Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ouais c'est sympa la neige, ca y'a pas a dire, surtout quand tu la regardes tomber et que tu es a l'intérieur, bien au chaud.

Moi ca commence a me tanné vers le mois de mars quand meme !!! :wacko:

Mais vous me direz, en été, quand il fait trop chaud je dis : vivement cet hiver :lol:

Posté(e)

Franck ... si l'hiver durait seulement le tiers de l'année, mais elle s'étend parfois sur 6 mois. Avant que l'on puisse vraiment sortir nos vêtemens d'été ou même de printemps, il faut souvent prendre notre mal en patience.

Moi qui ai 53 hivers dans le corps, je compte bien, si possible, passer une partie de l'hiver ... et même 5 mois ou 6 mois par année, à ma retraite, soit dans le sud de la France, soit en Californie. Ma belle-soeur vit en Californie et a aussi vécu en France et ils ont aussi des petits projets ...

Ce qu'il y a, c'est que je ne me vois pas coincée chez moi parce que j'ai trop peur de glisser et tomber sur les trottoirs glacés. Ma belle-mère ne sort plus l'hiver ou presque plus; elle prend son auto dans le garage du condo et va dans des centres commerciaux. Elle s'arrange pour ne pas avoir à marcher dehors trop souvent et je la comprends. A bientôt 80 ans, elle craint ...

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde .

bon ,je vois que les avis de tous et toutes son un peux mitiger la sur l'hiver de cette année, pour moi je suis ravi vraiment ravi de savoir que cette année l'hiver et doux !!!! ou je me trompe la !!!

moi qui arrive la fin du mois, j'ai choisie cette date exprès pour vivre l'hiver canadien ,avant les bon moment du printemps et de l'été

• Habitués
Posté(e)

Franck ... si l'hiver durait seulement le tiers de l'année, mais elle s'étend parfois sur 6 mois. Avant que l'on puisse vraiment sortir nos vêtemens d'été ou même de printemps, il faut souvent prendre notre mal en patience.

Moi qui ai 53 hivers dans le corps, je compte bien, si possible, passer une partie de l'hiver ... et même 5 mois ou 6 mois par année, à ma retraite, soit dans le sud de la France, soit en Californie. Ma belle-soeur vit en Californie et a aussi vécu en France et ils ont aussi des petits projets ...

Ce qu'il y a, c'est que je ne me vois pas coincée chez moi parce que j'ai trop peur de glisser et tomber sur les trottoirs glacés. Ma belle-mère ne sort plus l'hiver ou presque plus; elle prend son auto dans le garage du condo et va dans des centres commerciaux. Elle s'arrange pour ne pas avoir à marcher dehors trop souvent et je la comprends. A bientôt 80 ans, elle craint ...

Toi et ta belle mère.... vous n'avez pas choisi votre sort, alors que nous oui.

Venir vivre au québec, c'est venir vivre dans un pays à l'hiver rigoureux. Je maintiens que vaut mieux le prendre du bon côté...

Tu as raison parfois c'est six mois, parfois c'est bien moins.... Que diable sur le climat les québécois sont bien aussi chiant que le ROC.... Mais bon si on considère que l'hiver c'est quand on peut pas sortir nos vêtements d'été, même en France dans les 3/4 du pays il dure 6 mois... En bretagne c'est 10 mois! (;-))

C'est d'Ailleurs pour ça que les remarques de certains me font sourire, car on les croiraient sorties toutes droites de la bouche de pures laines.....

Sur ce,

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

moi j'aime la neige, et je naime pas les tempetes qui font le peur!

Moi aussi j'amais bien la neige avant de venir ici, mais quand tu vas arriver au Canada tu vas finir par détester la neige.J'ai vécu quelques années en europe avant de venir ici. Ca n'a rien à voir avec la neige de l'Europe

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que diable sur le climat les québécois sont bien aussi chiant que le ROC....

C'est clair ! Ils ont que ca a la bouche : et la neige c'est quand que ca vient. Et quand ca vient, oui mais y'en a marre de cette neige. Pis apres c'est l'été, il fait trop chaud, trop froid, l'humidex trop élevé, pis l'été des indiens il est ou, ah ca y est, oh c'est beau ces feuilles et blablabla... :P

Comme tu l'as dit, cet été c'était le pourcentage de moustiques. Ah non mais qu'est ce qu'il y a comme maragouins cette année !!!

Si y'a bien un sujet qui fait parler les canadiens, c'est bien le climat, ca dure, ca dure... Combien de fois j'ai eu droit, pendant mes vacances en Gaspésie a des photos sur la neige ou ils touchaient presque les fils électriques : «ah non, mais vous les francais, vous savez pas ce que c'est la neige, parce que chez nous les tempetes, faut voir c'que c'est» ^_^ Fierté nationale. Si on posait la question «c'est quoi etre canadien», je crois que je pourrais dire, que c'est savoir aimer le climat peut importe la saison ^_^

Oh, je me moque, c'est gentil, vous inquiétez pas... ils sont tellement heureux, leurs yeux brillent quand ils nous parlent de leurs hivers passés, de leurs automnes aux milles couleurs que je me lasse pas de les entendre me raconter 30 fois la meme histoire climatique. :wub:

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos avis.

Pour linstant moi je suis plutôt neutre par rapport à la neige, ni je laime ni je la déteste. Je fais avec et puis cest tout.

Sauf que je voulais souligner que pour le début, là, ce nest pas si difficile que ça de vivre dans un pays enneigé. On ma fait peur avant de venir. Mais avec tous les moyens déployés, on ne sent vraiment pas les choses.

Dans mon pays, jai eu plusieurs fois froid à cette période de lannée.

Quand mes parents mappellent, ils sétonnent lorsque je leur dit que tout va bien côté température!!

Au fait on passe tellement moins de temps dehors quon ne sent vraiment pas le froid, quand il y en a.

Le seul hic maintenant, jai peur des glissades.

Moi je me maîtrise, bien que jai eu ma première glissade sur un sac plastique quun «incivilisé» a jeté par terre, mais mon fils?!?!? Je ne sais pas si cest bottes ne neige qui ne sont pas bien ou sil doit apprendre à marcher sur la glace.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le seul hic maintenant, jai peur des glissades.

Moi je me maîtrise, bien que jai eu ma première glissade sur un sac plastique quun «incivilisé» a jeté par terre, mais mon fils?!?!? Je ne sais pas si cest bottes ne neige qui ne sont pas bien ou sil doit apprendre à marcher sur la glace.

Une chute est toujours plus risquée pour un adulte que pour un enfant.

Les enfants tombent souvent, ils se relèvent et comme ils savent mieux tomber que nous, ils se blessent peu. Tu verras, il sera plus vite habile que toi sur la glace.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

C'est d'Ailleurs pour ça que les remarques de certains me font sourire, car on les croiraient sorties toutes droites de la bouche de pures laines.....

Si mes remarques te font sourire, c'est tant mieux :)

Parce que tu vois, la neige, je l'aime bien. En novembre, en décembre et même en janvier.

Comme j'habite au nord, j'en ai beaucoup plus sur mon terrain que la plupart des gens et la Ville en rajoute une grosse couche, parce que chez nous la neige n'est pas ramassée, elle est soufflée sur les terrains. Dès janvier, mon mari peut donc monter sur le toit pour le déneiger sans utiliser d'échelle, puisque le tas est assez haut pour le permettre. Les enfants font des glissades sans avoir à aller loin, nous avons un tas de neige assez haut sur notre terrain. De plus, nous avons la chance d'habiter tout proche du Village Vacances Valcartier et nous en profitons pleinement. Si un jour ça te tente de faire l'Everest avec nous :)

Là où je ne veux plus rien savoir, c'est au mois de mars, la maudite tempête de la Saint-Patrick et tout le tintouin. Car le 15 mars, j'ai déjà donné merci.

Ce qui me dérange d'ailleurs, ce n'est pas la neige comme telle. C'est le tas de vêtements que je dois me mettre et enlever quatre fois par jour. C'est les silhouettes difformes engoncées dans de gros manteaux, parfois d'une laideur! C'est l'impression que oendant des mois, le Québec est un pays habité par des sacs de patates sur deux pattes pas d'élegance aucune.

J'aime autant la neige que j'aime ma belle-mère. Je l'adore un jour ou deux mais j'ai pas envie de l'endurer dans ma maison pendant six mois.

J'ai choisi le Québec c'est vrai. Mais j'ai aussi le droit de chialer, non? :lol:

Posté(e)

Nouveaux arrivants, comment avez-vous vécu votre première tempête?

Moi pas mal! Ce nétait pas si pire que ça!

Encore une fois je suis contente de vivre dans ce pays. Jétais impressionnée par la rapidité avec laquelle les rues et les trottoirs ont été dégagés.

Je me rappelle chez nous, mon mari avait été coincé dans son village pendant une semaine après une petite tempête comme ça!

Et mon fils, le petit chenapan, il aux anges.

Il mannonce la couleur dès quon se prépare à sortir ce matin : Maman je ne prends pas mon sac à dos, je suis fatigué. Et bien sûr ça nétait pas la raison.

Une fois dehors, il sest jeté sur le premier monticule de neige pour me jeter des boules! Il ma fait traversé le parc qui nous sépare de lécole sur les traces de quelques personnes, nous avons mis 20 minutes dans un trajet qui nous prend habituellement 5.

Plus jamais ce chemin!

Si non, si lhiver est comme ça au Canada je suis très preneuse! ou est-ce que je n'ai encore rien vu ph34r.gif ?

Have fun et on reparlera de tout ca apres le mois de mars

OLOLO

• Habitués
Posté(e)

Pour les habits, moi je dois compter quelques minutes de plus les habits de neige, et le détour du parc pour arriver à lécoleje dois changer mon heure de réveil!

Azarielle; pour mon fils, cest quil me glisse des mains et il se trouve souvent tordu, cest entre mes mains quil va avoir du malpeut être que je devrais le laisser marcher tout seul sans lui tenir la main!

• Habitués
Posté(e)

On glisse même si on met des sortes de crampons sous nos chaussures? :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Pour les crampons de ville, tu peux en faire mettre dans un magasin comme la cordée. Ca marche bien sur la glace. Sinon serieusement faites attention aux chutes... je dois à l'une d'elle 4 mois d'arret de travail.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si mes remarques te font sourire, c'est tant mieux :)

Parce que tu vois, la neige, je l'aime bien. En novembre, en décembre et même en janvier.

Comme j'habite au nord, j'en ai beaucoup plus sur mon terrain que la plupart des gens et la Ville en rajoute une grosse couche, parce que chez nous la neige n'est pas ramassée, elle est soufflée sur les terrains. Dès janvier, mon mari peut donc monter sur le toit pour le déneiger sans utiliser d'échelle, puisque le tas est assez haut pour le permettre. Les enfants font des glissades sans avoir à aller loin, nous avons un tas de neige assez haut sur notre terrain. De plus, nous avons la chance d'habiter tout proche du Village Vacances Valcartier et nous en profitons pleinement. Si un jour ça te tente de faire l'Everest avec nous :)

Là où je ne veux plus rien savoir, c'est au mois de mars, la maudite tempête de la Saint-Patrick et tout le tintouin. Car le 15 mars, j'ai déjà donné merci.

Ce qui me dérange d'ailleurs, ce n'est pas la neige comme telle. C'est le tas de vêtements que je dois me mettre et enlever quatre fois par jour. C'est les silhouettes difformes engoncées dans de gros manteaux, parfois d'une laideur! C'est l'impression que oendant des mois, le Québec est un pays habité par des sacs de patates sur deux pattes pas d'élegance aucune.

J'aime autant la neige que j'aime ma belle-mère. Je l'adore un jour ou deux mais j'ai pas envie de l'endurer dans ma maison pendant six mois.

J'ai choisi le Québec c'est vrai. Mais j'ai aussi le droit de chialer, non? :lol:

+1!

Moi aussi j'en ai marre de m'habiller comme ça en hiver, c'est vrai avec la neige en moins.

Cette année, je me plains pas car il ne fait pas froid, je suis encore avec ma veste de fin d'été sur le dos. C'est exceptionnel.

Modifié par Bouclette