Aller au contenu

immigrer au canada avec son chien


velodorie

Messages recommandés

  • Habitués

coucou à tous laugh.gif

je voulais savoir si quelqu'un était parti avec son animal de compagnie au canada; quelles formalités faut il prévoir

vaccins , prise de sang etc.... merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps

mon chien est un golden retriever. je sais que pour le transport il faut une cage agrée pour les avions;

à bientot velodoriewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous partirons aussi avec notre golden retriever (enfin si les IVM arrivent un jour !). Nous avons fait le point avec le vétérinaire : il faut que l'animal soit à jour de ses vaccins et notamment celui contre la rage. Nous lui avons fait faire son passeport (c'est le vétérinaire qui le fait 50 ) et poser une puce électronique. Trois jours avant le départ, il faudra une visite vétérinaire pour obtenir un certificat de bonne santé. Pour le voyage, une caisse de transport homologuée par les compagnies aériennes et un traitement médical pour que notre compagnons fasse un gros dodo. Arrivé à l'aéroport, il faudra qu'il "subisse" une visite médicale (environ 35 $). Pour le "billet" voir avec la compagnie si il faut un billet pour le chien ou si il est considéré comme un bagage(à priori ça dépend des compagnies).

Voilà les infos que nous avons pu obtenir. Peut-être quelqu'un en aura d'autres...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Velodorie

vas dans les FAQ tu auras qq réponses .

Pour les vaccins c'est juste la rage .

Pour la cage il faut que l'animal puisse se mettre debout et se retourner dans sa cage .

Prévenir la compagnie a l'avance et savoir si la soute est chauffée pour le toutou. :P

Bon courage

Cordialement

César34

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

traitement médical à éviter !! déja les normes Iata le déconseillent très fortement !!!!!!!!

achètes ta cage quelques mois avant , et fait du renforcement positif . c'est ce que nous avons fait : à la fin, elle

dormait dedans sans problème et y rentrait quand on lui disait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le billet d'avion, il faut le spécifier au moment de la réservation des humains que vous voyagez avec un chien car il y a un nombre de places limitées dans la soute qui est chauffée et pressurisée. A priori traitement médical à déconseillé car problème de sphincters.

Vol direct sinon il faut récupérer l'animal au moment de l'escale.

Infos valables pour air france et air transat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le passeport pour le chien c'est pas utile et la puce non plus ce système d'identification n'existe pas au Canada... A la rigueur s'il est pas pucé ça peut être utile de le faire pour des vacances en France si tu reviens avec ton chien sinon ça te serviras pas à grand chose.

Le calmant est souvent déconseillé en tout cas la compagnie aérienne se désengage complétement en cas de souci avec l'animal si tu lui as donner un calmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis au Québec depuis un petit peu plus d'un an ... avoir un chien ici ..... c'est la galère .... Il faut trouver un propriétaire qui accepte que tu ai un chien dans l'appartement, et les voisins peuvent faire une plainte pour que tu t'en débarrasses s'il aboit trop !!!

Sinon à part ça , c'est la neige pour leurs petites pattes, enfin c'est surtout le sel mis sur la route .... il faut donc laver les petites papattes à Toutou après chaque promenade ..... argggggghhhhhhhhh !!!

Que dire de plus, la caisse c'est ok une vari kennel, il faut que le chien puisse se mettre debout, se coucher et surtout qu'il puisse faire demi tour dans sa cage ...... la compagnie veut que tu mettes du ruban adhésif assez costaud (genre ruban orange des chantiers !!) tout autour de la caisse ...... il faut que tu te présentes une heure avant l'embarquement pour laisser ton chien ..... et puis tu le récupères à l'aéroport bien une heure après l'arrivée, le temps de faire tes papiers d'immigration .... il sera seul au milieu du hall dans sa caisse ..... et quand tu le récupéreras il sera HEUREUX de te revoir !!!! Puis après ça les douanes, le véto (ils vérifient le carnet de vaccinations et puis tu règles les 35 dollars en espèces .... prennent pas la carte visa !!!) et après youpi ..... un petit chariot de transport et ouste dehors !!!! prévoir une voiture assez grande !!!!!

Pour ce qui est de la compagnie de vols, tu prends tes billets et une fois que tu as ton vol, tu demandes s'il y a de la place pour le ouaf !!..... fais bien attention aux dates, il y a des périodes où il n'y a pas de transport d'animaux !!! Air canada te renseignera fort bien ..... renseignes toi bien en avance .... sinon à la limite quelqu'un pourra te l'expédier plus tard !!!

Mais le mieux , je te donne mon avis perso ...... tellement c'est galère avoir un chien ici ...... donnes le en adoption, ou confies le à quelqu'un !!

Bonne chance dans tes démarches

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

nous partirons aussi avec notre golden retriever (enfin si les IVM arrivent un jour !). Nous avons fait le point avec le vétérinaire : il faut que l'animal soit à jour de ses vaccins et notamment celui contre la rage. Nous lui avons fait faire son passeport (c'est le vétérinaire qui le fait 50 €) et poser une puce électronique. Trois jours avant le départ, il faudra une visite vétérinaire pour obtenir un certificat de bonne santé. Pour le voyage, une caisse de transport homologuée par les compagnies aériennes et un traitement médical pour que notre compagnons fasse un gros dodo. Arrivé à l'aéroport, il faudra qu'il "subisse" une visite médicale (environ 35 $). Pour le "billet" voir avec la compagnie si il faut un billet pour le chien ou si il est considéré comme un bagage(à priori ça dépend des compagnies).

Voilà les infos que nous avons pu obtenir. Peut-être quelqu'un en aura d'autres...

Bonne journée

tout que tu as dis je confirme, mais concernant la visite médicale à l'aéroport, en ce qui me concerne ils ont même pas essayé de voir le chien ou même regarder la à l'intérieur de cage, rien de tout ça !

j'ai eu droit à une dame très froide, très antipathique, qui m'a dis, vous savez monsieur il ya des frais de pour l'inspection de votre animal, j'ai d'accord et elle me demande le passeport du chien, contrôle son vaccin anti rabique et ses vaccins habituel si ils sont à jour, à la fin elle me dit faut aller payer au guichet là-bas, on vous remettra un reçu que vous devez ensuite me remettre.

le chien pendant ce temps m'attends dans sa cage avec mes bagages près de la douanière,

je reviens donne mon reçu et on me laisse passer, c'est tout !

Tu parles d'une inspection, la cage aurait pu être vide ou avoir un chien en plastique, ils ne l'on jamais examiné mais juste ces papiers, et heureusement que j'avais du cash avec moi sinon mon chien allez resté à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaccins c'est juste la rage .

Pour la cage il faut que l'animal puisse se mettre debout et se retourner dans sa cage .

Prévenir la compagnie a l'avance et savoir si la soute est chauffée pour le toutou. tongue.gif

Bon courage

Cordialement

César34

-----------------------

Pour ceux que ça intéresse j'ai une info, le Canada contrôle effectivement si le chien à la rage ou dumoins s'il est vacciné contre, ou alors il provient d'un pays pour lequel le Canada considère qu'il est exempté de la rage, si c'est le cas, le chien pourra rentré au Canada sans viccin anti rabique.

-----------------------

Il faut effectivement prévenir la compagnie que vous voyager avec votre chien, sachez que lorsque la compagnie confirme la réservation du chien, automatiquement le commandant de bord reçois cette information et pour le coup la cabine sera éclairé et chauffé, mais si cela vous inquiète vous pouvez toujours bien entendu vous renseigner auprès de votre compagnie.

--------------------------

Une dernière chose pour les personnes qui voyage avec un chien, ya un point commun avec passager avec bébé, fauteuil roulant ou encore chien guide, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de faire un enregistrement autrement que au guichet comptoir de la compagnie à l'aéroport, contrairement aux passager ordinaire qui voyage sans la moindre contrainte, peuvent s'enregistrer aux bornes automatique ou même sur le net.

Voilà à votre service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la compagnie de vols, tu prends tes billets et une fois que tu as ton vol, tu demandes s'il y a de la place pour le ouaf !!..... fais bien attention aux dates, il y a des périodes où il n'y a pas de transport d'animaux !!! Air canada te renseignera fort bien ..... renseignes toi bien en avance .... sinon à la limite quelqu'un pourra te l'expédier plus tard !!!

Mais le mieux , je te donne mon avis perso ...... tellement c'est galère avoir un chien ici ...... donnes le en adoption, ou confies le à quelqu'un !!

Bonne chance dans tes démarches

Michelle

C'est pas vraiment une bonne technique, il ne faut pas prendre réserver son vol pour ensuite demander s'il ya de la place pour son chien et s'il disent que non tu fais quoi t'annule et réserve un autre vol pas malin, c'est la raison pour laquelle les compagnie disent qu'il faille réserver son vol ainsi que son chien en même temps.

--------------------------------

Concernant les périodes où ils n'ya pas de transports d'animaux.

Pour ceux qui ne le savent pas sachez que air Canada comme air Canada cargo d'ailleurs ne prends pas la responsabilité de transporter votre animal de compagnie pendant les période estival pour connaître allez sur ce lien :

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets-in-baggage.html#faq:4-3-*

ou copier le dans la barre d'adresse.

mais par exemple avec air France je n'ai pas encore pas eu de soucis de date mais comme tous changer vaux mieux prendre contacts avec eux pour en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous, on part dans 8 jours avec nos 2 chiennes (montpellier/Paris/montreal) qui seront dans la même cage (elles pourront se lever et se tourner). J'ai bloqué leurs places avec Air France et je devrais payer 200 euros par chien par trajet. En fait, on les a vacciné contre la rage et on doit, 2 jours avant notre départ, faire faire un certificat de bonne santé par le vétérinaire. Elles ont un passeport européen (gratuit).

Par contre, merci pour l'info des 35 dollars (est-ce par chien ?). Il faut que je prévois alors.

Par contre, elles ne reviennent pas avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Love&Life:

Pour répondre à ta question, concernant les les 35 dollars tu dois payer par chien, en fait cet argent c'est des frais d'exportation d'animaux de compagnies. vu que tu ne paie pas un cage mais bien pour un animal si là tu en as deux alors faut compter le double du prix.

le montant exacte par chien est de 30 dollars hors taxe

taxe fédérale : 1,50 dollar

taxe provincial du québec : 2,99 dollar

total : 34,49 dollars

si tu as déjà réservé avec AF dommage, car les prix sont moins exorbitant du côté de AC exemple pour le transport de chien c'est 105dollars environ 75 euros par chien on est loin des 200euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le mieux , je te donne mon avis perso ...... tellement c'est galère avoir un chien ici ...... donnes le en adoption, ou confies le à quelqu'un !!

Bonne chance dans tes démarches

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je suis choquée de lire ce genre de bêtises! !!! On est arrivés avec 2 gros chiens et même si c'est un peu plus compliqué ça ne justifie en rien "de les abandonner" !!!! Au bout d'une semaine on a trouvé une location maison neuve de 200 m2 avec terrain , étang , ou la dame tolérait totalement les chiens!!!!

Quand on cherche bien , on trouve et la vie est bien meilleure avec eux! !!

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas les gens qui abandonne leur chien quand ils partent en vacances ou déménagent, comme si c'était un simple objet de consommation, du genre j'aime plus ma télé, je la revend. Non même si le code civil considère les chien juste comme un bien meuble, je dis non ... ce sont nos fidèle compagnons, jamais je l'abandonnerai. On même temps la vie est ainsi faite.

J'ai fais un PVT avec mon chien alors que toutes ma famille tentaient de m'en dissuader, j'ai connu des moments difficile (manque d'argent, solitude, barrière de la langue) la présence de mon chien ma beaucoup aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Flasco. Nous, on a 3 chiennes exactement et on s'est organisé pour gérer notre arrivée et les récupérer après.

Je suis déjà allée avec Air Canada mais là, nous avions une raison précise de voyager avec AF. Après pourvu que les toutounes soient confortables mais bon elles connaissent bien la caisse car elles y dorment la journée la porte ouverte, c'est confortable, on leurs a mis des plaids et elles se lovent les unes contre les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Jack Russel qui est habitué a sa cage puisque pour la voiture elle est dedans. Et elle monte facilement dedans car elle sait que ca veut dire voiture = bon moment apres lol.

Mais je me pose une question. Moi j'avais l'intention de prendre les billets par le net car moins cher. Puis je une fois reserver, appeller direct la compagnie pour reserver pour ma chienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Jack Russel qui est habitué a sa cage puisque pour la voiture elle est dedans. Et elle monte facilement dedans car elle sait que ca veut dire voiture = bon moment apres lol.

Mais je me pose une question. Moi j'avais l'intention de prendre les billets par le net car moins cher. Puis je une fois reserver, appeller direct la compagnie pour reserver pour ma chienne ?

Je te déconseille de réserver ta chienne après ta réservation. Sache que si tu le fais tu risque d'avoir la mauvaise blague que la compagnie soit refuse de réserver ton animal soit tu dis carrément que tu dois le faire en même temps que ta propre réservation.

Pour ton info il savoir que que ce soit la réservation ou même l'enregistrement par internet quelques catégorie de gens ne peuvent le faire et doivent le faire directement au guichet de la compagnie ou l'agence de voyage ces catégorie sont :

- les personnes handicapé à mobilité réduite

- les femmes enceinte

- les personnes voyageant avec un bébé

- les personnes voyageant avec un chien (animal de compagnie ou chien guide)

- les personnes ayant un problème de poids.

si tu fait parmi d'aumoins une de ces catégories tu ne pourra pas faire ta réservation par internet et même ton enregistrement.

pour t'enregistrer faudra le faire aussi au guichet comptoir.

Pour toutes les personnes ne faisant parmi de ces catégories, la réservation et l'enregistrement peuvent se faire éventuellement par internet.

--------

Dernière chose, même si ton animal est une femelle on dit un Jack Russel du nom de son inventeur, le révérant John Russel, que l'on appelait "Jack" faut pas dire une Jack Russell c'est une faute.

Bon courage !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien acheter son billet sur internet même si on à un chien, seulement pour le chien il faut téléphoner pour réserver sa place ...

Il y a un peu plus de trois ans j'ai acheté mon billet d'avion directement sur le site de Air Transat et après j'ai téléphoné pour réserver une place pour mon Boston Terrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien acheter son billet sur internet même si on à un chien, seulement pour le chien il faut téléphoner pour réserver sa place ...

Il y a un peu plus de trois ans j'ai acheté mon billet d'avion directement sur le site de Air Transat et après j'ai téléphoné pour réserver une place pour mon Boston Terrier.

AH là tu parles d'une chose que tu as fait il ya donc 3 ans moi je

dis cela car j'ai eu le cas et c'était ya quelque mois avec air France

et Air Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement