Habitués CESAR34 Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour , une collègue de travail à son frère qui habite à côté de Chikoutimi(installé depuis 2 ans) ,et lui a dit qu'on l'a obligé de sa vacciné contre le H1N1 et que apparement celui-ci sera obligatoire pour les nouveaux arrivants. Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?? Salutations Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour , une collègue de travail à son frère qui habite à côté de Chikoutimi(installé depuis 2 ans) ,et lui a dit qu'on l'a obligé de sa vacciné contre le H1N1 et que apparement celui-ci sera obligatoire pour les nouveaux arrivants. Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?? Salutations non c'est faux personne n'est obligé de se faire vacciné Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour , une collègue de travail à son frère qui habite à côté de Chikoutimi(installé depuis 2 ans) ,et lui a dit qu'on l'a obligé de sa vacciné contre le H1N1 et que apparement celui-ci sera obligatoire pour les nouveaux arrivants. Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?? Salutations C'est impressionnant comme les gens aiment fabriquer des légendes urbaines et comme d'autres les croient et aiment les véhiculer. Bien sûr qu'on n'es pas obligé de se faire vacciner. Simplement, ce qui a dû se passer, c'est que son employeur doit la renvoyer pendant une semaine en cas de symptômes de grippe H1N1 facilement reconnaissables. Et si cette personne ne peut pas se permettre de rester 1 semaine sans solde, elle a dû se sentir obliger de se faire vacciner. À mon travail, on a le droit de s'absenter 10 jours en maladie, et en étant payés. Donc, je ne me suis pas fait vacciner. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Je sais que dans les transports, on prend des moyens particuliers. Voici la politique officielle canadienne: http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/conveyances-transport-fra.php Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Je sais que dans les transports, on prend des moyens particuliers. Voici la politique officielle canadienne: http://www.phac-aspc...ansport-fra.php Tu vois? Partout il est écrit "Il est recommandé que" , " les passagers atteints d'un symptôme du SG ne devraient pas voyager".... En fait tout est au conditionnel, rien n'est obligatoire. PS: Je travaille à l'Agence de la santé publique du Québec. (Oui, je sais, je ne suis pas l'exemple à suivre ) Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Merci pour vos réponses , je n'étais pas inquiet,mais plutôt surpris de ce qu'elle m'a dit .Je lui est même demandé si son frère n'avait pas fait un voyage au Mexique. Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu César34 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Merci pour vos réponses , je n'étais pas inquiet,mais plutôt surpris de ce qu'elle m'a dit .Je lui est même demandé si son frère n'avait pas fait un voyage au Mexique. Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu César34 Travaille-t-il dans le domaine de la santé ? J'ai entendu plusieurs cas où les gens ont été tellement "conseillé très fortement" que ça ressemblait plus à une obligation, même si légalement ce n'était pas le cas (mais ceci concernait des auxiliaires de vie dans les hôpitaux, infirmières etc) Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Son frère travaille dans une fromagerie(Frabication)pas loin de chikoutimi Citer
Messages recommandés