Aller au contenu

Vaccination H1N1 obligatoire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

une collègue de travail à son frère qui habite à côté de Chikoutimi(installé depuis 2 ans) ,et lui a dit qu'on l'a obligé de sa vacciné contre le H1N1 et que apparement celui-ci sera obligatoire pour les nouveaux arrivants.

Quelqu'un a-t-il des infos la dessus??

Salutations ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

une collègue de travail à son frère qui habite à côté de Chikoutimi(installé depuis 2 ans) ,et lui a dit qu'on l'a obligé de sa vacciné contre le H1N1 et que apparement celui-ci sera obligatoire pour les nouveaux arrivants.

Salutations ;)

non c'est faux personne n'est obligé de se faire vacciné

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Salutations wink.gif

C'est impressionnant comme les gens aiment fabriquer des légendes urbaines et comme d'autres les croient et aiment les véhiculer. Bien sûr qu'on n'es pas obligé de se faire vacciner. Simplement, ce qui a dû se passer, c'est que son employeur doit la renvoyer pendant une semaine en cas de symptômes de grippe H1N1 facilement reconnaissables. Et si cette personne ne peut pas se permettre de rester 1 semaine sans solde, elle a dû se sentir obliger de se faire vacciner. À mon travail, on a le droit de s'absenter 10 jours en maladie, et en étant payés. Donc, je ne me suis pas fait vacciner.

• Habitués
Posté(e)

Je sais que dans les transports, on prend des moyens particuliers.

Voici la politique officielle canadienne:

http://www.phac-aspc...ansport-fra.php

Tu vois? Partout il est écrit "Il est recommandé que" , " les passagers atteints d'un symptôme du SG ne devraient pas voyager".... En fait tout est au conditionnel, rien n'est obligatoire.

PS: Je travaille à l'Agence de la santé publique du Québec. (Oui, je sais, je ne suis pas l'exemple à suivre laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses ,

je n'étais pas inquiet,mais plutôt surpris de ce qu'elle m'a dit .Je lui est même demandé si son frère n'avait pas fait un voyage au Mexique.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu ;)

César34

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses ,

je n'étais pas inquiet,mais plutôt surpris de ce qu'elle m'a dit .Je lui est même demandé si son frère n'avait pas fait un voyage au Mexique.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu ;)

César34

Travaille-t-il dans le domaine de la santé ? J'ai entendu plusieurs cas où les gens ont été tellement "conseillé très fortement" que ça ressemblait plus à une obligation, même si légalement ce n'était pas le cas (mais ceci concernait des auxiliaires de vie dans les hôpitaux, infirmières etc)

• Habitués
Posté(e)

Son frère travaille dans une fromagerie(Frabication)pas loin de chikoutimi