Aller au contenu

parrainage des parents


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Voila ,mon frere qui vit en Alberta a eu le OK pour parrainer mes parent et il a deposer la demande de residance permanante pour eux.

dans l accusé de reception que mes parent ont reçu, c'est mentionner que les delais de traitement varient entre 6 a 12 mois, par contre sur le site de CIC, c'est clairement ecrit que les delais pour parrianage des parents varient entre 21 et 43 mois. alors nous sommes perdu

peut etre votre experience nous aidera.

merci de me donner vos statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Voila ,mon frere qui vit en Alberta a eu le OK pour parrainer mes parent et il a deposer la demande de residance permanante pour eux.

dans l accusé de reception que mes parent ont reçu, c'est mentionner que les delais de traitement varient entre 6 a 12 mois, par contre sur le site de CIC, c'est clairement ecrit que les delais pour parrianage des parents varient entre 21 et 43 mois. alors nous sommes perdu

peut etre votre experience nous aidera.

merci de me donner vos statistiques

Je pense que le mieux est de se fier aux délais que tes parents ont reçu sur l'accusé de réception, c'est ce qui est le plus à jour à mon avis.

12 à 43 mois pour regrouppement familial c'est long n'est-ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Voila ,mon frere qui vit en Alberta a eu le OK pour parrainer mes parent et il a deposer la demande de residance permanante pour eux.

dans l accusé de reception que mes parent ont reçu, c'est mentionner que les delais de traitement varient entre 6 a 12 mois, par contre sur le site de CIC, c'est clairement ecrit que les delais pour parrianage des parents varient entre 21 et 43 mois. alors nous sommes perdu

peut etre votre experience nous aidera.

merci de me donner vos statistiques

Je pense que le mieux est de se fier aux délais que tes parents ont reçu sur l'accusé de réception, c'est ce qui est le plus à jour à mon avis.

21 à 43 mois pour regrouppement familial c'est long n'est-ce pas !

non c'est le délais normal pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Voila ,mon frere qui vit en Alberta a eu le OK pour parrainer mes parent et il a deposer la demande de residance permanante pour eux.

dans l accusé de reception que mes parent ont reçu, c'est mentionner que les delais de traitement varient entre 6 a 12 mois, par contre sur le site de CIC, c'est clairement ecrit que les delais pour parrianage des parents varient entre 21 et 43 mois. alors nous sommes perdu

peut etre votre experience nous aidera.

merci de me donner vos statistiques

Je pense que le mieux est de se fier aux délais que tes parents ont reçu sur l'accusé de réception, c'est ce qui est le plus à jour à mon avis.

21 à 43 mois pour regrouppement familial c'est long n'est-ce pas !

non c'est le délais normal pour les parents.

wow ! 43 mois...en espérant qui sont pétants de santé et pas trop âgés parce que presque 4 ans c'et vraiment long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catégorie de la famille Parents et grand-parents prend 19 a 43 mois

wacko.gif

source " cic "

Je n'en doute pas, j'exprimais seulement ma perplexité devant ces délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila ,mon frere qui vit en Alberta a eu le OK pour parrainer mes parent et il a deposer la demande de residance permanante pour eux.

dans l accusé de reception que mes parent ont reçu, c'est mentionner que les delais de traitement varient entre 6 a 12 mois, par contre sur le site de CIC, c'est clairement ecrit que les delais pour parrianage des parents varient entre 21 et 43 mois. alors nous sommes perdu

peut etre votre experience nous aidera.

merci de me donner vos statistiques

Bonjour, Mon mari et moi avons été parrainé par un de mes fils, et cela a duré exactement depuis la toute premiére démarche, exactement 3 ans avant de recevoir le papier pour la résidence permanente. Les premiers documents on été envoyés en avril 2004 et avons reçu notre RP en avril 2007.

C,est vrai que cela à l'air long, mais bon cela en vaut la peine. le plus dure c'est toutes cette paperasse.

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

JE TIENS A TOUS VOUS REMERCIER POUR VOS REPONSES

EFFECTIVEMENT UN DELAIS DE 43 MOIS POUR LA RP EST VRAIMENT TRES TRES LONG, SACHANT QUE NOUS AVONS DEJA ATTENDU PRESQUE 02 ANS POUR AVOIR LE OK POUR LE PARRAINAGE.

POUR CEUX PARMIS VOUS QUI SONT DANS UN STADE AVANCE DANS LA PROCEDURE DE PARRAINAGE: QUELS SONT LES DELAIS QUI VOUS ONT ETE COMMUNUQUER ? EST CE QUE CES DELAIS SONT RESPECTER ? QUEL EST L INTERVALE DE TEMPS ENTRE L'ACCUSE DE RECEPTION ET LA VISITE MEDICALE ?

COMME JE L'AI DEJA MENTIONNER DANS MON PRECEDENT MSG, LES DELAIS DE TRAITEMENT COMMUNIQUES A MES PARENT SONT ENTRE 06 a 12 MOIS. CE QUI EST RADICALEMENT DIFFERENT DES DELAIS AFFICHES SUR LE SITE DU CIC (19 A 43 MOIS)

SE PREPARER A S INSTALLER AU CANADA DANS 07 MOIS OU DANS 40 MOIS N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE, C'EST POUR CA QUE NOUS SOMMES INQUIET POUR LE MOMENT.

SI VOUS AVEZ UNE QUELQCONQUE INFORMATION QUI POURRA NOUS AIDER, NOUS VOUS SERONS VRAIMENT RECONNAISSONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hei pour ta réponse. mais je veux juste que tu me donne un petit detail:

ca fait 28 mois depuis que vous avez fait la demande de parrainage aurprés du Messisaugua ? ou bien ca fait 28 MOIS que vous avez deposer la demande de residance permanante ?

cette question est valable pour vous aussi Tetine-46

merci d'avance pour vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tizi-montreal

moi je n ai de reponse pour toi mais j ai une question car tu je suis presque dans ton cas moi j ai envoye la toute premiere demande au missisuga le 21 juileet 2009 pour parrainer ma mere ( Mon pere est decede ) et ja i recu une lettre disant que le parrainage des epoux et des enfants passe en priorite donc ca prendera beaucoup de temp.

ma question est de savoir combien de temps s' est ecoule apres avoir recu la toute premiere lettre pour avoir la reponse si on est accepte ou pas car venir au canada pour s installer demande beaucoup de preparation et beaucoup d'argent.

je sais que ca ne sera pas bientot mais j aimerais etre sur pour que ma mere commence a se preparer .

merci de repondre a ma question

et je vous souhaite bon courage a vous ainsi qu a vos parents .

numidie

Merci Hei pour ta réponse. mais je veux juste que tu me donne un petit detail:

ca fait 28 mois depuis que vous avez fait la demande de parrainage aurprés du Messisaugua ? ou bien ca fait 28 MOIS que vous avez deposer la demande de residance permanante ?

cette question est valable pour vous aussi Tetine-46

merci d'avance pour vos eclaircissements

Modifié par immigrer au canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Ambassade du Canada au Maroc à Rabat

Fermeture des bureaux en 2009 /2010

Dates--------------------------Congés annuels

1er janvier--------------------Jour de l'An

9 mars------------------------Naissance du prophète

10 avril------------------------Vendredi saint

13 avril------------------------Lundi de Pâques1er mai Fête du travail

29 juin-------------------------Fête nationale du Canada

30 juillet-----------------------Fête du trône

À déterminer------------------Aid al Fitr

12 octobre---------------------Action de grâce

11 novembre------------------Jour du souvenir

27 novembre------------------Aid al Adha

25 décembre------------------Jour de Noël

26 décembre------------------Lendemain de Noël

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tetine-46, Tetine-46, vu que vous avez terminer le processus de parrainage " Parents", j'aimerai bien que nous profitions un peu de votre expérience vécue tout au long de la procédure:

Déjà je commence par te reposer la même question : Lorsque vous dites 30 mois, cela inclut la demande de parrainage auprès de Missisuga ou bien ça ne concerne que l'étape de la résidence permanente ?

-Avez vous fait un entretien ? Si c'est le cas, en général, les questions tournaient autour de quoi ?

- A peu prêt, combien avez vous attendu, entre l'accusé de réception et la visite médicale ?

Je vais en arrêter-là, malgré que j'ai bcp de question, mais sinon, ca va devenir un questionnaire long, pour lequel vous n'aurez pas envie de répondre....haha .

Je pense que votre expérience servira a aider beaucoup de gens qui sont dans la procédure de parrainage des parents. et je vois que sur ce forum y a vraiment peu de témoignage concernant ce type particulier

<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Immigrer_au_Canada :l'etape massisauga a prit en tout 32 mois, maintenant, je cherche des informations sur la durée et les differentes etapes de la procedure federal ( RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, joyeuse et heureuse année 2010.

Je suis dans la même situation (Regroupement familial : Parents) ; Moi aussi, japporte ma petite contribution et ce pour soulager et éclairer les personnes engagées dans ce processus, hélas, très long et stressant. Pour Moi voilà mes délais :

Le 02 février 2007 : demande (Imm1344A) et frais reçus par Mississauga.

Le 30 Septembre 2009 : décision de Mississauga de poursuivre le parrainage : 32 MOIS

Le 14/12/2009 : réception par MICC de la demande dengagement, de la demande des certificats de sélection, de lévaluation financière, des frais de 350$ Canetc ; la décision du MICC est super rapide : le 16/12/2009 sont établis et envoyés les certificats de sélection (copie du requérant) et formulaire de lEngagement.

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'espere que vous avez passer de bonnes fetes de fin d'année

Je relance a nouveau ma question conçernant le parrainage des parents:

Apres récéption de l'avis favorable pour le parrainage de la part de Massisuga, quelle est la durée moyenne pour la prochaine étape ( Demande d'obtention de la RP qui inclus visite medicale + entretien + enquete + brune).

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci demi_dieu pour ces eclaircissement

Donc maintenant je suppose que tu es dans l'etape de demande de RP ? as tu une idée sur la durée de cette etape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement