le manque de galanterie des Québecois soit une raison pour ne pas immigrer ! Apres tout vous avez voulu le féminisme , il ne faut pas venir se plaindre apres ! En tout cas ce genre de mésaventure ne risque pas de m'arriver laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le manque de galanterie des Québecois soit une raison pour ne pas immigrer ! Apres tout vous avez voulu le féminisme , il ne faut pas venir se plaindre apres ! En tout cas ce genre de mésaventure ne risque pas de m'arriver laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Manque de galanterie quand il s'agit d'un homme je veux bien mais venant de garçons (10 ans c'est pas un homme) ou de femmes?

Pis pour le féminisme, ça aurait pu être vrai si 1 j'en était partisane dans le sens où tu l'entends (et moi les féministes extrémistes, ça me fout la gerbe comme tout extrémisme) et 2 si j'étais pas née 2 générations après le combat féministe... Fait que moi j'en ai rien voulu pantoute, je me levais quand une femme enceinte, une personne âgée, une personne avec un enfant ou avec un plâtre entre dans le métro, je trouve que cela s'appelle du civisme. Ne pas le faire, c'est être un(e) con(ne) sans nationalité ni sexe, tout bonnement. Et tu as raison, ça n'a pas de passeport la connerie fait que c'est pas une raison valable pour immigrer au Québec ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement