Aller au contenu

les quebecois sont ils racistes (suite)


hiba7

Messages recommandés

remarque ca ne les empeche pas de venir, c'est drole ?? :wacko:

Beh, 30% du quota du Québec est 100% maghrébin :D, et c'est pas prêt d'arrêter.

Avec ta vision des choses, c'est toi qui devrait changer de destination pas nous ;)

et t'es fier de toi la ? non parce qu'on dirait presque que tu viens de dire un truc intelligent a te lire

parce ce que ce que tu as ecrit toi fest intelligent

non mais je ne m'eclate pas de rire qd je dis un truc con au moins ;)

JE comprend maintenant pourquoi tu n'a jamais éclaté de rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est la pour echanger discuter... et pas pour s insulter ou provoquer les autres

Tu parles de façon générale ou me vises-tu en particulier? Parce que si j'ai insulté quelqu'un, il faudrait me le montrer pour que j'apprenne de mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
kiki75

j'ai juste dit qu'ils etaient masos pour vouloir immigrer dans un pays de racistes

Le fait que les Maghrébins quittent leurs pays en aussi grand nombre pour immigrer au Québec

est la preuve que cette affirmation est fausse. Les actions parlent plus fort que

les mots...

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, je crois que ce qui déclenche ces susceptibilités, c'est l'incompréhension de l'autre, des différences, je crois qu'il faut bcp de temps pour comprendre les codes sociaux d'un groupe ou communauté même s'il s'agit du même pays, à titre d'exemple j'étais amené une fois à traduire une anecdote, qui a fait éclater tout le monde, à une amie française qui est restée froide sans même pas un sourire car il fallait lui expliquer un arsenal de coutumes, de manières, de valeurs pour qu'elle puisse comprendre le pourquoi de ce fou rire. bref, s'adonner le temps pour comprendre l'autre sans faire de préjugés est nécessaire pour vivre en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'en neuf pages sur le sujet on a eu le temps d'en faire larrrrrrgement le tour, voire même des détours qui passaient par l'Algérie, le Maroc et ... la planète Mars ! Tout a donc été dit. Et juste pour information, nous sommes ici pour parler du Canada/Québec.

Je ferme donc ce sujet parce qu'il y a bien trop de dérapages et de manque de respect dans les propos tenus. Il restera néanmoins visible puisqu'il contient des messages intéressants pour tous.

Par contre, puisqu'apparemment certains ont un peu de mal à comprendre, je rappelle que les messages qui parlent de religion n'ont pas leur place sur ce forum ! A l'avenir, j'appliquerai donc le règlement A LA LETTRE, et tout message/sujet qui abordera le thème de la religion sera purement et simplement SUPPRIMÉ.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement